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solenoide arret moteur
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aztek29
thierry 1968
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solenoide arret moteur
bonsoir a tous , besoin d'aide , voila au taf on change un moteur sur un engin forestier c'est un moteur cummins un echange standard mais voila il est équipé un arret électrique et sur le vieux moteur c'était un cable manuel si quelqu'un connait le branchement elle est éqipé de 3 fil je pense a un - et + et l'autre ? voici un modèle ci dessous
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: solenoide arret moteur
Salut Thierry,
je sais pas si ça va t'aider beaucoup mais voilà un post sur un forum :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.competitiondiesel.com/forums/showthread.php%3Ft%3D25152&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.competitiondiesel.com/forums/showthread.php%253Ft%253D25152%26hl%3Dfr%26client%3Dbadoo%26tbo%3Dd%26biw%3D1286%26bih%3D812&sa=X&ei=EtrIUNSEH8OHhQfIgoHQAw&ved=0CDAQ7gEwAA
à +,
Yo
je sais pas si ça va t'aider beaucoup mais voilà un post sur un forum :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.competitiondiesel.com/forums/showthread.php%3Ft%3D25152&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.competitiondiesel.com/forums/showthread.php%253Ft%253D25152%26hl%3Dfr%26client%3Dbadoo%26tbo%3Dd%26biw%3D1286%26bih%3D812&sa=X&ei=EtrIUNSEH8OHhQfIgoHQAw&ved=0CDAQ7gEwAA
à +,
Yo
Re: solenoide arret moteur
Ceci également :
depuis http://www.cumminsforum.com/forum/94-98-powertrain/236551-fuel-shutoff-solenoid-electrical-issue.html
et
Yo
depuis http://www.cumminsforum.com/forum/94-98-powertrain/236551-fuel-shutoff-solenoid-electrical-issue.html
et
Yo
Dernière édition par aztek29 le Mer 12 Déc 2012, 20:47, édité 1 fois
Re: solenoide arret moteur
Bonsoir,
De quelle marque ?
J'ai récemment vu ça couplé sur la commande de la PI d'un engin ....
@+
thierry 1968 a écrit:... sur un engin forestier
De quelle marque ?
J'ai récemment vu ça couplé sur la commande de la PI d'un engin ....
@+
Invité- Invité
Re: solenoide arret moteur
Bonsoir !
[quote]3 fil je pense a un - et + et l'autre ?[quote]
Peut etre la commande ....reliée a un inter ,non ???
[quote]3 fil je pense a un - et + et l'autre ?[quote]
Peut etre la commande ....reliée a un inter ,non ???
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: solenoide arret moteur
bonsoir taska et aztek et merci pour le plan dommage qu'il est pas en français oui c'est un débusqueur de marque franklin 405 c'est un tracteur forestier équipé d'un treuille il est équipé d'un moteur cummins 4 cylindres
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: solenoide arret moteur
Bonsoir,
Patrice, on dirait un micro vérin électrique ...
Le troisième fil pourrait correspondre a un multiplexage des contacts de fin de course interne ...
@+
PS : Thierry est allé + vite que moi, je pense que cet engin n'est pas doté d'une électronique UP2DATE, je retire ma supputation ... il peut aussi s'agir d'un ILS de fin de course dans le cas d'un solénoïde ...
Patrice, on dirait un micro vérin électrique ...
Le troisième fil pourrait correspondre a un multiplexage des contacts de fin de course interne ...
@+
PS : Thierry est allé + vite que moi, je pense que cet engin n'est pas doté d'une électronique UP2DATE, je retire ma supputation ... il peut aussi s'agir d'un ILS de fin de course dans le cas d'un solénoïde ...
Dernière édition par taska le Mer 12 Déc 2012, 21:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: solenoide arret moteur
Re,
Depuis :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.justanswer.com%2Fdodge%2F1y96p-1996-dodge-ram-3500-cummins-diesel.html
Du coup, as-tu aussi le 'relay' en question avec le moteur ?
L'électrovanne commande la marche et l'arrêt du moteur indépendamment de la position de la pédale d'accélérateur. Lorsque le contacteur d'allumage est hors tension, le noyau plongeur est chargé par ressort (vers le bas) en position de fermeture et en carburant est interrompue à la pompe d'injection.
Deux bobines différentes sont situées à l'intérieur de l'électro-aimant et un faisceau de trois conducteurs tresse de fil est fixée sur le solénoïde.
Lorsque le commutateur d'allumage est tourné à la manivelle (démarreur engagé) position haute intensité de courant (environ 40 ampères à 12 volts) est fourni à l'une des bobines du solénoïde d'arrêt du relais solénoïde d'arrêt. Ce courant de haute intensité permet à l'arbre solénoïde tirez sur le levier de la pompe d'injection. Le levier d'arrêt de pompe d'injection est ensuite placé en position de marche Lorsque la clé de contact est relâché en position ON, un courant de faible intensité est fournie à l'autre bobine dans le solénoïde. Il est utilisé pour maintenir l'arbre électrovanne en position haute. Position de la pédale d'accélérateur commande alors la position du levier de carburant pour le contrôle du carburant à la pompe d'injection
Depuis :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.justanswer.com%2Fdodge%2F1y96p-1996-dodge-ram-3500-cummins-diesel.html
Du coup, as-tu aussi le 'relay' en question avec le moteur ?
Dernière édition par aztek29 le Mer 12 Déc 2012, 21:17, édité 1 fois (Raison : ajout schéma)
Re: solenoide arret moteur
je te cofirme taska il na pas de gestion électronique
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: solenoide arret moteur
A mon sens c'est un électro aimant ... Donc Alim + et - (probablement Rouge et noir ...) et Commande pour le blanc ....Patrice, on dirait un micro vérin électrique
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: solenoide arret moteur
Re,
il semble que ça soit un 'électro-aimant double',
Je dirais, fil noir la masse, fil blanc bobine 'puissance' pour tirer la patte de commande de pompe, fil rouge bobine de maintient...
il semble que ça soit un 'électro-aimant double',
Je dirais, fil noir la masse, fil blanc bobine 'puissance' pour tirer la patte de commande de pompe, fil rouge bobine de maintient...
Re: solenoide arret moteur
Et comment tu commandes ??? En principe ce montage qui remplace la tirette a cable ,n'est actif que lorsque tu as le doigt sur l'inter ,si tu laches il revient en position de démarrage
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: solenoide arret moteur
oui j'ai bien un relay mais il a pour but de déclangé le voyant rouge et le bezzer de sécurité
le relay est en relation avec la pression d'huile moteur la température d'eau et la température de la boite de vitesse et le coupleur et rien en relation avec la pompe a injection carsur l'ancien moteur l'arret etait manuel (tirette d'arret )
le relay est en relation avec la pression d'huile moteur la température d'eau et la température de la boite de vitesse et le coupleur et rien en relation avec la pompe a injection carsur l'ancien moteur l'arret etait manuel (tirette d'arret )
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: solenoide arret moteur
Pour arreter ,avant ,tu avais la tirette qui fermait ta pompe !
Là ,tu as quoi ?
Là ,tu as quoi ?
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: solenoide arret moteur
sur le nouveau moteur il est équipé de l'arret électrique la fameuse solenoide a trois fil
et pour l'accélération c'est comme sur l'ancien moteur par commande type biellette de la pédale a la pompe
oui aztek je pense que tu n'est pas loin de la vérité mais le problème c'est quelle fil qui fait quoi
et pour l'accélération c'est comme sur l'ancien moteur par commande type biellette de la pédale a la pompe
oui aztek je pense que tu n'est pas loin de la vérité mais le problème c'est quelle fil qui fait quoi
Dernière édition par thierry 1968 le Mer 12 Déc 2012, 21:38, édité 1 fois
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: solenoide arret moteur
Comment je commande ?..
depuis http://www.justanswer.com/dodge/1y96p-1996-dodge-ram-3500-cummins-diesel.html toujours...
D'après ce que j'ai compris, 2 positions de ce solénoïde, position arrêt (ressort de rappel) et position en route. Pour la position en route, 2 phases, l'une de démarrage (1ère bobine du truc) commandée par le relais de puissance piloté par le solénoîde du démarreur et la position de maintient (2eme bobine) alimentée en 12 volts après contact....
Quand on coupe le 12 volt de maintient (contacteur à clef), le ressort ramène la patte....
depuis http://www.justanswer.com/dodge/1y96p-1996-dodge-ram-3500-cummins-diesel.html toujours...
D'après ce que j'ai compris, 2 positions de ce solénoïde, position arrêt (ressort de rappel) et position en route. Pour la position en route, 2 phases, l'une de démarrage (1ère bobine du truc) commandée par le relais de puissance piloté par le solénoîde du démarreur et la position de maintient (2eme bobine) alimentée en 12 volts après contact....
Quand on coupe le 12 volt de maintient (contacteur à clef), le ressort ramène la patte....
Dernière édition par aztek29 le Sam 19 Déc 2020, 22:14, édité 1 fois
Re: solenoide arret moteur
Bonsoir,
Le blanc ouvre le gasoil lors de l'action sur le démarreur.
Le Rouge est un auto maintient tant que le moteur tourne ou que le démarreur est actionné. (contact = ign sw = ignition switch)
Le noir est la masse.
Lorsque l'on coupe le contact , le démarreur n'étant pas actionné le relais retombe et coupe le gasoil.
Slt
Le blanc ouvre le gasoil lors de l'action sur le démarreur.
Le Rouge est un auto maintient tant que le moteur tourne ou que le démarreur est actionné. (contact = ign sw = ignition switch)
Le noir est la masse.
Lorsque l'on coupe le contact , le démarreur n'étant pas actionné le relais retombe et coupe le gasoil.
Slt
Invité- Invité
Re: solenoide arret moteur
bonsoir
si ça peut aider, pages 8 et 9, deux possibilités
http://www.woodward.com/WorkArea/DownloadAsset.aspx?id=2147485758
si ça peut aider, pages 8 et 9, deux possibilités
http://www.woodward.com/WorkArea/DownloadAsset.aspx?id=2147485758
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: solenoide arret moteur
actuellement il a simplement un coupe circuit et un bouton poussoir pour le démarage , donc je suis obligé de lui metre
un inter en plus avec un relais de maintien
merci domwood c'est juste c'est ca que je recherche mais ce n'est pas en français j'en ais marre de l'anglais
un inter en plus avec un relais de maintien
merci domwood c'est juste c'est ca que je recherche mais ce n'est pas en français j'en ais marre de l'anglais
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: solenoide arret moteur
page 8 fig 8
Le blanc est bien la commande ,non ?
Le blanc est bien la commande ,non ?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: solenoide arret moteur
je suis obligé de lui metre un inter en plus avec un relais de maintien
ou alors un contacteur à clef 3 positions en lieu et place du bouton poussoir de démarrage.
position 0 = tu coupes
position 1 = +12 volts
position 2 = démarrage
comme donné sur les schémas de Dom, tu peux t'affranchir du 'relais de puissance' en alimentant par le démarreur ('borne de sortie' du solénoïde de démarreur)...
Re: solenoide arret moteur
Oui ,
le blanc sur le bouton de démarrage
Le rouge sur le coupe circuit
Le noir sur la masse
épicétou
le blanc sur le bouton de démarrage
Le rouge sur le coupe circuit
Le noir sur la masse
épicétou
Invité- Invité
Re: solenoide arret moteur
le blanc sur le bouton de démarrage
J'suis pas d'accord, c'est de la 'puissance' visiblement 70 Ampères ! D'où les relais costauds préconisés....
Edit : ou alors s'assurer de la section des câbles et du 'pouvoir de coupure' du bouton...
mais dans ce cas là, autant passer par la sortie solénoïde du démarreur
Dernière édition par aztek29 le Mer 12 Déc 2012, 22:08, édité 2 fois (Raison : re -précisions)
Re: solenoide arret moteur
70 a dans ces petits fils .....ya un bleme quelque part ,non eh il s'agit d'un tout petit électo-aimant destiné a fermer le débit de la pompe si j'ai bien vu et a 10 a par mm2 ....
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: solenoide arret moteur
oui mais je branche comme ça les bobine sont allimenté en mème temps le fil rouge et blanc lors du démarageBenhurburg a écrit:Oui ,
le blanc sur le bouton de démarrage
Le rouge sur le coupe circuit
Le noir sur la masse
épicétou
thierry 1968- Grand fan du forum
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