widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

hymac 370c changer les rotules direction du pont avant.

3 participants

Aller en bas

hymac 370c changer les rotules direction du pont avant. Empty hymac 370c changer les rotules direction du pont avant.

Message par rilouben 14/5/2011, 01:45

Bonjour, je souhaiterais changer les rotules du pont avant de mon hymac histoire de rattraper le jeu qu'il a dans la direction et ce avant qu'elles ne cassent... je parle des rotules inférieures et supérieures avant de m'attaquer aux roulements de pivot des roues qui semblent fatigués eux aussi.
Ma question est la suivante, vu ue ce tracto est sur une base de ford 4000 est ce que je peux trouver les rotules chez ford ou agriline ou faut il les commander aux us car spécifique à Hymac?
Au pire je compte les démonter et trouver un équivalent chez Class mais si l'un d'entre vous l'a déjà fait et qu'il connait la référence je suis preneur! Elles seront moins chères sur le web! hymac 370c changer les rotules direction du pont avant. Buba

merci et à plus!
Prochaine étape le tableau de bord (j'ai aucun voyant) et là ça va être coton... hymac 370c changer les rotules direction du pont avant. 0029

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

hymac 370c changer les rotules direction du pont avant. Empty Re: hymac 370c changer les rotules direction du pont avant.

Message par tientien39 16/5/2011, 08:20

Bonjour.
Je suis en train de refaire le train avant sur le miens.

Remplacement des bague de pivot (refabrication a partir de morceau de bronze),refabrication des axes de pivots (un coté a fonctionné sans les bagues) réalesage des pivots pour supprimer l'ovalisation des alésage et mettre des bagues un peu plus grosse.
Pour les roulements de moyeu j'ai trouvé un fournisseur prés de chez moi qui a commandé les roulements (timken cote pouce).

Pour ce qui est des rotules,elles sont toute HS également, mais a priori ce n'est pas du ford ,c'est plus gros, je vait les commander par l'intermédiaire d'un cousin qui travail dans l'agricole , il ont des catalogue de rotules avec toute les dimensions (filetage,taille des cones ...).

Le train avant sur l'hymac,et un mixage de pivot de camion (il y a l'emplacement pour fixer des toles de frein ou des etrier) qu'il sont venu souder sur une traverse faite sur mesure je pense.
Salutations.

tientien39
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

hymac 370c changer les rotules direction du pont avant. Empty Re: hymac 370c changer les rotules direction du pont avant.

Message par seza 16/5/2011, 15:32

Bonjour,

tientien39, as tu des photos de la réfection du train avant ?

Je serais trés intéressé de voir les travaux.

à+

Y

seza
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : moselle
Tracteurs : John Deere Lanz 300
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

hymac 370c changer les rotules direction du pont avant. Empty Re: hymac 370c changer les rotules direction du pont avant.

Message par tientien39 16/5/2011, 15:33

Je mettrai quelque photos ce soir sur le post que j'avait ouvert avant d'acheter mon tracto.

tientien39
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

hymac 370c changer les rotules direction du pont avant. Empty Re: hymac 370c changer les rotules direction du pont avant.

Message par seza 18/5/2011, 10:42

Merci tientien39 !

à +

Y

seza
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : moselle
Tracteurs : John Deere Lanz 300
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

hymac 370c changer les rotules direction du pont avant. Empty Re: hymac 370c changer les rotules direction du pont avant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum