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ford 5600 et probleme de refroidissement
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ford 5600 et probleme de refroidissement
salut a tout la monde,
j'ai refait le joint de culasse de mon ford 5600 et maintenant j'ai un petit souci de refroidissement.
Alors j'ai rempli le radiateur a ras (le bloc était déja rempli) et je l'est laisser tourner 20 min, une fois en température le calorstat laisse bien passer le liquide le radiateur chauffe le tracteur tourne nikel. aprés 20 min sa a commencer a couler par le trop plein du radiateur pour finir par carrement faire un jet. (environ 4L de moin)
ma question est ce que j'ai mis trop de liquide? est ce qu'il peut y avoir de l'air dans le circuit ou y a t'il une purge a faire avant la mise en route ???
merci d'avance
j'ai refait le joint de culasse de mon ford 5600 et maintenant j'ai un petit souci de refroidissement.
Alors j'ai rempli le radiateur a ras (le bloc était déja rempli) et je l'est laisser tourner 20 min, une fois en température le calorstat laisse bien passer le liquide le radiateur chauffe le tracteur tourne nikel. aprés 20 min sa a commencer a couler par le trop plein du radiateur pour finir par carrement faire un jet. (environ 4L de moin)
ma question est ce que j'ai mis trop de liquide? est ce qu'il peut y avoir de l'air dans le circuit ou y a t'il une purge a faire avant la mise en route ???
merci d'avance
Dernière édition par belinot le Lun 9 Avr - 18:36, édité 2 fois
belinot- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: ford 5600 et probleme de refroidissement
belinot a écrit:salut a tout la monde,
j'ai refait le joint de culasse de mon ford 5600 et maintenant j'ai un petit souci de refroidissement.
Alors j'ai rempli le radiateur a ras (le bloc était déja rempli) et je l'est laisser tourner 20 min, une fois en température le calorstat laisse bien passer le liquide le radiateur chauffe le tracteur tourne nikel. aprés 20 min sa a commencer a couler par le trop plein du radiateur pour finir par carrement faire un jet. (environ 4L de moin)
ma question est ce que j'ai mis trop de liquide? est ce qu'il peut y avoir de l'air dans le circuit ou y a t'il une purge a faire avant la mise en route ???
merci d'avance
Bonjour !
Ben ....c'est un peu normal ...comment veux tu que le liquide puisse se dilater ,si tu remplis au ras bord
Il suffit que le nid d'abeille soit juste immergé et c'est bon
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: ford 5600 et probleme de refroidissement
oui c'est sur j'ai pas mis a ras ras non plus mais presque, sa peut expliquer que sa en crache autant par la suite ?
belinot- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: ford 5600 et probleme de refroidissement
belinot a écrit:oui c'est sur j'ai pas mis a ras ras non plus mais presque, sa peut expliquer que sa en crache autant par la suite ?
4 litres ...c'est effectivement beaucoup .pour etre sur qu'il n'y ait pas d'air ,il faudrait ouvrir un point haut (enfin si c'est possible ,car je ne connais pas ce tracteur )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: ford 5600 et probleme de refroidissement
oui il y a une vis vers la pompe a eau, je vais essayer sa demain
belinot- Apprenti confirmé
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Localisation : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: ford 5600 et probleme de refroidissement
aujourd'huit nouvelle essai,
niveau de liquide normale et en roulant.
Au bout d'un moment le bouchon du radiateur laisse sortir le liquide (comme hier 3-4L) et on entend bouillonet dans le radiateur.
d'ou pourrai venir le souci a votre avi? c'est con parce que le tracteur sinon tourne super bien
niveau de liquide normale et en roulant.
Au bout d'un moment le bouchon du radiateur laisse sortir le liquide (comme hier 3-4L) et on entend bouillonet dans le radiateur.
d'ou pourrai venir le souci a votre avi? c'est con parce que le tracteur sinon tourne super bien
belinot- Apprenti confirmé
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Localisation : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: ford 5600 et probleme de refroidissement
belinot a écrit:aujourd'huit nouvelle essai,
niveau de liquide normale et en roulant.
Au bout d'un moment le bouchon du radiateur laisse sortir le liquide (comme hier 3-4L) et on entend bouillonet dans le radiateur.
d'ou pourrai venir le souci a votre avi? c'est con parce que le tracteur sinon tourne super bien
Bonsoir !
Tu viens de changer le joint de culasse . As tu vérifié sa planéité ....
Enleves le bouchon du radiateur et mets en route et laisses le chauffer
ensuite regardes s'il y a des bulles qui remontent lorsque le calorstat s'ouvre
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: ford 5600 et probleme de refroidissement
la culasse a été rectifier, je regarderai si il y a de l'air qui remonte
belinot- Apprenti confirmé
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Localisation : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: ford 5600 et probleme de refroidissement
Bonsoir,
Met lui le nez en l'air pour purger à la pompe à eau car ça ressemble à une mauvaise purge.
Slt
Met lui le nez en l'air pour purger à la pompe à eau car ça ressemble à une mauvaise purge.
Slt
Invité- Invité
Re: ford 5600 et probleme de refroidissement
faut que j'essaye, je connait aucune technique pour purger l'air, et la vis vers la pompe a eau est indévissable
belinot- Apprenti confirmé
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Localisation : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: ford 5600 et probleme de refroidissement
Bonsoir,
La purge est une opération OBLIGATOIRE si tu veux résoudre ton problème.
Il faut dévisser cette vis , quitte à démonter la pompe à eau pour le faire.
S'il reste de l'air la pompe mouline de l'air et de l'eau et se trouve bien moins efficace-->ça chauffe plus--->problème.
Slt
La purge est une opération OBLIGATOIRE si tu veux résoudre ton problème.
Il faut dévisser cette vis , quitte à démonter la pompe à eau pour le faire.
S'il reste de l'air la pompe mouline de l'air et de l'eau et se trouve bien moins efficace-->ça chauffe plus--->problème.
Slt
Invité- Invité
Re: ford 5600 et probleme de refroidissement
a vis de purge étant indémontable (jamais dévisser je suppose), même a la péteuse, j'ai purger l'air en démontantant la durite qui va sur la pompe a eau.
Je l'ai fait tournée 40 min, le moteur chauffe normalement et le radiateur très peu. Ensuite j'ai roulé un peut avec pour le faire forcer un peut plus, (une bonne monté) la jauge de température ne bouge pas et le moteur ne chauffe pas plus.
Après cette petite purge le problème a l'air résolue, restera plus qu'as vidanger le liquide de refroidissement après quelque heure (il est couleur rouille).
Je vous dirai si le problème est résolue quand il aura travailler un peut plus.
en tout cas un grand merci a ceux qui m'ont aider
Je l'ai fait tournée 40 min, le moteur chauffe normalement et le radiateur très peu. Ensuite j'ai roulé un peut avec pour le faire forcer un peut plus, (une bonne monté) la jauge de température ne bouge pas et le moteur ne chauffe pas plus.
Après cette petite purge le problème a l'air résolue, restera plus qu'as vidanger le liquide de refroidissement après quelque heure (il est couleur rouille).
Je vous dirai si le problème est résolue quand il aura travailler un peut plus.
en tout cas un grand merci a ceux qui m'ont aider
belinot- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: ford 5600 et probleme de refroidissement
j'ai percer la vis de purge et tarauder dedans, j'ai pu purger le circuit et maintenant sa marche.
J'ai aussi refait faire les injecteurs (ils en avaient grandement besoin)
J'ai changer l'alternateur et j'ai encore une dernière question a ce sujet.
Donc j'ai 3 fils qui arrive, un du + de la batterie, un du -, et le troisième je sais pas d'ou il vien.
Je me demande comment le brancher et je fait donc appel a votre aide.
photo (prise sur un ford chez un concess) c'est le même alternateur avec 3 fils sauf que moi sa marche pas :p
J'ai aussi refait faire les injecteurs (ils en avaient grandement besoin)
J'ai changer l'alternateur et j'ai encore une dernière question a ce sujet.
Donc j'ai 3 fils qui arrive, un du + de la batterie, un du -, et le troisième je sais pas d'ou il vien.
Je me demande comment le brancher et je fait donc appel a votre aide.
photo (prise sur un ford chez un concess) c'est le même alternateur avec 3 fils sauf que moi sa marche pas :p
belinot- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/10/2011
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