widget_PA
restauration Tractrelle
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
restauration Tractrelle
Ne cherchez pas dans l'encyclopédie du tracteur, c'est moi qui ai inventé ce nom Comme la majeure partie, à savoir moteur / boite, vient d'une "Quatrelle", j'ai fait la contraction de tracteur et quatrelle.
J'ai acheté ce petit tracteur artisanal tel qu'il est sur les photos et je vais y ajouter une lame pour déneiger ma cour et le chemin d'accès.
Le moteur est un 747 cm3 avec sa boite au bout de laquelle il y a une sortie, les cardans étant condamnés. A la suite il y a un inverseur puis un arbre avec un disque de frein monté dessus et enfin le pont qui est un Jeep roccourci en largeur. Les jantes sont de type "combat", c'est à dire démontables. Devant ce sont des jantes de Mini en 10 pouces. Les longerons de châssis ont dû être prélevés sur un châssis PL. Le reservoir à 2 compartiments ( un pour l'essence et l'autre pour l'huile hydraulique. ) est fabriqué avec une bouteille d'air PL sur laquelle un autre demi réservoir a étét soudé. La colonne de direction est d'origine Peugeot et, luxe suprême, réglable ! Enfin le siège est un Fiat, mais je vais le virer pour en mettre un en skäï ou en tôle ajourée parce que là c'est une vraie éponge !
Il faut que je fasse un petit régage moteur, une lame à neige, un bout de cabine et peut être un projecteur pour éclairer au petit matin. Après ça, je sortirai le pot de peinture pour une petite personnalisation.
Glups, petit souci momentané pour les photos !!!
J'ai acheté ce petit tracteur artisanal tel qu'il est sur les photos et je vais y ajouter une lame pour déneiger ma cour et le chemin d'accès.
Le moteur est un 747 cm3 avec sa boite au bout de laquelle il y a une sortie, les cardans étant condamnés. A la suite il y a un inverseur puis un arbre avec un disque de frein monté dessus et enfin le pont qui est un Jeep roccourci en largeur. Les jantes sont de type "combat", c'est à dire démontables. Devant ce sont des jantes de Mini en 10 pouces. Les longerons de châssis ont dû être prélevés sur un châssis PL. Le reservoir à 2 compartiments ( un pour l'essence et l'autre pour l'huile hydraulique. ) est fabriqué avec une bouteille d'air PL sur laquelle un autre demi réservoir a étét soudé. La colonne de direction est d'origine Peugeot et, luxe suprême, réglable ! Enfin le siège est un Fiat, mais je vais le virer pour en mettre un en skäï ou en tôle ajourée parce que là c'est une vraie éponge !
Il faut que je fasse un petit régage moteur, une lame à neige, un bout de cabine et peut être un projecteur pour éclairer au petit matin. Après ça, je sortirai le pot de peinture pour une petite personnalisation.
Glups, petit souci momentané pour les photos !!!
neben- Apprenti
Tracteurs : Tractrelle
Re: restauration Tractrelle
les p'tites photos !
Et pour le fun !
Et pour le fun !
neben- Apprenti
bonjour !
Pas mal ...manque juste les yeux ....
Un tape cul digne d'un salon .....Tu bosses avec ça ..ou tu fais la sieste ...
Pas mal ...manque juste les yeux ....
Un tape cul digne d'un salon .....Tu bosses avec ça ..ou tu fais la sieste ...
mcgyver- Modérateur
Bonsoir !
Il arrive qu'il tombe de la neige à ...Tractoland ...?
sinon, il semble bien étudié ce petit tracteur !
manque peut-être un relevage arrière pour labourer
a+
JP
Il arrive qu'il tombe de la neige à ...Tractoland ...?
sinon, il semble bien étudié ce petit tracteur !
manque peut-être un relevage arrière pour labourer
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Y connait la route l'engin, je peux ronfler en roulant
Eh oui, il neige à Tractoland
Le relevage, je l'installerai sur un prochain, ça ma fera une excuse à donner à ma femme pour en racheter un
Eh oui, il neige à Tractoland
Le relevage, je l'installerai sur un prochain, ça ma fera une excuse à donner à ma femme pour en racheter un
neben- Apprenti
il est beau comme tout on va suivre ca avec intérêt
lolof240- Grand fan du forum