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Relevage sur Ford 3000
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Relevage sur Ford 3000
Bonjour,
Sur un Ford 3000, j'ai eu un problème de relevage qui ne fonctionnait plus. Après passage chez un garagiste (spécialisé agricole) le relevage fonctionne à nouveau sauf !! que si je fais descendre trop bas le relevage, c'est une véritable galère pour qu'il remonte à nouveau c'est en effet plusieurs jours ! Cela commence tout tout doucement après plusieurs heures et cela revien progressivement.
C'est devenu une angoisse.
Quelqu'un a t'il une expliquation.
Merci.
Sur un Ford 3000, j'ai eu un problème de relevage qui ne fonctionnait plus. Après passage chez un garagiste (spécialisé agricole) le relevage fonctionne à nouveau sauf !! que si je fais descendre trop bas le relevage, c'est une véritable galère pour qu'il remonte à nouveau c'est en effet plusieurs jours ! Cela commence tout tout doucement après plusieurs heures et cela revien progressivement.
C'est devenu une angoisse.
Quelqu'un a t'il une expliquation.
Merci.
MACé- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Dordogne
Age : 71
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Relevage sur Ford 3000
Bonsoir !MACé a écrit:Bonjour,
Sur un Ford 3000, j'ai eu un problème de relevage qui ne fonctionnait plus. Après passage chez un garagiste (spécialisé agricole) le relevage fonctionne à nouveau sauf !! que si je fais descendre trop bas le relevage, c'est une véritable galère pour qu'il remonte à nouveau c'est en effet plusieurs jours ! Cela commence tout tout doucement après plusieurs heures et cela revien progressivement.
C'est devenu une angoisse.
Quelqu'un a t'il une expliquation.
Merci.
Si tu pouvais nous expliquait (ou nous montrait ) la fiche d'intervention de ton mécano ....on pourrait peut etre emettre
des supositions ....
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Relevage sur Ford 3000
Salut, pourrais-tu nous expliquer d'avantage ton problème stp, moi je le ramènerais au garage ils ont peut être fais une erreur lors du remontage ou un mauvais réglage de ton relevage, ils ont fait quoi exactement sur le tracteur?
A bientôt damien
A bientôt damien
damienl56- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010
la fiche d'intervention
voila la fiche.
En fait, il faut au mois 3 à 4 jours à raison d'environ 1 à 2 heures de travail par jour pour que cela redevienne normal.
A titre indicatif, il ne tien pas la position haute en une nuit il redescent en bas (ce qui existait bien avant qu'il tombe en panne complètement) du coup maitenant le soir, je met une calle sous la bennette pour l'empècher de descendre trop bas.
A mon avis, il doit y avoir un joint qui fuit quelque part mais lequel et où ?
Merci de votre aide.
Dernière édition par MACé le 16/1/2012, 19:48, édité 1 fois
MACé- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Dordogne
Age : 71
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Relevage sur Ford 3000
Bonsoir !
Pas mal pour la fiche d'intervention ! 12h50 pour déposer le couvercle et nettoyer le circuit ....
J'aimerais avoir le sentiment de notre ami Ptitbleu sur la question ...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14565-dispositif-inconnu-sur-ford-3000
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14734-ouverture-du-couvercle-pont-ford-3000
Pas mal pour la fiche d'intervention ! 12h50 pour déposer le couvercle et nettoyer le circuit ....
J'aimerais avoir le sentiment de notre ami Ptitbleu sur la question ...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14565-dispositif-inconnu-sur-ford-3000
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14734-ouverture-du-couvercle-pont-ford-3000
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Relevage sur Ford 3000
bonjour Moi aussi j ai un probleme de relavage et la mene au mecano et quand je vois ta facture sa fait un peut peur
et toi mcgyver tu trouve qui la passe beaucoup temp pour faire apparement du demontage et netoyage
et toi mcgyver tu trouve qui la passe beaucoup temp pour faire apparement du demontage et netoyage
novice- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012
Suite du symptôme
Suite à votre réflexion concernant les 12h50 je me doutais bien que je m’étais fait "rouler dans la farine" pour ne pas dire autre chose !
En fait le relevage (et la fourche) fonctionnent bien tant qu’il y a "une pression" mais si on la libère complètement en descendant complètement le sélecteur le symptôme décrit plus haut se met en œuvre.
On dirait que la pompe est complètement désamorcée.
A moins que le filtre d‘aspiration n’est pas été bien nettoyé et que le débit soi très réduit ou autre chose...
A titre indicatif, le doseur de débit qui est sur le coté semble ne pas fonctionner car vissé ou dévissé cela ne change rien sur le fonctionnement de l’ensemble.
Cela ne me passionne pas mais je croie qu’il va falloir que mette mon nez la dedans.
Merci de votre aide.
Michel.
En fait le relevage (et la fourche) fonctionnent bien tant qu’il y a "une pression" mais si on la libère complètement en descendant complètement le sélecteur le symptôme décrit plus haut se met en œuvre.
On dirait que la pompe est complètement désamorcée.
A moins que le filtre d‘aspiration n’est pas été bien nettoyé et que le débit soi très réduit ou autre chose...
A titre indicatif, le doseur de débit qui est sur le coté semble ne pas fonctionner car vissé ou dévissé cela ne change rien sur le fonctionnement de l’ensemble.
Cela ne me passionne pas mais je croie qu’il va falloir que mette mon nez la dedans.
Merci de votre aide.
Michel.
MACé- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Dordogne
Age : 71
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Relevage sur Ford 3000
MACé a écrit:Suite à votre réflexion concernant les 12h50 je me doutais bien que je m’étais fait "rouler dans la farine" pour ne pas dire autre chose !
En fait le relevage (et la fourche) fonctionnent bien tant qu’il y a "une pression" mais si on la libère complètement en descendant complètement le sélecteur le symptôme décrit plus haut se met en œuvre.
On dirait que la pompe est complètement désamorcée.
A moins que le filtre d‘aspiration n’est pas été bien nettoyé et que le débit soi très réduit ou autre chose...
A titre indicatif, le doseur de débit qui est sur le coté semble ne pas fonctionner car vissé ou dévissé cela ne change rien sur le fonctionnement de l’ensemble.
Cela ne me passionne pas mais je croie qu’il va falloir que mette mon nez la dedans.
Merci de votre aide.
Michel.
Bonjour !
Je ne dis pas que tu t'es fait rouler dans la farine
12h 50 oui mais a 35€ .....Vas voir le prix horaire de la MO chez les concessionnaires ....c'est le double
Le gars que tu as vu ,a sans doute fait ce qu'il pouvait ,mais sur nos vieux engins il n'y a plus grand monde qui a encore en tete ce genre de mécanique
Le probleme semble se situer au niveau du tiroir du distributeur interne
Un blocage mécanique (grippage ...point dur ...) ou une contrainte innoprtune sur sa biellette de commande ,font ,
qu'a un certain niveau de translation ,le tiroir reste en position "echap" et envoie l'huile de la pompe ,directement au bac !
Si tu veux mettre les mains dedans ,pas de probleme ,on t'aidera a la mesure de nos moyens
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Relevage sur Ford 3000
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre proposition.
Je ne me sent pas de m'y mettre de suite car je n'ai pas de garage abrité et donc je dois le faire dehors et vu la météo !
Avez vous une vague idée du temps qu'il faut pour démonter tout cela et le remonter si il n'y a pas trop de problèmes ?
Faut'il des outils spéciaux car sur le manuel d'atelier que j'ai pu acheter sur "leboncoin" il est écrit :
- pour plus de facilité, il est recommandé d'utiliser l'outil SW 3 - ?
Je vous informerais de la suite.
Merci.
Merci beaucoup pour votre proposition.
Je ne me sent pas de m'y mettre de suite car je n'ai pas de garage abrité et donc je dois le faire dehors et vu la météo !
Avez vous une vague idée du temps qu'il faut pour démonter tout cela et le remonter si il n'y a pas trop de problèmes ?
Faut'il des outils spéciaux car sur le manuel d'atelier que j'ai pu acheter sur "leboncoin" il est écrit :
- pour plus de facilité, il est recommandé d'utiliser l'outil SW 3 - ?
Je vous informerais de la suite.
Merci.
Dernière édition par MACé le 16/1/2012, 19:46, édité 1 fois
MACé- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Dordogne
Age : 71
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Relevage sur Ford 3000
Bonsoir MACé !
Ouvres ta messagerie
Ouvres ta messagerie
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Démontage
Alors voilà !
Dimanche je me suis lancé au démontage du couvercle (temps froid mais ensoleillé).
J’ai donc sortie le couvercle, très surpris par le poids de cet ensemble.
J’ai démonté le tiroir regardé essuyer, manœuvré la manette de relevage, rien d’anormal.
Puis j’ai envoyé de l’air comprimé à l’endroit de l’arrivé d’huile et tout avait l’air de fonctionner.
J’ai donc décidé de remonter après avoir fait un petit joint à la patte pour moteur.
J’ai mis en route et .. rien ! Le désespoir !
Ce lundi matin, je redémonte. Je cherche etc..
Heureusement un agriculteur forestier qui devait venir couper un arbre chez moi est venu ce matin et il me dit que c’est peut être la pompe mai que pour que la pression se fasse il faut absolument que le couvercle soi étanche.
Je remonte donc l’ensemble avec une bonne tartine de patte à joint.
Je mets en route rien puis subitement au bout de 10 mn. le relevage monte ha ha !
Finalement après un certain temps tout à l’air de fonctionner correctement.
J’en déduis qu’il devait y avoir un très très léger défaut d’étanchéité après l’intervention du garagiste.
Merci de votre aide.
Super ce site !
Dimanche je me suis lancé au démontage du couvercle (temps froid mais ensoleillé).
J’ai donc sortie le couvercle, très surpris par le poids de cet ensemble.
J’ai démonté le tiroir regardé essuyer, manœuvré la manette de relevage, rien d’anormal.
Puis j’ai envoyé de l’air comprimé à l’endroit de l’arrivé d’huile et tout avait l’air de fonctionner.
J’ai donc décidé de remonter après avoir fait un petit joint à la patte pour moteur.
J’ai mis en route et .. rien ! Le désespoir !
Ce lundi matin, je redémonte. Je cherche etc..
Heureusement un agriculteur forestier qui devait venir couper un arbre chez moi est venu ce matin et il me dit que c’est peut être la pompe mai que pour que la pression se fasse il faut absolument que le couvercle soi étanche.
Je remonte donc l’ensemble avec une bonne tartine de patte à joint.
Je mets en route rien puis subitement au bout de 10 mn. le relevage monte ha ha !
Finalement après un certain temps tout à l’air de fonctionner correctement.
J’en déduis qu’il devait y avoir un très très léger défaut d’étanchéité après l’intervention du garagiste.
Merci de votre aide.
Super ce site !
MACé- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Dordogne
Age : 71
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Relevage sur Ford 3000
Bonsoir !
Le joint torique en sortie de la canalisation de pression du carter ,qui conduit l'huile a l'aplomb du selecteur extereur
Pourquoi ne peut on pas agrandir tes photos ?
Le joint torique en sortie de la canalisation de pression du carter ,qui conduit l'huile a l'aplomb du selecteur extereur
Pourquoi ne peut on pas agrandir tes photos ?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Relevage sur Ford 3000
Bonsoir,
La flêche rouge c'est pour montrer l'endoit où j'ai envoyé l'air comprimé tout en bouchant l'autre trou avec mon doit.
Pour les fotos c'est un réflex, je les compresses.
Je les mets en double sans "compression"
Désolé pour la dernière un peu floue mais il faisait particulièrement froid !
Cordialement.
La flêche rouge c'est pour montrer l'endoit où j'ai envoyé l'air comprimé tout en bouchant l'autre trou avec mon doit.
Pour les fotos c'est un réflex, je les compresses.
Je les mets en double sans "compression"
Désolé pour la dernière un peu floue mais il faisait particulièrement froid !
Cordialement.
MACé- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Dordogne
Age : 71
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 08/01/2012
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