widget_PA

MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. - Page 2 Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par JC64 Mar 24 Juil - 12:18

Re bonjour à tous,

Merci pour l'info, c'est vrai que je n'ai pas relu le sujet sur la restauration de ton tracteur et je ne me souvenais pas de ce passage.

Je t'ai posé la question car je vais devoir intervenir sur mon relevage. En charge il fait des mouvements rapides de montée descente et moteur arrêté avec un outil léger il descend assez vite. Je pense qu'il y a une fuite dans le cylindre de relevage.
Je ne suis pas pressé comme toi; en plus tu as un peu de travail sur ta charrue si tu veux qu'elle soit prête pour le concours de labour.

Quel est le type de ta charrue? Il y a de la doc sur le site et j'ai une notice qui est peut être la même que la dernière sur le site à vérifier.

A plus.

JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. - Page 2 Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par GEO140 Mar 24 Juil - 12:34

Moi j'ai changé le mien,il provient de chez tracto-piéces et n'a jamais lâché,pourtant une fois je lui est collé plus d'une tonne au cul en déchargeant une palette de ciment avec le mat élévateur,et aucun problème!!!

Moi le mien est monté avec un segment téflon et un joint torique en dessous,et le piston n'a qu'une gorge!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. - Page 2 Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par mcgyver Mar 24 Juil - 13:33

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. - Page 2 Came_d10
Je parlais de cette came exentrique ,par rapport a la position des bras sur leur axe
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. - Page 2 Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par Invité Mar 24 Juil - 15:52

Re....
Oui cette came c'est ok.
Si mes souvenirs sont bons il y a un méplat et pas de possibilité de se gourer.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. - Page 2 Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par Invité Mar 24 Juil - 16:45

Re...
Je viens de regarder de plus près :
1) on peut jouer sur les réglages de position des bras lors de la manoeuvre de la manette de relevage :
-régler la position haute pour positionner le piston à l'aplomb du cylindre.
-régler la position basse pour éviter que le téton du piston ne défonce l'arrière du cylindre en cas de forte action vers le bas.
2) on peut aussi jouer sur la sensibilité du contrôle d'effort seulement quand il est utilisé avec un outil : l'action de pression sur le 3eme point ouvre l'hydraulique du relevage qui monte et arrête l'action du 3eme point.

Quand on actionne le contrôle d'effort pour lever une remorque , si le relevage est en bas il monte en butée puis quand la pression est suffisante le vérin est actionné et la pression ne pourra être coupée que par abaissement de la manette.
Avec le cylindre d'origine dès que la pression est au max le limiteur entre en action et on entend le moteur changer de bruit.
Avec le cylindre chinois on entend éclater le cylindre du relevage et la remorque redescend toute seule (automatique en quelque sorte).
Quelques photos pour expliquer un peu.
MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. - Page 2 P1050020
MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. - Page 2 P1050021
MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. - Page 2 P1050022
MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. - Page 2 P1050023
MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. - Page 2 P1050024
Slt


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. - Page 2 Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum