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Embrayage hydraulique Mf 178

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Message par ptitseb00 16/9/2012, 13:32

Bjr, j'ai un soucis avec ma prise de force, elle ne s'enclenche pas tout le temps et des fois tourne au ralenti .
Je pense aux disques d embrayage hydraulique.
Pouvez vous m'indiquer le mode opératoire pour réaliser cette opération.
Merci


ptitseb00
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Message par Invité 21/9/2012, 14:09

Bonjour,

ptitseb00 a écrit:
Pouvez vous m'indiquer le mode opératoire pour réaliser cette opération.

- Ouvrir
- Regarder,
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- Refermer

ça te va ?

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Message par Gilb33 21/9/2012, 21:51

Bonjour,
Si la prise de force tourne lorsque le moteur est au ralenti, c'est normal. La pression d'huile est insuffisante pour maintenir l'embrayage hydraulique débrayé et actionner le frein de rotation. Mais elle doit s’arrêter dès que le régime du moteur augmente.
Le fait qu'elle ne s’enclenche pas toujours est bizarre. Ça voudrait dire que les segments sont usés et sont plus ou moins étanches en fonction de leur position.
C'est peut être lié à un manque de pression d'huile si la pompe est fatiguée ou la crépine d'aspiration obstruée.
Bon courage
Cordialement
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Message par ptitseb00 8/1/2013, 18:03

Bonjour,
Je reviens à la charge avec mon problème et du coup avec quelques questions avant ouverture!
Le tracteur est il équipe de 2 pompes . une pour le relevage et une pour la pdf?
Pour la dépose de l embrayage hydraulique je ne trouve pas d infos dans mon manuel technique... Est ce que vous pourriez détailler l'opération?
Mon problème est de plus en plus régulier, la prise de force met un certain temps avant de s'enclencher (si elle s'enclenche) il faut que je joue avec le levier ...
une fois en marche, elle fonctionne nickel.
T'asKa merci pour la réponse , tu as l'air bien callé, tu viens me le faire :siffle:

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Message par Gilb33 8/1/2013, 18:19

Bonjour,
Oui, il existe deux pompes, une pour le relevage à pistons et une pour le multi power , prise de force et sorties auxiliaires hydrauliques. Cette dernière est à engrenage et à deux étages une basse pression pour le MP et la prise de force et une haute pression pour les sorties auxiliaires.
L'embrayage hydraulique de la PDF se trouve à coté de la pompe à engrenage dans le corps du tracteur avant le pont. Il faut donc couper le tracteur entre la boite et le pont pour accéder à l'embrayage. Une fois le pont coupé, il est facile de sortir la pompe et l'embrayage se trouve derrière. Pour faciliter encore le travail, on peut enlever le couvercle du relevage.
La panne peut venir de :
- pompe auxiliaire fatiguée
- segments de l'embrayage usés
- crépine d'aspiration obstruée. Il est possible de vérifier ce dernier point en démontant la plaque circulaire située sur le coté de la commande de PDF
- La commande de la PDF n'enfonce peut être pas assez le distributeur de la PDF.
Bon courage
Cordialement

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Message par Invité 8/1/2013, 18:42

Bonsoir,

ptitseb00 a écrit:
T'asKa merci pour la réponse , ...., tu viens me le faire :siffle:

Pourquoi pas si tu es dans le VAR ou pas trop loin de chez moi ....

PS: Si tu souhaites faire la manip et que tu manques d'éléments, j'ai acheté il y a quelques années ce document sur Internet.
embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 130108093719967753
Ce document explique entre-autres, la Prise de Force à commande Hydraulique ( Dépose, Démontage, Remontage etc ...)
embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 130108095548198852
Le boss, a l'époque ? Raymond à été + que sympa en m'envoyant les 2 docs pour me dépanner pour le prix d'une ( j'avais un problème de relevage ... BIZARRE ...)! ( à un prix à l'époque + que correct ).






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Message par ptitseb00 10/1/2013, 19:11

Merci taska!
Sinon je vais essayer par prendre les pressions de la pompe. Par contre qu'elle est la pression de référence et surtout ou la prendre ?

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Message par Invité 10/1/2013, 21:21

Bonsoir,

Pour vérifier la pompe haute pression du relevage, il y a 2 solutions :
1. Sans mano :
- Contrôle d'effort au max.
- Contrôle de position en pompage continu ...
=> Le régime moteur diminue ( c'est que la charge augmente) et ça se met à chanter > tu ôtes immédiatement le pompage continu ...
Si ça chante ( la soupape fait son boulot) , c'est que ça fonctionne ... Dés que ça chante .. tu ne forces pas et tu coupes de suite le contrôle de position ...

2. Avec Mano :
- Raccorder celui-ci sur la prise à l'arrière du tracteur ...
- Contrôle d'effort au max ...
- Contrôle de position en pompage continu ...
=> 1er effet : Le relevage monte jusqu'à sa position max .
=> 2ième effet: L'huile arrive sur la prise arrière : Le mano devrait monter aux alentours de 175 bars. Même s'il ne monte qu'a 145 bars, cela devrait te suffire ( et comme au 1er, le régime moteur doit diminuer etc ... )...

FO voir ...

@+


Dernière édition par taska le 11/1/2013, 12:57, édité 1 fois

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Message par ptitseb00 10/1/2013, 22:46

Il n y a pas 2 pompes sur ce tracteur? Une relevage et une pdf?

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Message par ptitseb00 13/1/2013, 11:16

j ai démonté le couvercle ainsi que les trappes gauche et droite.
Mauvaise surprise, la commande de réponse est hs, il manque la came au bout et l'axe est vrilleé. La oupapes est donc en position haute en permanance,
Après cela je constate qu un tuyaux est dessere et positionné à côté de son logement... Il s'agit du tuyaux qui va sur la pièce de couleur rouge.
embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 Search?hl=fr&client=safari&tbo=d&biw=1024&bih=672&tbm=isch&sa=1&q=couvercle+relevage+massey+ferguson&oq=couvercle+relevage+massey+ferguson&gs_l=img.3...104848.107533.0.108398.10.10.0.0.0.0.200.1185.3j5j1.9.0...0.0...1ac.1


Je vais devoir desacoupler le tracteur pour sortir les pompes . Et je pense changer l'embrayage...

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Message par ptitseb00 13/1/2013, 11:22


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Message par mcgyver 13/1/2013, 11:49

Bonjour a tous !
Si tu as ouvert le couvercle ..peux tu nous faire des photos
Le lien du post a géo ne te servira pas forcément ,ce n'est pas le même montage
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Message par ptitseb00 13/1/2013, 12:38

J'en poste des que possible

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Message par ptitseb00 14/1/2013, 19:42

Comme promis,

ci joint les photos .
le couvercle de réponse avec l'axe tordu? il doit manquer une pièce...
embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 Sam_0310

le flexible débranché
embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 Sam_0312

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Message par GEO140 14/1/2013, 19:50

Bonsoir,

Bricolage bricolage,pour l'axe je ne voudrais pas dire de connerie car je ne me rappelle plus trop du montage,mais c'est normal l'axe est excentré,pour ouvrir plus ou moins la valve du temps de réponse!!!
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Message par ptitseb00 14/1/2013, 19:56

embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 Sam_0314

la vis de reglage supérieure tourne librement, l'ergot de blocage est cassé.
A quoi sert elle?

embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 Sam_0315

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Message par ptitseb00 14/1/2013, 20:07

une vue d'ensemble

embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 Sam_0316

embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 Sam_0317

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Message par Invité 14/1/2013, 20:58

Bonsoir,

Cool, cool mon garçon ...
Une première réflexion
le couvercle de réponse avec l'axe tordu? il doit manquer une pièce...
NON ! L'axe est cintré d'origine. Cet axe agit sur le dashpot ...

La vis du bas, presse sur le rouleau qui actionne la valve ...
La vis du haut, je ne sais pas si elle sert alors ...
Sur la photo du dashpot, il y a un levier qui à été chauffé ??
Le touyo de la modulation est salement écrasé ...
Sur la partie gauche de la pompe PB ( PDF etc??) on voit une soupape.. est-ce la soupape de la pompe HP ? Une sortie HP sur le couvercle : commande PDF ?

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Message par ptitseb00 14/1/2013, 21:08

Taska je ne sais pas te répondre, jai une sortie pour freinage et 2sortie hydraulique ...
Le tuyau débranché sert à quoi, ? Volontaire le débranchement ou oubli? Concernant la chauffe de commande, je l'ai remarqueé sur les photos... Mais aucune idée du pourquoi.

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Message par Invité 14/1/2013, 22:13

Re.

ptitseb00 a écrit: Volontaire le débranchement ou oubli? Concernant la chauffe de commande, je l'ai remarqueé sur les photos... Mais aucune idée du pourquoi.

Je pense que le touyo est débranché volontairement ...
Que la chauffe de la commande est liée à l'utilisation de la vis du haut pour essayer de la remettre dans l'axe de l'objet rouge ...
Que les pros des MF vont fournir la réponse à cette custo ...
Et que la nuit porte conseil ..

@+

PS:
jai une sortie pour freinage et 2sortie hydraulique ...
Si tu pouvais faire une photo de l'endroit où sont prises ces sorties, ce serait sympa et instructif.
Merci.

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Message par ptitseb00 15/1/2013, 17:45

Pas de pros MF dans le coin ?

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Message par mcgyver 16/1/2013, 12:44

Bonjour a tous !
Sur la partie gauche de la pompe PB ( PDF etc??) on voit une soupape.. est-ce la soupape de la pompe HP ? Une sortie HP sur le couvercle : commande PDF ?
Sur la derniere photo ,il me semble voir une pompe double BP/HP et une soupape HP sur la pompe auxiliaire HP
Et la sortie haute gauche (gros tube ) pourrait être la sortie auxiliaire
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Message par Gilb33 16/1/2013, 15:40

Bonjour,
Comme mcgyver la remarqué, c'est bien une pompe HP/BP que l'on voit avec sa soupape de sécurité pour la HP. L'embrayage de la PDF est alimenté par le petit tuyau qui part vers le bas. Il est branché sur un distributeur (voir photo du 1080 qui ressemble beaucoup au 178) qui est commandé par une biellette fixée sur la plaque ronde. Cette biellette est relié à la commande manuelle de la PDF. Il faut déjà vérifier que la biellette actionne bien le distributeur. Ce distributeur est fixé sur un manchon dans lequel passe l'arbre de la PDF juste avant l'embrayage. Dans ce manchon des segments assurent l'étanchéité pour alimenter le piston de l'embrayage.
Il ne faut pas chercher ailleurs la panne. La pompe doit sortir une pression de 50 bars (environ) et comme je l'ai écrit plus haut ce peut être :
- une panne du distributeur,
- la pompe qui ne sort plus assez de pression,
- les segments usés,
- les disques usés.
Dans les autres photos, je n'ai pas vu d'anomalies sauf pour les tuyaux écrasés et apparemment débranché mais en tout cas, ces tuyaux concernent le relevage ou les sorties auxiliaires HP.
Ci dessous une photo du 1080 sur laquelle on voit bien le tuyau qui sort de la pompe et rentre dans le distributeur.
embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 Img_8714
Bon courage
Cordialement
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Message par mcgyver 16/1/2013, 16:11

Salut Gilb !
Pour illustrer ton propos
qui est commandé par une biellette fixée sur la plaque ronde. Cette biellette est relié à la commande manuelle de la PDF.

embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 Comman10
Par contre concernant la pression de service de la pompe BP ,d'apres la doc de notre ami Taska (la photo est de lui Embarassed ) Ce serait entre 19 et 24 bars
Sur son montage ,il y a une soupape BP que l'on ne retrouve pas sur ta photo (peut etre est elle incorporée au distributeur ...)
embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 Soupap10

Le bas du distributeur de PDF ,par ou arrive le tuyau d'alim qui actionne les disque d'embrayage
(et a gauche de ce tuyau ,la bande du frein d'embrayage)

embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 Distri12
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embrayage MF 188 - Embrayage hydraulique Mf 178 Empty Re: Embrayage hydraulique Mf 178

Message par Gilb33 16/1/2013, 16:48

Bonjour,
Bravo mcgyver pour ces photos qui apportent des précisions.
Effectivement, la pression est autour de 20 bars (avec mes excuses...)
Pour la soupape de surpression BP (comme HP) je pense qu'elle est intégrée (ou montée) sur la pompe...
Sur ta dernière photo, on voit bien l'embrayage avec son frein qui d'ailleurs à décapé l'oxydation. On voit aussi le manchon dans lequel se trouve les segments et aussi à coté, la crépine.
Si la prise de force ne fonctionne pas, la panne est dans ce coin...
Une petite précision :
Le tuyau qui remonte de l'embrayage vers la plaque doit servir à prendre la pression...(je pense)
Cordialement
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