widget_PA
Hydraulique tractopelle HYMAC 370c
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Hydraulique tractopelle HYMAC 370c
Bonjour,
Ma pompe hydrau fait du bruit lorsque l huile est froide, j'ai remarqué des bulles sur la jauge de niveau d 'huile. J'ai remarqué aussi un suintement sur l'arbre d 'entrainement de la pompe qui la relie au villebrequin.
Pour mon inverseur A froid la marche arrière ne s'enclenche pas alors qu'à chaud aucun souci.
Avez vous des pistes s 'il vous plaît? Je vais bientôt tomber le moteur et je souhaite en profiter pour contrôler inverseur et convertisseur mais je n 'y connais pas grand chose....
Le tracto est un hymac 370c sur moteur ford 4000
Bonne journée.
Ma pompe hydrau fait du bruit lorsque l huile est froide, j'ai remarqué des bulles sur la jauge de niveau d 'huile. J'ai remarqué aussi un suintement sur l'arbre d 'entrainement de la pompe qui la relie au villebrequin.
Pour mon inverseur A froid la marche arrière ne s'enclenche pas alors qu'à chaud aucun souci.
Avez vous des pistes s 'il vous plaît? Je vais bientôt tomber le moteur et je souhaite en profiter pour contrôler inverseur et convertisseur mais je n 'y connais pas grand chose....
Le tracto est un hymac 370c sur moteur ford 4000
Bonne journée.
rilouben- Résident permanent
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Re: Hydraulique tractopelle HYMAC 370c
Bonjour,
Je réponds à mon post car j'ai trouvé la solution (au cas où ça aide d'autres possesseurs d'Hymac). Vidange de l'huile hydraulique et changement des filtres, (le petit filtre en carton s'était littéralement désagrégé.) Changement de la crépine d 'aspiration totalement colmatée. nettoyage du réservoir au gazoil et appoint d'huile.
Tout fonctionne normalement plus de bruit, plus de cavitation.
Reste le problème du vérin de rétro car je n'ai pas réussi à démonter le tiroir du distributeur pour le contrôler.
Bonne soirée.
Je réponds à mon post car j'ai trouvé la solution (au cas où ça aide d'autres possesseurs d'Hymac). Vidange de l'huile hydraulique et changement des filtres, (le petit filtre en carton s'était littéralement désagrégé.) Changement de la crépine d 'aspiration totalement colmatée. nettoyage du réservoir au gazoil et appoint d'huile.
Tout fonctionne normalement plus de bruit, plus de cavitation.
Reste le problème du vérin de rétro car je n'ai pas réussi à démonter le tiroir du distributeur pour le contrôler.
Bonne soirée.
rilouben- Résident permanent
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Bonjour,
Merci pour le retour, cela servira toujours à quelqu'un d'autre!
Merci pour le retour, cela servira toujours à quelqu'un d'autre!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonsoir,
+1 avec Feub! Comme quoi, les pannes ne sont pas toujours "compliquées" ou chères!
JJR24
+1 avec Feub! Comme quoi, les pannes ne sont pas toujours "compliquées" ou chères!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum