widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

+43
pepito71
domwood
dsoul
Richard17
Gérard55
jyo
flipper24
johndoe18
kev
stebri01
john deere lanz 300
vlrd56
deutz4005
shiba318
comistic
guitou67310
moiaa
le chenillard
lord.anonymous
charlesbibi
yves 55
Titou16
mantakiller
gpw03
DEDELIE
bat19
JB26
gilfranck
fx43
jpb80
gersende24
philippe2877
chapo03
jean-pierre-45
masseykubota
lachignole
GORDINI 07
mich42
RIDEL
chenillard77
balou
mcgyver
GEO140
47 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par JB26 22/4/2012, 21:05

GEO140 a écrit:Merci a tous.
Oui sa vaut le coup pour celui que sa interesse et qui maitrise un peu la soudure.

Aujourd'hui j'ai fabriqué ma bride pour les bras de relevage il me restera juste à souder deux plat au bout pour le jeu laterale des bras de relevage.


pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Photo360

Bonsoir,

Avec la bride qui arrête les bras par le milieu, moi j'aurais peur de faire de la casse, car les bras de relevages cassent au niveau des trous.

A+,
Jb
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 22/4/2012, 21:35

Ils sont neufs pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Biggrin .En prenant appui plus loin sur les bras l'effort sera encore plus fort.
Il ne pèse pas 5T mon massey. lol!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par chenillard77 23/4/2012, 10:09

salut a tous !

pour gersende24, il n'y a pas de systeme pour aller plus ou moins vite, mais comme tu es sur un verin double effet et une pompe a debit constant, tu auras forcement une difference de vitesse vu que d'un coté tu rempli une grande chambre et de l'autre une petite chambre (de verin).

pour géo, toujours un beau boulot, la peinture ça rend bien ! j'ai hate de voir le montage final moi aussi !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mantakiller 23/4/2012, 10:36

Merci pour tes photos GEO140. Après cela vaut-il le coup d'acheter un kit de ce genre pour nos vieux tracteurs? SI quelqu'un a le lien du débat.. Car je ne l'ai pas trouvé ami

D'accord avec chenillard77, étant ancien technicien de maintenance je connais ca.

mantakiller
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : chatillon sur indre (36)
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lachignole 23/4/2012, 11:02

C'est bien comme couleur ce Vert! Tu travailles en toute discrétion et personne te demande à emprunter ta pelle :siffle: pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Biggrin
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 23/4/2012, 11:18

chenillard77 a écrit:salut a tous !

pour gersende24, il n'y a pas de systeme pour aller plus ou moins vite, mais comme tu es sur un verin double effet et une pompe a debit constant, tu auras forcement une difference de vitesse vu que d'un coté tu rempli une grande chambre et de l'autre une petite chambre (de verin).

pour géo, toujours un beau boulot, la peinture ça rend bien ! j'ai hate de voir le montage final moi aussi !

a+, marc

Bonjour a tous !
Pour compenser la difference de section des chambres ,il existe une technique "discutable" ,(qui semblerait etre utilisée par le fabricant ) (suite a une discussion avec Masseykubota ) qui consiste a poser un frein sur l'entrée de la plus grande chambre
i=1451&u=16212932]pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Pastil10[/ur

Ce qui évidemement fait travailler la soupape .....(limiteur )
Dans la logique ,il faudrait intercaler un module incluant un clapet anti retour ,afin d'avoir une sortie de verin ,proportionnelle au debit de la pompe
Et une rentrée de verin ,frenée par une section calibré(sur le retour )

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Cours-10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 23/4/2012, 12:50

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, c'est mon premier message.
Ce qui m'a décidé c'est ce sujet que je suis depuis plusieurs jours sans rien dire. :youpi:
Car ça fait quelques temps déjà que je j'avais vu cette pelle retro sur le bon coin.
La première fois elle m'avait plutôt fait mauvais effet, elle me paraissait plutôt frêle et puis j'avais pas percuté qu'elle était dispo en KIT pour moins de 1500€.
Mais en voyant les étapes du montage par GEO140, ça m'a décidé et j'en ai commandé une ce matin.
J'ai contacté le fabriquant vendredi (qui n'est qu'à une centaine de kms de chez moi), mais c'est pas vraiment lui qui m'a convaincu. C'est bien GEO140 qui y est parvenu (ils devraient te remercier grâce à toi ils ont déjà eu une commande).
Bon après on peut pas être bon partout et je pense que le coté commercial leur fait un peu défaut.
Je leur ai demandé de m'envoyer une vidéo de la bête en action mais ils m'ont répondu qu'ils en avaient pas.
C'est bien dommage car comment convaincre de l'efficacité de leur engin autrement?
Finalement c'est un de leurs clients qui s’apprête à le faire et je trouve ça un peu dommage quand même, surtout que c'est une petite boite Française qui à l'air d'en vouloir et ça.... ça devient rare. J'espère que leur manque de com ne leur sera pas fatal.

En tout cas pour ma part je trouve cette solution en kit très intéressante (et pas que pour une pelle, j'aurais bien vu un broyeur de branche aussi sur le même mode). Ayant fabriqué moi même mon chargeur double effet pour mon Mc Cormick 237 (J'ai un atelier de mécanique avec tour et fraiseuses,et je suis concepteur de métier) j'avais voulu concevoir une pelle retro y a quelques temps (avec des capacités à peu près comme la leur). Mais même en la concevant et en l'assemblant moi même, j'arrivais à des prix bien supérieurs à 1500€.
Rien que l'hydraulique déjà... puis le prix des tôles après, qu'il aurait ensuite fallu faire découper au chaudronnier du coin avec son plasma numérique, c'est bon on est déjà bien au dessus.
J'avais également cherché un bras de minipelle d'occase mais le moins cher que j'ai trouvé était à 1500 HT et après faut encore l'adapter et ça risquait d'être trop lourd pour le tracteur...

Du coup leur modèle représente la meilleure alternative à mon sens.
Il souffre de quelques faiblesses mais il semble dans l'ensemble bien conçu.
Je m'interroge notamment sur les jeux des axes dans les douilles. Les alésages n'étant pas réusinés après soudage (on comprend bien pourquoi, tout le monde ne possède pas de fraiseuse chez soit) il doit falloir un jeu assez important pour que ça se monte vu la déformation après soudage. Moi je procéderais plutôt en soudant puis en réalésant puisque j'en ai la possibilité Sur la YANMAR 2,7T d'un copain, y en a pratiquement pas quand les axes sont neufs. En plus les axes sont trempés. Donc là si ça claque déjà quand c'est neuf, ça doit s'user assez vite. Ensuite je trouve les Ø des axes (19 si j'ai bien compris) un peu légers. Mais bon pour ma part si ça ne me convient pas.... je les passerai en Ø25.
Pour finir je trouve que le godet de curage n'est pas assez large. Je vais m'en faire un moi même de 80 ou 90cms.

Pour le problème des mouvements trop vifs, il suffit de diminuer le régime moteur du tracteur pour les ralentir.

J'ai hâte de voir les premiers essais de ta pelle GEO140

A+

Christophe

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 23/4/2012, 13:06

mcgyver a écrit:
chenillard77 a écrit:salut a tous !

pour gersende24, il n'y a pas de systeme pour aller plus ou moins vite, mais comme tu es sur un verin double effet et une pompe a debit constant, tu auras forcement une difference de vitesse vu que d'un coté tu rempli une grande chambre et de l'autre une petite chambre (de verin).

pour géo, toujours un beau boulot, la peinture ça rend bien ! j'ai hate de voir le montage final moi aussi !

a+, marc

Bonjour a tous !
Pour compenser la difference de section des chambres ,il existe une technique "discutable" ,(qui semblerait etre utilisée par le fabricant ) (suite a une discussion avec Masseykubota ) qui consiste a poser un frein sur l'entrée de la plus grande chambre
i=1451&u=16212932]pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Pastil10[/ur

Ce qui évidemement fait travailler la soupape .....(limiteur )
Dans la logique ,il faudrait intercaler un module incluant un clapet anti retour ,afin d'avoir une sortie de verin ,proportionnelle au debit de la pompe
Et une rentrée de verin ,frenée par une section calibré(sur le retour )

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Cours-10

Ça c'est pour du pneumatique. Dans l'hydraulique ça aura pour effet d'actionner le limiteur de pression et de faire laminer l'huile (à proscrire). Ce problème de petite chambre et grande chambre affecte toute les machines. Le seul moyen simple d'avoir la même vitesse dans les deux sens, c'est d'avoir un vérin à deux tiges.
Mais bon, si les mouvements sont trop secs, soit la cylindrée de la pompe est trop grosse soit elle tourne trop vite (à proscrire également, risques de cavitation). Mais d'un autre coté moi je préfère un moteur qui tourne lentement. Tout dépend du tracteur dont on dispose évidemment, faut qu'il y ait assez de couple. Pour GEO140 et son Massey 40 chevaux, il devrait y avoir bien assez de puissance, même en dessous de 1000 trs/mn moteur.

Sinon il y a des systèmes à boules d'azote pour amortir des mouvements ayant des grandes inerties (comme sur les telescopiques par ex). Mais bon là, c'est pas une LIEBHERR R9800 pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Wink

A+

Christophe

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 23/4/2012, 13:08

Bonjour Titou !
Et bienvenue sur le site !
La diminution de la vitesse de rotation de la PDF a déja été mise en avant ,en debut de post
C'est bien sur LA solution pour eviter les mouvements trop rapides et saccadés
Le ralentissement de la vitesse de rotation trouve rapidement ses limites lorsqu'il s'agir d'un petit moteur de 6,5cv (comme sur la micro-pelle autonome ) a cause de la baisse de puissance et du couple d'un tel moteur (ou alors ,il faudrait un démultiplicateur )
En revanche ,sur le 140 de Géo ,la vitesse de rotation ,n'a pas d'incidence sur la puissance développée du moteur
(eut egard a sa grosseur )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 23/4/2012, 13:15

J'ai posté trop vite ,sans lire ce que tu venais d'ecrire !
Bien sur que la page que j'ai mis concerne le pneumatique ,mais il y a des montages ,comme je l'ai dit "discutables " qui ont recours a cet artifice (en hydraulique ) et je suis entierement d'accord avec toi ,sur la résultante de ce procédé ,
qui sollicite en permanence le limiteur ,alterant la qualité de l'huile (laminage ) et créeant de ce fait un echauffement parasite et inutile
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 23/4/2012, 20:11

Aujourd'hui mise en place des renforts et peinture :youpi: vivement que ce soit sec car après ça sera les premiers essais.

Pour en revenir a ce que tu as dit Titou16 , les diamètres d'axes pour moi sont suffisant ! c'est pas non plus une pelle de 3.5t,pareil pour le godet de curage il va en fonction de la machine !
or là... pour moi il est juste bien ! c'est sur que si on commence à mettre des godets plus larges et faire des choses qui sont hors capacité pour une machine comme celle ci , ça ne tiendra pas bien longtemps.

Au niveau du vérin de direction pour la vitesse entre droite et gauche moi je pense que ça sera une question d'habitude à prendre.

Pour les bagues elle sont justes... il n'y pas de jeu dans les axes en les soudant de coté par coté , elles ne se déforment pas. au pire quand elles étaient trop justes, je passais un coup de fraise montée sur une perceuse electroportative

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Photo370

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Photo371

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Photo372

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Photo373


Dernière édition par GEO140 le 23/4/2012, 21:06, édité 1 fois
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par jean-pierre-45 23/4/2012, 20:30

bonsoir
sur une de mes machines (pailleuse) le verrin de commande de la goulotte est à double effet classique et de petit modele, donc il est muni de deux reducteurs de debit d'origine ( 1 à chaque entrée/sortie) et il fonctionne pareil dans chaque sens

acessoire sur catologue Hydrokit, qu'est ce que vous en penser ??
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 23/4/2012, 22:31

GEO140 a écrit:
Pour en revenir a ce que tu a dit Titou16 pour les diamètres d'axes pour moi sont suffisant c'est pas non plus une pelle de 3.5t,pareil pour le godet de curage il va en fonction de la machine hors la pour moi il est juste bien c'est sur que si on commence à mettre des godets plus large et faire des choses qui sont hors capacité pour une machine comme celle ci sa ne tiendra pas bien longtemps.

On verra à l'usage. Jusqu'ici j'ai jamais cassé de matériel, j'espère que ça va continuer. Je trouve que cette base est excellente et peut être améliorée facilement. C'est sûr que plus le godet est large plus il occasionne de contraintes aux bras et surtout à l'avant bras. Tout particulièrement dans le cas ou le godet accrocherait un obstacle à une de ses extrémités. Mais les bras, qui déjà ont l'air costauds à la base me semblent capables d'encaisser ça avec des renforts tels que ceux que tu as ajoutés.

Sinon pas de réponse de Bachalu depuis le demande de devis que je leur ai envoyé par mail ce matin. Apparement ça doit bien marcher au niveau des commandes. Tu as attendu longtemps toi quand tu as commandé chez eux?

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 23/4/2012, 22:40

Oui comme je dis..... une fois qu'on sait rester raisonnable avec l'usage prévu pour le matériel, et si c'est bien entretenu ça tient ! y'a pas de raison.

Pour les réponses de Bach'alu.... le plus simple c'est de téléphoner ! moi j'ai jamais eu de réponses par mail
c'est pareil au niveau des commandes: le système n'est pas au point.
Moi il m'avait donné un délai de 15 jours à 3 semaines mais il m'a dit : "on avance bien donc un peu moins surement"
résultat 3 semaines passées mais bon.....
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 23/4/2012, 22:42

Bonsoir Géo !
Bien ,tes renforts !!! ça se termine !!! super!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 23/4/2012, 22:51

Oui comme tu dis : ça se termine ! vivement l'essai !
au pire la vidéo ce week-end ...j'ai de quoi la faire bosser pendant pas mal d'heures déjà.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par yves 55 24/4/2012, 06:34

[b]Superbe reportage !!!!! et tres beau travail !!!! pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 974250

Bon courrage c'est la fin !!! pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 974250

super! super! super! super! super! super!
yves 55
yves 55
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 56
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lachignole 24/4/2012, 07:53

Salut GEO,

Tu as passé combien de couche de peinture? Tu as mis un apprêt? Bonne continuations.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par gpw03 24/4/2012, 08:50

vivement qu'elle travaille cette pelle !!
gpw03
gpw03
Résident permanent

Nombre de messages : 442
Localisation : 03
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par GEO140 24/4/2012, 12:09

Bonjour oui vivement qu'elle passe au travail.

Non pas d’apprêt un coup d'anti-rouille au pinceau avant peinture et une couche et 2 couches pour les bras vu qu'il a fallu que je les repeigne.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 24/4/2012, 12:50

GEO140 a écrit:Oui comme je dit une fois qu'on c'est rester raisonnable avec l'usage prévu pour le matériel et si c'est bien entretenue sa tien y'a pas de raison.

Pour les réponses le plus simple c'est de téléphoner moi j'ai jamais eu de réponses par mail c'est pareil au niveau des commandes le système n'est pas au point.
Moi il m'avait donné un délais de 15 jours 3 semaines mais il m'a dit on avance bien donc un peu moi surement résultat 3 semaines passées mais bon.

Non, c'est pas au point c'est sûr et ça met pas en confiance quant au SAV si déjà ils trainent les pieds pour prendre les commandes... Moi j'attends qu'ils me répondent par mail, ça fait plus de 24h qu'ils l'ont lu. Ça fait un bon indicateur pour mesurer leur sérieux et déjà ça fait un mauvais point. Deux en fait parce que vendredi j'avais commencé par leur envoyer un mail en début de matinée et vu qu'ils y ont pas répondu je les ai appelé en fin d'après midi.

A mon avis si ils continuent comme ça, ça va finir par leur faire du tort...

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par mcgyver 24/4/2012, 13:12

Bonjour a tous !
Un peu d'indulgeance ,vis a vis de gens qui demarrent ,qui ont l'air d'être pleins de bonne volonté ,qui sont des passionnés
Mais qui ,comme je l'ai dit plus haut ,ont un "certain savoir faire" ,et manquent un peu de "faire savoir "
La "com" est certes tres importante de nos jours ,car elle impacte sur la progression d'une entreprise ,mais tout le monde n'en maitrise pas forcement l'usage
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Titou16 24/4/2012, 13:57

Bonjour mcgyver,

Ils ne démarrent pas vraiment ils existent depuis début 2005. J'ai regardé sur société.com leur situation n'a pas l'air d'être des meilleures... Pour me faire une idée de la crédibilité de société.com j'ai regardé 3 boites dont je connais personnellement les dirigeants et dont je sais comment elles tournent et société.com les classes bien en effet dans la réalité de leur situation. J'ai quand même envie de commander chez eux mais ça m'inquiète un peu du coup.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par lachignole 24/4/2012, 18:57

Demande à tes amis dirigeants de t'en fabriquer une pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Wink

Pour une fois qu'une entreprise pratique des tarifs raisonnables, je les encourages. Après, la Vente a Distance a ses limites. Ce genre d'achat, tu prends rendez-vous par téléphone et tu te déplaces pour voir leur bin's.

Société.com ahah, très fiable pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Biggrin Un dirigeant qui est en prison depuis 3 ans est pour eux toujours dirigeant de son entreprise alors qu'elle a été rasée et les employés mis au chomdu.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par chapo03 24/4/2012, 20:22

tu la merites celle là... pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Yahoo
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pelle retro - Montage pelle retro en kit à souder bach'alu. - Page 8 Empty Re: Montage pelle retro en kit à souder bach'alu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum