widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

probleme de démarage sur un ford 3055

4 participants

Aller en bas

probleme de démarage sur un ford 3055  Empty probleme de démarage sur un ford 3055

Message par ford3055 14/5/2012, 22:46

bonjour je suis nouveau sur ce site , je me present je mapel julien et je vien d'acheter un ford 3055 . Le ford a quelque soussi ,il a un manque de puissance et du mal a demarer . a froid il démarer presque tou seul , mais alr pour le redémarer quand il estchaud c'est une autre histoire je suis obliger de le gaver en start pilote pour qu'il repart . pour ce qu'il en ais pour le manque de puissance ,le tracteur tire mais pas comme il devrais , et fume bleu claire en grande quantité en desente , je suis parti sur l'hipothèse qu'il n'était pas asser alimenté et jais donc changer le filtre a gazoil (de 1973) un leégé gain de puissance mais il a toujours autan de mal a démarer et fumme toujour autant , donc jais remonte le circuit d'alimentation et me suis poser la question si on pouvais augmenter le debit de gazoil sur la pompe d'injection car il y a 1 ou 2 vis plomber mais je pensse quel ne joue que sur le debatement de l'acelerateur , est ce que c'est sa ? probleme de démarage sur un ford 3055  Glare mais je ne me suis pas arréter la je suis encore remonter plus aux ,mais je ne pensse pas que le probleme vien des injecteurs donc je me suis penché sur les soupapes qui celon moi on un jeux trop important , 0.40 a l'admission et 0.50 a l'echapemant cela pourais selon moi décalé l'épure de distribution ce qui pourais et provoquer la fumer et le manque de puissance et aussi le petit ratatouillemant que lon entends a au regime . HELP ME PLEASE aidez moi sil vous plais si vous avez la reponce a mon probleme mdr , je vous remerci d'avant super! merci
ford3055
ford3055
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : marne
Age : 29
Tracteurs : ford3055
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarage sur un ford 3055  Empty Re: probleme de démarage sur un ford 3055

Message par aztek29 14/5/2012, 23:40

Salut et bienvenu !

tu aurais des petites photos de ton Ford ? probleme de démarage sur un ford 3055  Biggrin

Concernant le soucis, la fumée bleue semblerait indiquer qu'il brule de l'huile... regarde du côté de la doc ford 3000 sur le site, je crois avoir lu qu'il y a des similitudes sur ces moteurs... :bizarre:
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Ford
jeux aux soupapes 0.35/0.40 admi et 0.43/0.48 echap (pour 3000...) à froid!

as-tu possibilité de prendre les compressions moteur ? ça te donnera une idée plus précise de l'état de la segmentation et portée de soupapes... sinon en mettant en pression à l'air comprimé, tracteur bloqué en prise...
y'a du jeu dans les guides de soupapes ?? :bizarre:


à +,
Yo

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarage sur un ford 3055  Empty Re: probleme de démarage sur un ford 3055

Message par ford3055 15/5/2012, 18:57

salut Smile merci de ta raiponce aussi rapide je publirais des fauto sur ce sujet bientot :youpi: , alr je vais commencer par regle le jeu au soupapes , je n'ais pas fait attention si il y avais du jeu ou non dans les guide de soupape mais je verifirais lors du reglage . J'ais penssé a un prise de compretion mais nayant pas de comprétiometre ... Neutral pour ce qui est de linjection de laire comprimer dans le cylinde , c sur que sa aurais ete la meilleur solution pour savoir presisément si le probleme venais des segment ou des soupapes mais je n'ais pas nomplus le materiel Sad et etonament le tracteur ne consome pas huile je vais maucuper des soupapes et des photo puis je testerais et vous redonnerais des nouvelle Wink merci pour tou
ford3055
ford3055
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : marne
Age : 29
Tracteurs : ford3055
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarage sur un ford 3055  Empty Re: probleme de démarage sur un ford 3055

Message par jp22 15/5/2012, 22:48

Bonsoir,
J'ai un 3000 et j'ai eu un peu le même problème.J'ai démonté le robinet d'arrivée de GO qui était passablement encrassé(ce robinet est équipé d'un filtre qui ne se démonte pas) et j'ai nettoyé le réservoir, après il fonctionnait nettement mieux, ton problème vient peut-être de là.

jp22
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarage sur un ford 3055  Empty Re: probleme de démarage sur un ford 3055

Message par ford3055 16/5/2012, 07:14

bonjour Smile ce robinais de gazoil ne me sert plus a rien car l'ancien proprietait avais changer le reservoir de place en le metant a l'arriere deriere le siege (reservoir d'enjanbeur ) car celui d'origine etait pourit mais je suis entrain de me demander si le tuillau qui va de l'arriere de la cabine a la pompe d'injection n'est pas trop long et cree ducoup une perte d'aspiration de GO de la pompe car une poire est grefer sur le tuillo et lorce que l'on apuille dessu le regime moteur aaugment . merci de ta reponce comaime je vais voir pour remetre le reservoir dorigine en route Smile je le netoirais bien Smile
ford3055
ford3055
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : marne
Age : 29
Tracteurs : ford3055
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarage sur un ford 3055  Empty Re: probleme de démarage sur un ford 3055

Message par stebri01 16/5/2012, 08:15

salut regarde aussi a l'arrive de gazole sur la pompe si tu as un raccord banjo il se peut qu'il y ai un filtre tamis




[img]probleme de démarage sur un ford 3055  Images13[/img]
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarage sur un ford 3055  Empty Re: probleme de démarage sur un ford 3055

Message par ford3055 16/5/2012, 18:56

salut je ne sais pas si jais ce petit filtre mais je vais y jeter un oeil puis jessayerais dedonner de lavance ou du retard a la pompe d'injection probleme de démarage sur un ford 3055  502276
ford3055
ford3055
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : marne
Age : 29
Tracteurs : ford3055
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarage sur un ford 3055  Empty Re: probleme de démarage sur un ford 3055

Message par ford3055 17/5/2012, 08:12

salut Smile alr jais regarder si il y avais un filtre tamis a la pompe d'injection mais je ne pensse pas vu je ne lais pas trouver . jais prit des photo mais jarrive pas a les metre sur le forum :/
ford3055
ford3055
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : marne
Age : 29
Tracteurs : ford3055
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de démarage sur un ford 3055  Empty Re: probleme de démarage sur un ford 3055

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum