widget_PA
Restauration Fordson F
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Restauration Fordson F
Bonjour à tous , voilà , depuis quelques années je suis l'heureux propriétaire d'un fordson f remotorisé par un moteur CLM CR2 première génération . Ce moteur , un diesel 2 temps , a pour particularité d'être équipé de 2 cylindres , 4 pistons , 6 bielles et 26 segments , pour ceux qui ne suivent pas , vous comprendrez tout ça plus tard avec les photos . Le tracteur est en relatif bon état malgré de longues années passées dehors .
Je vais donc vous faire suivre la restauration avec des photos qui ne sont pas d'une grande qualité je m'en excuse déjà .
Voici une photo du tracteur rentré dans son petit atelier réaménagé juste pour lui .
Une autre vue de la bête .
Encore une autre
Il est temps de commencer le démontage .
Le préfiltre à air , avant
Après ,
Ensuite je casse les rivets qui fixe le réservoir au radiateur .
Dépose du radiateur , des collecteurs et inspection des lumières .
le moteur était bloqué lorsqu'il est arrivé , j'en profite donc pour observer les segments par les lumières
Une vue du moteur déshabillé
Voilà pour ce soir , je vous tient au courant pour la suite des choses , en espérant que sa vous plaise
Je vais donc vous faire suivre la restauration avec des photos qui ne sont pas d'une grande qualité je m'en excuse déjà .
Voici une photo du tracteur rentré dans son petit atelier réaménagé juste pour lui .
Une autre vue de la bête .
Encore une autre
Il est temps de commencer le démontage .
Le préfiltre à air , avant
Après ,
Ensuite je casse les rivets qui fixe le réservoir au radiateur .
Dépose du radiateur , des collecteurs et inspection des lumières .
le moteur était bloqué lorsqu'il est arrivé , j'en profite donc pour observer les segments par les lumières
Une vue du moteur déshabillé
Voilà pour ce soir , je vous tient au courant pour la suite des choses , en espérant que sa vous plaise
Sebdu29- Résident permanent
Re: Restauration Fordson F
bonsoir
il a l'air bien sympathique ce tracteur hop dans les sujets à suivre
bon courage pour la suite
il a l'air bien sympathique ce tracteur hop dans les sujets à suivre
bon courage pour la suite
bison54- Résident permanent
Bonsoir,
Suis déjà impatient de voir la suite.
Ca promet d'être une restauration intéressante !
Bonne continuation et surtout bonne chance !
Suis déjà impatient de voir la suite.
Ca promet d'être une restauration intéressante !
Bonne continuation et surtout bonne chance !
Eyschen- Grand fan du forum
Fordson F
Bonjour à tous , je viens vous donné des nouvelles du fordson , avec l'arrivé d'un nouveau pensionnaire , un Lanz Bulldog 1616 , déniché dans la campagne Brestoise . En attendant un petit topic sur ce tracteur , voici des nouvelles photos du fordson . Au début , je ne pensais pas démonter entièrement le moteur , mais bon , l'envie de découvrir l'intérieur de la bête et surtout certain point qui me font douter , je décide de tout sortir .
Les entrailles de la bête , on aperçoit les trois bielles pour le cylindre numéro 1 , caractéristique de ces moteurs .
Une autre.
L'embiellage parait être en assez bon état , par contre , je ne vous parle pas de l'huile , une pâte noire , presque du mazout.
Le dessus du moteur , j'enlève tout d'abord les boîtes à clapets , et vu l'état , il n'aurait sans doute pas démarré .
Une autre
Une fois les clapets démonté , en dessous , il y a les pistons rectangle qui permettent de comprimer l'air de carter .
Dépose des pistons supérieur , des bielles supérieures , et inspections , les segments en L sont cassés .
Dépose du carter supérieur
Une fois déposé , on peut regarder les chemises , qui sont en très bon état .
Voilà pour ojourd'hui , maintenant , déménagement , du coup , obligé de remonter le train avant , je pense démonter ces vieux pneus pour facilité le déplacement , à propos , je suis toujours à la recherche de roues en fer d'origine , même pourrie , pour au moins avoir un modèle pour les refaires , ou si une personne bien gentille accepteré que je prenne les mesures complète des roues , bref , je suis preneur de tout .
Les entrailles de la bête , on aperçoit les trois bielles pour le cylindre numéro 1 , caractéristique de ces moteurs .
Une autre.
L'embiellage parait être en assez bon état , par contre , je ne vous parle pas de l'huile , une pâte noire , presque du mazout.
Le dessus du moteur , j'enlève tout d'abord les boîtes à clapets , et vu l'état , il n'aurait sans doute pas démarré .
Une autre
Une fois les clapets démonté , en dessous , il y a les pistons rectangle qui permettent de comprimer l'air de carter .
Dépose des pistons supérieur , des bielles supérieures , et inspections , les segments en L sont cassés .
Dépose du carter supérieur
Une fois déposé , on peut regarder les chemises , qui sont en très bon état .
Voilà pour ojourd'hui , maintenant , déménagement , du coup , obligé de remonter le train avant , je pense démonter ces vieux pneus pour facilité le déplacement , à propos , je suis toujours à la recherche de roues en fer d'origine , même pourrie , pour au moins avoir un modèle pour les refaires , ou si une personne bien gentille accepteré que je prenne les mesures complète des roues , bref , je suis preneur de tout .
Sebdu29- Résident permanent
bonjour, dommage j'aurais aimé voir la suite de cette restauration
gargamel- Résident permanent
+1
le projet est tomber a l'huile?
le projet est tomber a l'huile?
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12