widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Carburant : rouge ou blanc ?

+22
PONY24
denver 51
Jojo48
Feub
tophe0701
julien.h62123
balou
dajotheo
Bosstek
ALAIN/als
dromadaire
bosuko
mendu1
ours brun
vil coyote
SEB 57
GORDINI 07
PAT353
damdam
christian
miniac007
sitch
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par bosuko 23/6/2016, 16:34

AH okay je pensai que c'était des chansons sur le labour ou autre....

ba avant 1950, une ferme c'était déja pour manger et ensuite revendre l'exédant...ça permet de vivoter....
maintenant c'est vendre la totalité de la production et point barre...

le travail avec les chevaux reviens!! surment une question de mode...
en forêt...mais surtout dans les vignes...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par denver 51 23/6/2016, 19:39

A Paris maintenant, ils vont rouler à l’électricité, peut être qu'un jour on verra des tracteurs électriques dans nos campagnes, et les agriculteurs chanter en labourant comme au temps de la traction animale .

bonjour a vous

pour ce qui es du tracteur électrique il y en a par chez nous ,des tracteurs viticoles (enjambeur ) cela fait une paire d'année que cela es en service
denver 51
denver 51
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : epernay
Age : 49
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 23/6/2016, 21:12

forcément, il mette du champagne dans leur réservoir, ils roulent au blanc, et ils ne font pas de bruit pour ne pas effrayer les étourneaux qui sont dans les vignes !
ça reste limité, mais pourquoi ?
c'est vrai que la traction électrique existe depuis longtemps, peut être une question d'autonomie ? :bizarre:

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par denver 51 23/6/2016, 23:34

alors pour vous répondre étant ds le domaine

les chevaux ds les vignes c'est juste pour le tourisme ,les grosses maisons de champagne le font faire uniquement ds les parcelles visitées par les touristes ,mais cela a un cout beaucoup plus élevé que le tracteur qui eux travail ou le voyageur ne va pas

sinon le champagne je préfère l'avoir ds le ventre comme ce soir ( une bouteille bien fraiche ) plutôt que ds le réservoir de l'enjambeur ds le mien j'y mets du fd
pour les etourneaux au contraires faut faire du bruit sinon il mange tout sur pied
qd a la traction électrique pour l'instant ce sont les grosses maisons qui on ça pour l'image de marque contre la pollution et maintenant que nous sommes au patrimoine de l'unseco cela est de pire en pire les contraintes ,l'autonomie est de 8 a 16 h selon le boulot pour 8 h de charge mais bon le cout au départ châssis nu n'est pas le même
au gnr 120 000 euro
électrique  160 000 euro
voila pour vous répondre

denver 51
denver 51
denver 51
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : epernay
Age : 49
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par larue57 24/6/2016, 15:55

Bonjour a tous

L'électricité c'est l'avenir , avec l'augmentation de l'autonomie des batteries les utilisateurs sont de plus en plus nombreux mais a terme il y a avoir un manque a gagner 1,2 Milliards pour le fisc
Rassurez vous pour combler ce trou nos têtes pensante on déjà imaginée une taxe Kw routier

Vive la France

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 24/6/2016, 17:05

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 502276  carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 502276          j'avais toujours eu l'impression qu'un moteur électrique était plus facile à fabriquer qu'un moteur "au mazout " ! pour le prix de revient
peut être s'agit il d'une question de quantité fabriquée , ce qui expliquerait un coût supérieur ?

Pour les batteries on va voir avec les autobus parisiens (plus couteux) de Monsieur Bolloré . mais sans doute qu'on cherche, en attendant les moteurs à fission nucléaire (on en parle) zéro pollution, zéro consommation !
Pour l'instant les tractoristes (pas les terroristes) ont choisi le rouge .
Quant aux taxes, nous n'avons aucune inquiétude... carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Angry2 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Angry2

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par Christian Colette 27/6/2016, 21:22

C'est bien de penser que le tracteur électrique ou la voiture électrique ne pollue pas... Par contre, trouvez-moi une source d'électricité "propre"...
L'éolien ? rendement faible et que lorsqu'il y a du vent.
Le solaire ? Pollution par les panneaux solaires qu'il faudra bien recycler (?) dans 10 ans, si on en est capable car les composants et la fabrication made in china...
Le nucléaire ? Je laisse chacun à ses pensées...
Les usines au fioul ou au charbon qui permettent de faire face à un excès ponctuel de demande d'électricité...
Je ne veux pas ouvrir de polémique mais je reste très dubitatif lorsqu'on parle d'engins électriques qui ne polluent pas. Ne devrait-on pas plutôt parler d'air moins pollués dans les agglomérations ?
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 28/6/2016, 08:22

Bonjour les p'tits amis,
pour en revenir au pétrole, je mets les informations sur les carburant à sa place(mis par erreur dans le fuseau Cima).
http://www.fioulmarket.fr/actualite/fioul-domestique-gnr-quelles-sont-differences .  :bizarre:

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty gazoil à la pompe

Message par nicoguerande 18/12/2016, 20:56

Bonjour,
y-a-t-il un problème à mettre du gazoil à la pompe (idem voiture) dans tracteur de 1973 ? Hormis le coût !! Faut-il ajouter un additif comme pour les vieux moteurs essence ?

nicoguerande
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : GUERANDE
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par Christian Colette 18/12/2016, 21:56

Il n'y a aucun problème pour faire rouler un tracteur du rouge au blanc. Sans rentrer dans le détail, c'est avant tout un colorant et une question de taxe.
De même pour les véhicules à essence, ils passent sans problème du plombé au sans plomb.
Je possède :
une Twingo de 1995
une Ford Sierra de 1992
une Ax de 1988
une Honda 125 Twin de 1975
et tous tournent au sans plomb sans additif...
Sans vous parler des deux vieilles pétoires de mes gamins... et tout cela roule au sans plomb depuis plus de 10 ans
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 19/12/2016, 08:58

Bonjour les p'tits amis des tracteurs ! Pour le rouge : vous avez deux produits - le fioul domestique destiné a alimenter votre chaudière vendu en ordinaire ou plus . (c'est une question d'écologie)
Pour les tracteurs vous avez  le GNR gasoil non routier , qui n'est pas du fioul , mais un produit un peu différent . Les agriculteurs utilisent le GNR (comme le Fioul c'est un produit détaxé , c'est pour ça qu'il est rouge) mais c'est le même produit que ce que vous mettez dans votre voiture (blanc), le prix en moins !

La vraie question, pour des collectionneurs, voir pour des personnes qui utilisent très peu leur tracteur, c'est que ces carburants(c'est la même chose pour l'essence) , ces produits se conservent très mal . Le FOD se conserve mieux, en plus vous pouvez n'avoir que la citerne de votre chaudière . Contrairement a une idée reçue, tout le monde peut utiliser le GNR la condition est qu'il soit utilisé pour l'agriculture ou la sylviculture, si vous avez une pompe GNR près de chez vous pas, de problème, voir aussi si votre tracteur est récent . (pas de grosse différente de prix entre le FOD et le GNR)
Pour l'essence, Honda recommande le 98, c'est le cas en général pour le matériel de motoculture, même si ça fonctionne avec du 95 .

Le problème des carburants, aujourd'hui sophistiqués, c'est leur conservation, pour l'essence on vous dira pas plus de 2 mois !
pour ceux qui voudraient mettre du FOD, ou du GNR dans le réservoir de leur camion ou de leur voiture, la douane calcule l'amende en multipliant le nombre de kilomètres au compteur, par la différence de prix ! c'est très, très dissuasif .

Autre question, avantage a utiliser du FOD , plus ,ou ordinaire , même question pour le gazoil  excellium ou pas ? différence 0.05 € au litre, mais si vous allez plus loin, et que vos injecteurs sont propres !
Au fait, quelqu'un connait il la marque du tracteur de monsieur Fillon , gentleman farmer dans la Sarthe ?

Joyeux Noël

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par tony 64 19/12/2016, 10:00

Salut

Pour ma part tout au rouge de chauffage (FOD), le GNR pour les anciens tracteurs c'est une arnaque !
Pour avoir suivi les recommandations et être passé au GNR j'ai pu constater que c'est une catastrophe :
Plus cher, obligation de cuve double paroi (car plus corrosif apparemment ) et le top du top bon décapant pour les réservoirs métalliques.
Le test du GNR ma coûté quelques heures de nettoyage des circuits de carburant sur tous les tracteurs !
Bien sûr ça n'a pas causer de dégâts, mais à la vue des capacités corrosive du GNR je me demande comment réagissent les éléments mécaniques qui ont été conçus avant l'apparition de se produit.
Aussi par précaution, et comme je n'ai pas de matériel récent,  tous au fioul de chauffage comme à l'origine.
Ça fait plus de 50 ans que certain de mes tracteurs fonctionne comme ça, je ne voit donc aucune raison de changer.

Pour ce qui est de l'amende des douanes c'est une légende, un bon copain c'est fait attraper il lui en a coûté 180€ ni plus ni moins.
Un bon avocat vous dira que les douaniers ne peuvent vous verbaliser que sur les fait constatés, hors les plein antérieurs au contrôle ne peuvent pas être contrôlés.
Si je trouve je mettrais le lien vers le texte.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 19/12/2016, 10:45

C'est vrai que le GNR est corrosif, il faut nettoyer la cuve ou en acheter une autre . Pour les moteurs ? peut être que ça peut les nettoyer ?
l'adoption du GNR s'est faite pour des raisons écologiques et surtout économiques, avec "du jus de betteraves", en raison du coût excessif du pétrole 100 dollar le baril, mais qui a beaucoup baissé aujourd'hui nous sommes 50 $ ! il semblerait qu'on ait oublié de prévenir les utilisateurs .
la loi actuelle vous fait obligation d'utiliser du GNR pour votre tracteur, mais sans conséquence (à mon avis) sur les recettes de l'Etat) !
les agriculteurs gros utilisateurs de carburant utilisent du GNR, par contre le problème est un peu différent pour les petits, voir les tractoristes du dimanche ,qui n'ont pas forcément une deuxième cuve, surtout si c'est pour consommer 100 litres ou 200 l par an . Sans doute que si vous mettez du GNR voir du blanc dans un tracteur qui a toujours fonctionné au FOD, ça va faire de la pâte !
mais qu'en est il des tracteurs récents ? Il n'est pas certain que le GNR soit supérieur au FOD(fioul domestique) , surtout sur des moteurs anciens !  N'oubliez pas que Monsieur Diesel à l'origine avait conçu un moteur à huile végétale !  a mon avis le gros problème c'est la conservation des carburants !
Comme disent les juristes "il y a des silences éloquents ", on aurait trop tendance à nous prendre pour des pommes ! carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Jester carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Jester

quel organisme fiable peut il répondre à ces questions ?

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 4 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum