widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

FORD 3000 Relevage

5 participants

Aller en bas

FORD 3000 Relevage Empty FORD 3000 Relevage

Message par Kevin13 Ven 06 Jan 2017, 21:03

Bonjour à tous,

Avant de me caillasser car le titre est trop parlant à vos yeux, laissez moi vous expliquer.

Voilà mon Ford je l'ai depuis 5 ans, à son achat tout allez, il me semble bien. Puis le relevage à commencé à ne plus marché petit à petit, je l'ai alors mené à un garage qui a nettoyé la crépine (à ce que l'on m'a dit...) Le problème était fondamentalement résolu, mais pas très réactif à la manette je trouvais.

Puis 2 ans plus tard re problème intervention d'un autre mécano, (premier à la retraite) et qui me parle de condensation dans le reservoir. Mais me dit que le problème venait de clapets sous le siège. M'explique que le tracteur dormant dehors il doit y avoir une infiltration. Et qu'il ne tourne pas assez (6h/an)

Je récupère le tracteur, toujours en manque de réactivité à mon gout, il lève quand l'huile est chaude mais rien de bien top.

Et à l'automne, pareil les bras restent en bas. Bon je me décide de faire un truc moi même.Sachant que depuis 6 mois le tracteur dort désormais à l'abris

J'ai vidangé, pensant trouvé une huile mélangée à de l'eau vu que le tracteur dormais encore dehors il y a pas si longtems, j'aurais été contant j'aurais su d'ou venait le problème. Mais non l'huile était noire mais pas plus.
Je fouille ici pas mal de temps, et trouve le nettoyage au gazole. Une nuit complète de trampage plus tard, je lance l'engin, avec prise de force enclenchée et manette vers le haut pour faire bosser tout le monde et bien agiter l'huile que je veux faire sortir.  Et là Miracle, le relevage fonctionne avec du gazole ! Je vide tout, laisse bien bien égoutté. (une nuit). Je rempli d'huile, démarre le tracteur et ce dont j'avais peur est arrivé, les bras reste en bas....

Bon je suis donc dépourvu d'idée mais je me dit que avec ce pavé d'indice, vous les grands mecano vous devriez me trouver l'explication Smile

PS: je soupçonne l'huile qui m'a été conseillé par le concessionnaire du coin mais à vous de me dire si cela peux crée carrément un arrêt du système. L'huile en question, de chez MINERVA, FLUID S ISO 68 sp. Pont avec relevage hydrolique.

Kevin13
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FORD 3000 Relevage Empty Re: FORD 3000 Relevage

Message par mf2625 Ven 06 Jan 2017, 22:50

Dans le pont de mon Ford 2000 et 3000 je met de la 15w40 multifonction et sa marche nickel

mf2625
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : aquitaine
Age : 39
Tracteurs : Ford case massey
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

FORD 3000 Relevage Empty Re: FORD 3000 Relevage

Message par jean-jacques rouleau Dim 08 Jan 2017, 11:30

Bonjour,

Vidangé, du go reste dans le circuit, il faudrait vidanger à nouveaux; Même avis que mf2625, huile multifonction;
Je ne pense pas que l'huile hydraulique convienne :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FORD 3000 Relevage Empty Re: FORD 3000 Relevage

Message par jean-noel Mar 10 Jan 2017, 23:51

Bonsoir à tous: Il doit bien avoir un manuel d'entretien , c'est pas un FORD T, si l'on ne pratique pas ainsi, on fini par trouver de l'huile à salade partout . Même dans des taxis à 80000$. CDLT JN;

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FORD 3000 Relevage Empty Re: FORD 3000 Relevage

Message par Kevin13 Lun 16 Jan 2017, 08:36

Désolé de cette absence, des problèmes de connexion.

J'ai explorer la piste de l'huile, et suis allé chez mon fournisseur habituel, bien plus compétant que celui de l'iso68.

Il m'a bien dit que ce n'était pas la bonne huile, mais que la différence de fluidité avec la bonne huile, n'expliquais pas le non fonctionnement du relevage. En gros, en temps normal le relevage devrais fonctionner avec cette huile.

Le fait que le GO permette le fonctionnement du relevage me ferais dire qu'il s'agit donc d'un problème de viscosité. Donc j'en déduis que le filtre d'aspiration est pris "d'huile en mayonnaise" suite à une infiltration d'eau à l'époque ou il dormais encore dehors. Je vais donc faire venir un mécano, histoire qu'il me nettoie ça car je ne me sens pas capable, ni outillé pour ouvrir le couvercle, et démonter prise de force etc....

La seule chose qui me fait douter, c'est la texture de l'huile vidangée lors de ma première vidange, elle était "normale" à mon regard de néophyte, (Noire, à peu près régulière dans l'écoulement etc...) Qu'en pensez vous ?

Kevin13
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FORD 3000 Relevage Empty Re: FORD 3000 Relevage

Message par hume Lun 16 Jan 2017, 11:42

Bonjour,
Certainement que la crépine d'aspiration est en grande partie bouchée. Tout vidanger, déposer la crépine et nettoyer.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FORD 3000 Relevage Empty Re: FORD 3000 Relevage

Message par mf2625 Lun 16 Jan 2017, 13:11

Oui ta crépine d aspiration doit être colmater

mf2625
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : aquitaine
Age : 39
Tracteurs : Ford case massey
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

FORD 3000 Relevage Empty Re: FORD 3000 Relevage

Message par Kevin13 Lun 16 Jan 2017, 15:40

oui c'est bien ce que je pensais, mais si elle est bouchée, j'aurais peut être dû avoir des symptomes dans l'huile que j'ai vidangée non ?

Kevin13
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FORD 3000 Relevage Empty Re: FORD 3000 Relevage

Message par hume Lun 16 Jan 2017, 17:29

Bonjour,
Pas obligatoire, cela vient lentement pour ce colmater.
Bon courage
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FORD 3000 Relevage Empty Re: FORD 3000 Relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum