widget_PA
Réglage culbuteurs sur Ford 3000
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Réglage culbuteurs sur Ford 3000
Bonjour à tous.
je souhaiterais effectuer le réglage des culbuteurs de mon Ford 3000.
Sur le manuel d'entretien, il est question d'un repère sur le volant moteur pour obtenir le point mort haut du cylindre 1. Mais je ne vois pas de plaque à enlever pour pouvoir accéder à ce volant.
Par ailleurs, on dit de tourner le moteur...Comment faire? il n'y a pas de manivelle.
Excusez la naïveté de mes questions. Je débute...
Bien cordialement
je souhaiterais effectuer le réglage des culbuteurs de mon Ford 3000.
Sur le manuel d'entretien, il est question d'un repère sur le volant moteur pour obtenir le point mort haut du cylindre 1. Mais je ne vois pas de plaque à enlever pour pouvoir accéder à ce volant.
Par ailleurs, on dit de tourner le moteur...Comment faire? il n'y a pas de manivelle.
Excusez la naïveté de mes questions. Je débute...
Bien cordialement
DomFord- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Lot
Date d'inscription : 17/11/2011
Re: Réglage culbuteurs sur Ford 3000
bonsoir,
a mon avis il s'agit plutot de ta poulie,la ou est la courroie,tu dois avoir un repere sur cette derniere a faire coinçider avec un repere fixe sur le moteur,pour faire tourner le tout tu te sert du boulon qui fxe cette meme poulie.
bon reglage !!!
a mon avis il s'agit plutot de ta poulie,la ou est la courroie,tu dois avoir un repere sur cette derniere a faire coinçider avec un repere fixe sur le moteur,pour faire tourner le tout tu te sert du boulon qui fxe cette meme poulie.
bon reglage !!!
kiki03- Résident permanent
- Nombre de messages : 328
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 18/05/2011
Re: Réglage culbuteurs sur Ford 3000
Bonsoir à tous; Merci Kiki03 pour ta réponse. Cela est une solution; mais dans le manuel d'entretien, on lit:
1- Enlever le couvercle du regard du volant moteur, à l'arrière droit du carter moteur (rubrique calage de la pompe d'injection)
2- Moteur froid, amenez le cylindre no 1 au PMH de sa course compression, en se servant du regard au volant où on lira TDC...(rubrique jeu des poussoirs de soupapes)
Un spécialiste du Ford 3000 aurait-il la réponse?
Merci d'avance.
1- Enlever le couvercle du regard du volant moteur, à l'arrière droit du carter moteur (rubrique calage de la pompe d'injection)
2- Moteur froid, amenez le cylindre no 1 au PMH de sa course compression, en se servant du regard au volant où on lira TDC...(rubrique jeu des poussoirs de soupapes)
Un spécialiste du Ford 3000 aurait-il la réponse?
Merci d'avance.
DomFord- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Lot
Date d'inscription : 17/11/2011
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Sujets similaires
» réglage culbuteurs ford 3600
» reglage pompe injection ford 3000
» Reglage double mécanisme embrayage Ford 3000 super dexta
» différences entre ford 3000 et ford 3000 super dexta
» Réglage culbuteurs W112
» reglage pompe injection ford 3000
» Reglage double mécanisme embrayage Ford 3000 super dexta
» différences entre ford 3000 et ford 3000 super dexta
» Réglage culbuteurs W112
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum