widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Probleme de surchauffe sur ford 3000

4 participants

Aller en bas

Probleme de surchauffe sur ford 3000 Empty Probleme de surchauffe sur ford 3000

Message par karymsky Jeu 12 Sep 2013 - 14:23

Bonjour,

J'ai un petit soucis de surchauffe sur mon ford 3000, indicateur de température ne fonctionne plus donc je peu pas trop vous dire si il est dans le rouge ou pas, le fait est que après 1 heure de marche environ il se met a perdre de la puissance, il ne monte plus dans les tours et fini par caler, de plus il mange de l'huile, je pense donc a une surchauffe.
L'eau ne bout pas au niveau du radiateur et il ne consomme pas de l'eau.

Si quelqu'un sait ou a une idée, peut-être la pompe a eau qui fait plus son boulot ou le calostat bloquer si tenté qu'il y en ai un.

Merci de m'aider

karymsky
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Vénéjan
Age : 36
Tracteurs : Ford 3000 et Renault dionis 130
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de surchauffe sur ford 3000 Empty Re: Probleme de surchauffe sur ford 3000

Message par yo42 Ven 13 Sep 2013 - 12:32

Bonjour,

il serait sympa de passer par la rubrique présentation pour nous parler un peu plus de toi, de tes passions et de ta/tes vielles soupapes.

Concernant ton problème la première chose à faire serait peut être de remettre une sonde de température histoire d’être sûr que c'est bien un problème de chauffe. (ou mesurer la température dans le bloc à chaud)

Sinon tu as donné toi même les principales pistes de recherche, d'abord essayer sans le thermostat (et contrôler celui-ci dans une casserole).
Puis si le problème persiste, regarder du côté de la pompe à eau.


@+
Yo
yo42
yo42
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : loire
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de surchauffe sur ford 3000 Empty Re: Probleme de surchauffe sur ford 3000

Message par domwood Ven 13 Sep 2013 - 19:31

bonjour

qu'est-ce qui dit que c'est un problème de surchauffe ?

t'as pas d'indicateur, l'eau ne bout pas. tu as posté à la suite d'un autre sujet où les gars parlaient de manque de puissance, aucun n'a parlé de surchauffe.

c'est quoi cette histoire de surchauffe ?

en premier, vire le calorstat, tu seras plus à même de vérifier que l'eau circule avec la pompe.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de surchauffe sur ford 3000 Empty Re: Probleme de surchauffe sur ford 3000

Message par l'ours Ven 13 Sep 2013 - 21:53

et puis aussi ; puisque le capot du tracteur est levé .....profites en pour nettoyer le radiateur si refroidisement liquide , ou bien les aillettes des cylindres si refroidissement a air ......
l'ours
l'ours
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : var
Age : 57
Tracteurs : someca 500s
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de surchauffe sur ford 3000 Empty Re: Probleme de surchauffe sur ford 3000

Message par karymsky Sam 14 Sep 2013 - 10:39

Bonjour,

Ok, merci pour toute vos réponses je vais donc regardé tout ça et reviendrai ver vous pour vous dire ce qu'il en ai.
J'ai pensé a une surchauffe du fait que l'huile brulé (niveau qui descend)

A bientot

karymsky
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Vénéjan
Age : 36
Tracteurs : Ford 3000 et Renault dionis 130
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de surchauffe sur ford 3000 Empty Re: Probleme de surchauffe sur ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum