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MF821 - Prise de Force
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MF821 - Prise de Force
Bonsoir
Je vais m'atteler à une lourde tache : Changer l'arbre de PdF de mon MF821.
Plus exactement, je vais commencer par un démontage sur un 820.
Si vous avez un retour d'expériences sur ce sujet, merci de vos conseils avisés
et recommandations sur ce qu'il convient de faire ou pas.
En attendant, bonne fin de semaine. Bien cordialement. JMS
Je vais m'atteler à une lourde tache : Changer l'arbre de PdF de mon MF821.
Plus exactement, je vais commencer par un démontage sur un 820.
Si vous avez un retour d'expériences sur ce sujet, merci de vos conseils avisés
et recommandations sur ce qu'il convient de faire ou pas.
En attendant, bonne fin de semaine. Bien cordialement. JMS
JMS- Résident permanent
- Nombre de messages : 101
Localisation : 38150
Tracteurs : MF TEA20 - MH 820E - MF 821D's - MF 835 - Renault N71 / Faucheuses:GS9753-MF861 / RateauFaneur:JF200 / Presse:NHSuper65
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: MF821 - Prise de Force
Bonsoir
Ça y est, je me suis mis au démontage de l'arbre de PdF sur le 820 mais ... ce
n'est pas aussi simple que prévu.
En effet l’écrou 24 - en bout d'arbre - n'est pas du tout accessible via la trappe de visite.
[img]
Aussi, il ne me semble pas y avoir beaucoup de solutions
1/ Soit par le haut : En enlevant le carter de relevage mais je crains qu'ensuite
il ne faille faire de la place dans la BdV pour atteindre ce fameux écrou !!!
2/ Soit par le coté en enlevant toute la transmission de la roue droite car comme
visible ci dessous c'est surement le plus direct
[img]
Qui peux m'apporter des conseils éclairés sur l'une ou l'autre solution ?
Dans l'attente, bien cordialement. JMS
Ça y est, je me suis mis au démontage de l'arbre de PdF sur le 820 mais ... ce
n'est pas aussi simple que prévu.
En effet l’écrou 24 - en bout d'arbre - n'est pas du tout accessible via la trappe de visite.
[img]
Aussi, il ne me semble pas y avoir beaucoup de solutions
1/ Soit par le haut : En enlevant le carter de relevage mais je crains qu'ensuite
il ne faille faire de la place dans la BdV pour atteindre ce fameux écrou !!!
2/ Soit par le coté en enlevant toute la transmission de la roue droite car comme
visible ci dessous c'est surement le plus direct
[img]
Qui peux m'apporter des conseils éclairés sur l'une ou l'autre solution ?
Dans l'attente, bien cordialement. JMS
JMS- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/10/2012
Re: MF821 - Prise de Force
Bonsoir,
Jamais fait cette opération, mais à priori je dirais qu'il faut enlever le dessus de la boite.
Par le coté, tu auras accès au roulement du differentiel, mais c'est tout.
Voilà ce que tu auras ensuite:
A+ Chappy
Jamais fait cette opération, mais à priori je dirais qu'il faut enlever le dessus de la boite.
Par le coté, tu auras accès au roulement du differentiel, mais c'est tout.
Voilà ce que tu auras ensuite:
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: MF821 - Prise de Force
Bonjour
Un grand merci à Chappy pour cet avis et ces photos qui démontrent que ce
sera effectivement bien plus facile de passer par le haut pour atteindre le bout
d’arbre de PdF.
Affaire a suivre donc. En attendant, bonne journée et joyeux Noël à tous.
Bien cordialement. JMS
Un grand merci à Chappy pour cet avis et ces photos qui démontrent que ce
sera effectivement bien plus facile de passer par le haut pour atteindre le bout
d’arbre de PdF.
Affaire a suivre donc. En attendant, bonne journée et joyeux Noël à tous.
Bien cordialement. JMS
JMS- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/10/2012
Re: MF821 - Prise de Force
Bonsoir
J'avance sur le chantier PdF de mon 821. Tant que j'y suis, je vais en profiter pour changer
aussi la bague d'étanchéité.
La cible visée est donc un joint spi mono-lèvre à ressort : 28,5 x 52 x 12
En fouillant un peu sur le net je trouve chez France-Joint une bague (double-lèvres)
approchante 28.58 x 51.99 x 7.90 (L'épaisseur 8 plutôt que 12 ne pose pas problème)
Qui, pour comparaison, pourrait me renseigner sur des fournisseurs de ce type d'article
Dans l’attente. Bien cordialement. JMS
J'avance sur le chantier PdF de mon 821. Tant que j'y suis, je vais en profiter pour changer
aussi la bague d'étanchéité.
La cible visée est donc un joint spi mono-lèvre à ressort : 28,5 x 52 x 12
En fouillant un peu sur le net je trouve chez France-Joint une bague (double-lèvres)
approchante 28.58 x 51.99 x 7.90 (L'épaisseur 8 plutôt que 12 ne pose pas problème)
Qui, pour comparaison, pourrait me renseigner sur des fournisseurs de ce type d'article
Dans l’attente. Bien cordialement. JMS
JMS- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/10/2012
Re: MF821 - Prise de Force
Bonjour,
En ce qui me concerne, je prends mes joints chez 123roulements
http://www.123roulement.com/
A priori ce joint est le même que sur les boites 3 vitesses des 812, donc 28,57 - 52,38 - 9,52
A+ Chappy
En ce qui me concerne, je prends mes joints chez 123roulements
http://www.123roulement.com/
A priori ce joint est le même que sur les boites 3 vitesses des 812, donc 28,57 - 52,38 - 9,52
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: MF821 - Prise de Force
meme avis, mais 123, n'as pas toutes les referances, regarder quand même, si il l'ont pas, france joint ne vend pas aux particuliers(du moins à l’époque ou j'ai cris un joint chez eux), il faut relever la referance du joint qui t’intéresse et tu va chez ton fournisseur préféré qui lui va te le commander!
dromadaire- Grand fan du forum
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Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: MF821 - Prise de Force
Bonsoir
Merci Chappy et Dromadaire pour vos réponses. Malheureusement, chez 123Roulements ils n'ont pas
le modèle que je cherche dont les dimensions d'origine sont 28,5 x 52 x 12. Et je suis catégorique !!!
Je m'explique. Dans la série Mes trucs et Astuces : Du bon usage de l'appareil photo numérique !!!
Je prends une photo, je zoome, et je peux lire des inscriptions minuscules. Ah les nouvelles technologies ;>)
C'est ainsi que j'ai pu décoder les inscriptions figurant sur le joint Spi :
- MHF 655 041 M1 --> C'est la référence constructeur
- 28,5 x 52 x 12 --> Ce sont les dimensions
J'ai trouvé un modèle qui correspond chez France Joint (en 5 d’épaisseur plutôt qu'en 12 mais ce n'est pas
gênant). J'attends leur retour sur tarif et disponibilité.
Affaire a suivre donc. En attendant, bon bout d'an à tous. Bien cordialement. JMS
Merci Chappy et Dromadaire pour vos réponses. Malheureusement, chez 123Roulements ils n'ont pas
le modèle que je cherche dont les dimensions d'origine sont 28,5 x 52 x 12. Et je suis catégorique !!!
Je m'explique. Dans la série Mes trucs et Astuces : Du bon usage de l'appareil photo numérique !!!
Je prends une photo, je zoome, et je peux lire des inscriptions minuscules. Ah les nouvelles technologies ;>)
C'est ainsi que j'ai pu décoder les inscriptions figurant sur le joint Spi :
- MHF 655 041 M1 --> C'est la référence constructeur
- 28,5 x 52 x 12 --> Ce sont les dimensions
J'ai trouvé un modèle qui correspond chez France Joint (en 5 d’épaisseur plutôt qu'en 12 mais ce n'est pas
gênant). J'attends leur retour sur tarif et disponibilité.
Affaire a suivre donc. En attendant, bon bout d'an à tous. Bien cordialement. JMS
JMS- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/10/2012
Re: MF821 - Prise de Force
Bonjour,
Ils sont taquins chez MH
Donc sur la boite 5 vitesses, ce joint a passé en dimensions métriques, tout en restant de la même dimension à un poil prés, mais les autres (sortie differentiel et poulie de battage si elle est présente) sont toujours en dimension US
Ou alors ton joint avait déja été changé avant
A+ Chappy
Ils sont taquins chez MH
Donc sur la boite 5 vitesses, ce joint a passé en dimensions métriques, tout en restant de la même dimension à un poil prés, mais les autres (sortie differentiel et poulie de battage si elle est présente) sont toujours en dimension US
Ou alors ton joint avait déja été changé avant
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
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Re: MF821 - Prise de Force
Bonsoir
Et tout d’abord : Bonne et heureuse année 2013 à tous.
En attendant d'avancer sur le joint SPI, j'ai fait quelques recherches et ai trouvé
une huile TOTAL TRANSMISSION TM SAE 80W-90 tout a fait abordable et adaptée
Pour en savoir plus :
http://www.total-lubrifiants.ca/Pages/content/NT000084D6.pdf
http://www.total-lubrifiants.ca/Pages/content/NT00008696.pdf
Sauf avis contraire, pas d'incompatibilité GL5 pour Boite/Pont/Relevage de nos 821.
(J'attends confirmation des équipes et ateliers MF)
En attendant, vos avis éclairés et retours d’expériences sont les bienvenus.
Bonne soirée. Bien cordialement. JMS
Et tout d’abord : Bonne et heureuse année 2013 à tous.
En attendant d'avancer sur le joint SPI, j'ai fait quelques recherches et ai trouvé
une huile TOTAL TRANSMISSION TM SAE 80W-90 tout a fait abordable et adaptée
Pour en savoir plus :
http://www.total-lubrifiants.ca/Pages/content/NT000084D6.pdf
http://www.total-lubrifiants.ca/Pages/content/NT00008696.pdf
Sauf avis contraire, pas d'incompatibilité GL5 pour Boite/Pont/Relevage de nos 821.
(J'attends confirmation des équipes et ateliers MF)
En attendant, vos avis éclairés et retours d’expériences sont les bienvenus.
Bonne soirée. Bien cordialement. JMS
JMS- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/10/2012
Re: MF821 - Prise de Force
Bonsoir à tous
Le chantier PdF de mon 821 continue d'avancer.
France Joint ne dispose malheureusement pas de stock pour la dimension requise ni pour des dimensions approchées.
Je me suis donc décidé pour un joint SPI de taille 28 x 52 x 7. L'arbre fait 28,35. L'étanchéité n'en sera que meilleure !!!
Il me reste à remonter : Ce prochain WE probablement, si le temps est clément.
J'en profiterai pour faire quelques photos pour alimenter le sujet
En attendant voici déjà l'arbre équipé de son fourreau pour le passer au format standard en 1"3/8
[img][/img]
J'ai juste un doute sur la nécessité de faire un joint pour assurer l’étanchéité du couvercle de relevage car je n'en ai pas sur le 820 ni sur le 821. D’où ma question : Est-ce vraiment utile ???
Vos avis d'experts sont bienvenus. En attendant, bien cordialement. JMS
Le chantier PdF de mon 821 continue d'avancer.
France Joint ne dispose malheureusement pas de stock pour la dimension requise ni pour des dimensions approchées.
Je me suis donc décidé pour un joint SPI de taille 28 x 52 x 7. L'arbre fait 28,35. L'étanchéité n'en sera que meilleure !!!
Il me reste à remonter : Ce prochain WE probablement, si le temps est clément.
J'en profiterai pour faire quelques photos pour alimenter le sujet
En attendant voici déjà l'arbre équipé de son fourreau pour le passer au format standard en 1"3/8
[img][/img]
J'ai juste un doute sur la nécessité de faire un joint pour assurer l’étanchéité du couvercle de relevage car je n'en ai pas sur le 820 ni sur le 821. D’où ma question : Est-ce vraiment utile ???
Vos avis d'experts sont bienvenus. En attendant, bien cordialement. JMS
JMS- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/10/2012
Re: MF821 - Prise de Force
Bonsoir à tous
Suite des opérations : Montage de la bague d’étanchéité, mise en place de
l'arbre de PdF, et serrage de l’écrou en bout d'arbre !!!
Rien de bien compliqué. Mise en image de ces opérations sur les photos qui suivent.
[img]
[/img]
J'en ai profité pour vérifier le bon état de la transmission. A voir le mécanisme d'enclenchement de la PdF
Tant que j'y suis je joins une photo de la BdV
Comme visible sur ces photos, j'ai retrouvé la couleur d'origine !!!
Pour lubrifier le tout 6 l d'huile boite/pont avant de remonter le couvercle,
Il a, lui aussi, retrouvé sa couleur d'origine.
Il reste donc a remonter les bras de relevage, le piston, la pompe, avant de reposer le tout !!!
Affaire à suivre donc. En attendant, bien cordialement. JMS
Suite des opérations : Montage de la bague d’étanchéité, mise en place de
l'arbre de PdF, et serrage de l’écrou en bout d'arbre !!!
Rien de bien compliqué. Mise en image de ces opérations sur les photos qui suivent.
[img]
[/img]
J'en ai profité pour vérifier le bon état de la transmission. A voir le mécanisme d'enclenchement de la PdF
Tant que j'y suis je joins une photo de la BdV
Comme visible sur ces photos, j'ai retrouvé la couleur d'origine !!!
Pour lubrifier le tout 6 l d'huile boite/pont avant de remonter le couvercle,
Il a, lui aussi, retrouvé sa couleur d'origine.
Il reste donc a remonter les bras de relevage, le piston, la pompe, avant de reposer le tout !!!
Affaire à suivre donc. En attendant, bien cordialement. JMS
JMS- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/10/2012
Re: MF821 - Prise de Force
Bonsoir à tous
En ce qui concerne le joint pour assurer l’étanchéité du couvercle de relevage
je n'en ai pas ni sur le 820 ni sur le 821. Mais l'idée d'un joint silicone m'apparait
bonne car ça évitera toutes fuites même minimes.
Concernant les pompes de relevage elles sont identiques sur le 820 et le 821.
J'ai cependant pris soin de ne pas les échanger car les références évoluent entre
les deux modèles.
Celle du 821 ayant subie des modifications, je suppose que le constructeur les a
faites pour apporter des améliorations : Donc autant en garder le bénéfice !!!
Concernant le joint du piston, je n'envisageais pas de le changer, mais vu les conseils
de Jean, je vais peut-être faire l'opération.
J'attends des précisions sur la référence, les cotes, et le fournisseur. Pour ceux qui ont
déjà fait cette opération merci de vos infos. sur ces points
Car c'est vrai que tout étant sorti, c’est le bon moment et puis c'est facile à changer.
En plus ça évitera de devoir y revenir !!!
Pour info, j'ai également démonté le régulateur de descente pour le remettre
en état. A ce sujet, sur le 821, le corps du régulateur n'est pas en bronze.
Enfin, dernière précision, le tout baigne désormais dans une huile pour boite
manuelle et pont : Total - TM 80W90 - GL5
En attendant la suite des opérations, bien cordialement. JMS
En ce qui concerne le joint pour assurer l’étanchéité du couvercle de relevage
je n'en ai pas ni sur le 820 ni sur le 821. Mais l'idée d'un joint silicone m'apparait
bonne car ça évitera toutes fuites même minimes.
Concernant les pompes de relevage elles sont identiques sur le 820 et le 821.
J'ai cependant pris soin de ne pas les échanger car les références évoluent entre
les deux modèles.
Celle du 821 ayant subie des modifications, je suppose que le constructeur les a
faites pour apporter des améliorations : Donc autant en garder le bénéfice !!!
Concernant le joint du piston, je n'envisageais pas de le changer, mais vu les conseils
de Jean, je vais peut-être faire l'opération.
J'attends des précisions sur la référence, les cotes, et le fournisseur. Pour ceux qui ont
déjà fait cette opération merci de vos infos. sur ces points
Car c'est vrai que tout étant sorti, c’est le bon moment et puis c'est facile à changer.
En plus ça évitera de devoir y revenir !!!
Pour info, j'ai également démonté le régulateur de descente pour le remettre
en état. A ce sujet, sur le 821, le corps du régulateur n'est pas en bronze.
Enfin, dernière précision, le tout baigne désormais dans une huile pour boite
manuelle et pont : Total - TM 80W90 - GL5
En attendant la suite des opérations, bien cordialement. JMS
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