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Restauration Fordson super DEXTA
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Restauration Fordson super DEXTA
Bonjour à tous,,
cela fait maintenant plusieurs années que je parcours le forum ainsi que d'autres à la recherche de mon bonheur.
Je recherchais surtout un petit tracteur nerveux, pas très lourds, fiable et assez facile de se procurer de la pièces.
J'ai donc jeté mon dévolu sur un Fordson super DEXTA de 1964 dans son jus et en assez bon état. Il ne servais qu'a faire les foin : fauche . Le moteur ne démarre pas, les fils de faisceau pneus craqués, etc...membrane de pompe à changer.
C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il est resté dehors pendant 4 ans...
Voici quelques photos avant le transport :
Il y a quelques travaux de carrosserie, soudures, ponçage en perspective !!!
Aujourd'hui, j'ai démonté le capot et la face avant.
J'ai aussi démonté le démarreur qui n'a pas l'air de vouloir partir, même en jouant avec directement sur les cosses avec une batterie.
Si certains ont des idées sur le fait qu'il ne tourne pas...Qu'ils n'hésitent pas...
cela fait maintenant plusieurs années que je parcours le forum ainsi que d'autres à la recherche de mon bonheur.
Je recherchais surtout un petit tracteur nerveux, pas très lourds, fiable et assez facile de se procurer de la pièces.
J'ai donc jeté mon dévolu sur un Fordson super DEXTA de 1964 dans son jus et en assez bon état. Il ne servais qu'a faire les foin : fauche . Le moteur ne démarre pas, les fils de faisceau pneus craqués, etc...membrane de pompe à changer.
C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il est resté dehors pendant 4 ans...
Voici quelques photos avant le transport :
Il y a quelques travaux de carrosserie, soudures, ponçage en perspective !!!
Aujourd'hui, j'ai démonté le capot et la face avant.
J'ai aussi démonté le démarreur qui n'a pas l'air de vouloir partir, même en jouant avec directement sur les cosses avec une batterie.
Si certains ont des idées sur le fait qu'il ne tourne pas...Qu'ils n'hésitent pas...
joffrey- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : haute marne
Age : 47
Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
bonjour et felicitation pour ce choix , les dexta sont de tres bon tracteurs et sont entretien ou sa reparation est assez facile .
d'ailleurs j'en ai moi meme un
d'ailleurs j'en ai moi meme un
erick28- Résident permanent
- Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Bonsoir, pour le démarreur, il faut tout démonter sortir l'intérieur et vérifier les charbons et le bobinage.
cette semaine j'en ai réparé un sur un tracteur tondeuse qui avait un fils de bobinage coupé un petit coup de soudure à l'étain et tout est reparti.
Je ne suis pas un grand champion de mécanique et je ne peut malheureusement pas de donner davantage de conseils.
Sur les photos de ton tracteur, j'ai remarqué deux sorties au collecteur d’échappement mais trois cylindres. Je ne connaissait pas ce type de montage.
Amicalement.
Comistic.
cette semaine j'en ai réparé un sur un tracteur tondeuse qui avait un fils de bobinage coupé un petit coup de soudure à l'étain et tout est reparti.
Je ne suis pas un grand champion de mécanique et je ne peut malheureusement pas de donner davantage de conseils.
Sur les photos de ton tracteur, j'ai remarqué deux sorties au collecteur d’échappement mais trois cylindres. Je ne connaissait pas ce type de montage.
Amicalement.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Bonsoir et merci...
De tout ce que j'ai lu, vu et entendu ; il me parait être un bon compromis.
J'ai d'ailleurs eu la visite de 3 des 5 agriculteurs de mon village. Ils m'ont dit que ça roulait plus vite que les autres...
Je suis en train de faire ma commande chez agriline...
Je commande déjà un kit de réfection de roulement de roues avant, roulement de fusée avant et jeu de rotules complet.
J'ai le pneu droit qui braque alors que l'autre non...Une membrane de pompe et la pompe de gavage sous le réservoir. Et les filtres...
Le démarreur est chez un collègue qui aime aussi les vieilleries!!!
On va donc débuter les hostilités la semaine prochaine.
C'est la fête de l'école ce week-end donc...peu de temps !!!
De tout ce que j'ai lu, vu et entendu ; il me parait être un bon compromis.
J'ai d'ailleurs eu la visite de 3 des 5 agriculteurs de mon village. Ils m'ont dit que ça roulait plus vite que les autres...
Je suis en train de faire ma commande chez agriline...
Je commande déjà un kit de réfection de roulement de roues avant, roulement de fusée avant et jeu de rotules complet.
J'ai le pneu droit qui braque alors que l'autre non...Une membrane de pompe et la pompe de gavage sous le réservoir. Et les filtres...
Le démarreur est chez un collègue qui aime aussi les vieilleries!!!
On va donc débuter les hostilités la semaine prochaine.
C'est la fête de l'école ce week-end donc...peu de temps !!!
joffrey- Membre assidu
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Localisation : haute marne
Age : 47
Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
@ comistic : j'ai démonté vite fait et j'applique la méthode "quand tu sais pas, tu fais pas"
Comme ça pas de conneries...ça évite les frais supplémentaires...
Comme ça pas de conneries...ça évite les frais supplémentaires...
joffrey- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : haute marne
Age : 47
Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Bonsoir
Excellente cette devise j'adore et j'applique @+
joffrey a écrit:@ comistic : j'ai démonté vite fait et j'applique la méthode "quand tu sais pas, tu fais pas"
Comme ça pas de conneries...ça évite les frais supplémentaires...
Excellente cette devise j'adore et j'applique @+
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Après réception du colis made in england cete semaine...
Aujourd'hui,changement des rotules et roulements de pivots, pose de la pompe manuelle sous le réservoir.
Quelques coups de burin, et taraudage de certains filetages. ça a été dans l'ensemble.
Bon par contre, j'ai un jeu de chien dans la colonne de direction. environ 0.6 / 0.8 mm de jeu sur le diamètre avant de faire tourner la direction?
Des idées la dessus, je ne voudrais pas démonter pour rien...
Merci d'avance
Aujourd'hui,changement des rotules et roulements de pivots, pose de la pompe manuelle sous le réservoir.
Quelques coups de burin, et taraudage de certains filetages. ça a été dans l'ensemble.
Bon par contre, j'ai un jeu de chien dans la colonne de direction. environ 0.6 / 0.8 mm de jeu sur le diamètre avant de faire tourner la direction?
Des idées la dessus, je ne voudrais pas démonter pour rien...
Merci d'avance
joffrey- Membre assidu
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Localisation : haute marne
Age : 47
Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Voici l'avancement des travaux du jours...
remontage du démarreur et ça tourne mais en direct. Le solénoïde doit être mort...
J'ai donc essayé de démarrer sans succès avec une alimentation de fortune : bidon, tuyau...
J'ai pompé sur la petite pompe sous la SIMMS en ayant pris soin de remplir le filtre et tout et tout...
En pompant rien n'arrive sur le tuyau situé en haut de la pompe ...
J'ai ouvert la trappe de visite, mis du dégrippant, et fait coulisser, pas de soucis à ce point de vue.
Après...Je sèche. L'injection est une nouveauté pour moi
L'ancien proprio m'avait annoncé des soucis de calage avant son arrêt total. La petite pompe d'alim' avait été changée.J'ai donc pensé à la membrane que j'ai commandé outre manche...
Des idées sur le sujet???
Je vous préviens, je suis gourmand, donc je prends toutes les infos...
Sinon, autres découvertes, cartouche métallique de filtre à huile qui pisse comme un panier, un beau choc côté bloc, cosses bouffées par l'oxydation...A mon avis, je vais en découvrir d'autres !!!
remontage du démarreur et ça tourne mais en direct. Le solénoïde doit être mort...
J'ai donc essayé de démarrer sans succès avec une alimentation de fortune : bidon, tuyau...
J'ai pompé sur la petite pompe sous la SIMMS en ayant pris soin de remplir le filtre et tout et tout...
En pompant rien n'arrive sur le tuyau situé en haut de la pompe ...
J'ai ouvert la trappe de visite, mis du dégrippant, et fait coulisser, pas de soucis à ce point de vue.
Après...Je sèche. L'injection est une nouveauté pour moi
L'ancien proprio m'avait annoncé des soucis de calage avant son arrêt total. La petite pompe d'alim' avait été changée.J'ai donc pensé à la membrane que j'ai commandé outre manche...
Des idées sur le sujet???
Je vous préviens, je suis gourmand, donc je prends toutes les infos...
Sinon, autres découvertes, cartouche métallique de filtre à huile qui pisse comme un panier, un beau choc côté bloc, cosses bouffées par l'oxydation...A mon avis, je vais en découvrir d'autres !!!
joffrey- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : haute marne
Age : 47
Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Bonjour,
J'ai moi aussi redémarré un super dexta de 1962.
Normalement pour réamorcer le circuit de fuel il faut démonter les deux écrous de purge sur le dessus du filtre a fuel et pomper avec la manette manuelle de la pompe jusqu'à ce que le fuel déborde sans bulle par les deux trous puis refermer les deux écrous.
Normalement après pas de soucis ça démarre.
Sinon est ce qu'il fume par le pot quand tu essayes de démarrer ?
Voici ma présentation : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6218-ma-petite-collection-porsche-et-fordson
A+
Alex
J'ai moi aussi redémarré un super dexta de 1962.
Normalement pour réamorcer le circuit de fuel il faut démonter les deux écrous de purge sur le dessus du filtre a fuel et pomper avec la manette manuelle de la pompe jusqu'à ce que le fuel déborde sans bulle par les deux trous puis refermer les deux écrous.
Normalement après pas de soucis ça démarre.
Sinon est ce qu'il fume par le pot quand tu essayes de démarrer ?
Voici ma présentation : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6218-ma-petite-collection-porsche-et-fordson
A+
Alex
Dernière édition par alexandre le 20/6/2012, 22:24, édité 2 fois
alexandre- Résident permanent
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Localisation : 44
Tracteurs : Fordson Super Dexta, Porsche Junior
Date d'inscription : 02/11/2009
Re: Restauration Fordson super DEXTA
OK, merci du tuyau.
Je regarde ça dès demain
Par contre, ça ne fume pas non plus, pas de GO qui arrive au injecteur. D'où ma suspicion de membrane HS...
Je regarde ça dès demain
Par contre, ça ne fume pas non plus, pas de GO qui arrive au injecteur. D'où ma suspicion de membrane HS...
joffrey- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : haute marne
Age : 47
Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
bonjours , pour amorcé le pompe d'injection ,il faut comme l'à dit alexandre il faut devisser la vis de purge au dessus du filtre et pomper jusqu'a ce qui il y ai plus de bulles ( dés fois il faut bouger un peu le moteur car il arrive que la came qui agit sur la pompe a fioul est est position haute , ca se sent car il y a rien a pomper ) ensuite quand il y a plus de bulles sur le filtre quand le fioul coule , tu referme la puge et apres tu purge a la pompe a injection , s'est les 2 boulons au dessus de la trape de visite sur la pompe injection ( pas anglais correspond a peu pès a du 13 mm ) . et ne pas oublier de faire le niveau d'huile de la pompe .
et au fait quand tu parle de membane , c'est laquel ?
et au fait quand tu parle de membane , c'est laquel ?
erick28- Résident permanent
- Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Bonjour Erick28,
je parle de la membrane de pompe, la grosse...
Par contre quand je pompe, il n'y a pas de durcissement.ça pompe dans le vide...
Quand tu parles de bouger un peu le moteur, c'est au démarreur ou à la main???
On ne peut pas agir sur la pompe manuellement???
je parle de la membrane de pompe, la grosse...
Par contre quand je pompe, il n'y a pas de durcissement.ça pompe dans le vide...
Quand tu parles de bouger un peu le moteur, c'est au démarreur ou à la main???
On ne peut pas agir sur la pompe manuellement???
joffrey- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : haute marne
Age : 47
Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
bonjour , oui je parle de donner un petit coup de demarreur histoire de faire tourné le moteur 1\4 de tour .
non ,on ne peu pas agir manuellement sur la pompe d'injection ; par contre il parrait peu probable qu'elle s'est decalée toute seule .
a tu verifié si le gasoil sort bien de reservoir ? car ca peu se bouché au robinet . ou est tu en alimentation de fortune ?
non ,on ne peu pas agir manuellement sur la pompe d'injection ; par contre il parrait peu probable qu'elle s'est decalée toute seule .
a tu verifié si le gasoil sort bien de reservoir ? car ca peu se bouché au robinet . ou est tu en alimentation de fortune ?
erick28- Résident permanent
- Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Salut Erick28,
je suis toujours en alimentation de fortune. J'avais commandé la pompe d’amorçage du réservoir mais je n'avais pas de filtre. Demain, je change tous les filtres à GO.
Je ne pense pas que la pompe soit écalée, simplement grippée. Les filtres sont certainement colmatées, ce qui ne doit pas arranger la chose...
je suis toujours en alimentation de fortune. J'avais commandé la pompe d’amorçage du réservoir mais je n'avais pas de filtre. Demain, je change tous les filtres à GO.
Je ne pense pas que la pompe soit écalée, simplement grippée. Les filtres sont certainement colmatées, ce qui ne doit pas arranger la chose...
joffrey- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : haute marne
Age : 47
Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Bonjour à tous,
voici quelques petites nouvelles depuis le temps...
Dégrippage de la pompe, tout coulisse bien, pistons, commande manuelle d'accélérateur, régulateur etc...
Toujours en alimentation de fortune, il faut toujours que j'aille cherche un préfiltre qui se situe sur le robinet au réservoir.
Toujours rien qui monte aux injecteurs. ça coule bien au vis de purge sur la pompe. 2 fuites décelées sur les tuyaux de cuivre.
Je dois aussi testé la sortie électrique en sortie de dynamo.
Si certains ont des tuyaux sur les problèmes de montée de carburant, je prends forcément...
Je vais essayé de le faire tousser cette semaine. Il faut qu'il soit opérationnel pour le 20 Août
voici quelques petites nouvelles depuis le temps...
Dégrippage de la pompe, tout coulisse bien, pistons, commande manuelle d'accélérateur, régulateur etc...
Toujours en alimentation de fortune, il faut toujours que j'aille cherche un préfiltre qui se situe sur le robinet au réservoir.
Toujours rien qui monte aux injecteurs. ça coule bien au vis de purge sur la pompe. 2 fuites décelées sur les tuyaux de cuivre.
Je dois aussi testé la sortie électrique en sortie de dynamo.
Si certains ont des tuyaux sur les problèmes de montée de carburant, je prends forcément...
Je vais essayé de le faire tousser cette semaine. Il faut qu'il soit opérationnel pour le 20 Août
joffrey- Membre assidu
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Localisation : haute marne
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Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Bonsoir,
Si ton gasoil arrive jusqu’à la pompe librement c'est un bon point déjà,une pompe à injection c'est très chiant dé fois à réamorcer,il faut que tu insiste un bon moment avec les tuyaux d'injecteurs desserrés soit au démarreur mais ce n'est pas la meilleur solution surtout pour le démarreur,soit le tirer c'est la meilleur solution surtout que le moteur va tourner beaucoup plus vite en le tirant.
Si ton gasoil arrive jusqu’à la pompe librement c'est un bon point déjà,une pompe à injection c'est très chiant dé fois à réamorcer,il faut que tu insiste un bon moment avec les tuyaux d'injecteurs desserrés soit au démarreur mais ce n'est pas la meilleur solution surtout pour le démarreur,soit le tirer c'est la meilleur solution surtout que le moteur va tourner beaucoup plus vite en le tirant.
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Bon, j'ai une tuyère de sortie de filtre qui pisse sous la pression, et à mon avis comme toute pression est bonne à prendre.
Je vais démonter le tuyau d'échappement après le collecteur, resserrer tout ça et réessayer...
Je vais démonter le tuyau d'échappement après le collecteur, resserrer tout ça et réessayer...
joffrey- Membre assidu
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Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
si la pression sort, l air rentre d'ou peut etre ton probleme
seb55- Résident permanent
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Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Sa peut être tous simplement de l'air qui donne cette pression,et si c'est le cas tant qu'il y a de l'air ton gasoil ne montera pas jusqu'aux injecteurs.
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Restauration Fordson super DEXTA
tout est remonté, essaie et batterie fatiguée
recharge et on verra demain.
En tout cas, tu as raison pour l'air, mon circuit n'est pas"étanche".
Je ne sais toujours pas si la membrane joue un rôle important à ce stade. C'est elle qui régule la pression dans la pompe et assure la venue de GO, si je ne m'abuse...
recharge et on verra demain.
En tout cas, tu as raison pour l'air, mon circuit n'est pas"étanche".
Je ne sais toujours pas si la membrane joue un rôle important à ce stade. C'est elle qui régule la pression dans la pompe et assure la venue de GO, si je ne m'abuse...
joffrey- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : haute marne
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Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Bien sur que si la membrane joue un rôle important,si elle est crevée alors il y a prise d'air.
GEO140- Grand fan du forum
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Localisation : hesdin 62
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Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
l'ancien propriétaire m'avait dit que le moteur se désamorçait.
C'est pour cela qu'il a été mis à l'arrêt.
Par contre, ce n'est pas la même pompe que la revue technique dispo sur le site.LA membrane de la mienne doit se trouver derrière le pignon d'entrainement. Je ne trouve rien à ce sujet nulle part. Pas d'éclaté, rien...la misère
C'est pour cela qu'il a été mis à l'arrêt.
Par contre, ce n'est pas la même pompe que la revue technique dispo sur le site.LA membrane de la mienne doit se trouver derrière le pignon d'entrainement. Je ne trouve rien à ce sujet nulle part. Pas d'éclaté, rien...la misère
joffrey- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : haute marne
Age : 47
Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Bonsoir !
Le manuel d'entretient du super dexta donne la version pompe a regulateur mécanique
Celui du dexta :;la version a regulateur pneumatique
http://vieilles.soupapes.free.fr/fordson_dexta/pdf/manuel_entretien_fordson_dexta.pdf
Si cela peut t'aider ...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pompes_a_injection.pdf
a partir de la page67/74 tu trouveras le principe du regulateur pneumatique
Le manuel d'entretient du super dexta donne la version pompe a regulateur mécanique
Celui du dexta :;la version a regulateur pneumatique
http://vieilles.soupapes.free.fr/fordson_dexta/pdf/manuel_entretien_fordson_dexta.pdf
Si cela peut t'aider ...
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pompes_a_injection.pdf
a partir de la page67/74 tu trouveras le principe du regulateur pneumatique
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration Fordson super DEXTA
Grande nouvelle, il tourne
Démarrage au STARPILOTE, ça claque un peu et depuis redémarrage plusieurs fois sans soucis.
Compression du feu de dieu ( 5000 h environ, je pense qu'elle sont réelles).
par contre, il tient bien le ralenti. L'ancien proprio avait changé la pompe d'amorçage, je ne sais pas si elle joue sur l'alimentation comme la membrane de la pompe.
J'ai joué avec le régulateur, ça prends des tours ou non, la commande d'accélérateur joue aussi bien son rôle...
Je suis heureux , bientôt
Durite, vidange et pneus !!!
Démarrage au STARPILOTE, ça claque un peu et depuis redémarrage plusieurs fois sans soucis.
Compression du feu de dieu ( 5000 h environ, je pense qu'elle sont réelles).
par contre, il tient bien le ralenti. L'ancien proprio avait changé la pompe d'amorçage, je ne sais pas si elle joue sur l'alimentation comme la membrane de la pompe.
J'ai joué avec le régulateur, ça prends des tours ou non, la commande d'accélérateur joue aussi bien son rôle...
Je suis heureux , bientôt
Durite, vidange et pneus !!!
joffrey- Membre assidu
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Localisation : haute marne
Age : 47
Tracteurs : Fordson super dexta
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Restauration Fordson super DEXTA
tres content pour toi !!! je parie que comme moi, tu as eu les jambes molles quand il a demarrer pour la premiere fois
seb55- Résident permanent
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Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010
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