widget_PA
restauration fordson power major
+8
Massey'Adventure
cLG5656
tracteur rétro nord isère
balou
Charles B.
Torriani Peter
Eyschen
Fordson007
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
restauration fordson power major
Bonjour, comme promis a thierry je vous montre le debut de ma restauration de mon fordson power major pour le moment je commence par la partie mecanique et la peinture viendra apres . les photos vont suivres
Fordson007- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: restauration fordson power major
comme promis les photos suivent
je vais essayer de mettre dans l'ordre .
train avant enlevé
Voici le bac a batterie enlevé : accès au boulon pour desacoupler le moteur
la on voit bien la coulée d'huile du collecteur
moteur enlevé sans soucis .mais je me dit que le remontage sera un peu plus dure mais y est pas encore
cannelure de prise de force et de boite de vitesse un peu abimés mais je demonterais pas ça
embrayage moteur euh... il faut vraiment en parler il est abimé a 1ere vue mais quand je l'ai demonte ...
embrayage demonté le metal a carrement froté la ou il y avait plus de disque . donc moi j'ai demande si je pouvais le reparer et on m'a dit qu'on trouvait plus de pieces pour reparer alors j'en ai acheté un d'occasion qui est 95 % bon. quel soulagement pas besoin de mettre 1000 euro dans un nouveau
voila c'est terminé pour le moment . maintenant je dois demonter le moteur completement et presque tous remplacer pour etre sur que tous va fonctionner car je tiens pas a le demonter plein de fois . je penserais a vous tenir au courant pour la suite et si vous avez des questions :
faut pas hésiter
je vais essayer de mettre dans l'ordre .
train avant enlevé
Voici le bac a batterie enlevé : accès au boulon pour desacoupler le moteur
la on voit bien la coulée d'huile du collecteur
moteur enlevé sans soucis .mais je me dit que le remontage sera un peu plus dure mais y est pas encore
cannelure de prise de force et de boite de vitesse un peu abimés mais je demonterais pas ça
embrayage moteur euh... il faut vraiment en parler il est abimé a 1ere vue mais quand je l'ai demonte ...
embrayage demonté le metal a carrement froté la ou il y avait plus de disque . donc moi j'ai demande si je pouvais le reparer et on m'a dit qu'on trouvait plus de pieces pour reparer alors j'en ai acheté un d'occasion qui est 95 % bon. quel soulagement pas besoin de mettre 1000 euro dans un nouveau
voila c'est terminé pour le moment . maintenant je dois demonter le moteur completement et presque tous remplacer pour etre sur que tous va fonctionner car je tiens pas a le demonter plein de fois . je penserais a vous tenir au courant pour la suite et si vous avez des questions :
faut pas hésiter
Fordson007- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: restauration fordson power major
Bonsoir,
Ça commence déjà pas mal.
Vite la suite ! Curieux de voir les entrailles de la bête.
Bonne continuation et surtout bonne chance !
PS: Petite question, ces pièces proviennent d`où du tracteur ???
Ça commence déjà pas mal.
Vite la suite ! Curieux de voir les entrailles de la bête.
Bonne continuation et surtout bonne chance !
PS: Petite question, ces pièces proviennent d`où du tracteur ???
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: restauration fordson power major
Bonjour Eychen, bonjour à tous,
Je ne le vois pas si bien..., mes yeux commence à lâcher, mais il me semble que c´est des outils très importent dans la restauration de vieilles machines et des fois indispensables si on est a plusieurs.
Il me semble que c´est des niveaux à bulle pour mettre les chandelles a plomb !
(Si le tracteur n´est pas soulever tout droit, c´est dangereux ça !)
Mais je peux bien me tromper, et c´est tout à fait autres chose !
Bonne soirée.
Peter
Je ne le vois pas si bien..., mes yeux commence à lâcher, mais il me semble que c´est des outils très importent dans la restauration de vieilles machines et des fois indispensables si on est a plusieurs.
Il me semble que c´est des niveaux à bulle pour mettre les chandelles a plomb !
(Si le tracteur n´est pas soulever tout droit, c´est dangereux ça !)
Mais je peux bien me tromper, et c´est tout à fait autres chose !
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: restauration fordson power major
Eyschen a écrit:Bonsoir,
Ça commence déjà pas mal.
Vite la suite ! Curieux de voir les entrailles de la bête.
Bonne continuation et surtout bonne chance !
PS: Petite question, ces pièces proviennent d`où du tracteur ???
Bonsoir, mais tu parle de quelle pieces ? quand tu parle de "ces pieces"
Fordson007- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: restauration fordson power major
bonsoir
bon courage pour la restauration
et petite question un peu plus sérieuse
ton tracteur a les freins pneumatique ?
a+
Charles
bon courage pour la restauration
et petite question un peu plus sérieuse
ton tracteur a les freins pneumatique ?
a+
Charles
Charles B.- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Localisation : ardenne belge
Age : 28
Tracteurs : pony 820 mf 135 bungartz L5
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: restauration fordson power major
Bonjour tout le monde,
@ Peter: Prost Neujahr !
Oublis, c'était pour rigoler.
@ Peter: Prost Neujahr !
Fordson007 a écrit: ...Bonsoir, mais tu parles de quelle pieces ? quand tu parles de "ces pieces"....
Oublis, c'était pour rigoler.
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: restauration fordson power major
Bonjour tous le monde , mon tracteur n'as pas de frein pneumatique mais je compte en mettre mais je n'y suis pas encore il faut que je le repare complètement
Fordson007- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: restauration fordson power major
Mais non, pompe à bière ...Charles B. a écrit:
ton tracteur a les freins pneumatique ?
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: restauration fordson power major
bonjour à tous , j'ai continué de demonté mon fordson et je vous met des photos en plus . je suis desolé de l'attente mais il a fallut le temp que je m'y mette apres les fêtes .
je me suis fabriqué un chariot pour soutenir le moteur .
et puis je l ' ai de nouveaux deculassé (oui , encore une fois )
[img]http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/01/130u6e.jpg[/imga][/img]
donc le voici deculassé , maintenant c'est le tour du carter et les ennuis commencent . tout d'abord je deboulonne toutes les vis
et puis je me demande pourquoi il bouge un peu mais ne vient pas et je me renseigne pour voir ce que je dois faire tous le monde me dit que j'ai oublié une vis mais moi je pense que jai tout eu et a la fin on me conseil d' enlever le carter de distribution pour voir si il y a quelque chose qui coince a l'avant et je m'execute
peu apres je demonte la derniere paroi pour arriver ai carter et là .... arghhh 2 VIS pas devissées
sur le coup cela m' a fait râler et enfin le carter est venu tous seul sans forcer mais c'est que ça pèse ce bazar. et en passant mon chariot etant pas assez bas , j'ai plié la crepine pas fort mais assez pour la remplacer .
et voila le bas enlevé aujourd'hui j' ai enlevé les pistons le plus etrange c'est que tous les premiers segments de chaque pistons sont
il ne reste plus qu'a remplacer segment , pistons chemise pompe a huile et coquille de bielle (coussinet )
j'ai aussi demonte la pompe d'injection pour pouvoir nettoyer et (repeindre ) le bloc moteur
demain ou apres demain c'est le vilebrequin qui y passe et peut-etre l'arbre a came . inutile de vous dire que c'est un puzzle mais j' ai pris des notes et des photos et cela devra aller . enfin on verra ...
pouvez- me dire si je peux sabler le bloc moteur ou si ça vaut pas la peine et si je remplace les coquilles de bielles faut-il passer le vilebrequin au tour ? merci d'avance
je me suis fabriqué un chariot pour soutenir le moteur .
et puis je l ' ai de nouveaux deculassé (oui , encore une fois )
[img]http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/01/130u6e.jpg[/imga][/img]
donc le voici deculassé , maintenant c'est le tour du carter et les ennuis commencent . tout d'abord je deboulonne toutes les vis
et puis je me demande pourquoi il bouge un peu mais ne vient pas et je me renseigne pour voir ce que je dois faire tous le monde me dit que j'ai oublié une vis mais moi je pense que jai tout eu et a la fin on me conseil d' enlever le carter de distribution pour voir si il y a quelque chose qui coince a l'avant et je m'execute
peu apres je demonte la derniere paroi pour arriver ai carter et là .... arghhh 2 VIS pas devissées
sur le coup cela m' a fait râler et enfin le carter est venu tous seul sans forcer mais c'est que ça pèse ce bazar. et en passant mon chariot etant pas assez bas , j'ai plié la crepine pas fort mais assez pour la remplacer .
et voila le bas enlevé aujourd'hui j' ai enlevé les pistons le plus etrange c'est que tous les premiers segments de chaque pistons sont
il ne reste plus qu'a remplacer segment , pistons chemise pompe a huile et coquille de bielle (coussinet )
j'ai aussi demonte la pompe d'injection pour pouvoir nettoyer et (repeindre ) le bloc moteur
demain ou apres demain c'est le vilebrequin qui y passe et peut-etre l'arbre a came . inutile de vous dire que c'est un puzzle mais j' ai pris des notes et des photos et cela devra aller . enfin on verra ...
pouvez- me dire si je peux sabler le bloc moteur ou si ça vaut pas la peine et si je remplace les coquilles de bielles faut-il passer le vilebrequin au tour ? merci d'avance
Fordson007- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: restauration fordson power major
salut , je vois que tu a entamé une cure de jouvence a ton moteur par contre en ce qui concerne la peinture , un conseil pour tomber sur une bonne teinte
si tu passe un antirouille il faut qu'il soit couleur brique (ou antirouille blanc + peinture marron ) comme a l'origine sur fordson ce qui rendra ton bleu plus foncé en profondeur
ensuite le bleu fordson n'est pas une teinte ral mais un assemblage , le plus simple est de prendre directement la peinture chez new holland (bleu+blanc)
car le blanc aussi est spécial
car mon fordson major je l'ai peint en teinte ral est c'est un peu trop clair est le ral supérieur est déjà trop foncé
tandis que mon super major , je l'ai peint avec une peinture new holland et là nickel
si tu passe un antirouille il faut qu'il soit couleur brique (ou antirouille blanc + peinture marron ) comme a l'origine sur fordson ce qui rendra ton bleu plus foncé en profondeur
ensuite le bleu fordson n'est pas une teinte ral mais un assemblage , le plus simple est de prendre directement la peinture chez new holland (bleu+blanc)
car le blanc aussi est spécial
car mon fordson major je l'ai peint en teinte ral est c'est un peu trop clair est le ral supérieur est déjà trop foncé
tandis que mon super major , je l'ai peint avec une peinture new holland et là nickel
tracteur rétro nord isère- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 85
Localisation : soleymieu 38
Age : 49
Tracteurs : 13 ford/fordson,9 farmall,5 soméca,6 pony,1 renault,3 vendeuvre,2 allis chalmer,2 porsche,2 micromax,1 vierzon,1 zetor,1 ferguson
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: restauration fordson power major
Bonjour tracteur retro, comme tu le dit le moteur fait une cure de jouvence et comme j avais dit je ferais la peinture apres . Peux tu me montrer une photo de ton.super major pour me donner une idee et me dire.comment tu as fait pour apreter ton fordson avant peinture .merci d avance
Fordson007- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: restauration fordson power major
salut voici une photo de mon super major ,avec 2 couche de bleu new holland avec diluant et avant sous couche antirouille blanc mélangé avec du marron (couleur chassis de camion Renault)
tracteur rétro nord isère- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 85
Localisation : soleymieu 38
Age : 49
Tracteurs : 13 ford/fordson,9 farmall,5 soméca,6 pony,1 renault,3 vendeuvre,2 allis chalmer,2 porsche,2 micromax,1 vierzon,1 zetor,1 ferguson
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: restauration fordson power major
une autre photo dans l'atelier a l'ombre (couleur + foncé) les photos sont + claires que le réel
tracteur rétro nord isère- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 85
Localisation : soleymieu 38
Age : 49
Tracteurs : 13 ford/fordson,9 farmall,5 soméca,6 pony,1 renault,3 vendeuvre,2 allis chalmer,2 porsche,2 micromax,1 vierzon,1 zetor,1 ferguson
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: restauration fordson power major
merci , pour les images ,mais c'est la couleur d'origine ????car je pensait que la couleur bleu etait plus foncés . salutation
Fordson007- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: restauration fordson power major
photo major légèrement + claire que le super major car sous couche blanche et peinture poids lourd teinte ral rapprochant au mieux la couleur bleu ford mais restant trop claire , ne fait pas la même connerie
tracteur rétro nord isère- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 85
Localisation : soleymieu 38
Age : 49
Tracteurs : 13 ford/fordson,9 farmall,5 soméca,6 pony,1 renault,3 vendeuvre,2 allis chalmer,2 porsche,2 micromax,1 vierzon,1 zetor,1 ferguson
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: restauration fordson power major
en tous cas felicitation pour la renovation du
Fordson007- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: restauration fordson power major
les fordson + foncé (bleu marine ) comme sur les e27n jusqu'en 52 ou 53 ensuite bleu roi sur 1 er fordson major
tracteur rétro nord isère- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 85
Localisation : soleymieu 38
Age : 49
Tracteurs : 13 ford/fordson,9 farmall,5 soméca,6 pony,1 renault,3 vendeuvre,2 allis chalmer,2 porsche,2 micromax,1 vierzon,1 zetor,1 ferguson
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: restauration fordson power major
Essaye de faire une photo de près sans flash le jour pour voir ce que sa donne stp des deux
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: restauration fordson power major
salut pour comparer les teintes voici un bon exemple
tracteur rétro nord isère- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 85
Localisation : soleymieu 38
Age : 49
Tracteurs : 13 ford/fordson,9 farmall,5 soméca,6 pony,1 renault,3 vendeuvre,2 allis chalmer,2 porsche,2 micromax,1 vierzon,1 zetor,1 ferguson
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: restauration fordson power major
Bonjour.merci pour la photo
Fordson007- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: restauration fordson power major
Question bête mais ça vient de me faire tilt... serait-ce de la calandre du Fordson que vient le logo New Holland ? Suffit de mettre les barrettes bleues en biais sur la calandre et hop on a le logo !
En tout cas, cool pour la resto du sujet et pour les autres !
En tout cas, cool pour la resto du sujet et pour les autres !
Re: restauration fordson power major
Bonsoir,tien ... Tu n as pas tort mais il fallait y penser car j ai quand meme du reflechir avant de comprendre ce que tu as ecris mais bien trouve ;-) ;-)
Fordson007- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: restauration fordson power major
Bonjour fordson007
je ne te serais pas de grande utilité pour refaire ton ford ,mais ne soit pas surpris de trouver tous tes segments de feu cassés ,c'est soit une surchauffe un jour ,les chemises doivent être un peu bleuies vers le haut sinon conséquence du start pilôte ,c'est vrai qu'avec tes outils axillaires dans le panier !!! le compresseur c’était pas pour la taille (sécateur pneumatique) ? bricoulou 07
je ne te serais pas de grande utilité pour refaire ton ford ,mais ne soit pas surpris de trouver tous tes segments de feu cassés ,c'est soit une surchauffe un jour ,les chemises doivent être un peu bleuies vers le haut sinon conséquence du start pilôte ,c'est vrai qu'avec tes outils axillaires dans le panier !!! le compresseur c’était pas pour la taille (sécateur pneumatique) ? bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: restauration fordson power major
Bonsoir bricolou, c'est possible que le moteur a chauffé car j'ai beaucoup travaillé avec jusqu'a qu'il lache mais moi je n'ai pas mis du star pilote ou autre chose . je suis contre ce principe . le moteur doit demarer naturellement ou pas du tout !!!!!
d'ailleur le desssus des chemises est noir ce qui me semble logique pour un moteur qui a bien tourné .
en tout cas le moteur a souffert c'est un fait malheureusement je ne suis pas le 1er proprietaire du
et le compresseur ne sert pas du tout a la "taille " tous simplement pour les futurs frein pneumatique et pour jouer le role de soufleur pour les machines . salutation fordson 007
d'ailleur le desssus des chemises est noir ce qui me semble logique pour un moteur qui a bien tourné .
en tout cas le moteur a souffert c'est un fait malheureusement je ne suis pas le 1er proprietaire du
et le compresseur ne sert pas du tout a la "taille " tous simplement pour les futurs frein pneumatique et pour jouer le role de soufleur pour les machines . salutation fordson 007
Fordson007- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» restauration fordson power major
» fordson super major et power major
» fordson power major
» fordson power major
» Niveau huile pompe injection Simms moteur ford 592E
» fordson super major et power major
» fordson power major
» fordson power major
» Niveau huile pompe injection Simms moteur ford 592E
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum