widget_PA

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

3 participants

Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par Ziltoid 6/2/2012, 22:55

Bonjour, ceci est mon premier méssage sur votre forum qui est ma foie bien sympathique!
Voilà j'ai un Microtracteur Yanmar FX 175 d'importation (japon) moteur diesel 3 cyl (3tn75unap).
Mon moteur c'est arrété suite a une surchauffe....
Aprés démontage, il à fait un sérrage sur la jupe du piston rien de grave le cylindre s'en est remis aprés un coup d'alésoir.
Ne m'expliquant pas le soucis de surchauffe j'ai fait épprouvé la culasse et resurfacé rien de ce coté...
Aprés remontage le problème perssiste.
Mes contrôles:
pas de calorstat
Radiateur refait a neuf et bouchon avec clapet neuf
Pas de préssion anormale des durites
Joint de culasse neuf donc..
Pas de perte ou de mélange de liquide de refroidissement
Pompe a eau impeccable pas de jeu et turbine bien sertie
Injecteurs ok
Le soucis c'est que a vide le moteur ne chauffe pas rien a dire 1/4 de la jauge de température et démarre au quart de tour.
Par contre dès que je commence a lui demandé du travail la jauge monte jusqu'a arrivé dans la zone rouge (que j'arrete avant maintenant que je l'ai fait sérré une fois^^')
ce qui me semble étrange c'est que si je le laisse capot ouvert il se stabilise a 2/4 de la jauge en solicitant autant voir plus que capot fermé....
Rien ne semble changer par rapport a la revue que j'ai. (le meme capot les mêmes aérations ect)
Puisse t'il venir du calage de la pompe injection?
J'avou être au dépourvu éyant controlé tout ces points sans trouvé de réponse...
Dans l'attente de vos sugestion. merci

Ziltoid
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par Sebdu29 6/2/2012, 23:05

Bonjour à tous ,


Un petit truc que j'ai déjà vu , ton filtre à air n'est pas bouché ?
j'ai déjà vu ça sur un tracteur agricole au taff , il tournait pas trop mal pourtant mais quand on lui demandait de la puissance il chauffait , changé le filtre à air et hop . Vérifie ça , on ne sais jamais

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par mcgyver 6/2/2012, 23:12

bonsoir et bienvenue sur le forum !
Une bien étrange histoire que voila ....le capot ouvert ....semble supprimer le probleme ....;meme en forçant autant ,voir plus ....Si le calage de l'avance a l'injection ou le dosage etaient mauvais ...l'ouverture du capot n'y changerait pas grand chose ...
Peux tu nous mettre des photos et nous donner un peu plus de précisions sur l'historique de ce tracteur
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par Ziltoid 6/2/2012, 23:24

Bonsoir, merci de votre intêret!
Pour ce qui est du filtre a air je l'ai changé il est neuf et j'ai éssayé avec et sans ....
Je met des photos dès que je peu cette semaine.
Petite remarque le pot d'échapement ce situ a l'interrieur du capot avec une toute petite pipe au final collé au bloc et le support de batterie et filtre a air devant le radiateur montage étrange mais pourtant d'origine....
Je ne pense pas que Yanmar qui me semble une marque fiable aurai pu consevoir ceci sans avoir conscience de la problématique...
Avec les photos ce sera plus parlant.
merci encore de vos suggestions! Wink

Ziltoid
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par mcgyver 6/2/2012, 23:30

c'est le coup du capot ouvert /capot fermé ,qu'il est difficile de conprendre ....A moins qu'il n'y ait eut a l'origine un deflecteur ou un renfort quelconque servant a cannaliser l'air ....qui serait aujourd'hui absent ... :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par Ziltoid 6/2/2012, 23:38

Oui éffectivement je ne me l'explique pas...Etant donné que ce tracteur a était "Révisé" il se peu que une partie éssentiel a la circulation de l'air soit supprimé mais sur la vue éclatée rien de pertinent et cela aurai autant d'impact?....

Ziltoid
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par mcgyver 6/2/2012, 23:46

Ziltoid a écrit:Oui éffectivement je ne me l'explique pas...Etant donné que ce tracteur a était "Révisé" il se peu que une partie éssentiel a la circulation de l'air soit supprimé mais sur la vue éclatée rien de pertinent et cela aurai autant d'impact?....
Je ne sais pas ....mais il y a sans doute une explication logique ..il faudrait pouvoir comparer avec un autre le meme
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par Invité 7/2/2012, 07:00

Bonjour,
Est ce que ce ne serait pas tout simplement la courroie du ventilateur qui patine ?
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par Ziltoid 7/2/2012, 18:13

Problème résolu! En regardant bien la vue éclatée je me suis rendu compte qu'il manqué la séparation en polystyrène au dessus du radiateur et sur ses coté...
Résultat sans équivoque il ne dépassé pas 1/3 de la jauge de température ( merci a celui qui l'a enlevé sans comprendre son intêret...)
Je vous remerçie de vos avis et longue vie aux vieilles soupapes!

Ziltoid
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par mcgyver 7/2/2012, 18:28

Ziltoid a écrit:Problème résolu! En regardant bien la vue éclatée je me suis rendu compte qu'il manqué la séparation en polystyrène au dessus du radiateur et sur ses coté...
Résultat sans équivoque il ne dépassé pas 1/3 de la jauge de température ( merci a celui qui l'a enlevé sans comprendre son intêret...)
Je vous remerçie de vos avis et longue vie aux vieilles soupapes!
Bonsoir !
Ravi de l'apprendre !
pourais tu nous montrer cela en photo stp ..,?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par Ziltoid 7/2/2012, 22:59

Je le finalise d'ici la fin de semaine (éssai fait avec de vulgaire bout de polystyrène et du scotch ^^')
Je me débrouille pour vous montrez ca.
Aprés avoir cherché un problème dans le moteur autre que les éffet néfaste et ravageur d'un sérrage...
Je me dit encore une fois "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème..." xD



Ziltoid
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par mcgyver 7/2/2012, 23:02

Ziltoid a écrit:Je le finalise d'ici la fin de semaine (éssai fait avec de vulgaire bout de polystyrène et du scotch ^^')
Je me débrouille pour vous montrez ca.
Aprés avoir cherché un problème dans le moteur autre que les éffet néfaste et ravageur d'un sérrage...
Je me dit encore une fois "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème..." xD



Si j'ai bien compris ,c'est l'abscence de deflecteur (ou de canalisation de l'air ) entre le ventilo et le radiateur qui serait en cause .....En principe ce devrait etre une piece metallique ....voir en composite ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par Ziltoid 7/2/2012, 23:13

C'est éxactement ca.
D'aprés la vue éclaté il semble que ce soit éffectivement une plaque de métal pour le dessus du radiateur (ce qu'il semble le plus approprié) et des piéces de je ne sais quoi sur les cotés.

Ziltoid
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : gironde
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par mcgyver 7/2/2012, 23:15

Ziltoid a écrit:C'est éxactement ca.
D'aprés la vue éclaté il semble que ce soit éffectivement une plaque de métal pour le dessus du radiateur (ce qu'il semble le plus approprié) et des piéces de je ne sais quoi sur les cotés.

Pas mal comme histoire .....ça devrait faire date :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175 Empty Re: problème surchauffe Microtracteur Yanmar Fx 175

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum