widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

+3
yaume
seb55
lsfiat90
7 participants

Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par lsfiat90 Sam 25 Fév 2012, 20:21

Bonjour, propriétaire d'un farmall cub depuis décembre , nous avons tous fais pour qu'il démarre ... :
Nous avons revu l'allumage, le calage de la tête de Delco
On a aussi mis des bougies neuves !
Le carburateur a été nettoyé , et les joints ont été refait !

Pour essayer de le démarrer , nous avons tirer dessus avec une voiture , en mettant le tracteur en 3eme , mais la roue arriere droite reste bloquée... donc impossible de faire bouger les soupapes ! pourtant le moteur n'est pas bloqué , car il y a de la compression ...

Je perds patience , et puis je commence à désesperer...
Je vous appel à l'aide , donc si vous avez des remarques , n'hésitez pas Wink :non:

Merci ami

lsfiat90
lsfiat90
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : ploeuc sur lié , côte d'armor
Age : 28
Tracteurs : Farmall cub
Date d'inscription : 19/12/2011

http://agriminiature.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par seb55 Sam 25 Fév 2012, 20:40

as tu demonter les bougie, pour voir si l'essence arrive, si tu as des etincelles ?

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par lsfiat90 Sam 25 Fév 2012, 21:27

Oui , ça arrive , mais ce que je ne comprends pas , c'est que mon carbu est plein d'essence alors qu'on la tout nettoyé , elle devrait aller directement aux bougies ? !

Merci

Félix
lsfiat90
lsfiat90
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : ploeuc sur lié , côte d'armor
Age : 28
Tracteurs : Farmall cub
Date d'inscription : 19/12/2011

http://agriminiature.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par yaume Dim 26 Fév 2012, 16:33

salut,

difficile de te donner une solution miracle là tout de suite...
juste deux observations :
1) ne jamais tracter un cub en attachant la corde à l'avant du tracteur, tu risque de le casser en deux au niveau des fixations du bloc sur le carter support de radiateur. toujours attacher la corde après la cloche d'embrayage.
2 ) si tu le tire c'est que le démarreur ne marche pas? as tu essayé de faire tourner le moteur à la manivelle?

si non , j'en déduit que tu n'as pas encore pu tester les étincelles à la bougie? est ce le cas? est tu certain du bon ordre d'allumage?

plein de chose à essayer.
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par Invité Dim 26 Fév 2012, 17:35

lsfiat90 a écrit:Oui , ça arrive , mais ce que je ne comprends pas , c'est que mon carbu est plein d'essence alors qu'on la tout nettoyé , elle devrait aller directement aux bougies ? !

Merci

Félix
Bonjour,
Qu'entends tu par " mon carbu est plein d'essence" ?
L'essence doit remplir le carbu jusqu'à un certain niveau pour que l'aspiration crée par le piston aspire de l'air mélangé à de l'essence.
Si le niveau est trop bas le moteur ne démarre pas (bougies sèches), s'il est trop haut le moteur se noie (bougies mouillées) et éventuellement l'essence dégueule du carbu.
Si tu le tires , retire les bougies , ça fera fonctionner le carbu et le moteur. Met une bougie (la plus près de toi) au bout du fil sans la visser et coince la sur la masse et profite en pour regarder si tu vois régulièrement les étincelles .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par dromadaire Dim 26 Fév 2012, 18:24

si le niveau de cuve carbu est trop haut, ça voudrais dire que le pointeau ferme mal et là, ça marche pas, le moteur se noie!
comme conseillé plus haut, si ce n'est déjà fait, voir si il y a de l’étincelle aux bougies!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par lsfiat90 Dim 26 Fév 2012, 19:16

Okay , merci pour vos réponses , je vais regarder tout ça samedi prochain !

Félix
lsfiat90
lsfiat90
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : ploeuc sur lié , côte d'armor
Age : 28
Tracteurs : Farmall cub
Date d'inscription : 19/12/2011

http://agriminiature.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par gilles9118 Lun 05 Mar 2012, 17:33

bonjour
avez vous deculassé. (attention de ne pas avoir fait touner l'arbre à cames d'un demi tour)
si les bougies sont noyés c'est un signe que l'essence arrive
sinon bien vérifier s'il ne manque pas le charbon de la tête du delco verifier si la tête elle même n'est pas fissuré partant du centre du charbon et un point de l'allumage d'une des bougies (gratter la fissure avec un tourne vis si fissuré)
vérifier les vis platinés le condensateur puis la bobine (rarement en panne)
vérifier de nouveau l'allumage aux bougies y a t il une éteincelle
placer une des bougie à la masse (sur le bloc par exemple) mettre le contact tourner la manivlle et regarder sil y a une etincelle.

gilles9118
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : viry chatillon
Age : 79
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par Jeannot65 Mer 07 Mar 2012, 22:39

Bonsoir à a tous.
Moi c'est pareil, bougies et cables allumages neuf, j'ai monté une bobine 12 v et condensateur 12 volts branchés en direct sur une batterie 12 volts: J'ai un étincelle, mais rien a faire. Les bougies ne sont pas noyées, j'ai tenté le start pilote et de mettre un peu d'essence directement dans les trous de bougies: Rien à faire. :bizarre:
Par la trappe, j'ai pu constater que les soupapes bougent.
Par contre je tente le démarage à la manivelle seulement. Je n'ai pas de batterie 6 volts en assez bon état ,voila pourquoi j'ai fait mon montage provisoire en 12.
Lorsque les bougies sont enlevées et que l'on tourne la manivelle, on sent l'air qui sort, idem à la prise d'air du carbu, mais c'est moins flagrant.
Jeannot65
Jeannot65
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par Invité Jeu 08 Mar 2012, 08:21

Bonjour,
A la manivelle , tout en place , sens tu les compressions ?
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par Jeannot65 Jeu 08 Mar 2012, 10:32

oui, ce n'est pas phénoménal, mais on les sent quand meme assez bien.
Jeannot65
Jeannot65
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par Invité Jeu 08 Mar 2012, 10:41

Re...
Tu peux tenter de le démarrer au démarreur , il supporte le 12V mais faut pas insister trop longtemps , entre 3 et 5 secondes , pas plus , tu attends un peu et tu recommences.
Débranche la dynamo pour faire cela.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par Jeannot65 Jeu 08 Mar 2012, 12:04

Je vais tenter..
Je vais quand même avant revoir l'ordre de branchement des fils de bougies, je ne suis pas vraiment sur de moi. Sais tu ou je pourrais trouver la manière de le faire pour vérifier.
Jeannot65
Jeannot65
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par Invité Jeu 08 Mar 2012, 12:22

Re....
Par exemple , tu enlèves une bougie et tu fais tourner à la manivelle.
Tu vas repérer la position de la manivelle pour chaque compression (3 ) , celle qui manque est à l'opposé d'une autre et correspond à ta bougie enlevée.
Tu positionnes la manivelle sur la dernière compression avant "le trou" , tu tournes pour monter le piston du cylindre sans bougie , quand il est en haut tu vérifies que le doit d'allumeur est bien en face du fil de bougie correspondant.

ou

tu mets un piston au point mort haut , les 2 soupapes fermées et tu vérifies que le doit d'allumeur est bien en face du fil de bougie correspondant.

Si tu peux mettre une tige sur le piston et que tu peux la voir monter et descendre c'est encore plus simple mais il faut faire attention de bien être en fin de compression et de ne pas être en fin d'échappement.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par Gérard55 Jeu 08 Mar 2012, 13:37

Bonjour Tous
Je ne connais pas particulièrement ce type de moteur mais certains 4 cylindres ont un ordre d'allumage différent de 1342.
Peut être à vérifier????
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par Jeannot65 Jeu 08 Mar 2012, 20:28

Merci Benhurburg pour tes infos, je vais vérifier ça dés que je peux, je vais faire avec la deuxième méthode car on ne voit pas les pistons par les trous de bougies.

Gérard55, je ne me rappelle plus mais je pense que c'est aussi 1342, mais là je ne peux pas me tromper c'est marqué sur le carter moteur. Merci quand même.
Jeannot65
Jeannot65
Routard chanceux

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre en route mon french farmall cub . Empty Re: Impossible de mettre en route mon french farmall cub .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum