widget_PA
panne d'alimentation sur MF 140
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
panne d'alimentation sur MF 140
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, j'ai un MF 140.
En cours de fonctionnement, le moteur s'est arrêté d'un seul coup. Contrairement à une panne de carburant l'arrêt a été plus soudain.
Je recherche coté alimentation, je change les 2 filtres extrêmement encrassés. je démonte l'arrivée sur la pompe à injection, je nettoie le filtre, très sale. Le gas-oil arrive à la pompe, mais en purgeant sur le purgeur sur le coté de la pompe rien sur celui du bas, celui du haut coule ...
Pour tout dire je purge en faisant tourner le moteur au démarreur. Et puis je m'aperçois que l'huile refoule par la jauge à huile ????
Aucune trace de gas-oil sur les sorties injecteurs donc pas d'histoire d’un seul injecteur qui pisse et qui noie un cylindre et qui remplit le carter.
Alors je regarde du coté de la pompe d'alimentation que je démonte et je me dis que si la membrane est poreuse le gas-oil peut toujours être poussé vers la pompe d'injection mais peut aussi descendre dans le circuit d'huile. La membrane n'a pas l'air coupée ou percée (visible à l’œil), mais est vil possible que le gas-oil passe ?
Je pense que la bêtise première vient du fait qu'il a longtemps tourné à 50% huile de friture (filtrée à 5 microns), et aussi au fait que le réservoir n'ai jamais été nettoyé.
Ai je juste ?
Si oui Ou puis je trouver une membrane pour changer la mienne ?
Si non quelle autre piste de recherche ?
Merci à tous pour ce que l'on trouve ici.
Si quelqu'un peut m'aider Merci encore
PatPat86
En cours de fonctionnement, le moteur s'est arrêté d'un seul coup. Contrairement à une panne de carburant l'arrêt a été plus soudain.
Je recherche coté alimentation, je change les 2 filtres extrêmement encrassés. je démonte l'arrivée sur la pompe à injection, je nettoie le filtre, très sale. Le gas-oil arrive à la pompe, mais en purgeant sur le purgeur sur le coté de la pompe rien sur celui du bas, celui du haut coule ...
Pour tout dire je purge en faisant tourner le moteur au démarreur. Et puis je m'aperçois que l'huile refoule par la jauge à huile ????
Aucune trace de gas-oil sur les sorties injecteurs donc pas d'histoire d’un seul injecteur qui pisse et qui noie un cylindre et qui remplit le carter.
Alors je regarde du coté de la pompe d'alimentation que je démonte et je me dis que si la membrane est poreuse le gas-oil peut toujours être poussé vers la pompe d'injection mais peut aussi descendre dans le circuit d'huile. La membrane n'a pas l'air coupée ou percée (visible à l’œil), mais est vil possible que le gas-oil passe ?
Je pense que la bêtise première vient du fait qu'il a longtemps tourné à 50% huile de friture (filtrée à 5 microns), et aussi au fait que le réservoir n'ai jamais été nettoyé.
Ai je juste ?
Si oui Ou puis je trouver une membrane pour changer la mienne ?
Si non quelle autre piste de recherche ?
Merci à tous pour ce que l'on trouve ici.
Si quelqu'un peut m'aider Merci encore
PatPat86
PatPat86- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: panne d'alimentation sur MF 140
Pas de réponse, mais moi j'ai avancé.
J'ai découvert que le gas-oil remplissait le carter d'huile par le nez de la pompe.
Du coup je viens de sortir la pompe et j'ai découvert l'arbre cannelé cassé.
Donc maintenant que fais-je ?
Ma pompe est elle réparable ? Ou trouve je une pompe...?
Encore beaucoup de questions mais j'ai une réponse : je connais la panne .
J'ai découvert que le gas-oil remplissait le carter d'huile par le nez de la pompe.
Du coup je viens de sortir la pompe et j'ai découvert l'arbre cannelé cassé.
Donc maintenant que fais-je ?
Ma pompe est elle réparable ? Ou trouve je une pompe...?
Encore beaucoup de questions mais j'ai une réponse : je connais la panne .
PatPat86- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: panne d'alimentation sur MF 140
Bonsoir Pat
Pour mon 140 de 1969 je viens d'en commander une à la Boutique du tracteur ainsi qu'un robinet avec filtre (tant qu'à faire)
Robinet de gas-oil MF 37/42 1851653M91 100259 14.30€
Pompe alimentation MF140 3637307M91 100252 33.92€
+ le port.
Attention toutefois car la pompe est livrée sans l'olive caoutchouc et la Boutique n'a rien voulu savoir
J'en ai commandé ailleurs (des olives)alors si il t'en faut une ne te gênes pas.
Autrement tu en trouve ailleurs sans problème.
Gérard
Pour mon 140 de 1969 je viens d'en commander une à la Boutique du tracteur ainsi qu'un robinet avec filtre (tant qu'à faire)
Robinet de gas-oil MF 37/42 1851653M91 100259 14.30€
Pompe alimentation MF140 3637307M91 100252 33.92€
+ le port.
Attention toutefois car la pompe est livrée sans l'olive caoutchouc et la Boutique n'a rien voulu savoir
J'en ai commandé ailleurs (des olives)alors si il t'en faut une ne te gênes pas.
Autrement tu en trouve ailleurs sans problème.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: panne d'alimentation sur MF 140
Merci Gérard55,
Je viens de relire mon message d'hier soir.
J'ai oublié de dire "pompe d'injection".....
C'est l'arbre cannelé de la pompe à injection qui est cassé.
La pompe à injection c'est 499€ dans différentes boutiques.
D'occasion est ce possible d'en acheter une ?
A bientôt.
Je viens de relire mon message d'hier soir.
J'ai oublié de dire "pompe d'injection".....
C'est l'arbre cannelé de la pompe à injection qui est cassé.
La pompe à injection c'est 499€ dans différentes boutiques.
D'occasion est ce possible d'en acheter une ?
A bientôt.
PatPat86- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: panne d'alimentation sur MF 140
Bonjour à tous ,
Une pompe à injection d'occasion ça ce trouce , mais dans quel état ?? le problème avec une pompe c'est qu'elle peut parraître être en bon état et pourtant être hs . Nous une fois pour un Ford 4000 on avait prit plusieurs pompe dans une casse qui étaient soit disant bonnes . On les montaient et ça ne marché pas . Ensuite on est allé chez le concessionnaire qui nous a vendu une pompe qui avait été refaite et qui été sur un bloc qui parté en échange standard , pour 150 euros , et le tracteur tourne depuis , tout cela pour dire que dans les pompes à injections d'occasion il y a de tout .
Une pompe à injection d'occasion ça ce trouce , mais dans quel état ?? le problème avec une pompe c'est qu'elle peut parraître être en bon état et pourtant être hs . Nous une fois pour un Ford 4000 on avait prit plusieurs pompe dans une casse qui étaient soit disant bonnes . On les montaient et ça ne marché pas . Ensuite on est allé chez le concessionnaire qui nous a vendu une pompe qui avait été refaite et qui été sur un bloc qui parté en échange standard , pour 150 euros , et le tracteur tourne depuis , tout cela pour dire que dans les pompes à injections d'occasion il y a de tout .
Sebdu29- Résident permanent
- Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011
Ca y est ...
J'ai trouvé une pompe à injection chez un marchand de pièces détachées d'occase : Babonnaud à Bord 17430. Pompe livrée pour 407€. Montée fonctionnement ok.
Merci à tous.
Merci à tous.
PatPat86- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 06/10/2012
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum