widget_PA
Démontage d'un différentiel du MF 25
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Démontage d'un différentiel du MF 25
Bonjour à tous.
Je me lance dans la restauration d'un MF 25.
Le soucis rencontré concerne les satellites qui sont hs et qui entraînent le blocage des roues. Je dois donc changer le différentiel. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner? D'autre part, je recherche de la boulonnerie car certains vis fixant le 'couvercle" de la boite sont absents. Est ce des filetages "américains' ou normes européenne.
Merci et à bientôt sur le forum
Le soucis rencontré concerne les satellites qui sont hs et qui entraînent le blocage des roues. Je dois donc changer le différentiel. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner? D'autre part, je recherche de la boulonnerie car certains vis fixant le 'couvercle" de la boite sont absents. Est ce des filetages "américains' ou normes européenne.
KTM23- Nouveau membre
Re: Démontage d'un différentiel du MF 25
Bonjour,KTM23 a écrit:Bonjour à tous.
Je suppose que tu as un 825
tu peux lire ce que j'y ai fait sur le miens :KTM23 a écrit:Bonjour à tous.
Le soucis rencontré concerne les satellites qui sont hs et qui entraînent le blocage des roues. Je dois donc changer le différentiel. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17422-petit-coup-de-frais-sur-un-massey-30-825-et-demande-d-aide-pour-la-suite-des-operations
Par contre tu devras caler ton tracteur. Retirer le couvercle du relevage. Puis retirer les deux trompettes.
Le blocage de roues se situe dans la trompette droite.
Tant qu'à intervenir, fait comme moi change les joints de trompettes 2 joints spi par côtés et 3 joints lièges (1 côté boite et 2 côté réducteur)
Ce sont des UNC de mémoire pour le couvercle : pas gros américain.KTM23 a écrit:Bonjour à tous.
D'autre part, je recherche de la boulonnerie car certains vis fixant le 'couvercle" de la boite sont absents. Est ce des filetages "américains' ou normes européenne.
Pas cool à trouver, mais qui se trouve en concession massey ou jhon deere
masseykubota- Résident permanent
même avis, ça doit être du pas américain, pour le vérifier, c'est très simple, on prend une vis au pas métrique de diamètre équivalent à la vis qu'on veut contrôler et on fait se chevaucher les filets, si ils se marient très bien, si oui, c'est du métrique, dans le cas contraire, c'est américain!, il existe aussi des jauges à filets qui te donnent les filets au pouce!
dans tous les cas les concessionnaires massey ont ces vis!
dans tous les cas les concessionnaires massey ont ces vis!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonjour,
Je pense que l'on peut trouver beaucoup moins cher chez les marchands de visserie peut être sur le lien suivant.
http://www.marleva.net/catalogue/boulonnerie-americaine-vis-tete-hexagonale-filetage-unc/
Slt
Je pense que l'on peut trouver beaucoup moins cher chez les marchands de visserie peut être sur le lien suivant.
http://www.marleva.net/catalogue/boulonnerie-americaine-vis-tete-hexagonale-filetage-unc/
Slt
Invité- Invité
confirmation : ils sont marqués UNC, donc pas gros américain .
A+
masseykubota- Résident permanent