widget_PA

panne intermittente alimentation sur Renault 461

+8
papa deutz
lolof240
jalavi
domwood
mcgyver
stebri01
JB26
mastraye
12 participants

Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par mastraye Dim 20 Nov - 22:19

bonsoir tout le monde!
si certains aiment la prise de tête j'ai qq chose pour eux...
mon 461 déconne de façon intermittente: quand le moteur a tourné une 15 ene de min il s'étouffe et redémarre difficilement pour se réetouffer et cette fois ne plus démarrer! Je purge (de l'air sort) au niveau de décanteur pompe avec pompette et en règle général il repart mais ce n'est pas systèmatique! donc vous comprenez que cela m'énerve!!!! :non:
ce que j'ai vérifié:
-joint décanteur
-joint pompette
-trou bouchon
-filtre GO neuf

est ce que vous avez une piste? prise d'air? pompe fatiguée (je ne pense pas)?
si c'est une prise d'air je pense que çà va etre chaud à trouver étant donné que c'est intermittent!

merci d'avance pour votre aide!

mastraye
mastraye
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 43
Tracteurs : IH 235D et renault 461
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par JB26 Dim 20 Nov - 22:39

Bonsoir,

Le filtre GO a été changé avant ou après le problème ?

Jb26.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par stebri01 Dim 20 Nov - 22:42

bonsoir
as tu essaye le filtre tamis de l'entre sur la pompe et as tu essaye de mettre un tuyau direct entre le filtre et le réservoir

peut être tube plongeur du réservoir fendu
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par mcgyver Dim 20 Nov - 23:16

stebri01 a écrit:bonsoir
as tu essaye le filtre tamis de l'entre sur la pompe et as tu essaye de mettre un tuyau direct entre le filtre et le réservoir

peut être tube plongeur du réservoir fendu
Bonsoir a tous !
ça parait le plus probable ....Si l'aspiration est bien recouverte (par le gasoil ) ,il est tres possible que le tube soit fissuré
Réservoir bien plein ,ça peut ne pas le faire
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty panne prise de tete

Message par domwood Lun 21 Nov - 8:53

bonjour
un voisin m'a parlé récemment d'une panne à la con qu'il avait mis du temps à résoudre sur son mf65.
le support de son bol décanteur n'était plus plan, d'où une prise d'air.
il l'a redressé à la presse et ensuite, plus de problème.

voilà donc pour une piste.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par mastraye Lun 21 Nov - 11:49

merci pour vos réponses.
à JB : filtre changé 1 mois avant pbleme
à stebri01: le filtre tamis est une bonne idée mais ne regle pas à priori la présence d'air.
l'idée de brancher la pompe en direct du réservoir me confirmera que le pbleme vient du decanteur. MAIS est ce que ca ne pose pas de soucis de tourner 1/2 heure sans filtrage?
merci.
Je vous tiens au courant de l'évolution du pblem..
mastraye
mastraye
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 43
Tracteurs : IH 235D et renault 461
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par mcgyver Lun 21 Nov - 11:55

mastraye a écrit:merci pour vos réponses.
à JB : filtre changé 1 mois avant pbleme
à stebri01: le filtre tamis est une bonne idée mais ne regle pas à priori la présence d'air.
l'idée de brancher la pompe en direct du réservoir me confirmera que le pbleme vient du decanteur. MAIS est ce que ca ne pose pas de soucis de tourner 1/2 heure sans filtrage?
merci.
Je vous tiens au courant de l'évolution du pblem..

Bonjour a tous !
Pour se dédouaner d'une eventuelle felure sur le tube d'aspiration ,qui plonge dans le reservoir ,il serait bon ,peut etre de faire le plein a raz bord et de refaire les essais (on aura éliminé l'eventuelle prise d'air ,par ce tube )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par JB26 Lun 21 Nov - 12:03

Bonjour,

Il me semble que le Renault 461 a le réservoir haut (devant le tableau de bord) et que le carburant coule par gravité, donc pas de tube plongeur.

Peut être la piste du filtre et de ses joints, vu qu'il a été changé avant le problème.


A+
Jb26
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par JB26 Lun 21 Nov - 12:10

A vérifier aussi:
la tirette d'arrêt sur la pompe qui doit être bien en butée et ne pas naviguer toute seule (il me semble que le 461 a une pompe rotative).
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par jalavi Lun 21 Nov - 12:28

Bonjour à tous

JB26 a raison, robinet dessous le réservoir avec certainement un filtre tamis dans le réservoir (sur robinet)
Il se peut aussi qu'il y ait des saletés au fond du réservoir qui obstruerait ce robinet.
panne intermittente alimentation sur Renault 461 Alimen11

Fermer le robinet, enlever le tuyau, ouvrir le robinet pour voir si le gazole s'écoule normalement.

Vérifier que le tuyau du robinet au filtre est bon.
Bien vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau du filtre que tu as changé il y a un mois.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par lolof240 Mer 23 Nov - 5:50

regarde la mise a l'air du réservoir si elle n'est pas boucher on e a eu un qui désamorcer car la pompe de réamorçage étai pleine de merde il faut dessertir la collerette nettoyer et remettre bon courage

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1514
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par papa deutz Mer 23 Nov - 8:15

bonjour ta pompe se désamorse et tu peut pas le voir j'ai eu le tour sur un 462 il a que sa ou ta pompe injection mais pour moi la pompe alimentation est hs a plus bonne journée

papa deutz
Résident permanent

Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par mastraye Lun 5 Déc - 23:45

bonsoir à tous,
après différents essais ce we, pas de progrès (si j'ai senti le gaz oil pdt 2 jours). Désamorcage au bout de 5 à10 min à plein régime. Calage sans raté (extinction du moteur direct)
Je redemarre apres purgage décanteur.
J'ai inspecté canalisation et elles paraissent bonnes. Après reflexion et vos conseils je pense pour un probleme d'étanchéité du vase décanteur ou un problème de la pompette d'ammorcage MAIS comment savoir entre les deux? Est ce que si je met le reservoir en préssion avec compresseur je verrai la fuite?
merci de votre aide
nico
mastraye
mastraye
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 43
Tracteurs : IH 235D et renault 461
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par Gérard55 Mar 6 Déc - 8:32

Bonjour Mastraye.
Je rejoins lolof240 car j'ai eu ce problème et il s"agissait simplement de la mise à l'air du réservoir.
Pour éviter toute ambiguité essaye un coup sans le bouchon de réservoir.
En principe lors de l'arrêt moteur ouvre doucement le bouchon du reservoir et tu risques d'entendre une dépression comme quand on tire du vin à un tonneau sans enlever le bouchon ( c'est comme ça d'ailleurs que j'avais fait le diagnostic) .
Bonne journée.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par R7441-62 Mar 6 Déc - 21:18

bonsoir

j'ai eu ce problème que vous évoquez sur le 461.
c'était le tuyau légèrement poreux (il fallait le voir) entre le réservoir et le filtre. il a été remplacé par un flexible métallique de robinet, et depuis, plus de problèmes.

R7441-62
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par EA70000 Mer 7 Déc - 16:19

Bonjour,
je possède aussi un 461 et en démontant le tuyau après réservoir je me suis aperçu que celui ci ne coulais pas beaucoup soufflete dedans et il est repartit comme avant
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty alimentation

Message par 1342 Lun 19 Déc - 21:25

bonjour
première chose , il faut vérifier si le gasoil sort correctement du réservoir , en démontant le tuyau de sortie après le robinet de fermeture, et ensuite suivre le circuit jusqu'au filtre , mais bien souvent c'est la tête de filtre qui est bouchée.moralité il faut passer un coup de soufflette , dans l'entrée du filtre , parce que les impuretés se trouves bloquées dans un coude à 90 degrés dans la tête de filtre.
bonne purge

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2043
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

panne intermittente alimentation sur Renault 461 Empty Re: panne intermittente alimentation sur Renault 461

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum