widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

bougie de chauffe mc cormick 235d

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par lanery 6/4/2012, 17:44

Bonjour , est ce que quelqu'un peut m aider ? Je possède un mc cormick 235d et je voudrai changer les bougie de chauffes be polaire par des bougie de chauffes monopolaire mais je n'arrive pas a trouver la référence des bougie monopolaire pour mon 235d .merci :bizarre:

lanery
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 71260
Age : 38
Tracteurs : mc cormick 235d
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par aztek29 6/4/2012, 23:29

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par mcgyver 6/4/2012, 23:44

Bonsoir a tous !
Si l'on en crois Fred- viti

"""j'ai monté sur mon F270 des bosch 0250200055. c'est des bougies pour J9 entres autres. elles se montent tres bien. par contre j'ai pas assez de tension malgré une batterie neuve. j'ai 8.5 V. du coup ca demarre pas au top. quelle tension me faut il ? et comment l'obtenir. j'ai de ce qu'ai j'ai pu comprendre le branchement decris precedement.""

Il aurait pu omettre d'enlever soit la resitance chutrice ,soit la resitance temoins de chauffe ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par lanery 7/4/2012, 11:25

aztek29 a écrit:Salut,

regarde ce post, il y a peut-être des indices :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2048-bougie-prechauffage-pour-mc-cormick-f240?highlight=bougies+235d


à+, Yo

Alors si je comprend bien les bougies de chauffe du 240 et du 235 sont identique?

lanery
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 71260
Age : 38
Tracteurs : mc cormick 235d
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par aztek29 9/4/2012, 12:18

Salut,

pour répondre de façon certaine, il faudrait pouvoir comparer leurs caractéristiques... as-tu la référence des tes bougies bipolaires d'origine ?
un exemple en monopolaire :
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-200-055-19466-243-p
▪ Couple de serrage de [Nm] : 20
▪ Dimension de filetage : M 18 x 1,5
▪ jusqu'au couple de serrage [Nm] : 30
▪ Longueur [mm] : 89
▪ Montée conique : 60

▪ Ouverture de la clé : 19
▪ Profondeur de position [mm] : 38
▪ Tension nominale [V] : 11
▪ Type de raccord : M 5
▪ Version de bougie de préchauffage : Bougie de préchauffage monopolaire

Attention, le cablage sera à modifier pour le passage bi à mono polaire (filament vers crayon), tension supportée de 11 volts environ pour une mono, beaucoup moins pour une filament !


à +, Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty bougie de chauffe 235d

Message par lanery 9/4/2012, 13:32

aztek29 a écrit:Salut,

pour répondre de façon certaine, il faudrait pouvoir comparer leurs caractéristiques... as-tu la référence des tes bougies bipolaires d'origine ?
un exemple en monopolaire :
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-200-055-19466-243-p
▪ Couple de serrage de [Nm] : 20
▪ Dimension de filetage : M 18 x 1,5
▪ jusqu'au couple de serrage [Nm] : 30
▪ Longueur [mm] : 89
▪ Montée conique : 60

▪ Ouverture de la clé : 19
▪ Profondeur de position [mm] : 38
▪ Tension nominale [V] : 11
▪ Type de raccord : M 5
▪ Version de bougie de préchauffage : Bougie de préchauffage monopolaire

Attention, le cablage sera à modifier pour le passage bi à mono polaire (filament vers crayon), tension supportée de 11 volts environ pour une mono, beaucoup moins pour une filament !


à +, Yo



Ma foi , j'ai commander en respectant les caractéristiques de mes anciennes bougie be polaire. la ref des mais bougie commander sont BOSCH : 0 250 200 021 chez oscaro. j’espère que je me suis pas trompé?

lanery
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 71260
Age : 38
Tracteurs : mc cormick 235d
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par aztek29 9/4/2012, 14:02

Re,

donc tu as commandé celles-ci :
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-200-021-19443-243-p

ce qui importe, c'est les dimensions du filetage, la longueur de la bougie, pour avoir la bonne position du crayon dans la chambre...

les bosch commandées doivent avoir 9.5 Volts sur chaque donc montage parallèle, sans résistance chutrice et idéalement filament correspondant dans le voyant au tableau (conso bougie 10A donnée pour une Beru équivalente)...


à +, yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty bougie de chauffe mc cormick 235 d

Message par lanery 9/4/2012, 19:44

aztek29 a écrit:Re,

donc tu as commandé celles-ci :
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-200-021-19443-243-p

ce qui importe, c'est les dimensions du filetage, la longueur de la bougie, pour avoir la bonne position du crayon dans la chambre...

les bosch commandées doivent avoir 9.5 Volts sur chaque donc montage parallèle, sans résistance chutrice et idéalement filament correspondant dans le voyant au tableau (conso bougie 10A donnée pour une Beru équivalente)...


Donc si je comprend bien je me suis pas trompé. Et je crois même que je pourrai laisser le temoin de chauffe d'origine,car après le temoin de chauffe j'ai du 9.5v. Mais est ce que je doit quand même brancher la borne (je ne sais plus le chiffre) derrière le contacteur de démarrage qui lors du démarrage envois du 12v au bougie et chuinte le temoin de chauffe et donne un coup fouet au bougie pour le démarrage, les bougie vont elles supporter du 12v?????

à +, yo

lanery
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 71260
Age : 38
Tracteurs : mc cormick 235d
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par mcgyver 9/4/2012, 20:39

Bonsoir !
Si tu fais le montage """""""""derrière le contacteur de démarrage qui lors du démarrage envois du 12v au bougie et chuinte le temoin de chauffe et donne un coup fouet au bougie pour le démarrage, les bougie vont elles supporter du 12v?????"""""""""""en branchant un controleur de tension aux bornes de ta batterie ,tu t'apercevras que lorsque tu lances le démarreur ,la tension chute d'un coup
Ce systeme de branchement est fait pour obtenir le maintient total de la chauffe ,en cours de démarrage
En laissant le temoins de chauffe ,tu affaiblis la tension a l'entrée de tes bougies et de ce fait ,elles refroidissent et ont du mal a allumer le gasoil
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par lanery 9/4/2012, 20:58

mcgyver a écrit:Bonsoir !
Si tu fais le montage """""""""derrière le contacteur de démarrage qui lors du démarrage envois du 12v au bougie et chuinte le temoin de chauffe et donne un coup fouet au bougie pour le démarrage, les bougie vont elles supporter du 12v?????"""""""""""en branchant un controleur de tension aux bornes de ta batterie ,tu t'apercevras que lorsque tu lances le démarreur ,la tension chute d'un coup
Ce systeme de branchement est fait pour obtenir le maintient total de la chauffe ,en cours de démarrage
En laissant le temoins de chauffe ,tu affaiblis la tension a l'entrée de tes bougies et de ce fait ,elles refroidissent et ont du mal a allumer le gasoil


ou alors,derrière le contacteur de démarrage qui lors du démarrage envois du 12v au bougie,peut etre que je devrai repasser par le temoin de chauffe. mais au fait le temoin de chauffe va supporter du 12v ??

lanery
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 71260
Age : 38
Tracteurs : mc cormick 235d
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par aztek29 9/4/2012, 21:40

Salut,

le témoin de chauffe, si je me trompe pas, est monté en série vers les bougies, et comme précisait Mac, il est shunté lors du démarrage pour compenser la chute de tension générée par la consommation du démarreur et toujours avoir une tension correct aux bougies. Néanmoins, le courant qui le traverse diffère suivant la consommation des bougies derrière...
Par exemple, un moteur 2 cylindres peut avoir les mêmes bougies que le 'même' moteur en 4 cylindres, le courant consommé par les bougies est là plus important... De même, je crois que les bougies crayon 'croquent' plus d'ampères...

As-tu les ref de tes anciennes bougies filament ??

à +, Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par lanery 9/4/2012, 23:50

aztek29 a écrit:Salut,

le témoin de chauffe, si je me trompe pas, est monté en série vers les bougies, et comme précisait Mac, il est shunté lors du démarrage pour compenser la chute de tension générée par la consommation du démarreur et toujours avoir une tension correct aux bougies. Néanmoins, le courant qui le traverse diffère suivant la consommation des bougies derrière...
Par exemple, un moteur 2 cylindres peut avoir les mêmes bougies que le 'même' moteur en 4 cylindres, le courant consommé par les bougies est là plus important... De même, je crois que les bougies crayon 'croquent' plus d'ampères...

As-tu les ref de tes anciennes bougies filament ??

à +, Yo


non je n'est pas la ref de mes bougie filament,alors je sais pas trop?,,????

lanery
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 71260
Age : 38
Tracteurs : mc cormick 235d
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par lanery 9/4/2012, 23:55

lanery a écrit:
aztek29 a écrit:Salut,

le témoin de chauffe, si je me trompe pas, est monté en série vers les bougies, et comme précisait Mac, il est shunté lors du démarrage pour compenser la chute de tension générée par la consommation du démarreur et toujours avoir une tension correct aux bougies. Néanmoins, le courant qui le traverse diffère suivant la consommation des bougies derrière...
Par exemple, un moteur 2 cylindres peut avoir les mêmes bougies que le 'même' moteur en 4 cylindres, le courant consommé par les bougies est là plus important... De même, je crois que les bougies crayon 'croquent' plus d'ampères...

As-tu les ref de tes anciennes bougies filament ??

à +, Yo


non je n'est pas la ref de mes bougie filament,alors je sais pas trop?,,????

JE NE SAIS PAS COMMENT I BRANCHER,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????

lanery
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 71260
Age : 38
Tracteurs : mc cormick 235d
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par Invité 10/4/2012, 00:06

Tu supprimes les résistances jumelées, qui se trouvent derrière le tableau de bord;
Tu branches directement de l'intérrupteur (clef coudée) => petite résistance (salière) => bougie 1 => 2 => 3 => 4

Bougies utilisées 9.5 v ou 11.2, ou voltage similaire en provenance d'un Indénor 504/J7, etc!!
Ensuite le plus difficile est de trouver la taille du fil de fer, que tu vas être obligé de changer, dans le témoin (salière) au tableau de bord, qui te donnera un rouge vif, au bout d'une minute de préchauffe, montre en main!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par mcgyver 10/4/2012, 00:15

Papounet 82 a écrit:Tu supprimes les résistances jumelées, qui se trouvent derrière le tableau de bord;
Tu branches directement de l'intérrupteur (clef coudée) => petite résistance (salière) => bougie 1 => 2 => 3 => 4

Bougies utilisées 9.5 v ou 11.2, ou voltage similaire en provenance d'un Indénor 504/J7, etc!!
Ensuite le plus difficile est de trouver la taille du fil de fer, que tu vas être obligé de changer, dans le témoin (salière) au tableau de bord, qui te donnera un rouge vif, au bout d'une minute de préchauffe, montre en main!!
Bonsoir Papounet !
La resistance de temoin de chauffe ,il l'a ,non ? En principe c'est du maillechort ,enfin ,il me semble
Pour affiner le temps de chauffe ,c'est peut etre sur la longueur qu'il pourrait agir
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par lanery 10/4/2012, 00:17

Papounet 82 a écrit:Tu supprimes les résistances jumelées, qui se trouvent derrière le tableau de bord;
Tu branches directement de l'intérrupteur (clef coudée) => petite résistance (salière) => bougie 1 => 2 => 3 => 4

Bougies utilisées 9.5 v ou 11.2, ou voltage similaire en provenance d'un Indénor 504/J7, etc!!
Ensuite le plus difficile est de trouver la taille du fil de fer, que tu vas être obligé de changer, dans le témoin (salière) au tableau de bord, qui te donnera un rouge vif, au bout d'une minute de préchauffe, montre en main!!

Ok mais est ce que lors du demarage, il faut que je passe par la borne , derrière le contacteur a clef qui donne l'impultion au bougie ou pas?????

lanery
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 71260
Age : 38
Tracteurs : mc cormick 235d
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par Invité 10/4/2012, 01:03

Bonsoir!
En effet Mc Gyver, celle dont tu parles c'est ce que j'appele la salière, un peu plus de longueur ou de diamètre du fil, modifie les temps de préchauffe!!
Il faut abandonner les deux jumellées qui consomment plus que les bougies!

Lanery, la préchauffe d'une main, le démarrage de l'autre, si tu n'utilise pas en combiné!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par lanery 10/4/2012, 18:17

Papounet 82 a écrit:Bonsoir!
En effet Mc Gyver, celle dont tu parles c'est ce que j'appele la salière, un peu plus de longueur ou de diamètre du fil, modifie les temps de préchauffe!!
Il faut abandonner les deux jumellées qui consomment plus que les bougies!

Lanery, la préchauffe d'une main, le démarrage de l'autre, si tu n'utilise pas en combiné!

Désoler mais j utilise le combiné ? Si quelque aurai un schéma ca me simplifier la vie . bougie de chauffe mc cormick 235d Sad

lanery
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 71260
Age : 38
Tracteurs : mc cormick 235d
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par aztek29 10/4/2012, 19:07

Salut,

Une adresse pour les voyants de préchauff :
http://www.shop.theopold-parts.de/xaranshop_k014s001_1.htm
avec un KOSK 20/50 tu devrai pas être loin...

Sinon je crois savoir qu'on peut trouver le filament seul dans les magasins du réseau Auto Distribution....

à +, Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par lanery 10/4/2012, 19:46

aztek29 a écrit:Salut,

Une adresse pour les voyants de préchauff :
http://www.shop.theopold-parts.de/xaranshop_k014s001_1.htm
avec un KOSK 20/50 tu devrai pas être loin...

Sinon je crois savoir qu'on peut trouver le filament seul dans les magasins du réseau Auto Distribution....

à +, Yo

merci mais cela ne m aide pas trop car je l'ai déjà la temoin de chauffe , je voudrai juste un schéma avec le contacteur de démarrage (qui dans un premier temps, fait aussi contacteur de chauffe et qui a deux borne pour la chauffe derrière ce contacteur), mon temoin de chauffe et mes bougies monopolaire 9.5v ref 0 250 200 021. AU SECOURE je débarde mon bois la semaine prochaine bounce

lanery
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 71260
Age : 38
Tracteurs : mc cormick 235d
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par aztek29 10/4/2012, 20:27

Re,

quelque chose comme ça :
bougie de chauffe mc cormick 235d Schema10

depuis le post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6980-mc-cormick-fu-235d-utility-1953-quatre-cylindre-diesel

avec montage de bougies unipolaires, tu mets le voyant entre 17 et 19 et le départ vers les bougies en 17
--->> clef en préchauffage, le jus passe de la borne 15/54 vers 19 (traverse le voyant puis va aux bougies) en position démarrage le jus passe de 15/54 vers 17 (direct vers bougies, le voyant est shunté) et vers 50a, la commande du démarreur!

Schéma contacteur Bosch depuis Oscaro :
bougie de chauffe mc cormick 235d Contac10

Mais le filament dans le voyant de préchauff que tu possède déjà risque de ne pas tenir ou n'être pas adapté !! 40 ampères avec les nouvelles bougies et combien avec les précédentes ?? et quel section de fil as-tu pour alimenter les bougies ?

Yo


Dernière édition par aztek29 le 10/4/2012, 20:53, édité 1 fois (Raison : ajout schéma contacteur bosch)
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par lanery 10/4/2012, 20:56

aztek29 a écrit:Re,

quelque chose comme ça :
bougie de chauffe mc cormick 235d Schema10

depuis le post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6980-mc-cormick-fu-235d-utility-1953-quatre-cylindre-diesel

avec montage de bougies unipolaires, tu mets le voyant entre 17 et 19 et le départ vers les bougies en 17
--->> clef en préchauffage, le jus passe de la borne 15/54 vers 19 (traverse le voyant puis va aux bougies) en position démarrage le jus passe de 15/54 vers 17 (direct vers bougies, le voyant est shunté) et vers 50a, la commande du démarreur!

Mais le filament dans le voyant de préchauff que tu possède déjà risque de ne pas tenir ou n'être pas adapté !! 40 ampères avec les nouvelles bougies et combien avec les précédentes ?? et quel section de fil as-tu pour alimenter les bougies ?

Yo


Ou sinon je ne suis peut être pas obliger de mettre le temoin de chauffe ???? je pence mettre du fil de 2.5 mm pour l alimentation des bougies.

lanery
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 71260
Age : 38
Tracteurs : mc cormick 235d
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par aztek29 10/4/2012, 21:14

Re,

le schéma corrigé :
bougie de chauffe mc cormick 235d Schema11

Si tu ne mets pas du tout de voyant de chauffe, ça revient à mettre tes bougies sous 12 volts (en position préchauffage) alors qu'elles sont prévues pour supporter 'seulement' 9.5 !! Elles risquent de na pas apprécier longtemps bougie de chauffe mc cormick 235d Sad
Pour le câble, choisi plutôt du 6mm2 mini : en 12v continu de l'ordre de 5A par mm2...



Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par lanery 10/4/2012, 21:31

aztek29 a écrit:Re,

le schéma corrigé :
bougie de chauffe mc cormick 235d Schema11

Si tu ne mets pas du tout de voyant de chauffe, ça revient à mettre tes bougies sous 12 volts (en position préchauffage) alors qu'elles sont prévues pour supporter 'seulement' 9.5 !! Elles risquent de na pas apprécier longtemps bougie de chauffe mc cormick 235d Sad
Pour le câble, choisi plutôt du 6mm2 mini : en 12v continu de l'ordre de 5A par mm2...

dac pour le fil de 6mm2 , mais est ce que je peut jouer sur la longueur de ce fil pour faire chuter la tension. ou alors ou je peut trouver un temoin de chauffe de 40A



Yo

lanery
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : 71260
Age : 38
Tracteurs : mc cormick 235d
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par mcgyver 10/4/2012, 21:41

Bonsoir !
Dabord ,essais le montage q'Azrek vient de te donner ,en controlant lors du préchauffage ,encombien de temps ton voyant devient rouge clair
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bougie de chauffe mc cormick 235d Empty Re: bougie de chauffe mc cormick 235d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum