widget_PA
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Direction hydraulique dure HYMAC 370C

+3
alex47
mcgyver
banane
7 participants

Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Direction hydraulique dure HYMAC 370C

Message par banane Lun 3 Sep 2012 - 15:17

Alors voilà on a acheté un tracto avec des amis... La direction était dure depuis le début mais alors là elle s'est bloquée complètement à droite.... Sad

Duc coup on a fait quelques test et bricolages:

  • On a remis de l'huile hydraulique (en fait on en avait pas sur place (il faut 4h pour un aller retour chez le garagiste de chez nous) du coup on a mis 4 bouteilles de 5l replies de pierres dans le réservoir.. :siffle: ) OK Promis on va rajouter 70 vrais litres...
  • On a démonté le clapet de surpression du circuit de direction (en pensant que c'était autre chose...)OK
  • On a débranché le vérin d'un coté, de l'autre, des deux, moteur arrêté, moteur démarré, en tournant à gauche, à droite... Conclusion tout cela a l'air assez étanche: l'orbitol n'envoie de l'huile que d'un coté à la fois et le vérin n'a pas l'air de fuir...OK La direction est toujours bloquée à droite.... :bizarre:
  • On fait tous les niveaux au passage...OK
  • En fait en refaisant les pivots et l'essieu AV on a omis de remettre les butée d'angle de braquage... Résultat le vérin va trop loin, plus loin que l'entrée d'huile qui pouvait le faire revenir.... Un petit levier et on remet les roues dans un angle plus admissible et c'est reparti...OK
  • La direction est toujours dure... L'impression qu'il n'y a pas assez de pression pour faire tourner les roues... :bizarre:
  • On redémonte le clapet de surpression et on rajoute une grosse rondelle derrière le ressort pour augmenter la pression dans l'orbitol, puis le vérin... Youpi Ca marche les roues tournent mieux que sur une Twingo...

Question: C'est pas mal de toucher à ce réglage? La panne est elle ailleurs et notre bricolage dangeureux pour la mécanique??

banane
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 35000
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Re: Direction hydraulique dure HYMAC 370C

Message par mcgyver Lun 3 Sep 2012 - 17:36

Bonjour a tous !
A priori ,tu as augmenté (ou remis a la valeur d'origine ,voir un peu plus ...) la pression de travail de ton orbitrol....
Pour s'en assurer ,il faudrait connaitre la pression d'origine (donnée constructeur ) et mesurer la nouvelle
Si la modif ,n'est que de quelques bars (quelle epaisseur la rondelle ,par rapport au ressort ???) tu restes peut etre dans la plage admissible ....Le tout etant d'etre certain que ton apport ne risque pas (meme par intermitence ) de bloquer le clapet
PS : Il me semble qu'il y a de la doc sur le site


Sinon ,peut etre que Ben pourra te renseigner

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=JCB
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Re: Direction hydraulique dure HYMAC 370C

Message par alex47 Lun 3 Sep 2012 - 18:38

Salut a tous,

j'ai un peu de doc sur le tracto mais pas le 370C juste le 370 mais le vendeur ma dit que c’était quasiment les même composants.

ton tracto est équipé de quel moteur ? Leyland ou Ford ? Smile

Alex
alex47
alex47
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Agen
Age : 29
Tracteurs : Hymac 370c
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Re: Direction hydraulique dure HYMAC 370C

Message par alex47 Mar 4 Sep 2012 - 11:46

salut a tous ,

pour prendre la pression il faut tourner le volant dans un sens a fond pas plus de 10 seconde et noter ce que dit le mano,

alors la pression de la pompe de direction est de 66 kgf/cm² ,
une rondelle de 0.0088" thick augmente la pression de 50PSI
en calculant sa donne 0.2 mm ---> 3.51 kg/cm²

si d'autre personne pourait verifier le calcul, l'erreur est humaine :siffle:

voila j’espère que sa vous aidera

alex


Dernière édition par alex47 le Sam 29 Sep 2012 - 12:33, édité 1 fois
alex47
alex47
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Agen
Age : 29
Tracteurs : Hymac 370c
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Re: Direction hydraulique dure HYMAC 370C

Message par banane Ven 28 Sep 2012 - 20:53

Vraiment désolé, je n'ai pas du tout eu le temps de répondre... Je n'ai pas de manomètre pour vérifier tout ça, mais dès que j'ai ça.... en tous cas c'est super sympa.... Merci beaucoup pour les infos....
Alex:
Je crois que le moteur c'est un leyland....

Pourrais tu me partager cette doc que tu as sur le 370 ce serait génial



j'ai des petits problèmes de fuite... dont je vais parler dans un autre poste

banane
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 35000
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Re: Direction hydraulique dure HYMAC 370C

Message par alex47 Sam 29 Sep 2012 - 12:41

je vais balancer toute la doc sur le site, comme sa autant en faire profiter tous le monde Wink

Pour savoir si c'est un leyland et savoir le n° de série , regarde sur la culasse, en dessous de l'injecteur coté cabine il devrai y avoir marqué un truck de genre : 4/98 NT / 0000 / 0000 Wink
alex47
alex47
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Agen
Age : 29
Tracteurs : Hymac 370c
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Re: Direction hydraulique dure HYMAC 370C

Message par banane Sam 29 Sep 2012 - 21:29

Génial pour la doc tu me fais signe quand elle est mise.... Sinon pour le tracto, je regardes ca demain...aujourd'hui c'était freins AV AR ford transit je finis demain matin et j'attaque le tracto

banane
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 35000
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Re: Direction hydraulique dure HYMAC 370C

Message par alex47 Sam 6 Oct 2012 - 19:30

j'ai envoyé toutes les docs a Mc giver donc sa devrai pas tarder a etre mis en ligne sur le site Wink
alex47
alex47
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Agen
Age : 29
Tracteurs : Hymac 370c
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty direction dure

Message par PhilippeM Dim 14 Oct 2012 - 16:45

je suis nouveau sur le site et je découvre celui-ci avec plaisir.
J'ai un Hymac 370C
si tu as un moteur ford , comme le mien, le problème de direction ne vient pas d'un manque d'huile dans le gros réservoir sur le côté droit du tractopelle.
Il y a un petit réservoir de +- 1 L ? sur le côté gauche, contre le moteur. Il faut relever le capot moteur et lever le bac avant pour y avoir accès facilement. Il faut le remplir totalement d'huile hydraulique similaire à celle du gros réservoir.

PhilippeM
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Hannut, Belgique
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty direction dure hymac 370c

Message par janm81 Lun 25 Fév 2013 - 22:22

bsr j'ai moi aussi un probleme de direction dure sur mon hymac 370c moteur leyland avec pompe hydraulique tandem
(direction +convertisseur) j'ai changé les joints du vérin pensant que l'huile passait des 2 cotés mais toujours pareil
j' ai pris la pression et j'ai 60bars d'ou peut venir mon probleme??? ALEX47 dit qu'il faut 65 bars je pense pas qu'a 5 bars pres cela m'empeche de tourner le volant ne faut il pas plus de pression ?? qui peut me renseigner???
la pression se regle par le clapet de surpression ???
y'a t il un truc special pour purger la direction ??
j' ai le manuel pieces detachees avec ref des pieces et manuel d'emploi mais pas de revue technique de cet engin
cordialement janm81

janm81
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : tarn
Tracteurs : mf65 ih745 hymac 370c saviem sg3
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Re: Direction hydraulique dure HYMAC 370C

Message par alex47 Lun 18 Mar 2013 - 9:26

Le problème vient peut être de l'Orbitrol, à vérifier

Pour la doc c'est ici : http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Hymac
alex47
alex47
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Agen
Age : 29
Tracteurs : Hymac 370c
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty direction hymac

Message par janm81 Lun 18 Mar 2013 - 22:03

bsr j'ai réglé mon clapet de sécurité a 100 bars et c est parfait ma direction marche impeccable le manuel jcb3c donne
suivant le n° de série 121 bars ou 117-124 bars

janm81
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : tarn
Tracteurs : mf65 ih745 hymac 370c saviem sg3
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Problème direction hymac 370c

Message par Cyril 24 Jeu 9 Juil 2020 - 21:06

Bonjour.
je vient d'acheter un hymac 370c.
J'ai un problème avec la direction (extrêmement dure)
Je n'arrive pas à tourner le volant même avec un régime assez élevé) .
En revanche si je décolle les roues le volant tourne sans effort.
J'ai changer les joints de l'orbitrol et le filtre mais ....aucun effets.

J'ai d'autres problèmes avec mais déjà ont va commencer par celui de la direction Smile.


Merci pour votre aide et vos conseils sont les bienvenus

Cyril 24
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Montazeau
Date d'inscription : 09/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Salut est ce que tu a encore les doc sur les hymac 370

Message par Nonolulu Sam 5 Fév 2022 - 20:21

alex47 a écrit:Salut a tous,

j'ai un peu de doc sur le tracto mais pas le 370C juste le 370 mais le vendeur ma dit que c’était quasiment les même composants.

ton tracto est équipé de quel moteur ? Leyland ou Ford ? Smile

Alex

Salut est ce que tu a encore les doc sur les hymac 370 le mien a un moteur ford D7 3cylidre

Nonolulu
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Petit-noir
Date d'inscription : 05/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Re: Direction hydraulique dure HYMAC 370C

Message par Nonolulu Sam 5 Fév 2022 - 20:26

Bonjour à tous je voudrais savoir sur quel site vous trouvez les pièces pour les tracto hymac 370c. Vue que je compte refaire je mien à neuf

Nonolulu
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Petit-noir
Date d'inscription : 05/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Direction hydraulique dure HYMAC 370C Empty Re: Direction hydraulique dure HYMAC 370C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum