widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Votre avis sur les David Brown

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur les David Brown Empty Votre avis sur les David Brown

Message par Christophe. 30/12/2011, 22:20

Hello,

J'aimerais avoir votre avis sur la marque David Brown et plus précisément sur le DB 770

Atouts <=> Inconvénients
Points forts <=> Points faibles
Vos expériences avec la marque

D'avance merci
Amicalement
Christophe D.
Christophe.
Christophe.
Résident permanent

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les David Brown Empty re: votre avis sur les david brown

Message par le r'nard junior 31/12/2011, 14:22

bonjour ami

tu a déja pensé a regarder sur le net Votre avis sur les David Brown 0008 Votre avis sur les David Brown 596323 tu peux faire des recherches sur google & assayer de trouver une fiche technique ou des conseils sur msn ou skipe? Votre avis sur les David Brown 0008 Votre avis sur les David Brown Good1 ami

le r'nard junior
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Tracteurs : fendt farmer 1z
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les David Brown Empty Re: Votre avis sur les David Brown

Message par benj 24/3/2012, 00:21

Bonsoir, je possède un David Brown 770 de 1966 équipé d'un chargeur frontal "DB". C'est un bon tracteur dans l'ensemble Votre avis sur les David Brown Good1 , maniable et compact mais assez légé (1.4 T seul);après il garde tous de même une bonne adhérence grâce au report de charge des outils qu'on y attèle et de ce fait polyvalent. Il est donné pour une puissance de 36cv din moteur couplé à une transmission 12 vitesse relativement rapide. Enfin, quand je dit rapide je parle de l'ensemble des vitesses, car route, pas de folie ça roule dans les 20 à l'heure. Renault D22
Point de vue relevage il n'est pas surdimensionné Votre avis sur les David Brown Glare 725 kg de charge maxi, on y est vite. L'avantage celui-ci est rapide, il répond vite comparai au 990/995. lol!
Et 600 kg maxi en force de levage au chargeur.
Par contre il n'y a pas de pédale d'accélérateur (en option). Votre avis sur les David Brown Sad
Après tout dépend de l'utilisation que vous voulais en faire :bizarre:
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 38
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les David Brown Empty Re: Votre avis sur les David Brown

Message par comistic 24/3/2012, 10:44

Bonjour, je possède un David Brown 850C de 1963, depuis de nombreuse années et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Il fait 35CV il a trois vitesses donc six en tout et il roule à 25 sur route il pèse 1,7T , et je confirme ce que dit BENJ ces tracteurs ont une très bonne adhérence.
Je m'en sert pour faire mon jardin,charrue,cover crop, cultivateur,gyrobroyeur de 150cm de coupe, remorque avec trois cordes de bois, une grue fabrication maison (voir le lien https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16849-fabrication-d-une-grue ) arrachages de petits arbres etc. etc. Enfin bref je m'en sert beaucoup. Il ne consomme pratiquement rien en carburant et ne consomme pas d'huile. Son seul défaut est au niveau de la puissance du relevage mais c'est la maladie de tous les David Brown c'est génétique dans cette famille.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les David Brown Empty Re: Votre avis sur les David Brown

Message par benj 24/3/2012, 13:14

Bonjour, mon père à un 990 et 995, et point de vue puissance au relevage j'ai pas à m'en plein. J'en suis jamais venue a bout, il cabre mais le limiteur ne s'ouvre pas. J'ai eu jusqu'à 800/900 kg sur le relevage en lestant sur l'avant, et aucun souci, il lève sans problème. Votre avis sur les David Brown Yahoo
Le petit défaut que l'on peut leur attribuer s'est d'avoir le "ok" bounce , cet à dire que lorsqu'il ont une charge sur le relevage qu'on laisse en maintient celui-ci fui insensiblement, donc l’outil re décent tous seul et au bout d'un moment le relevage le relève, et cela sans cesse. Mais se symptôme apparet quand utilisent la fonction "contrôle de position" du tracteur (sur les modèle "selectamatic").
M'enfin j'ai vue bien pire, et pour dire j'ai un ZETOR qui le fait beaucoup plus. lol!
Comme quoi ce n'est réservé à une marque.
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 38
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les David Brown Empty Re: Votre avis sur les David Brown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum