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Problème tronçonneuse Stihl 024

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Message par clem.du.27 5/2/2012, 18:22

Bonsoir,

j'ai un soucis avec la stihl 024, elle cale toutes seule, je m'explique...

Elle démarre toujours bien à froid comme à chaud. Une fois démarré, elle tient pas trop mal le ralenti que j'avais régler il y a pas longtemps.
Mais quand je reste appuyer sur la manette des gaz, elle tourne bien un instant puis ralenti puis réaccélère ou cale carrément tous en restant appuyer à fonds sur la gachette.
Et avant de caler, on entend l'embrayage qui force comme si le frein de chaine était enclenché. Je viens de changer le guide car à ce moment là elle déconnais à chaud, j'ai changé la bougie. Dailleurs l'anciennce ainsi que la nouvelle est bardé d'huile au niveau du filet, normale ?

D'après vous qu'est ce que cela peut etre ?



Dernière édition par clem.du.27 le 7/2/2012, 20:34, édité 1 fois
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Message par mcgyver 5/2/2012, 18:48

Bonsoir Clem !
Tu tournes avec du melange a combien ????Sur cette becanne il est recommandé 2% en synthese !
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Message par Gérard55 6/2/2012, 07:56

Bonjour Clem, Bonjour Tous
Clem as tu assayé un réglage du carbu en partie avec la vis "L" ???*
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Message par clem.du.27 6/2/2012, 13:17

Je tourne avec l'huile rouge stihl et je met 100ml pour 5l d'essence.

Et non j'ai pas essayé de régler le carbu, vous pensez que cela peut etre cela ?
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Message par Gérard55 6/2/2012, 13:47

Rebonjour Clem
Il faut esssayer de régler ta carburation car la vis "L" determine en gros la qualité d'accélération, il y a plein de posts qui traitent ce sujet....tape tronçonneuse sur le moteur de recherche, sinon pas de problème pose la question à nouveau.Le réglage de la vis est très précis (au 1/10 tour à peine).
Sinon en vitesse...serre la vis doucement jusqu'en butée puis desserre la de 1 tour, met en route, fait chauffer et va y à tatonds en accélerant brusquement sans que la bécanne engorge....ensuite règle ton ralenti.
Tiens nous au courant car il y a bien sur d'autres causes ( filtre à air propre, filtre à essence, tuyau d'essence coupé,mise à l'air reservoir, membrannes, prise d'air ...........).
Ton essence n'est pas trop vieille???
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Message par 1342 6/2/2012, 13:53

Bonjour
Pour le réglage du carburateur , la vis L de 1 tour à 1 ,1/4 tour. La vis H de 3/4 de tour à 1 tour = réglage de base puis ensuite la vis de ralenti .Affiner les réglages en fonction du comportement.
Pour réglage vis carbu = serrer la vis avec modération , puis la desserrer de la valeur voulue.
Sinon vérifier la crépine et son tuyau dans le réservoir et nettoyer le filtre à air.

A+

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Message par clem.du.27 6/2/2012, 15:21

ok, je vais essayer tous vos conseils dès que je pourrais, pour l'essence elle à 2 mois mais je repousse cette hypothèse car sur l'echo ca marche nickel !! Problème tronçonneuse Stihl 024 Wink
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Message par mcgyver 6/2/2012, 15:58

Bonjour a tous !
Verifies soigneusement ton tube annelé d'alimentation essence ,car au bout de 10 ans ou plus ,il se craquele et crée une prise d'air
C'est l'un des sujets de pannes assez frequent
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Message par clem.du.27 6/2/2012, 19:12

c'est celui qui va du réservoir au carbu ?

Car j'ai nettoyer le filtre qui est dans le reservoir d'essence et il n'y avait quasi aucune saleté.

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Message par mcgyver 6/2/2012, 20:11

clem.du.27 a écrit:c'est celui qui va du réservoir au carbu ?

Car j'ai nettoyer le filtre qui est dans le reservoir d'essence et il n'y avait quasi aucune saleté.


OUI!
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Message par Gérard55 7/2/2012, 08:43

Bonjour Tous
Clem tu peux te rendre compte de l'état de ton tuyau à l'intérieur du reservoir en faisant bien le plein et en essayant ta bécanne...reste la partie extérieure.
C'est vrai que j'ai eu ce problème de tuyau et pas évident à trouver si on ne le sait pas.
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Message par yves 7/2/2012, 13:13

salut à tous

pour ce qui est des reglages H et L:

attention de ne pas descendre en dessous des valeurs fabricant,gros risque sur le moteur si mélange trop pauvre
si ta becane tourne bien avec H sur 1/2 tour,tu peux démonter le carbu et nettoyage

suivant comment tu stockes ta machine (posée là pendant x mois sans aucune autre forme de procès),peut etre faudra t il aller voir du coté des membranes

pour faire simple,il faut un peu de matos pour faire la différence entre une panne carbu et un problème moteur (joint spi vilo,notamment)
te voila un petit lien ou tu pourras te dégrossir

http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.html
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Message par clem.du.27 7/2/2012, 20:37

J'ai oubliais de vous dire un détail :bizarre:

Donc la bécane démarre bien puis cale comme je l'ai dit plus haut mais elle ne cale plus avec le starter.
Je peux couper du bois avec le starter enclenché en permanence !! Problème tronçonneuse Stihl 024 Biggrin

Un peu bizarre...
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Message par mcgyver 7/2/2012, 20:41

non ;pas bizzare ! manque d'essence !
Soit tube poreux ,soit filtre (tamis interieur ,dans le carbu ,coté membrane )encrassé
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Message par yves 7/2/2012, 20:59

tamis (filtre à air) encrassé,non car le résultat est le même que starter fermé

par contre,sur ton carbu,regarde les trous de "pressurisation" des membranes,grandes chances que tu en ai un de colmaté,généralement celui collé contre le carter,là ou la merde s'accumule
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Message par 1342 7/2/2012, 22:00

Bonsoir
La tronçonneuse est-elle équipée d'un décompresseur , puisque j'ai connu un problème similaire.Aprés avoir remplacé le carburateur et l'allumage ,puis le cylindre piston et les bagues d'étanchéités au niveau du vilbrequin avec toujours le même résultat .La machine démarrait à froid puis lors de l'accélération , il fallait mettre le starter pour prendre du régime , et en fait la panne était le ressort du décompresseur qui était trop faible et qui modifait la proportion air essence .Donc à vérifier!!
voilà pour mon avis
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Message par Gérard55 8/2/2012, 09:01

Bonjour tous
Et ben dis donc 1342 cette panne la il fallait la trouver (décompresseur) !!!!et ta malheureuse expérience va servir à beaucoup car c'est un très bon cas d'école. D'ou aussi le réel intérêt du forum.
Clem de toute façon OK starter fermé = comme il est dit soit trop d'air (prise d'air) soit manque d'essence mais si elle accélère vraiment et tiens l'accélération je partirais plus pour une prise d'air.
à mon avis essaye tout d'abord de régler ton carbu, ça ne mange pas de pain.
Au fait le lien de Yves pour le réglage est super.
Ton indice de bougie est bon (trop froide)????
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Message par clem.du.27 8/2/2012, 09:38

Je vais controler tous cela cette après midi, je démonterais carbu et réservoir pour tous nettoyer et controler le tuyau d'essence.
Non il n'y a pas de décompresseur ni de pompe à main.

Que veut tu dire Gérard55 par l'indice de bougie (trop froide) ?

En parlant de bougie, savez vous pourquoi le filetage de la bougie et plein d'huile ?
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Message par Le Gaulois 8/2/2012, 11:09

clem.du.27 a écrit:
En parlant de bougie, savez vous pourquoi le filetage de la bougie et plein d'huile ?

Bonjour,
On dit qu'elle est noyée. Si le moteur ne démarre pas l'essence s'accumule et remonte par le filetage jusqu'au joint cuivre.

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Message par Gérard55 8/2/2012, 11:15

Rebonjour Clem
Toutes les bougies ont un indice thermique qui indique en autre leur capacité à refroidir, les constructeurs lors de leur mise au point définissent les bougies spécifiques à leur moteur et un changement d'indice de bougie peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur (voir à percer un piston dans les cas extrèmes).
Ci joint un document qui l'explique et j'espère qu'il sera lisible.
Dans le monde de la moto j'ai été très sensibilisé par ces indices ( à l'époque en partie des allumages à rupteurs);
Pour l'anecdote à Moto Légende j'ai vu un pilote faire chauffer le moteur de sa NSU avec une bougie chaude puis mettre une bougie froide pour aller tourner.
Problème tronçonneuse Stihl 024 Indice10
Problème tronçonneuse Stihl 024 Indice11
Honnêtement je ne pense pas que ce soit si determinant dans ton cas mais il faut tout regarder toutefois.
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Message par clem.du.27 18/2/2012, 16:30

Bonjour, j'ai essayé de régler le carbu mais j'ai trop rien compris entre la vis H et la vis L. Pouvez vous me réexpliqué ?!

Ensuite J'ai tenté de démonter le carbu mais la tringlerie m'empéché de le sortir complètement.

J'ai quand même pu récupérer le tuyau annelé d'essence et il paraissait etre craquelé à un endroit mais j'en suis pas sur.
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Message par coincoin 18/2/2012, 17:37

Bonjour j'ai eu exactement la meme panne alors sa demarre bien puis au bout de quelque minute s'arrete on attent un peu et sa redémarre ..
pour mon cas s'etait la prise d'air de reservoire hs

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Message par clem.du.27 18/2/2012, 20:54

ok, la pièce dont tu parle est une pièce noire qui se met sur un orifice sur le dessus du réservoir proche de l'interrupteur Marche/arrêt ?
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Problème tronçonneuse Stihl 024 Empty Re: Problème tronçonneuse Stihl 024

Message par mcgyver 18/2/2012, 21:40

clem.du.27 a écrit:ok, la pièce dont tu parle est une pièce noire qui se met sur un orifice sur le dessus du réservoir proche de l'interrupteur Marche/arrêt ?

Bonsoir !
Charges ceci , c'est assez proche de la 024 !!
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other/1241248826_Manuel021.023.025.pdf

http://www.newactu.com/livre-d-atelier-stihl-019-pdf.html#a5
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Message par axeau26 19/2/2012, 10:06

Bonjour Clem,

voici pour la signification des inscriptions sur les carbus:

L : low speed = bas régime

H : high speed = haut régime

Donc en agissant sur la vis L on ajuste la richesse du ralenti au mi régime et en agissant sur la vis H on ajuste la richesse du mi régime à plein régime.
On fait les réglages de base puis on fait chauffer sa machine.
Ensuite à plein régime on ajuste par la vis H si trop pauvre le régime s'embale puis cale, si trop riche elle ralenti et tourne comme avec le starter.L' idéal est d'avoir un compte tours si on a pas trop l'oreille.
Puis on règle la vis L moteur au ralenti on va le baisser au minimum par la butée papillon tout en essayant de le remonter en enrichissant par la vis L.
Lorsqu'on a trouvé cet équilibre on essaie des accélérations franches. Si la machine a un moment d'étouffement on enrichie un peu plus par la vis L.
Enfin on vérifie une dernière fois le plein régime.

A toi de jouer!
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