widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Carburant : rouge ou blanc ?

+22
PONY24
denver 51
Jojo48
Feub
tophe0701
julien.h62123
balou
dajotheo
Bosstek
ALAIN/als
dromadaire
bosuko
mendu1
ours brun
vil coyote
SEB 57
GORDINI 07
PAT353
damdam
christian
miniac007
sitch
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par Feub 31/5/2016, 21:56

Bonsoir,

Pour moi y'a un paquet de légendes urbaines... Certains camions qui peuvent être utilisés en statique (camion grue, pompe a béton, etc etc) sont équipés d'un double réservoir: gasoil et GNR, et quand on ne roule pas on peut tourner sur le GNR... Mais j'imagine que c'est un complot des fabricants pour vendre des pompes a injection et des moteurs???

Mon IH est passé du fioul au GNR sans même une vidange du réservoir... Je l'utilise très peu, donc du GNR traine surement dedans depuis un an voir plus... Dois je chercher un moteur tout de suite?? :siffle:

J'ai eu un soucis une fois avec l'injection, juste après un changement des filtres! Filtres à pas cher... rechangés immédiatement par des filtres de marque, plus de soucis!

Je bosses dans le TP, le seul moment ou on a été emmerdé par le GNR, c'est sur un gros chantier d'autoroute ou on ne fournissait pas le carburant: filtres colmatés au bout de 2 mois, au point que le moteur ne tenait même plus le ralenti!!! Quand on utilise notre carburant, on les changes qu'une fois par an lors du gros entretien hivernal, et ils sont à peine sales! Le revendeur de carburant qui faisait le plein sur le chantier devait débarrasser ses fonds de cuve!!!

Pour ta pompe HS, je parierai bien sur un concurrent qui a mis une saloperie dans ton réservoir... C'est malheureusement assez courant!

Quand a l'huile de friture, c'était courant y'a quelques années en France! Effectivement ça pue la friterie derrière!! Mais y'a un soucis plus grave: la combustion n'est pas complète, et les dépôts dans la cylindrée gomme les rayures qui sont la pour retenir l'huile qui lubrifie le piston / segments: plus de lubrification, donc rapidement plus de compression...

Aussi, ne pas confondre SP95 et SP95 E10...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par ALAIN/als 31/5/2016, 22:21

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945 y'avait un gars sur un forum transit qui ne roulait presque qu'a l'huile, un gentil garçon avec une maniere de s'exprimer a mourir de rire, c'etait comme un feuilleton que l'on attendait chaque jour avec mon fils mais on se marrait comme des gosses !! si je retrouve je vous mettrais le lien !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par ALAIN/als 31/5/2016, 22:31

tenez j'ai trouvé!!!!

ne l'emmerdez pas avecque laure-et-tograf ca fait tout son charme !! carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945

lisez ses sujets avec decontraction : faut suivre , mais celui de son mk1 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 502276 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 502276 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 502276

http://www.ford-transit-forum.com/t4080-turtle

http://www.ford-transit-forum.com/t4085-mk1renovation-d-un-ford-transit-1978

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par Feub 31/5/2016, 22:41

Faut être inscrit pour lire ce forum, Alain... carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par ALAIN/als 31/5/2016, 22:43

inscris-toi ca vaut de l'or carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par Jojo48 31/5/2016, 23:29

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. !!!!!!



Pour que la présentation soit acceptée, il faut bien sûr penser à dire "Bonjour", Et dire un peu qui tu es, quel est ton cams et ce qui t'amene par chez nous.

Une présentation trop courte ou trop simple entrainera un blocage d’accès au Forum.

Sad :non:

Jojo48
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Jacou (34) Prevencheres (48)
Age : 54
Tracteurs : IH 323 Pasquali 945 & 936
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par ALAIN/als 1/6/2016, 08:47

ben c'est possible

en gros ce qui est rigolo c'est un gentil garçon simple , il dit lui meme , c'est un basique et comme il trouve le go trop cher il fait des reserves d'huile "comme ca l'etat ben y se les carres au Q mes taxes" carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945  carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945 et plein d'expressions du meme accabit !! ca le fait delirer de grapiller qques cts a l'etat , il revient la dessus a longueur de posts
et qd c'est l'hiver il arrete le cam's et fait la maintenance !! et il marche a pied ! bref je vous en cop-col un bout en vrac

"


turtle a écrit:je continus de regarder vos photos des differents camions que vous faites , sa donne plein d'idee
et vue que de nature je suis pas trop equiper pour reflechir ...

"et voila ma reserve pour cet ete ou fin d'hiver

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Res_ca10

en tout j'en est exactement 85L , j'en ramene un carton de 10 a chaque fois que je vais chercher ma bouffe (meme fournisseur )

sa varie des fois c'est a O£70 le litre , le maxi 1£05 (en hivers)

alors en ce moment leurs gazoil a 1£25 ils peuvent se le mettre ou je pensse ...

si certain ont la chance d'avoir un vieux diesel qui fonctionne aussi au colza
faites comme moi (les reserves l'hivers , c'est moin cher ) et rouler l'ete avec

en ce moment il bouge pas

temps que le gazoil est au dessus de 1£15 , il est sur sa place et il se monte doucement

j'attend soit que le gazoil baisse , soit la fin de l'hiver (j'ais 80L de colza que je paie 0£70 chez norma )

cet ete je pourrais aller me promener en attendent se que je met pas dans le carburant je met sa dans mes traveaux

maintenant la son plein de gazoil est fais , tous ses niveaux son ok
il est ranger
je profite que le prix du carburant soit elever pour continuer la renovation derriere

de toute facon si le prix du gazoil baisse pas , je m'en fous des que l'hivers sera fini que les temperature monteront je re passe a l'huile de colza , en ce moment ici le litre est a 1£05 donc j'en prend pour 40£ tous les mois , j'ais deja 100L pour cette ete (j'ais vue du gazoil a 1£30)
sinon ba oui quand je m'amuse a faire des derapage dans la neige ou des essaie de manoeuvre d'urgence pour le tester , je banalise le camion , et je fais sa sur des site securiser ou il n'y a aucun danger

toujour pensser securite avant le reste
en passant : petit delire de derapage dans la neige sur parking privee desert

dommage qu'ont avaient pas un camescope , je l'est fais tournee sur lui meme ( a m'en faire tournee la tete )
j'ais juste eu le temps d'ouvrir ma porte pour lacher une grosse galette dans la neige

le collegue qui etais avec moi etais mort de rire
je roule avec des bouchon dans les oreilles mais j'ais jamais eu de soucis

c'est un bruit delirant tous le monde adore


Rechercher dans: Ford Transit Mk1 & 2 Première Génération   Sujet: [Mk1]renovation d'un ford transit 1978    Dim 7 Nov 2010 - 7:23
avant d'avoir se vehicule je n'avais jamais mis le nez dans un moteur
la sa fais 1 ans que je conduit ce vehicule maintenant je sais :

le vidanger , faire mes niveaux , changer les filtres (gazoil , aire , changer une roue , etc ...)

rigoler pas si vous saviez le nombre de fois que je m'arrete pour aider une peronne a changer une roue c'est dingue , beaucoup de gents ne savent pas le faire (et pas forcement des femmes ) navrer de le dire mais faut le reconnaitre , j'ais meme vue une fois un couple avec une crevaison , c'est la nana qui reparais pendant que le mec regardais command faire  lol! (moi sa me ferais chi.. qu'une nana me montre command changer ma roue )


mais je suis comme tous debutant j'aprend sur le tas

quand j'ais une panne je fais reparer la premiere fois par un profetionnel
quand je le recupere , je demande au garagiste se qu'il a fais dessus exactement

si ont tombe sur un garagiste vraiment passionner par son metier il va se faire un plaisir de tous vous montrer et de tous vous expliquer
en plus temps qu'il est avec vous il n'a pas son patron sur le dos

la je note tous sur cette panne je fais des photos avec le numerique de la piece ou du joind ou il y avais l'annomalie ,ainsi que son emplacement precis , je fais une jolie feuille technique precise sur cette panne , je range sa dans un classeur , et le jours ou sa se reproduit , j'ais juste a retrouver la fiche pour tenter de reparer moi meme
et comme j'aime bien faire les choses en double , j'ais un classeur technique chez moi , et un autre dans le vehicule en cas de panne sur la route (ont c'est jamais )

devenir un bon conduceur ne se limite pas forcement a la conduite , y a tous le reste derriere , savoir bien entretenir son vehicule est un avantage enorme (moi je ne suis encore que debutant sur la route )

sinon sur la route R.A.S jamais ete flacher au radar (avec le coucou qui monte a 80KM/H maxi je les calcules meme plus lol! )pis mes vitesse de croisiere sur voie rapide entre 65 et 70
a 70 KM/H pour moi s va trop vite je leve le pied , je roule avec les semi-remorque (coter droit) encore jamais doubler personne je roule pepere

jamais eu de soucis sa route ( que des delires )

un tuyaux pour netoyer votre moteur

sur conseil d'un pote mecanicien ,par contre il faut sacrifier un bidon d'huile complet

je l'est fais sur le mien il a carrement aprecier , il fais un peut moin de bruit et il est un peut plus nerveux

au lieux de faire la vidange normalement (vider l'huile et en mettre une nouvelle )

j'ais fais :

- 1er manoeuvre :

vider l'huile normalement en devissant le boulont sous le chassis l'huile user s'evacue

- 2em manoeuvre :

au lieux de remettre le boulon , j'ais vider la moitier du bidon d'huile neuve en la laissant volontairement s'echaper en dessous
et bien il fallais voir toute la saloperie qui est sortie , dommage j'avais pas mon numerique j'etais pas chez moi , sa faisais des gros paters tous gras , sa en est tomber un gros packet au debut mais sa c'est evacuer facilement , la moitier du bidon d'huile neuve a ete utiliser pour rincer la cochonnerie

- 3em manoeuvre :
ont a laisser evacuer l'huile 30mn , et ont a rincer avec la 2em moitier du bidon
( 1 bidon d'huile sacrifier pour tous decrasser )

la premiere gamelle d'huile user etais pleine de cochonerie c'etais noir de chez noir

la 2em , l'huile etais moin noir c'etais netement plus propre

- 4 em manoeuvre

remis en place du boulont d'evacuation , remplissage du niveaux d'huile propre

sur le chemin du retour mon camion petais la forme , en conduisant ont sentais netement qu'il a carrement aprecier la manoeuvre

encore 8H00 passer sur mon bahus ce dimanche
mais cette fois pas dans la partie habitable
mais sous le ventre du monstre ( j'ais profiter du soleil )

grattage + couche d'anti-corosion + mise en place de garde boue
"pour faire les gardes boues j'ais simplement acheter 4 tapis de sol en caoutchoux a 2£ l'uniter chez feux vert "

au camion sa leurs fais pas de mal , au contraire ils adorent sa
et puis vue qu'il fais trop froid pour rouler au colza , et que le gazoil est encore hore de prix et que j'ais rien de special a foutre quand suis pas au boulot

je roule pas et j'en profite pour le rafistoler , le monter , et le perfectionner , ce que je met pas dans le gazoil , j'y met dans le matos

cette ete je pourrais en profiter a donf , j'ais deja 140L d'huile de colza en reserve ( -0£80 , + 1£02 )

cette ete je me barre avec au bord de l'ocean jvais m'arreter a 1 station sur 3

ba quand les gents ralent c'est qu'ils sont en bonne sante

donc si les camions font du bruit sa doit etre pareille

en tous cas moi je roule avec des bouchon dans mes feuilles sa me derange pas , moi j'aime bien l'entendre le mien , surtous quand j'arrive dans un coin a 6H du mat et que mon moteur reveille tous le monde , c'est delirant"

malheureusement il l'a cassé a 35KMH en sortie de virage: un bouchon "debout sur les freins" , il se fait un peu fumer par les mecanos , si ca avait eté moins loin j'y aurais changé son moulin defoncé par la boule du pickup , il en pleurait le pauvre sur le coup, mais comme pas de bléssés il etait content de ca et il a recommencé avec un merco, donc tout va bien pour lui et il continues ses aventures "ses delires" comme il dit et un rien l'amuse comme un fou !! un candide ce mec carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par denver 51 1/6/2016, 10:17

bonjour

j'en connais un qui fait ça, ou la plus part des gens vont chercher leurs hamburgers et frites et bien lui il va chercher son huile et son vielle utilitaire roule comme ça en permanence et ça fonctionne ,je sais qu'il filtre avant de mettre dans réservoir et il fait le plein gratuit car on lui donne l'huile cela les arrangent mais par contre il peut pas le faire ds sa voiture plus récente et ça l'ennui

par contre pour ce qui es du gasoil mon cousin vient de racheter une voiture avec 120 000km ,il refait le plein avec du gasoil excellium au bout de 700 km quelle lui appartient elle a calé d'un coup en roulant ,il m'appel a la rescousse plateau etc etc pour finir au garage ,bilan des courses tous le système de carburation es mort .L'expert en assurance demande a l'ancien proprio ou il faisait le plein (réponse en supermaché) ce qui s'est passé en réalité  l'excellium a décapé les bactéries sur tous le circuit gasoil du réservoir a l'injection .Cout des réparations 4000 euros (2000 pour mon cousin et 2000 pour ancien proprio ) ils remettent tous a neuf
denver 51
denver 51
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : epernay
Age : 49
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 1/6/2016, 14:26

bonjour les p'tits amis (j'ai pas oublié cette fois), il me semble bien que ce n'est pas interdit de rouler à l'huile des frites, ni au colza , même en été, sauf que peut être...4000€ de réparations, ça parait dissuasif, bien que très drôle !

En plus le litre de colza à 0.70£ ! mais à combien est la £ aujourd'hui, voilà un calcul pour mon petit fils pas doué en math . (est ce en Grande Bretagne, ou en petite Bretagne )

Dans notre tour sur les carburants, on avait aussi oublié ceux qui roulent à l'essence . Pour les voitures de collection, c'est vrai que certaines valent du pognon, c'est le 98 . Mais pour ceux qui ont des tracteurs ?

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Yahoo carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Yahoo carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Yahoo carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Yahoo

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par denver 51 1/6/2016, 16:40

rebonjour

dans les 4000 euros il y a réservoir tuyauterie pompe injection etc etc et main d’œuvre bien sur et comme pour démonter le réservoir faut retirer le train arrière sinon il passe pas tout ça mit bout a bout font 4000 roro

qd au vieux véhicules que j'ai en essence a la maison tout es en 95 avec additif car le 98 dur a trouver par chez moi

tous ça devient compliqués
denver 51
denver 51
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : epernay
Age : 49
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par bosuko 1/6/2016, 17:31

il existe des kit pour consomer moins....HHO ou moteur pentone...

sur une essence il est possible de faire tourner un moteur a 100% HHO (ou pentone je sais plus...) il y a une vidéo d'un tracteur a 100%

mais quand ça brule ça donne de l'eau...alors dans un moteur je sais pas ce que ça donne....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par dromadaire 1/6/2016, 18:47

il me semble que c'est pas interdit pour un agriculteur qui produit lui même son huile pour son tracteur,  par contre en voiture, si les douanes vous tombent dessus, ça risque d’être chaud! :non:
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par bosuko 1/6/2016, 19:03

de façon simple...les sytheme paralelle sont interdit pour la simple et bonne raison que tu ne paye pas de taxe....

meme si tu achete de l'huile...la TVA est de quoi 20%...la TIPP dois etre de 75%
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 1/6/2016, 21:19

vous lirez avec, avec intérêt, le document de Wikipedia sur les HVB !https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_v%C3%A9g%C3%A9tale_carburant

autorisées en France pour les agriculteurs, les pécheurs et les collectivités sous protocole ;

par contre l'ADEME (communication du 15 septembre 2015) déconseille son utilisation, les effets étant néfastes pour les moteurs diesels, mais aussi avec les 30% de bio contenu dans le GNR, et d'autres carburants , mais personne le dit officiellement !  carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 502276 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 502276 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 502276
https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_v%C3%A9g%C3%A9tale_carburant

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 3/6/2016, 09:34

Bonjour les p'tits amis, comme la semaine prochaine , j'ai de l'herbe à couper, je serai moins présent sur le forum (vous avez de la chance), aussi  je continue sur les problèmes de carburant .

 j'ai appris en consultant le "net" que Rudolph Diesel était convaincu du grand intérêt de l'utilisation des huile végétale dans les moteur à combustion interne, qu'il appelait  "moteur à l'huile" .

pourquoi des moteurs à huile ? pour mettre de l'énergie à disposition des petites industries, l'énergie principale de cette époque était le charbon !

aussi pour acquérir sans doute une certaine autonomie !

Mais le prix du pétrole bas, a tout mis parterre, on se tourne vers les moteurs à huile végétale 30 %, 50 % quand le prix du pétrole augmente, c'est tout simple  ...en plus des huiles végétales, il y en aura toujours .

Voir si votre moteur supporte les huiles végétale ? s'il est conçu pour ça certainement ?

reste la TIPP (taxe interne de consommation des produits énergétiques ) ou alors vous plantez un champ de colza, de maïs, ou autres en prévision de la troisième guerre mondiale ! Sans doute qu'il faut filtrer....Par contre dans les huiles végétales, pas de soufre...peut être ça peut intéresser les écologistes .

Pour l'instant je n'ai pas trouvé le meilleur carburant à mettre dans le moteur de mon tracteur, FOD ? GNR? GR ? avec additif ou sans additif , du + ou du - ?

je reste assez convaincu que les pétroliers fournissent des carburants de qualité différente suivant les régions .
Par exemple , vous habitez sur la cote d'azur (hiver doux), ils ne vont pas s'amuser à vous foutre du -15°. mais si vous habitez dans le Jura avec un carburant qui "gèle" à  0° , vous allez fumer (pas votre tracteur).

A mon avis, même si les pétroliers respectent le code des douanes, qui doit être le minimum, personne en france ne sait vraiment ce qu'il met dans son réservoir, c'est pas comme le Bordeaux, où vous avez une étiquette pour savoir .

l'angoisse, des collectionneurs de tracteurs ! Ma femme dirait : " c'est bien fait, t'avais pas qu'à t acheter un tracteur " .

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945 carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par ALAIN/als 3/6/2016, 10:08

bosuko a écrit:de façon simple...les sytheme paralelle sont interdit pour la simple et bonne raison que tu ne paye pas de taxe....

meme si tu achete de l'huile...la TVA est de quoi 20%...la TIPP dois etre de 75%

je crois que c'est autorisé pour l'europe carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par dromadaire 3/6/2016, 17:38

c'est autorisé par l’Europe, mais en droit fiscal, comme par hasard! carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Carbuste, c'est le droit français qui prime, je sais pas comment ça a fini, mais à l'époque ou les carburants étaient au plus haut, un automobiliste qui s’était fait prendre, avait fait appel de sa condamnation au nom du droit européen, j'ai pas su la suite, dans tout les cas, si vous voulez gagner, faut être procédurier, avec un résultat incertain!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 3/6/2016, 21:36

i                     Dans ce genre de procédure, il faut bien une dizaine d'années pour avoir un résultat, et encore quand tout va bien  !
Mais sur le plan fiscal, je pense aussi que c'est le droit du pays qui s'applique ., si non tous les automobilistes (ou presque rouleraient au rouge), il faudrait compenser par d'autres impôts .

Le problème est bien la qualité du produit qui nous est vendu . Dans n'importe quel supermarché, les produits que vous achetés ont leur composition affichée sur le produit, mais à la pompe vous ne savez rien ! c'est  bien dommage !

combien de temps le produit se conserve ?  Qui peut nous le garantir ?   carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Bye carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Bye carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Bye

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 22/6/2016, 15:24

Bonjour les p'tits amis, l e rouge, c'est du fioul domestique ou du GNR, et bleu pour la pêche . Question taxe, le FOD et le Gnr ça doit être à peu près pareil .
Pour le GNR, près de chez moi , c'est .72 € le litre à la pompe . Sans doute il est impossible de trouver du FOD à la pompe !

Par contre je pense que le GNR et le Gazole routier c'est en principe le même produit + 0.40 € de taxe pour le routier qui est blanc .
Mais pour les tracteurs (travaux agricoles) vous avez droit au GNR, parfait si vous êtes agriculteur, et si vous en consommez plusieurs milliers de litres, parce que le GNR, comme la plupart des carburants d'aujourd'hui, il se conserve mal . Par contre le FOD semble bien se conserver, personnellement je fais le plein de ma cuve à fioul tous les 20 mois! Donc il se conserve, tout ça pour ceux qui comme moi consomme très peu et surtout consomment en été , et ont intérêt à mettre du FOD dans leur tracteur,s'il est assez ancien pour le supporter !!!

Autres différences dans les produits, et chaque marque revendique sa qualité, sans compter que vous avez du FOD+(plus)

le problème, c'est la conservation du carburant ! :non: :non: :bizarre:

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par PONY24 23/6/2016, 11:48

tophe0701 a écrit:forcément le fioul donc exactement identique au gasoil si ce n'est le fameux colorant ( que vous pouvez dissoudre avec de l'acide chlorhydrique mais chut!!!)

Bonjour,

Il en fallait bien un pour se faire avoir c'est encore moi....!!! J'ai essayé de mettre de l'acide chlorhydrique dans du fioul rouge........E alors???? le fioul est toujours rouge!!!!!! De plus de l'acide dans une pompe à injection et dans un moteur je ne suis pas sûr du résultat!!

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par dromadaire 23/6/2016, 13:26

le coup du produit pour le décolorer, c'est assez connu, je sais pas si c'est l'acide, mais ça fait longtemps qu'on en parle, mais ne rêvez pas trop, (je sais, noël c'est dans six mois seulement carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 11945) l’état le sais aussi et j'ai vu sur une publication qu'il y a un traceur dans le rouge, il suffit aux douanes  d’appliquer l’appareil qui va bien en sortie d'échappement et de trouver la fraude et ce d’après ce qui est dit, longtemps après l'utilisation du rouge, c'est détecté!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 23/6/2016, 14:27

l'histoire du décolorant, c'est déjà une vieille histoire ! Vous prenez les ingénieurs des douanes pour des neuneus !
oui, il y a un traceur, mais rien n'est impossible, sauf que ça couterait plus cher de décolorer que d'acheter du blanc à la pompe . En plus manipuler du FOD ou du gazole, non merci  rien que pour l'odeur !

Pour les tracteurs FOD ou GNR ça doit être dans les mêmes prix, mais pas la même composition !  Si vous mettez du GNR dans une cuve de FOD, on vous conseille de bien la nettoyer, et pour votre tracteur de changer les filtres . Vous pouvez mettre du colza  ou autre bio, sauf si vous êtes producteur, quel intérêt ? L'huile de colza en litre est certainement plus chère que le GNR ou le FOD ! C'est autorisé pour votre tracteur, pour les agriculteurs, et même pour les pêcheurs (on se demande bien pourquoi) !
pas pour votre voiture, je me souviens avoir senti l'odeur des autobus en Crête, qui roulent au bio, c'est dégueulasse !
A Paris maintenant, ils vont rouler à l’électricité, peut être qu'un jour on verra des tracteurs électriques dans nos campagnes, et les agriculteurs chanter en labourant comme au temps de la traction animale .(j'en ai connu qui avaient un cahier de chansons)
Depuis le brut de la mer du nord est à 48 $ le baril, moitié moins cher qu'il y a quelques années, donc on a tendance a oublier un peu le bio, pas vraiment rentable, ce sont les taxes qui font la différence, et l'Etat n'est pas prêt de les oublier . carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Yahoo carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Yahoo

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 23/6/2016, 14:49

pour ceux qui voudraient colorer leur carburant, voilà une bonne adresse, par contre rien, pour décolorer, mais vous pouvez essayer l'eau oxygénée, voir les produits de votre femme pour la teinture : http://www.steiner-axyntis.com/f/nos-produits/industries-petroles-et-carburants/
:youpi: :youpi: :siffle: :siffle:

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par bosuko 23/6/2016, 15:22

B Peyronet a écrit: chanter en labourant comme au temps de la traction animale .(j'en ai connu qui avaient un cahier de chansons)

la tu m'interresse!! si tu as la possibilité de mettre la main dessus.....
dois y avoir des chansons pour toute les occasions!!

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par mendu1 23/6/2016, 16:26

le chanteur dont je parle, était mon beau père, son frère aussi était chanteur . Il faut se rappeler le temps, où il n'y avait ni radio, ni télé...etc...Dans ma famille, c'était les instruments de musique pour faire danser les jeunes filles (ma grand mère maternelle née en 1885, adorait la polka, mais pas question d'aller n'importe où)
je pense que ce cahier a été conservé, mais toutes ces chansons tu les trouveras facilement sur le net !
il ne s'agit pas de chansons bretonnes, mais des standards de l'époque . Les occasions, c'était particulièrement les mariages, et les fêtes de famille en général, ils connaissaient par cœur les chansons, sans se tromper même 50 ans après . Mon beau père m'a souvent dit que labourer avec des bœufs, peut être même avec des vaches, était très bien, tu attelais, tu dételais, tu profitais de l'environnement... Sauf que la productivité était différente . En 1900, un agriculteur français nourrissait 5 personnes et en 2000, il nourrissait 100 , certainement, plus en 2016 ! .
Verra t on un jour, le labourage animal au programme des activités de loisirs ? voir avec un bon Percheron ou un postier breton , impressionnant .

On ne va pas faire de propagande subversive contre les tracteurs !  super! super!

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant - Carburant : rouge ou blanc ? - Page 3 Empty Re: Carburant : rouge ou blanc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum