widget_PA
problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C
Coucou les amis ! tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont donner des info pour les batteries de mon chenillard !
Voila : je me suis lancé dans la grande révision , vidange, que de niveaux d'huile à faire !
Et en voulant régler les freins je me suis rendu compte qu'il manquait une des 4 vis qui appuient les garnitures sur les tambours (c'est une de celles du bas). Je me demandait si je prenais des risques à démonter l'autre pour voir la taille et eventuellement tarauder pour remettre une vis là ou elle manque. Comme on voit pas trop ce qui se passe là dedans, j'ai un peu peur que si je retire le vis, ça puisse décaler la lame d'acier sur laquelle les garnitures sont fixés. Si vous connaissez la question, merci de me renseigner.
Voila : je me suis lancé dans la grande révision , vidange, que de niveaux d'huile à faire !
Et en voulant régler les freins je me suis rendu compte qu'il manquait une des 4 vis qui appuient les garnitures sur les tambours (c'est une de celles du bas). Je me demandait si je prenais des risques à démonter l'autre pour voir la taille et eventuellement tarauder pour remettre une vis là ou elle manque. Comme on voit pas trop ce qui se passe là dedans, j'ai un peu peur que si je retire le vis, ça puisse décaler la lame d'acier sur laquelle les garnitures sont fixés. Si vous connaissez la question, merci de me renseigner.
manu 83- Nouveau membre
Re: problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C
Salut Manu,
as-tu téléchargé la doc du 332c depuis le site ?
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=chenillard&marque=Fiat
dedans , j'ai extrait ceci qui te donnera peut-être une piste déjà...
aurais-tu une photo pour mieux visualiser?..
quelles vis t'inquiètent précisément?..
à +, Yo
as-tu téléchargé la doc du 332c depuis le site ?
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=chenillard&marque=Fiat
dedans , j'ai extrait ceci qui te donnera peut-être une piste déjà...
aurais-tu une photo pour mieux visualiser?..
quelles vis t'inquiètent précisément?..
à +, Yo
suite (manu)
Tout d'abord, merci yo, la vis en question, c'est la vis et l'ecrou 42 et 43 (sous la lame avec les garnitures) sur le plan que tu montres. Kenavo !
manu 83- Nouveau membre
Re: problème de vis de reglages des freins de chenilles fiat 332 C
Bonjour,
Il n'y a aucun risque en démontant la même vis de l'autre coté. Ces vis servent à approcher la garniture de frein près du tambour. Il faut visser jusqu'au contact avec la garniture, puis desserrer de un ou deux tours de manière à ce que la garniture affleure mais ne frotte pas sur le tambour.
Attention car je crois que ces vis sont en pas fins largement utilisé par FIAT dans sa visserie. IL vaut mieux trouver une vis au pas identique plutôt que de tarauder au pas métrique....
Cordialement
Il n'y a aucun risque en démontant la même vis de l'autre coté. Ces vis servent à approcher la garniture de frein près du tambour. Il faut visser jusqu'au contact avec la garniture, puis desserrer de un ou deux tours de manière à ce que la garniture affleure mais ne frotte pas sur le tambour.
Attention car je crois que ces vis sont en pas fins largement utilisé par FIAT dans sa visserie. IL vaut mieux trouver une vis au pas identique plutôt que de tarauder au pas métrique....
Cordialement