widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant

3 participants

en cours Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant

Message par eolea Mer 9 Mar - 8:33

Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant Bye Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et je viens déjà vous demander de l'aide... Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant 137167
J'ai besoin d'un tracteur avec des fourches (pique bottes et fourches à fumier) pour mon exploitation, mais comme je suis en train de m'installer j'ai un budget très restreint... Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant Sad
Je suis allée voir hier un tracteur DAVID BROWN 1210, avec les bras à l'avant et un tablier sur lequel on peut mettre soit les 2 fourches pique-bottes, soit les fourches à fumier.
Je dois donner ma réponse aujourd'hui, car j'ai négocié le prix.

Petit descriptif : tracteur qui démarre câblé car il n'a pas tourné depuis plusieurs mois, mais qui démarre sans difficulté aucune. Joli bruit de moteur (bruit de tracteur quoi, pas de claquement, sifflement ou autre bruit bizarre). Il affiche presque 6 000 H au compteur. Il n'a plus de portière gauche (côté montée) sur la cabine. Un phare avant fonctionne, l'autre a un court-circuit (petite réparation de rien du tout). Les feux arrières ne fonctionnent pas. Il manque la grille sur le "capot" avant qui permet d'accéder à la batterie. Les pneus ne sont pas usés au sens propre du terme, mais rongés sur les bords extérieurs (le mec me dit qu'il l'a acheté comme ça il y a 3-4 ans), comme s'il avait roulé sur des pierres ou que des chiens s'étaient amusés à ronger un peu.
Le frein à main est H.S., enfin il ne se crante plus.
Le tablier est ancien mais fonctionnel. R.A.S. au niveau des fourches. Les bras montent et descendent sans difficulté, et le tracteur roule très bien à toutes les vitesses. Côté arrière, apparemment rien à signaler. Je dis apparemment car nous n'avons pas attelé d'engin et nous n'avons du coup pas pu tester la prise de force (apparemment il faut impérativement brancher la prise hydraulique pour voir tourner la prise de force). Les bras arrière semblent fonctionner, et le 3 point est présent.
Côté carrosserie il n'est pas neuf (oui 30-40 de métier, ça useuh-ça useuh Laughing ), mais rien de particulierement fracas...

Maintenant, les choses qui fâchent... Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant Angry2 LE PRIX !!!! scratch
Initialement 5 000 € (TTC, je suis pas assujettie à la TVA). Le môôssieur ne souhaitait pas descendre en dessous de 4 000 €. Moi je voulais pas monter au dessus de 2500-3000 €. On est tombés d'accord sur 3 500 €. Cependant... Question je m'interroge fortement... Est-ce un bon prix ? N'est-ce pas trop cher ? Est-ce que si j'attends un peu je ne pourrais pas trouver un meilleur tracteur pour moins cher ?!? Et d'un autre côté, si j'attends et que j'en trouve pas dans quelques mois il faudra que j'en achète un plus cher chez un vendeur ?!? J'en sais riiiiiieeeeeennnnn !!!!!!! Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant 548305

S'il vous plaît, donnez moi vos avis plus éclairés !!!!! Est-ce un bon tracteur ? Est-ce un bon prix ? Qu'en pensez-vous ? A quel prix pensez-vous que je puisse trouver un tracteur avec des bras devant qui me dure une dizaine d'années (au minimum lol)

Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant 137167 Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant 137167 Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant 137167

cheers Merci de votre aide...

Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant 631491 <-- moi sur mon futur tracteur (sauf qu'il est blanc et qu'il a une cabine lol)

eolea
Apprenti confirmé

Revenir en haut Aller en bas

en cours david brown

Message par latilgigi Mer 9 Mar - 8:42

salut moi j ai vendu un 1290 de 83 avec 4000 h pour 3500 cetai un casse david brown a+
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140

en cours Re: Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant

Message par paquetti Mer 9 Mar - 8:47

3500€ ça me parait ok surtout qu'il a une fourche à l'avant. Besoin de vos avis sur un DAVID BROWN 1210 avec fourches à l'avant Good1
les pieces de David Brown sont toutes disponibles, même la grille de calandre.

paquetti
Apprenti

Message par eolea Mer 9 Mar - 9:02

Merci de vos réponses !

Paquetti : elles se trouvent où les pièces ? Chez n'importe quel vendeur ou certains précisémment ?

eolea
Apprenti confirmé

Message par paquetti Mer 9 Mar - 12:40

chez ton mécano agricole, s'il distribue les marques Sparex et Bepco qui continuent la fabrication des pièces de David Brown.
je veux pas faire de pub mais je suis distributeur agréé de ces 2 marques... :siffle: donc si besoin, envoie moi un MP pour devis.

paquetti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé