widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par Invité 23/7/2012, 17:44

Bonjour,
Ce matin première sollicitation de la prise hydraulique.
Je déchargeais la remorque chargée de gravas lorsque , le vérin arrivant en fin de course , un clac! sec se fît entendre dans la boite.
La prise de force fonctionnant toujours je pensais au limiteur de pression qui avait explosé .
Ben non c'est le cylindre du relevage.
MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. P1050016

Sur ces tracteurs le relevage se met en position haute puis à l'aide de la manette de contrôle d'effort on commande la prise d'huile.Le cylindre est donc rempli d'huile sous pression jusqu'à sa partie la moins épaisse (~5mm ) .L'ensemble du cylindre supporte alors de l'ordre de 60T de pression ce qui est trop pour l'acier chinois.

Un ancien me recommande , comme ils faisaient dans le temps , de bloquer les bras en bas pour limiter les contraintes dans le vérin de relevage ou de monter un distributeur pour la prise hydraulique.

Un nouveau cylindre sera commandé ainsi qu'un régulateur de pression mais je voudrais savoir où acheter le nécessaire pour monter un distributeur.
Merci
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par mcgyver 23/7/2012, 17:50

Bonjour Ben !
Pour bloquer les bras en bas ,il te faut ,si je ne m'abuse ,une vanne trois voies montée en lieu et place de la plaque de transfert ,juste a la sortie du tube pression venant de la pompe ,afin de devier tout le flux vers la sortie exterieure
En l'etat ,cela ne parait pas possible ,car le circuit verin interne et le circuit externe communiquent

Ps ,Je crois que c'est notre ami Géo qui a monté cela sur son 140
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par Invité 23/7/2012, 17:52

Re...
Le blocage des bras en bas est réalisé de manière mécanique.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par mcgyver 23/7/2012, 17:54

J'entends bien ,mais cela equivaut a laisser en permanance la chambre du verin en Charge
Et ce n'est peut etre pas le plus rationnel ,non ?





https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11218p20-modification-massey-140?highlight=modification+MF+140%B0Rechercher

Tracto pieces ,il me semble ...

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11218p60-modification-massey-140?highlight=modification+MF+140%B0Rechercher
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par GEO140 23/7/2012, 18:26

Salut,

En montant une vanne trois voies comme la mienne,tu pourra très bien benner une benne sans remplir le cylindre de relevage,et même sans monter aucun distributeur!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par domwood 23/7/2012, 18:27

bonsoir
on voit bien une illustration de chez lecomte mais on la trouve à 65 livres chez agriline.

moi-même je n'ai jamais bien compris cette histoire de bloquer mécaniquement les bras. géo en parlait quand il se souciait de brider sa pelle rétro. à mon sens, ça force. :bizarre:
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par GORDINI 07 23/7/2012, 18:34

Bonsoir !
Qu'entends-je ...? Shocked
De l'acier chinois dans un MF 65 MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Angry2

c'est pas beau de dénigrer son joli tracteur ! MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. 11945 alors qu'on vient de le faire souffrir plus que de raison !!! MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Haha

allez! Ben, remets-nous ça en bon état et vite !!! MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Biggrin
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par Invité 23/7/2012, 18:50

Re....
Le fait de bloquer les bras en bas permet de bloquer le piston dans le cylindre de relevage à l'endroit où le métal est le plus épais ( 1,5~2 cm au lieu de 5mm en bout de course)
La seule solution pour ne pas envoyer d'huile dans le relevage est de remplacer la plaque entourée de rouge qui fait la liaison entre le tube de la pompe et le vérin et les autres sorties.
MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. P1050017
Sous cette plaque il existe déjà des trous pour renvoyer l'huile dans la boite.
Il faut donc réaliser une plaque sur laquelle serait fixé le distributeur qui disposerait de l'arrivée de pression , des sorties relevage et "remorque" et du retour dans la boite.
Le tout réalisé en tubes rigides de 10cm de long maxi.

J'ai de nombreux autres chantiers en cours et je ne ferai pas de modifs de suite.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par mcgyver 23/7/2012, 19:26

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Tuyau_13
Pas besoin de modif ,la plaque 10 s'enleve et la vanne 11 se monte directement en lieu et place de celle ci
Et de ce fait ,suivant la position du levier ,tu obtients
Verin ET sortie exr D
Ou Sortie Ext sur la Ligne de sortie de vanne 1 ou 2
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par domwood 23/7/2012, 19:35

diverter valve, 65 livres au tarif agriline
MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. 120723074818227399
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par GORDINI 07 23/7/2012, 19:38

65 livres....ça fait de la lecture pour quelques jours de pluie ...... :youpi:

Ben , tu as d'autres tracteurs pour continuer ton travail ...? :siffle:
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par GEO140 23/7/2012, 20:10

C'est claire moi je me casserais pas la tête à bidouiller un système!!

La avec un vanne sa te prend 2 min à l'installer et sa te fait 2 sorties hydrauliques supplémentaire!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par Invité 23/7/2012, 21:36

@Domwood : c'est une pièce que tu as installée ?

Faut que je me décide rapidos , la commande du cylindre est passée ce soir
Slt

@Gordini : oui et non , j'ai une petite fuite sur le pivot du JD , je l'utilise avec la tondeuse de 1m50 mais pas avec le broyeur.

De plus je prépare une connerie pour les 50 ans d'un copain , il me faut le Massey et la remorque.
Slt
Edit : j'ai commandé aussi la pièce indiquée par Domwood.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par domwood 23/7/2012, 22:35

oui ben, mais c'est sur un 35
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par mcgyver 23/7/2012, 22:37

c'est le meme type d'hydraulique ! MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par domwood 23/7/2012, 22:45

désolé ben, mon ordi était pourtant allumé !
je pense que c'est un modèle unique.
ils sont très arrangeants, 9 fois sur 10, chez agriline.

j'ai reçu le morceau plastique de la manette cassée. (à cause de son poids dans le carton)
je l'ai signalé simplement pour qu'ils le sachent (j'ai dû les appeler pour autre chose) et on m'a proposé le remplacement.
je dois dire que je ne suis pas énervé avec cette histoire de plastique mais j'ai trouvé la proposition spontanée et très "pro".
fair play on pourrait dire
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par GEO140 23/7/2012, 22:51

Cette vanne est très utile moi elle me sert beaucoup j'en suis très content je l'est eu aussi chez agriline!!

Elle fonctionne très bien et ne fuit pas en interne,avec le relevage bloquer en haut avec 600 kilos sa ne bronche pas,le relevage peut rester 2 jours en haut sans même avoir descendu!!Âpres bien sur sa dépend de l’état du cylindre et pistons de relevage!!

Dans ton cas Benhurburg je ne suis pas sur du résultat avec un cylindre comme sa!!! MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. 11945
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par Invité 23/7/2012, 23:00

Ne t'en fait pas Geo , si ça fuit encore je mettrais des serflex pour faire l'étanchéité. MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Wink
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par GEO140 23/7/2012, 23:04

Non je ne m'en fait pas bien au contraire!!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par JC64 24/7/2012, 08:59

Bonjour à tous, bonjour Benhurburg,

Vraiment pas de chance. Lorsque tu dis que le cylindre est en acier chinois est ce que cela veut dire que c'est un cylindre neuf acheté chez un distributeurs de pièces du style Agriline?

Mon tracteur est aussi équipé de cette vanne; il y a deux sorties une vers l'arrière et une vers l'avant car il avait un petit chargeur Lecomte que je n'ai pas encore récupéré.

Du coup je n'ai pas encore utilisé cette vanne.

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Dsc6023r

Bonne réparation. A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par mcgyver 24/7/2012, 09:34

Bonjour a tous !


""""""""""Remise en état MF65 MK II

Benhurburg le 18/1/2011, 21:40

Bonjour,
La remise en état est déja commencée : tout ce qui concerne la direction est ok et il n'y a plus aucun jeu.
Le cylindre le piston et les segments du relevage sont changés."""""""""""
Sans plus de précision ,quant a la provenance ....Agriline ,peut etre :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par Invité 24/7/2012, 09:59

Bonjour,
Oui c'est ce que ça veut dire.Le cylindre vient de chez Agriline mais je ne suis pas persuadé qu'ailleurs la fabrication eût été de meilleure qualité.
On en revient toujours au même problème : acheter plus cher :oui , pour une même qualité : non.

A mon avis la meilleurs solution est de faire réaléser un cylindre rayé au cotes d'un piston classique pour trouver des segments facilement et de faire refaire un piston adapté (simple).

Ce n'est pas dramatique mais ce qui m'inquiète c'est que j'avais prévu un concours de labour en septembre avec une Huard bisocs et j'aurais un peu plus l'air con si ça lâche dans une secousse sur la route.
MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. P1050018

Je vais tester le limiteur de pression , mais le tuyau hydraulique de la remorque ne s'étant pas" tendu" (avec le JD il décolle de sur le châssis ) je n'était pas à la limite.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par mcgyver 24/7/2012, 10:53

En mode transport comme en mode controle de hauteur ,l'arret du relevage se fait par l'exentrique serré sur l'axe des bras ,non ?
En principe le tiroir se referme (pour stoper la montée ) avant que le piston du verin ne soit completement a fond ,non ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par Invité 24/7/2012, 11:17

Re...
Il n'y a pas de position transport.
Pour transport c'est manette de relevage à fond en haut et contrôle de position en bas (off).
La position haute maxi est réglée par une butée sur le croissant parcouru par la manette de relevage.

Sans tenir compte de cette butée :
Lorsque la jupe du piston affleure le cylindre la course parcourue est de 10cm.
Pour ces 10cm maxi les bras(sortie relevage) lèvent de 23cm et les rotules de fixation des outils de 43cm.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par Invité 24/7/2012, 11:46

Re....
Comparaison des cylindres:
MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. P1050019
Pour limiter la casse il convient donc de réduire la hauteur max du relevage , le nouveau cylindre devenant aussi épais que l'ancien en bout de piston .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF65 Mark II  :     Et Paffffff............ plus d'hydraulique. Empty Re: MF65 Mark II : Et Paffffff............ plus d'hydraulique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum