widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Carburant : rouge ou blanc ?

+22
PONY24
denver 51
Jojo48
Feub
tophe0701
julien.h62123
balou
dajotheo
Bosstek
ALAIN/als
dromadaire
bosuko
mendu1
ours brun
vil coyote
SEB 57
GORDINI 07
PAT353
damdam
christian
miniac007
sitch
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par ALAIN/als 26/5/2016, 19:47

ah , donc on peut rouler au fioul en bagnole !! carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 11945 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 11945 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par Bosstek 26/5/2016, 21:57

Comme le dit l'adage :
Blanc sur rouge : rien ne bouge.
Rouge sur blanc : tout fout le camp.

Pour les Jean Flippé, mettre un ( tout petit ) deuxième réservoir et avec 2 vannes 3 voies et on fait de la bicarburation comme ceux qui roulent à l'huile de friture dans leur voiture.

Bosstek
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : bout du monde
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par dajotheo 27/5/2016, 05:29

salut,
certaines stations délivre du GNR à la pompe.
j'en ais 2 à proximité de chez moi. quand mon livreur met un peu trop de temps à venir remplir ma cuve, je vais y faire le plein de quelques bidons.
en ce moment, à la tireuse, ça coûte 92 cent le litre, contre dans 60 cent par 1000 litre.

il y en as forcément dans tous les départements, car les maçons, etc utilisent aussi du GNR pour leurs outils diesel (genre compresseur,...)

sinon, quand j'ai vraiment plus rien, ou que je suis trop loin de ma cuve (je pars la journée des fois et je rentre pas à midi pour refaire le plein), je mets régulièrement du gasoil blanc à la station marché du coin.
aucune différence, le 733 travaille aussi bien, et fume toujours autant.

les contrôles de carburant, c'est souvent les routiers qui sont contrôlés. mais en tant qu'agri j'ai jamais entendu que collègue se soit jamais fait contrôlés le réservoir.
dans notre cas ils s'en foutent. on a le droit aux GNR, et si on met du blanc c'est qu'on a payer des taxes en plus.
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 27/5/2016, 08:32

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Nono carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Nono carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Nono c'est certain à la tireuse, c'est plus cher, surtout que pour moi, ça ferait 25kmx2 , et finalement à la station la plus proche de chez moi (moins d'un km) j'ai du gazole routier sans m'en foutre partout, un peu plus cher (je peux y aller avec mon tracteur) .
Si on utilise son tracteur 20 à 50 heures par an, on ne va pas se faire livrer par semi-remorque de GNR !
Sans parer que le GNR, comme tous les carburants actuels se conserve mal . le jour où il y aura du GNR à 4/5 km de chez moi, je l'utiliserais, ça me parait être une question de temps, ou plus exactement un problème de distribution que nos énarques parisiens ignorent .
la question ne se pose pas pour ceux qui ont un tracteur neuf, le GNR est plus que fortement conseillé, mais ce n'est pas le problèmes des vieilles soupapes .

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 27/5/2016, 11:56

Sad Sad Je continue, en pérégrinant sur internet, je me rends compte qu'il y a du GNR d'été vendu 1/04  au 31/10, et du GNR d'hiver vendu du 1/11 au 30/04,   ça c'est la théorie .

Maintenant il y a aussi du GNR standard détergent +stabilité maximum 6 mois et aussi du CNR 0(sans bio), sans problème de stabilité, et sans détergent !
On ne parle pas du prix, mais comme le produit est le même que le blanc (gazoil routier) tout ça c'est comme avec excellium (+ 7 centimes le litre) .

Pour les vieilles soupapes, la principale question c'est le passage de l'hiver, et quand les tracteurs ne tournent pas , et qu'il y a forcément du carburant dans votre réservoir !

Pour passer l'hiver vous pouvez mettre un additif au carburant de votre réservoir mais lequel ? ou faire du bois tout l'hiver en vous disant que c'est bon pour votre tracteur .

Avec cette histoire de GNR, j'ai bien l'impression qu'on s'est encore fait entubé par les grandes boites qui vendent du carburant .

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par dajotheo 27/5/2016, 12:53

L'été et l'hiver c'était au début du gnr
Maintenant c'est du toute saison.
Apres pour la stabilité j'ai utilise du "vieux " gnr, et j'ai pas vu de difference.
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 27/5/2016, 17:20

:siffle:  :siffle:  :bizarre: En fait il n'y a que deux produits, le fioul domestique (fod) et le gazole routier et gazole non routier , c'est le même produit sauf que les taxes changent et c'est pour ça qu'il est coloré en rouge  .
Pour l'été et l'hiver ça me rappelle un hiver rigoureux, où  le fioul avait " gelé" après on faisait attention....Un agriculteur s'était fait sauté en essayant de  "dégeler " sa cuve, il avait oublié les gaz !

mais depuis les hiver sont très doux ?

Avec additif ou sans additif, en principe pour nettoyer les moteurs, mais est ce que ça dégèle le fioul ou le gasoil ?

 Les additifs dans les moteurs des vieux tracteurs ? encore un débat, sans doute que certains ont essayé.....Merci

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par bosuko 27/5/2016, 17:41

au début du GNR il y avais du tout saison...mais on as eu un hivers particulierement froid pendant une période... hiver 2011/2012 de mémoire... je me souviens bien faire du bois de chauffage par moins 12°C sous la neige...extrement rare en bretagne!!
le gazoil par une température froide gele en formant de la parafine...qui fini par boucher le filtre

suite a ce nombre de machien en panne il ont sorti le GNR d'hivers et d'été...l'été c'est le classique et l'hivers c'est celui qui a un additif qui l'empeche de geler...je pense que la durer de conservation vien de la...

pour les autre type de GNR j'en sais pas plus long...

le GNR est connue pour etre plus corrosif..pour les organe je sais pas si il y a une conséquence ou non..mais ça décape les dépots et bouche le filtre..
mais visiblement rien de plus...

le blanc dois geler a vraiment basse température...

bref l'hivers certain on des solution...mettre du blanc...ou alors du pétrole
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 27/5/2016, 18:12

apparemment le GNR et le gazole routier c'est le même, sauf la couleur et le prix, après il y a les additifs ? Mais aussi ce qu'on ne dit jamais, la provenance du brut, entre le Brent (mer du nord) et d'autres très soufrés (Arabie Saoudite) forcément à la pompe, il doit bien y avoir une différence ! Mais top secret .

Et des additifs, il y en de toute sorte, d'après les étiquettes, mais peut être que c'est tout la même chose !

Par exemple si je met un additif dans mon réservoir au mois de novembre ? Rien ne dit non plus que l'additif est stable et qu'il ne va pas se transformer en vinaigre . Personnellement, je trouve que nous sommes très mal informés...

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par dajotheo 30/5/2016, 06:33

j'avais un collègue de travail qui avait bossé une vingtaine d'année dans les raffineries de fos sur mer.
il me racontait comment ça se passe la fabrication des diffférents produits pétroliers des différentes compagnies qui nous revendent leur produit.

grosso merdo, pour chaque type de produit (gazoil, essence, super), il y a un produit de base, puis chaque fabricant sur l site a ses petites cuves d'additifs.
quand marcel le chauffeur vient chercher pour total on lui rempli sa cuve de produit de bases plus tous les additifs total.
et quand gérard vient pour BP, itou mais avec les additifs BP.

donc à la base, GNR, fioul domestique gazoil "blanc" routier, c'est le même.

sinon, il n'y a absolument aucune contre indication que les nouveaux tracteur en tiers IV (bientôt V, VI,...) ne puissent rouler avec du blanc, bien au contraire)
dajotheo
dajotheo
Résident permanent

Nombre de messages : 349
Localisation : canoules var
Age : 54
Tracteurs : Mac Cormick 423V renault 50s
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 30/5/2016, 08:16

:siffle: :siffle: :siffle: intéressant, gazole Total, gazole BP...etc...et pour les grandes surfaces c'est du basique ?  wouaih ! mais peut être un peu plus complexe .

ma question est surtout : comment se comporte ce produit dans le temps ? Pour l'essence, il vaut mieux ne pas conserver + de 2 mois, c'est ce qu'on dit dans la motoculture de plaisance, ce que je fais en vidant mes tondeuses et autres .
Par contre je ne peux pas (je n'essaye pas de renverser mon tracteur) et même il est conseillé de remplir le réservoir l'hiver pour éviter la condensation, les moteurs diesels n'aimant pas l'eau .

Finalement, il est peut être plus sûr d'utiliser du fioul domestique que du GNR ou du gazole routier ?

sauf , pour les tracteurs récents qui ne doivent pas supporter le fioul domestique , et vous n'êtes conforme aux normes du constructeur.

Les chaudières aussi n'aimeraient pas (certaines) le GNR ou le gazole routier ! ça peut vous arrivez d'être obligé d'en mettre en cas de panne, ça m'est arrivé une fois (chaudière un peu ancienne) mais sans conséquence .

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par balou 30/5/2016, 08:38

Bonjour,
B Peyronet a écrit: Pour l'essence, il vaut mieux ne pas conserver + de 2 mois, c'est ce qu'on dit dans la motoculture de plaisance, ce que je fais en vidant mes tondeuses et autres .
Tu peux stabiliser le SP95 pour que ça dure plus longtemps. Il existe aussi des carburants tout prêt exemple Aspen (existe en 2t et 4t)
J'ai laissé au rebus une petite pompe à eau Homelite pendant deux ans avec du mélange fait moi même avec du SP95 stabilisé, un coup de lanceur et zzzoouu, mieux qu'en cours de saison avec du carburant non stabilisé.
Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 30/5/2016, 08:47

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Nono  carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Nono  carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Nono en principe, je mets du 98, comme le conseille Honda (je n'ai que des Honda), c'est vrai qu'il existe un additif, pour prolonger voir pour nettoyer, mais ce n'est pas donné, comme le mélange tout prêt, intéressant pour ceux qui ne se servent qu'accessoirement de leur matériel, mais là aussi, pas donné !

je vide, les réservoirs, et aussi les carburateurs, parce qu'au printemps, c'est la galère .

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par ALAIN/als 30/5/2016, 09:50

balou a écrit:Bonjour,

B Peyronet a écrit: Pour l'essence, il vaut mieux ne pas conserver + de 2 mois, c'est ce qu'on dit dans la motoculture de plaisance, ce que je fais en vidant mes tondeuses et autres .

Tu peux stabiliser le SP95 pour que ça dure plus longtemps. Il existe aussi des carburants tout prêt exemple Aspen (existe en 2t et 4t)
J'ai laissé au rebus une petite pompe à eau Homelite pendant deux ans avec du mélange fait moi même avec du SP95 stabilisé, un coup de lanceur et zzzoouu, mieux qu'en cours de saison avec du carburant non stabilisé.
Crdt

Comment fais-tu ? carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par julien.h62123 30/5/2016, 10:21

bonjour pour ma part dans les tracteurs c'est superfioul toute l'année(celui de ma cuve de chaudiére) pour les tronçonneuses,débrousailleuses,tondeuse... c'est sans plomb 98 . je ne vide jamais un reservoir à la fin de saison pour évité le déssechement des joints caoutchouc . à la bonne saison je vide le reservoir dans le bidon que je viens de préparé avec de l'essence neuve je mélange et c'est reparti . sa fait des dizaines d'années que l'on fait sa chez moi pour pas gaspillé du carburant vu le prix et on n'a jamais eu aucun soucis de carburateur ni de casse moteur ni de probléme de démarrage . je suis moi méme chauffagiste pour le gasoil , ils sont tous identiques à peu de choses prét . tous passe dans un bruleur ou un moteur sans probléme !!! les seuls différences sont financiére ( taxe,tva,tipp....)

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 30/5/2016, 12:40

si on s'en tient à la circulaire du 15 novembre 2011, le fioul domestique et le GNR gazole non routier non pas la même composition (tous les deux rouges).
Pour le GNR la principale condition est d'utiliser son tracteur à des travaux agricoles, et forestiers, même à titre privé .

D'après la circulaire, vous pouvez rouler sur la route à condition que l'activité soit agricole ou forestière .

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par tophe0701 31/5/2016, 12:45

bonjour a tous étant un ancien responsable de parc matériels en travaux publics et mes parents anciens garagistes avec station, je vais vous apporter quelques mesaventures dues aux melanges fioul gasoil gnr.
donc en premier le gasoil routier qui alimente nombreuses de nos voitures en fait c'est le même que le fioul domestique sauf que dans le fioul on rajoute un colorant car il est détaxé.
en deux forcément le fioul donc exactement identique au gasoil si ce n'est le fameux colorant ( que vous pouvez dissoudre avec de l'acide chlorhydrique mais chut!!!)
en fait c'est même ce coloeant qui fait que votre vehicule fume avec du fioul car votre moteur le brûle mal.
le melange des deux n'a absolument aucune incidence ou contre indication.
maintenant le fameux gnr. donc allégé en souffre, attention a bien respecter les vidanges moteur et bien utiliser une huile dernière génération compatible avec ce gnr sinon usure prématurée des cylindrées.
deuxième point négatif comme sité plus haut sa conservation attention c'est bien réel six mois c'est une moyenne j'ai grippé une pompe a injection sur une pelle de 20 tonnes ça m'a coûté 2000€ de refection de pompe a cause du gnr stocké danscun fut de 200 l depuis enviros 1 an.
et la dernière le gnr réagit mal avec le gasoil ou le fuel.
le melange des deux engendre la formation d'une zooglée (la fameuse mère que l'on utilise pour transformer le vin en vinaigre) et je peux vius assurer que c'est la galère a s'en débarrasser. il faut tout vidanger karcheriser le reservoir et nettoyer absolument tout le circuit car comme toute bactérie si il en reste elles se redeveloppe.
sinon aussi une petite precision quand au droit d'utiliser ou non du fioul il faut que votre tracteur soit réceptionné aux mines avec la vitesse inf au 25 ou 40 kms/h TOUTES TAILLES DE PNEUS CONFONDUES.
on doit donc regarder sur le barré rouge et regarder toutes les tailles homologuées et regarder la vitesse bloquée maxi avec la plus grande taille de pneumatique, même si votre monte est inférieur et est bonne si la taille max n'est pas bonne vous devez rouler au blanc.
au delà c'est toujours autorisé mais uniquement pour le travail du sol et vous ne devez être attelé qu'avec du matériel pour travailler le sol donc plus de remorque de fendeuse de gyro ou benette etc
espérant que ça pourra aider certzins a y voir plus clair.
amicalement Christophe

tophe0701
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : 37 indre et loire
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 31/5/2016, 15:17

pas vraiment d'accord sur certains points . Mais surtout tu ne cite pas tes sources, la dernière à ma connaissance est celle des douanes du 15/11/2011, mais il n'est pas impossible qu'il en existe une nouvelle ?  parce que dans l'Administration fiscale en particulier, ça change souvent....

Comme le dit la fameuse circulaire : le FD fioul domestique ne doit servir qu'au chauffage avec quelques exceptions . (au départ c'était une question écologique européenne de souffre)

donc en théorie, pour un tracteur on n'a droit qu'au gazole  routier et au GNR, qui semblent bien être deux produits identiques .

pour la vitesse ? j'ai pas vu, mais je vais relire . (le mien fait moins de 25km/h, mais je n'ai pas le papier rayé de rouge ).

Pour la conservation (mauvaise) des carburants, ça semble vrai mais personne ne le dit, ni les douanes, ni les pétroliers...peut être les garagistes, finalement ça leur fait du boulot ?

Tout ça serait beaucoup trop simple, si chaque pétrolier  ne faisait pas son carburant à sa guise, concurrence oblige, voir pour diminuer les risques de recours devant les tribunaux des associations d'usagers .

peut être existe t il une certaine tolérance pour les collectionneurs de tracteurs, mais la tolérance n'est pas un droit . Mieux vaut éviter de stocker, ce n'est pas du Bordeaux .

Donc, les petits utilisateurs, souvent ruraux, question pratique, ils utilisent du FD, et pas du GNR , ce n'est pas ça qui va ruiner l'Etat .

En fait , le problème c'est la conservation pour ceux ceux qui ne consomment pas beaucoup . (en plus agriculteurs, transporteurs reçoivent des aides, ils ne sont pas vraiment concernés).

Il faut aussi faire attention aux interprétations du services des douanes, tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc . Vous pouvez aussi faire poser la question à votre député ou à votre sénateur . Mais les réponses sont souvent biaisées .

Vous avez droit au GNR, mais il ne se conserve pas, la pompe peut être loin de chez vous et peut être n'est il pas recommandé pour les vieux tracteurs ?

En plus si on savait vraiment ce qu'on met dans nos réservoir, ça serait bien .
Salut les amis, et ne vous trompez pas avec le Ricard.

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par tophe0701 31/5/2016, 15:35

d'accord avec toi peyronet mais je te donne mon expérience après chacun faut comme il veut.
je vaus regarder j'ai la copie de la circulaire qui traîne dans mes papiers mais elle date d'avant 2006 et concerne le fioul pas le gnr il n'existait pas encore.
par contre ce qui est sûr et ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que le gnr et le gazoil ne sont pas du tout identiques, et ce n'est pas qu'un pb de couleur.
renseigne toi bien de ton côté.
pour en avoir consommé plusieurs milliers de litres sur mon parc je suis sûr de mon côté de ce que j'avance.
après 10 ans de gestion de parc avec 11 engins excavateurs de sortes diverses et 7 camions
là où je voulais surtout interpeller c'est qu'il ne faut surtout pas les mélanger.
ce pb est très connue par les loueurs de matériels et c'est la raison pour laquelle ils t'interdise de faire le plein avec du gazole.
il existerait une parade en ajoutant un anti bacterien dans le gnr mais je l'ai testé sur un tracto et ça n'a pas marché.
il a fallu tout nettoyer.
toohe

tophe0701
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : 37 indre et loire
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par GORDINI 07 31/5/2016, 16:51

http://www.fioulreduc.com/guide/gazole-non-routier

____________________________________________
carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Mozlin11
carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par tophe0701 31/5/2016, 17:09

sinon pour l'utilisation hivernale on a encire la solution de se créer du gasoil d'hivers en incorporant tout simplement une dose de super dans le gasoil.
ce qui est beaucoup utilisé en Allemagne par exemple,
c'est inscrit noire sur blanc dans le bouquin d'entretien de ma passat. mais ne pas depassee 10%
.

tophe0701
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : 37 indre et loire
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 31/5/2016, 17:56

pour tous les amis qui suivent la discussion, ils peuvent se référer à Wikipéda https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazole_non_routier

par contre on parle peu du gazole routier, je serai très étonné qu'on fabrique deux diesels, c'est le même qu'on cuisine à la sauce des pétroliers, et pour les taxes on y met du rouge .

le GNR et le FOD sont tous les deux rouges et bénéficient de taxes plus favorables .

Sauf que pour les petits utilisateurs le GNR ne semble pas vraiment indiqué !

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par balou 31/5/2016, 19:33

ALAIN/als a écrit:
balou a écrit:Bonjour,


B Peyronet a écrit: Pour l'essence, il vaut mieux ne pas conserver + de 2 mois, c'est ce qu'on dit dans la motoculture de plaisance, ce que je fais en vidant mes tondeuses et autres .


Tu peux stabiliser le SP95 pour que ça dure plus longtemps. Il existe aussi des carburants tout prêt exemple Aspen (existe en 2t et 4t)
J'ai laissé au rebus une petite pompe à eau Homelite pendant deux ans avec du mélange fait moi même avec du SP95 stabilisé, un coup de lanceur et zzzoouu, mieux qu'en cours de saison avec du carburant non stabilisé.
Crdt


Comment fais-tu ? carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Wink

Bonsoir,

J'achète de la poudre verte comme pour les problèmes informatiques carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 11945

J'achète du stabilisateur de carburant soit chez l'enchanteur soit chez un revendeur de matériel de motoculture.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par tophe0701 31/5/2016, 20:00

oui le stabilisateur est une des meilleures solutions pour de sans plomb.
maintenant je voydrais aussi attirer votre attention sur certaines "publicités" de fournisseurs.
c'est souvent du lobbying.
quand on vous dit ne vous inquiétez pas le gnr c'est du gasoil, moi je dis stop allez tout simplement voir un dieseliste et demandez a voir l'état de moteurs et de pompes a injections utilisant les différents carburants et vous serez certainement surpris.
j'ai eu aussi le cas du sp 95 aujourd'hui beaucoup de fournisseurs vous disent que ça tourne bien au sp95, pour ma part j'ai beaucoup de moteur essence a la maison ( tondeuse quads portes outils ainsi que voitures un peu sportives etc) et bien depuis que je suis passé en sp98 zero défauts.
donc moi j'ai bani le sp95.
en faut les fournisseurs vous disent que ça tourne au sp95 pour dire que ça coûte moins chère tout simplement.
idem pour vos vidanges de voitures
ils vous annoncent des vidanges a 30 000 kms mais c'est une politique d'usure de façon a user prématurément vos moteurs ( si vous ne me croyez pas faites tout simplement un prélèvement et une analyse de l'huile de votre moteur après 30 mkms)
si vous faites vos vidanges en gravitaire tous les 10 mkms votre moteur ne s'usera pas......
a méditer

tophe0701
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : 37 indre et loire
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 31/5/2016, 21:28

pour les tondeuses ou autres,je crois que tout le monde est d'accord sur le 98, surtout avec le nouveau matériel . peut être pas pour le matériel plus ancien ?

déjà pour votre chaudière, vous vous posez la question si vous prenez du + ou non, ça fait 5 centimes au litre (en principe c'est mieux pour la chaudière ) difficile à prouver ?

Pour le gazole routier, j'avais fait personnellement l'expérience qu'en prenant de l'Excellium (+7 c), tout simplement je faisais plus de kilomètres, et finalement ça revenait au même prix, mais le calcul est un peu pifométrique et aucune grande société de pétrole ne vous le démontre chiffres en mains .

additif ou pas ! moi aussi j'ai essayé....

tout ça pour dire que question carburant, et carburant de traction, nous sommes dans le brouillard , parce qu'il faudrait essayer sur un temps assez long .
Chacun donne son opinion, et c'est bien pour ça qu'il y a des forums .  je pense que depuis que nos chers gouvernants se sont mis dans l'idée de mettre du bio dans nos carburants, par mesure d'économie et d'indépendance économique, la situation est devenu très compliquée, jusqu'au jour où on abandonnera le bio . vous pouvez aussi essayer avec l'huile des frites de votre femmes comme je l'ai vu dans certains pays, mais vraiment ça pue .(le 95 doit avoir 5% de bio) . Shocked Shocked Shocked

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 2 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum