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Pompe de direction assistée MF40
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Pompe de direction assistée MF40
Bonjour à tous.
J'aimerai remettre en route ma direction assistée.
J'ai commencer par démonter la pompe existante pour regarder ses entrailles.
Le filtre à pris cher.. il était déjà éclaté comme ça à l'ouverture.. aucun point dur dans les dents, à voir lors de la remise en route.. ( j'ai trouvé la ref du filtre : 1886135M1 )
J'aimerai trouver quelques references , d'au moins 2 joint, et du filtre, alors si quelques à l'éclatée de ce modèle ça serait cool, cette pompe n'as pas du être utilisé que pour les MF40, enfin ... j’espère.
Je n'ai trouvé q'un marquage : 3864 sur le corps de pompe.
ici un petit frelon est venu finir sa vie
J'aurais aimer changer ce joint (je suppose joint torique à l'origine) qui est devenu bien plat..
Merci d'avance
Edit , ca ressemble un peu à celle la mais c'est pas ca
J'aimerai remettre en route ma direction assistée.
J'ai commencer par démonter la pompe existante pour regarder ses entrailles.
Le filtre à pris cher.. il était déjà éclaté comme ça à l'ouverture.. aucun point dur dans les dents, à voir lors de la remise en route.. ( j'ai trouvé la ref du filtre : 1886135M1 )
J'aimerai trouver quelques references , d'au moins 2 joint, et du filtre, alors si quelques à l'éclatée de ce modèle ça serait cool, cette pompe n'as pas du être utilisé que pour les MF40, enfin ... j’espère.
Je n'ai trouvé q'un marquage : 3864 sur le corps de pompe.
ici un petit frelon est venu finir sa vie
J'aurais aimer changer ce joint (je suppose joint torique à l'origine) qui est devenu bien plat..
Merci d'avance
Edit , ca ressemble un peu à celle la mais c'est pas ca
francois77- Résident permanent
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Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Pompe de direction assistée MF40
Bonjour ,
Ici :
http://www.ebay.com/itm/NEW-Power-Steering-Pump-for-Massey-Ferguson-Tractor-40-50-135-150-230-35-240-/172776772593
Vois déjà si les fixations sont compatibles . J'ignore si il existe un MF40 agricole alors que ton modèle est un Industriel ( backhoe and loader ) et donc si le système de DA est identique , le cas échéant .
Il est possible de les interroger via l'annonce ...
A+, Bernard.
Ici :
http://www.ebay.com/itm/NEW-Power-Steering-Pump-for-Massey-Ferguson-Tractor-40-50-135-150-230-35-240-/172776772593
Vois déjà si les fixations sont compatibles . J'ignore si il existe un MF40 agricole alors que ton modèle est un Industriel ( backhoe and loader ) et donc si le système de DA est identique , le cas échéant .
Il est possible de les interroger via l'annonce ...
A+, Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Pompe de direction assistée MF40
Salut Bernard , merci pour le lien mais il ne s'agit pas tout à fait du même modèle.
J'ai bien envie dutiliser ma pompe , qui a première vue devrait fonctionner !
J'ai trouver la réf du filtre j'ai mis le lien plus haut , le joint torique est un 67x2 ( je viens de le mesurer ) , et je vais soit réutiliser le vieux joint plat ( c'est juste un joint anti poussière pour moi ,) ou en recouper sur mesure.
Par contre j'ai d'autre question sur les durite rigide du circuit de da, mais je poserai ma question ce soir en rentrant avec un schéma
J'ai bien envie dutiliser ma pompe , qui a première vue devrait fonctionner !
J'ai trouver la réf du filtre j'ai mis le lien plus haut , le joint torique est un 67x2 ( je viens de le mesurer ) , et je vais soit réutiliser le vieux joint plat ( c'est juste un joint anti poussière pour moi ,) ou en recouper sur mesure.
Par contre j'ai d'autre question sur les durite rigide du circuit de da, mais je poserai ma question ce soir en rentrant avec un schéma
francois77- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Pompe de direction assistée MF40
francois77 a écrit:Salut Bernard , merci pour le lien mais il ne s'agit pas tout à fait du même modèle.
J'ai bien envie dutiliser ma pompe , qui a première vue devrait fonctionner !
Ok , pas le même modèle mais peut-être compatible... Mais tu as raison de reprendre la pompe d'origine . Elle paraît en bon état .
A+, Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Pompe de direction assistée MF40
Salut à tous.
Ji une question
Impossible de repasser mes tuyau rigide de direction assistée à cause du bâti du chargeur.
Il s'agit de tuyau de 11mm ext en acier je suppose , qui se sépare via un t en 2 plus petit tune diamètre 8mm .
Puis je repasser des durite en cuivre ? ( plus souple ) comme pour les circuit de freinage de voiture ?
Car je pourrais le façonner plus facilement sur le tracto!?
Quelqu'un a déjà fait ça ?
Ji une question
Impossible de repasser mes tuyau rigide de direction assistée à cause du bâti du chargeur.
Il s'agit de tuyau de 11mm ext en acier je suppose , qui se sépare via un t en 2 plus petit tune diamètre 8mm .
Puis je repasser des durite en cuivre ? ( plus souple ) comme pour les circuit de freinage de voiture ?
Car je pourrais le façonner plus facilement sur le tracto!?
Quelqu'un a déjà fait ça ?
francois77- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Pompe de direction assistée MF40
Bonsoir,
A mon avis, non! le cuivre gonfle un peu; sur les voitures, c'est du tube acier depuis longtemps! Je ne connais pas les valeurs exactes de pression, mais je dirais du simple au double pour le tracto! (+ou-50kg voiture);
JJR24
A mon avis, non! le cuivre gonfle un peu; sur les voitures, c'est du tube acier depuis longtemps! Je ne connais pas les valeurs exactes de pression, mais je dirais du simple au double pour le tracto! (+ou-50kg voiture);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Pompe de direction assistée MF40
Bonsoir,
OK je vais oublier ça alors. .
Donc en solution, à part démonter le bâti / chargeur .. un peu trop complexe pour moi pour l'instant
Je peux que découper le tube existant pour réussir à le passer , et y placer des raccord hydraulique type olive ? ( ou en trouver facilement sur internet par exemple )
Si y a d'autre solutions je suis preneur
Il me manque aussi 1 tuyau rigide en acier .. comment en réformer un ? Il faut une cintreuse je pense..
Ou alors peut être qu'il est possible d'acheter du tube droit + des coude + des raccord et braser le tout?
OK je vais oublier ça alors. .
Donc en solution, à part démonter le bâti / chargeur .. un peu trop complexe pour moi pour l'instant
Je peux que découper le tube existant pour réussir à le passer , et y placer des raccord hydraulique type olive ? ( ou en trouver facilement sur internet par exemple )
Si y a d'autre solutions je suis preneur
Il me manque aussi 1 tuyau rigide en acier .. comment en réformer un ? Il faut une cintreuse je pense..
Ou alors peut être qu'il est possible d'acheter du tube droit + des coude + des raccord et braser le tout?
francois77- Résident permanent
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Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Pompe de direction assistée MF40
Bonjour,
Le plus simple à mon avis est de faire faire en flexible hydrau!?
JJR24
Le plus simple à mon avis est de faire faire en flexible hydrau!?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Pompe de direction assistée MF40
Bonjour ,
[quote="jean-jacques rouleau"
A mon avis, non! le cuivre gonfle un peu; sur les voitures, c'est du tube acier depuis longtemps! Je ne connais pas les valeurs exactes de pression, mais je dirais du simple au double pour le tracto! (+ou-50kg voiture);
JJR24[/quote]
Salut Jean-Jacques , crois-tu que le circuit de DA subisse une pression plus élevée qu'un circuit de freinage ? J'ai refait récemment celui du transporter Goldoni et tout en cuivre . Les raccords sont en laiton et les tuyaux en cuivre avec embouts évasés . Il n'y a pas de soucis . L'avantage est une mise en œuvre facile .
Bernard.
[quote="jean-jacques rouleau"
A mon avis, non! le cuivre gonfle un peu; sur les voitures, c'est du tube acier depuis longtemps! Je ne connais pas les valeurs exactes de pression, mais je dirais du simple au double pour le tracto! (+ou-50kg voiture);
JJR24[/quote]
Salut Jean-Jacques , crois-tu que le circuit de DA subisse une pression plus élevée qu'un circuit de freinage ? J'ai refait récemment celui du transporter Goldoni et tout en cuivre . Les raccords sont en laiton et les tuyaux en cuivre avec embouts évasés . Il n'y a pas de soucis . L'avantage est une mise en œuvre facile .
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Pompe de direction assistée MF40
Avant, quant le cuivre n'avait pas atteint des sommets financiers, les circuit de freins des voitures étaient en cuivre...
Sur mon BoB 500 les tuyaux qui vont de la pompe hydraulique au relevage sont en cuivre et ma foie, ils ont plus de 50ans sauf un que j'ai fait braser avec réducteur du 16mm au 12mm (hé oui, je n'avais que du 12 sous la main) et qui fonctionne que depuis 7 ans.Je précise que ce tuyau n'a pas éclaté mais s'est mis à fuir car une pièce frotté contre lui.... Ce n'est qu'une usure malencontreuse.
Bon soir,
Christian
Sur mon BoB 500 les tuyaux qui vont de la pompe hydraulique au relevage sont en cuivre et ma foie, ils ont plus de 50ans sauf un que j'ai fait braser avec réducteur du 16mm au 12mm (hé oui, je n'avais que du 12 sous la main) et qui fonctionne que depuis 7 ans.Je précise que ce tuyau n'a pas éclaté mais s'est mis à fuir car une pièce frotté contre lui.... Ce n'est qu'une usure malencontreuse.
Bon soir,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Pompe de direction assistée MF40
Ha c'est une bonne nouvelle ça
Par contre je trouve que du tuyau en 3/16.. il faudrait plus gros et des raccord adapté mais je n'en trouve pas non plus , ou t'étais tu approvisionné ? Dans quel type de boutique
Merci
Par contre je trouve que du tuyau en 3/16.. il faudrait plus gros et des raccord adapté mais je n'en trouve pas non plus , ou t'étais tu approvisionné ? Dans quel type de boutique
Merci
francois77- Résident permanent
- Nombre de messages : 362
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Pompe de direction assistée MF40
Bonsoir,
Je sais tout ça! je lis environ 70kg sur ces docs: (à peu près pareil pour le freinage sur les voitures récentes);
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24977-reglage-direction-assistee-tracto-massey-ferguson-50-f#242547
Je pense qu'un temps de réaction se fera sentir avec du cuivre (certes moins cher! pas pour rien les tubes acier origine!)
JJR24
Je sais tout ça! je lis environ 70kg sur ces docs: (à peu près pareil pour le freinage sur les voitures récentes);
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24977-reglage-direction-assistee-tracto-massey-ferguson-50-f#242547
Je pense qu'un temps de réaction se fera sentir avec du cuivre (certes moins cher! pas pour rien les tubes acier origine!)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Pompe de direction assistée MF40
Bonsoir à tous : Pour remplacer les tuyauteries hydraulique, l'idéale est de trouver de la pièce d'origine , cependant , il est possible de refaire à l'aide de tube HP, et de raccords spéciaux type à sertir, il faut pour cela du matériel de cintrage, pour les raccords voir chez ERMETO , EXACT FRANCE , legris , SERTO , et bien d'autres , il est toujours possible de couper un tube (propre ) et de re sertir un manchon droit genre raccord union à olive , attention de nombreux matériels sont en cotes pouce ; Ex , tube de diamètre 5 mm, raccord 1/8'' pouce BSP ; les fabricants de flexibles HP , peuvent fournir des accessoires de raccordement pour du tube acier rigide, (les flexibles sont souvent montés embout de tubes acier via un raccord à olive . Bon courage jn
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Pompe de direction assistée MF40
Bonjour , merci pour vos réponses.
Justement d'origine comment c'est fait ? C'est du tube hp cintré avec des raccord braser à l'argent non ?
En effet sur les mf c'est des côtes en pouces enfin en tout cas sur le mien.
En attendant j'ai fais une bricole avec des raccord type à sertir comme mentionné plus haut .. on verra si ça convient , mais sur le long terme j'aimerai bien refaire ça type origine..
J'ai d'ailleurs passer commande pour du tube hp en 8mm et 12.
Ce week end, normalement la da tourne , enfin j'espère.
Justement petite question : il faut quel type d'huile pour la pompe de direction assistée ?
Pour la colone de direction , il faut de la 80w90 il me semble , j'ai bien vu la vis tête carré au niveau de la base des levier de bv pour le remplissage ( jusqu'à débordement ) mais comment la vidanger avant d'en remettre de la propre ?
Merci merci !!
Justement d'origine comment c'est fait ? C'est du tube hp cintré avec des raccord braser à l'argent non ?
En effet sur les mf c'est des côtes en pouces enfin en tout cas sur le mien.
En attendant j'ai fais une bricole avec des raccord type à sertir comme mentionné plus haut .. on verra si ça convient , mais sur le long terme j'aimerai bien refaire ça type origine..
J'ai d'ailleurs passer commande pour du tube hp en 8mm et 12.
Ce week end, normalement la da tourne , enfin j'espère.
Justement petite question : il faut quel type d'huile pour la pompe de direction assistée ?
Pour la colone de direction , il faut de la 80w90 il me semble , j'ai bien vu la vis tête carré au niveau de la base des levier de bv pour le remplissage ( jusqu'à débordement ) mais comment la vidanger avant d'en remettre de la propre ?
Merci merci !!
francois77- Résident permanent
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Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017
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