widget_PA
Pompe direction assistée MF65 mark II
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pompe direction assistée MF65 mark II
Bonsoir,
je suis en train de remettre en route un MF65 mark II qui est resté longtemps dehors.
J'ai réussit à dégripper les freins et je l'ai ramené chez moi.
Je souhaites démonter la pompe hydraulique de la direction assistée. A priori, il suffit juste de retirer les trois vis de fixation. J'ai fais cette manip mais la pompe ne recule que de 4mm environ et quelque chose la retient et j'ai pas envie de forcer.
Quelqu'un a-t-il une idée?
je suis en train de remettre en route un MF65 mark II qui est resté longtemps dehors.
J'ai réussit à dégripper les freins et je l'ai ramené chez moi.
Je souhaites démonter la pompe hydraulique de la direction assistée. A priori, il suffit juste de retirer les trois vis de fixation. J'ai fais cette manip mais la pompe ne recule que de 4mm environ et quelque chose la retient et j'ai pas envie de forcer.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Pilou44- Nouveau membre
Tracteurs : MF65 mark 2
Re: Pompe direction assistée MF65 mark II
Il est probable que le pignon d'entrainement de la pompe, et donc celui de l'entrainement aussi, soit un pignon à denture oblique (la photo est juste un exemple, je ne sais même pas ce que cela peut bien être...)
Il faut dont faire tourner le vilebrequin (en faisant par exemple touner le ventilateur) pour pouvoir dégager la pompe.
Il faut dont faire tourner le vilebrequin (en faisant par exemple touner le ventilateur) pour pouvoir dégager la pompe.
olivier311- Résident permanent
Tracteurs : MF 155 & MF260
Re: Pompe direction assistée MF65 mark II
Bonjour,
J'ai mal regardé! Le moteur est tellement crachou! En fait, il faut aussi retirer la grosse entretoise.
J'ai pu retirer la pompe sans problème.
Il ne me reste plus qu'à remettre en état les joints du vérin et distributeur de direction assistée.
Mais avant, il faut que je trouve un démarreur de Massey 65.
Merci pour les conseils qui m'ont fait réfléchir.
Pilou44
J'ai mal regardé! Le moteur est tellement crachou! En fait, il faut aussi retirer la grosse entretoise.
J'ai pu retirer la pompe sans problème.
Il ne me reste plus qu'à remettre en état les joints du vérin et distributeur de direction assistée.
Mais avant, il faut que je trouve un démarreur de Massey 65.
Merci pour les conseils qui m'ont fait réfléchir.
Pilou44
Pilou44- Nouveau membre
Tracteurs : MF65 mark 2