widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

+14
bohemes52
bosuko
Le Gaulois
jl486
fvm18
jean-jacques rouleau
MARC.M
GEO140
Dalton
tractofan68
56paul
david 77
seb55
GORDINI 07
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par dromadaire Lun 29 Oct 2012, 18:48

Dalton a écrit:Ne mettre que de l'eau dans nos vieilles montures accentue la corrosion dans le moteur : les goujeons de culasse pourrissent à vue d'oeil , la crasse se dépose , bref pas bon .
100% du meme avis, quand on vidage et que l'eau coule couleur rouille, j'aime pas ça du tout! LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Angry2
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par GORDINI 07 Lun 29 Oct 2012, 19:42

Bonsoir !
On ne va pas faire un cours de chimie ici...mais il est clair que la rouille est l'action de l'oxygène de l'air ajouté à l'humidité sur le fer...
Autrement dit, un moteur dont on vide l'eau voir son intérieur se rouiller quand il est vide! :non:
l'idéal , aujourd'hui, c'est d'investir quelques dizaines d'euros dans du liquide 4 saisons :youpi:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76728
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par MARC.M Lun 29 Oct 2012, 23:28

Attention, également aux pneus gonflés à l'eau... LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 11945
MARC.M
MARC.M
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : aubusson
Tracteurs : Allgaier A133
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par GORDINI 07 Mar 30 Oct 2012, 06:54

Bonjour
Pour les pneus, j'ai moins de crainte !
en effet, le gonflage à l'eau étant fastidieux, on ne fait pas les choses à moitié !
soit on le fait avec l'antigel souhaité soit on ne le fait pas du tout !

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76728
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Eau dans roues ?

Message par PapyKy Mar 30 Oct 2012, 08:00

Bonjour a tous.

Merci a toi Gordini de parler de l'eau, c'est juste ce que tu dit la.

Vidanger moteur est bien, mais le faire deux fois par ans c'est mieux.
Une fois au début le l'hiver pour remettre de l'antigel a 50/50% avec une eau de pluie et antigel concentrer.
Une deuxième fois début de printemps pour avoir l'eau plus fluide et un refroidissement plus énergique,
En plus cela permet de nettoyer le circuit pour conserver le radiateur dans de bonne condition de fonctionnement.

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 -30511

Et faire une vidange d'huile au début de l'hiver, c'est bon aussi car huile plus propre , donc moins chargée, donc plus fluide, donc plus facile a démarrer moteur, sans oublier de remplacer de filtre a huile et aussi a Gazole, ce qui facilitera aussi le démarage.

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Tabhui11

Ne pas oublier de recharger les batteries, car une batterie faible, et don l'acide est dans les plaques, gèle et a 50% de sa capacité a zero degres, et fait éclaté les plaques dans les éléments de plomb, donc plus de batterie en état de fonctionner.

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Schema11

Par contre ce que je ne sais pas, c'est la quantité d'eau a placer dans les roues de nos tracteurs,et quel pression d'air faut-il y mettre, et la aussi mettre de l'antigel, surement a 50/50%, et quel est sa fonction, le poids, la stabilité, ou encore..... ??

Si un membre sais, qu'il se manifeste, Merci a tous, PapyKy.
PapyKy
PapyKy
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Ransart Charleroi Belgique
Age : 77
Tracteurs : Zetor 4511 de 1972 de Jean-Claude B
Date d'inscription : 26/09/2012

http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par dromadaire Mar 30 Oct 2012, 18:24

le but du gonflage à l'eau, est bien sur améliorer l'adherance, l'eau étant plus lourde que l’air, la quantité, je sais pas par contre, il me semble que ça avait été dit sur le forum, mais je me souviens pas, la quantité d'antigel à mon avis est la même que pour le moteur, puisque le but recherché étant le même!
pour faire suite à ce qui a été dit sur la corrosion, si on tiens à mettre de l'eau, restom vend un produit anti corrosion!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par GORDINI 07 Mar 30 Oct 2012, 18:35

Bonsoir !

le principal avantage du gonflage à l'eau, c'est du poids toujours situé en dessous du centre de la roue
(contrairement aux masses de roue qui sont uniformément réparties autour de l'axe de la roue)
donc abaissement du centre de gravité du tyracteur....
Petit rappel pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le gonflage à l'eau des pneus de tracteur :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15874-renseignements-concernant-le-gonflage-a-l-eau

et tant qu'à faire en voici d'autres qui peuvent être intéressants
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4261-gonflage-a-l-eau

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6246-quel-antigel-pour-gonflage-pneus-a-l-eau

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6811-pneus-gonfles-a-l-eau

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76728
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par GORDINI 07 Mar 30 Oct 2012, 21:50

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Captu149
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76728
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par MARC.M Mar 30 Oct 2012, 23:33

Je me rappel le SIFT de mon père avait les 2 pneus arrières gonflés à l'eau pour servir de masse.

Merci à Papyky pour le rappel antigel, huile et batterie ami .
Intéressant ton antigel MPG anti corrosion ( valable aussi pour le plancher chauffant :bizarre: ) tu le prends chez qui?
Moi les batteries sont à la cave dans un vieux frigo, porte fermée.. LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Wink
Au passage joli toutou sur la photo de ton avatar: Sibérian Husky ou Alaskan Malamute?
MARC.M
MARC.M
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : aubusson
Tracteurs : Allgaier A133
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par PapyKy Mer 31 Oct 2012, 19:55

Salut a toi MARC.M et tout les autres.

Voici ou ici on trouve tout produits chimique (Charleroi)
LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Fb10

Et l'adresse : http://www.fontainebeauvois.be/accueil/index.htm

Pour mes chiens il reste que 5 sur 11 et sont des husky siberien
le pere la mere et les 9 petits qui on douze ans et 9 mois.
LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Sepky_11
Ici SepKy et DeuKy (RIP) tout deux.

Merci de me lire, PapyKy.

PS Ici toute la meute.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t86-Presentation-des-KyKa-s.htm
PapyKy
PapyKy
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Ransart Charleroi Belgique
Age : 77
Tracteurs : Zetor 4511 de 1972 de Jean-Claude B
Date d'inscription : 26/09/2012

http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Eau dans les roues

Message par patou 85 Jeu 01 Nov 2012, 18:03

Bonjour à tous,
Pour répondre à Papyky au sujet de l'eau dans les roues. Mon cher Papyky, il faut que vous mettiez la valve en haut, roue soulevée à l'aide d'un cric, et vous replissez jusqu'à debordement. Bien entendu vous rendez visite à votre marchand de pneu pour acheter la quantité d'antigel qu'il vous préconisera en fontion de la dimension de vos roues. Pour effectuer le remplissage, utilisez un récipient genre poubelle dans laquelle vous effectuerez le mélange eau antigel et vous remplissez vous roues avec une pompe style vide cave, sans oublier de faire sortir l'air de temps en temps à moins d'avoir une valve appropriée ( j'en ai fabriquée une moi meme) et il ne vous restera plus plus qu'a faire la pression normale avec de l'air.
Cordialement. Patrice


Dernière édition par mcgyver le Jeu 01 Nov 2012, 18:28, édité 1 fois (Raison : Merci de rechercher le bon sujet pour y répondre)

patou 85
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par Le Gaulois Sam 03 Nov 2012, 14:26

GEO140 a écrit:
Le Gaulois a écrit:
GEO140 a écrit:Moi je cherche le bouchon pour vider le liquide sur le same mais je ne le trouve pas!!! :bizarre: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Haha

Il y a des fois un robinet sur la grosse durite elle même en bas du radiateur!
Mets de l'antigel pour ce que ça coute!
Si tu as besoins de ton tracteur quand il fais froids ça démarre!

Le Gaulois


C'étais une blagounette sur le same j'aurais du mal même à trouver le radiateur,refroidissement à air!!! LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Biggrin

C'est malin, va mettre un robinet sur ton portail! LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 11945 LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 11945 LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 11945

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par catdieselpower Sam 03 Nov 2012, 15:21

COUCOU
Je pense bien à vous ,ici il fait 41° aujourd'hui , les moteurs ont chaud !!!!!!
et pour nous c'est un problème !!!!
Surtout sur les groupes électrogènes ,
Nous froid c'est 18° !!


A+
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par catdieselpower Sam 03 Nov 2012, 15:26

Le Gaulois a écrit:
GEO140 a écrit:
Le Gaulois a écrit:
GEO140 a écrit:Moi je cherche le bouchon pour vider le liquide sur le same mais je ne le trouve pas!!! :bizarre: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Haha

Il y a des fois un robinet sur la grosse durite elle même en bas du radiateur!
Mets de l'antigel pour ce que ça coute!
Si tu as besoins de ton tracteur quand il fais froids ça démarre!

Le Gaulois


C'étais une blagounette sur le same j'aurais du mal même à trouver le radiateur,refroidissement à air!!! LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Biggrin

C'est malin, va mettre un robinet sur ton portail! LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 11945 LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 11945 LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 11945
C'est sur il faut percer les tubes !!!!!

Le Gaulois
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs ! - Page 2 Empty Re: LE FROID ARRIVE.....vidangez vos moteurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum