widget_PA
zetor 5511 perd du regime moteur en pleine puissance
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bonjour , je viens d acheter un zetor 5511 avec 3200 h .Dés que j accelere en quatre ou cinquiéme grande le tracteur fait des raté et si je ne m arrete pas il se met a caler , mais redemarre tout de suite.Pourtant j ai fendu toute la journee avec la fendeuse en pdf avec aucun probleme? pouriez vous me conseiller? Filtres bouché?Pompe a injection?Merci d avance
buch54- Nouveau membre
Re: zetor 5511 perd du regime moteur en pleine puissance
Bonjour buch54
Tu as posé et répondu à ta question.
Change les filtres à gazole et je pense qu'il retrouvera sa vigueur !!!
A+
Jalavi
Tu as posé et répondu à ta question.
Change les filtres à gazole et je pense qu'il retrouvera sa vigueur !!!
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Merci pour la reponse, il me reste plus qu a touver deux filtres a gazole.Je viens de les demonter ,celui de gauche est bien sale et le deuxieme nikel.Merci
buch54- Nouveau membre
Bonsoir buch54,salut jalavi....
Mis à part tes filtres, nettoie également le bocal en verre avant la pompe il se peut que le filtre soit encrassé aussi et verifie également le joint si il a été mal remis ,au ralenti pas de problème mais au moment ou tu lui demande de l'effort couic..!! il fait des ratés et le temps que l'air parte il baffouille.Si après tout cela il baffouille toujours ressert tes connections entre le reservoir le pré-filtre la pompe et les 2 filtres et à la pompe.
voila cela devrait repartir
Bon nettoyage
Le glups
Mis à part tes filtres, nettoie également le bocal en verre avant la pompe il se peut que le filtre soit encrassé aussi et verifie également le joint si il a été mal remis ,au ralenti pas de problème mais au moment ou tu lui demande de l'effort couic..!! il fait des ratés et le temps que l'air parte il baffouille.Si après tout cela il baffouille toujours ressert tes connections entre le reservoir le pré-filtre la pompe et les 2 filtres et à la pompe.
voila cela devrait repartir
Bon nettoyage
Le glups
Invité- Invité
zetor 5511
Bonsoir jalavi et le glups, je regarde tous cela des que j ai reçu mes filtres a gazole et je vous tiens au courant.A plus
buch54- Nouveau membre
zétor qui ratatouille ! ! !
bonjour !sur ton zétor que tu viens d'acheter,commences par vidanger la pompe à injection et le régulateur en bout de pompe,refais le plein avec de l'huile moteur et normalement ton moteur va réguler de nouveau,le fait qu'il cale démontre bien que le régulateur ne fait pas son travail,il est peut être grippé !si avec de l'huile ça ne revient pas il faudra par le bouchon du haut lui mettre du dégripant ! bonne mécanique!!
bernard
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Regarde aussi le fond de ton réservoir , avec les années la crasse " s'empile " .
Le coup du manque d'huile dans le régulateur est un souci récurent : dans les notices on parle le plus souvent de vidange , de niveau d'huile boîte / pont , de réducteurs , mais très rarement du niveau d'huile du régulateur .
Le coup du manque d'huile dans le régulateur est un souci récurent : dans les notices on parle le plus souvent de vidange , de niveau d'huile boîte / pont , de réducteurs , mais très rarement du niveau d'huile du régulateur .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut à tous,
je viens de regarder sur le livret d'entretien ,il est marqué que lorsque le tracteur n'a pas servi depuis longtemps,s'assurer de l'étanchéité des conduites ,changer les filtres si nesseçaire et vidanger ou refaire le niveau du régulateur de la pompe.
J'écris ce qui est marqué:
Procéder au controle de niveau de la pompe d'injection,ou vidanger après une longue période d'arret
l'été SAE 30 et l'hiver SAE20 quantité :0.2l ,périodicité : toutes les 100H (voir photos N°4).
Bonne journée à tous et sans rancunes
le glups
je viens de regarder sur le livret d'entretien ,il est marqué que lorsque le tracteur n'a pas servi depuis longtemps,s'assurer de l'étanchéité des conduites ,changer les filtres si nesseçaire et vidanger ou refaire le niveau du régulateur de la pompe.
J'écris ce qui est marqué:
Procéder au controle de niveau de la pompe d'injection,ou vidanger après une longue période d'arret
l'été SAE 30 et l'hiver SAE20 quantité :0.2l ,périodicité : toutes les 100H (voir photos N°4).
Bonne journée à tous et sans rancunes
le glups
Invité- Invité