widget_PA

Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré

5 participants

Aller en bas

Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré Empty Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré

Message par grimper 56 13/9/2012, 11:36

Bonjours j ai utilisé le tracteur de mon père se matin pour aller chercher du bois dans un bas-fond, c est un massey ferguson 140 équipé d une petite benne portée. Mais après l'avoir un peu trop chargé il s est mis a cabrer, j ai sauté du tracteur et ce dernier a continuer a avancer 10 secondes sur 2 roues avant de caler et de se reposer sur ses 4 roues. maintenant il est placé dans une forte pente coincé par un bout de bois j essaye de le démarrer mais il refuse. je pense que le carburant n'arrive plus vu la position que le tracteur a pris durant le cabrage . Dois je le purger? que faire? merci d' avance de vos réponses.

grimper 56
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré Empty Re: Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré

Message par Invité 13/9/2012, 11:57

Bonjour,
Ça ne t'est pas venu à l'idée de baisser le relevage ????? de t'arrêter et de vider un peu!
Il ne te reste plus qu'à purger comme si tu étais tombé en panne de gasoil aprés avoir vérifié que le gasoil sort bien du tuyau venant de réservoir.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré Empty Re: Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré

Message par bosuko 13/9/2012, 11:58

alors....est ce que le moteur tourne???
le mettre en possition cabré fait que l'huille n'arrive plus a la pompe et le moteur serre
si ton reservoir était plein....il n'as pas pu avaler de l'air...
si il était a moitier c'est possible..et il faut donc purger

bienvenue en fait ^^

pour la petite histoire....pourquoi avoir sauté.....le terrain était en pente????
en générale débrayer suffit pour le ramener au sol....mais impossible de repartir ..il faut sois soulager l'AR ou mettre un poid a l'avant....
c'est le defaut des MF trop léger....
mon tracteur forestier pese 2 tonne..plus le treuil....2,5 tonnes en 1962... sois une tonne de plus qu'un MF
du coup il est tres difficile de le cabrer....( comparer a un MF 140)

nos machines de foret qui sorte d’usine pèsent entre 10 et 30 tonnes....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré Empty Re: Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré

Message par bosuko 13/9/2012, 12:07

grimper 56 a écrit:Bonjours j ai utilisé le tracteur de mon père se matin pour aller chercher du bois dans un bas-fond

c'est sur que le coup du relevage c'est un reflexe....on stop tout pour soulager la mécanique.....
apres c'est pas sa machine...peut etre une des rare fois a le conduire..et les reflexe ne sont pas au RDV....
pour le purger dans les regles de l'art il faut etre 2!!!! enfin de mon point de vu.....un qui pompe et l'autre au purge...

tu deviser quelque viserie...sur la pome a injection tu pompe du gazoil j'usqua ce que ça coulle tres bien sans petite bulle d'air....et tu revisse en meme temps que tu pompe.....( d'ou l'interet d'etre a 2 surtout quand les pompes sont des 2 coté...)
et pareil au injecteur...d'abords 1 et 3..puis 2 et 4....sur mon 130 les porte injecteur sont monter differement...les 2 qui sont orienter comme si..puis les 2 comme ça)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré Empty Re: Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré

Message par Gérard55 13/9/2012, 13:49

Bonjour tous
Grimper salut une chose déja est que tu t'en sort bien, c'est vrai que c'est un peu le défaut du 140 et avoir les bons reflexes au bon moment pas évident quand ce n'est pas son tracteur.
Avant tout regarde si par mégarde ton système d'arrêt moteur n'a pas eu un problème dans l'incident Question
Ou la tirette d'accéleration Question
Sinon purger à l'injecteur n'est pas facile à cause du reservoir.
C'est quand même étonnant qu'il est pris de l'air car je ne pense pas que le cabrage est duré longtemps, à moins que maintenant il soit trop penché et du mauvais coté.....peut être refaire le plein.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré Empty Re: Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré

Message par Petit Louis 13/9/2012, 15:01

bonjour
benne arriere chargée, pour remonter une pente abrute ,monter en marche arriere avec le blocage de differentiel engagé
de sur il ne cabrera pas et devrait monter sans probleme :le poids sur la benne donne suffisamennt d'adherence

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré Empty Re: Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré

Message par jean-pierre-45 14/9/2012, 07:24

Bonjour

Avec un poids trop lourd sur l'arrière d'un tracteur toujours passé les montées en marche Arrière car sinon le centre de gravité se trouve déplacé du mauvais coté si qui accentue le report de charge
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré Empty Re: Massey F. 140 ne démarre plus après avoir cabré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum