widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Moteur tracteur D439

2 participants

Aller en bas

Moteur tracteur D439 Empty Moteur tracteur D439

Message par Jérôme16 31/3/2012, 20:31

Bonsoir à tous!
Ca fait déjà longtemps que je ne me suis pas connecté et ça me fait plaisir de voir qu'il y a toujours autant d'échange.
Aujourd'hui, je viens vous parler d'un probleme que j'ai rencontré sur un moteur de tracteur IH D439 (moteur dd-148): Après avoir changé le joint de culasse cet hiver, la compression passait toujours dans l'eau. cet après midi, j'ai décidé de redémonter pour faire contrôler la culasse. A première vue, rien au niveau des sièges de soupape. Curieux, j'ai pris une lampe et je me suis attardé un instant à inspecter les chemises: A ma grande surprise, 3 des 4 chemises sont "décalotées" (à environ 4 mm du haut sur tout le tour). Je ne sais pas si c'est fréquent mais j'ai pu voir que quelques membres rencontraient des problèmes d'eau passant dans l'huile: ça a été mon premier symptome, puis la compression dans l'eau et ce pourquoi j'avais changé mon joint de culasse. Alors, au démontage, pensez à contrôler les chemises...

Bonne soirée.

Jérôme16
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tracteur D439 Empty chemises humides

Message par roland24 1/4/2012, 18:23

Je crois que c'est un problème très connu sur ce type de moteur à chemises humides
c'est du à un phénomène électrostatique, soit le moteur était refroidit à l'eau avec vidange l'hiver
soit il y avait un mélange eau antigel.
pour ne pas avoir ce problème il faut utiliser un liquide de refroidissement
prêt à l'emploi

roland



roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum