widget_PA
Lever un Avto
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lever un Avto
Bonjour,
Et bien ça y est ce qui devait arriver est arrivé.
La hernie du pneu avant a lâché mais j'ai réussi à rentrer à la maison sur 1km sans abimer la jante.
Maintenant, je ne peux plus emmener le tracteur et comme je cherche au moins cher ( puisque usage plus qu'occasionnel) les pneus, j'ai essayé de lever l'Avto par les supports de pont centraux avant et mettre des cales de bois de chaque cote sous le pont.
Deux soucis :
- mon cric de 2 tonne faible qui lève un peu donc il me faut un autre.
Comment faites vous, usage d'un cric cylindrique ?
- le positionnement du cric et des cales le temps d'enlever les 2 roues. J'ai remarque en réussissant de lever un tout petit peu que le moyen s'écartait un peu lorsque le pont se levait et que la roue restait au sol.
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance.
Gilles
Et bien ça y est ce qui devait arriver est arrivé.
La hernie du pneu avant a lâché mais j'ai réussi à rentrer à la maison sur 1km sans abimer la jante.
Maintenant, je ne peux plus emmener le tracteur et comme je cherche au moins cher ( puisque usage plus qu'occasionnel) les pneus, j'ai essayé de lever l'Avto par les supports de pont centraux avant et mettre des cales de bois de chaque cote sous le pont.
Deux soucis :
- mon cric de 2 tonne faible qui lève un peu donc il me faut un autre.
Comment faites vous, usage d'un cric cylindrique ?
- le positionnement du cric et des cales le temps d'enlever les 2 roues. J'ai remarque en réussissant de lever un tout petit peu que le moyen s'écartait un peu lorsque le pont se levait et que la roue restait au sol.
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance.
Gilles
gilles_ingrid- Routard chanceux
Re: Lever un Avto
Bonsoir a tous !
Gilles ,tu devrais relire le manuel d'utilisation ....
Sur ton AVTO ,tu n'as pas besoin de cric ...Le relevage etant a double effet ,il te suffit de caler sous les bras de relevage ...et l'arriere se souleve tout seul
(Encore une fois ,....je n'ai pas pris le temps de lire ....)mea culpa
Gilles ,tu devrais relire le manuel d'utilisation ....
Sur ton AVTO ,tu n'as pas besoin de cric ...Le relevage etant a double effet ,il te suffit de caler sous les bras de relevage ...et l'arriere se souleve tout seul
(Encore une fois ,....je n'ai pas pris le temps de lire ....)mea culpa
Dernière édition par mcgyver le 13/11/2011, 19:20, édité 1 fois
mcgyver- Modérateur
Bonsoir,
oui Mac ,mais la hernie était sur une roue avant....
Edit:pris de vitesse par BenHur
oui Mac ,mais la hernie était sur une roue avant....
Edit:pris de vitesse par BenHur
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Autant pour moi Ben !Benhurburg a écrit:Bonsoir,
"La hernie du pneu avant a lâché.... ...." dit il
Slt
Pour lever l'avant ,il faut le faire coté par coté ,en prenant sous le balancier ,et ça se leve avec un cric rouleur VL
Il suffit de caler a la bonne hauteur
mcgyver- Modérateur
Oui mais j'ai indique que je souhaitais démonter l'avant !
Est ce marque ans le manuel ?
Gilles
Gilles
Ok. Mon envoi a pris du temps (j'ai ëte dérange) et je n'avais donc pas vu les remarques.
Ok mais tu lève en mettant le cric où, sous le moyen ou au niveau du plat au niveau du réglage d'écartement du pont ?
Et tu mets les cales ou ?
Je dois enlever les deux roues, une a la fois pour emmener les 2 roues a changer en même temps.onc je dois bien caler sachant que j'ai la fourche que je pose à terre sans godet.
Gilles
Ok mais tu lève en mettant le cric où, sous le moyen ou au niveau du plat au niveau du réglage d'écartement du pont ?
Et tu mets les cales ou ?
Je dois enlever les deux roues, une a la fois pour emmener les 2 roues a changer en même temps.onc je dois bien caler sachant que j'ai la fourche que je pose à terre sans godet.
Gilles
Je ne crois pas !gilles_ingrid a écrit:Oui mais j'ai indique que je souhaitais démonter l'avant !
Gilles
Mais je te conseille de faire coté par coté (en plaçant la manette de ton distributeur sur la position flottante ,afin de soulager du poids du chargeur ) ça permettra deja d'avoir moins a décomprimer la suspension
Il faut se prendre sur le pont le plus pres possible de la roue (mais avec un cric bouteille tu auras du mal ...ou alors il te le faudrait telescopique
mcgyver- Modérateur
Bonsoir !
Petite question de quelqu'un qui n'y connait rien en AVTO....!
les vérins du chargeur ne sont pas double effet ?
A+
JP de NIMES
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ben...non ...du moins pas sur le chargeur spécial Avto que semble posseder Gilles (enfin si ma mémoire ne part pas en live ...comme parfois ..;GORDINI07 a écrit:Bonsoir !
A+
JP de NIMES
mcgyver- Modérateur
Lorsque tu dis position flottante, cela correspond t il a laisser la manette en position basse qui a pour effet de laisser lea fourche descente avec son poids, moteur arrête ?
Le cric ok, le plus prêt de la roue mais il me semble que l'amortisseur dans le moyeu se détend, est ce normal ?
Et ou positionner la cale pour enlever le cric ?
Gilles
Le cric ok, le plus prêt de la roue mais il me semble que l'amortisseur dans le moyeu se détend, est ce normal ?
Et ou positionner la cale pour enlever le cric ?
Gilles
bonsoir
je vois que tu n'as pas l'habitude de demonter des roues , je te conseille de bien caler l'arriere de ton tracteur et de faire un callage serieux pour soulever l'avant ,si tu doit enlever les 2 rouse tu en enleve 1 puis tu cale serieusement sous ton moyeux puis tu leve l'autre afin de la retirer, cela allegera ton cric en faisant cote par cote; Attention un accident est si vite arrive
bonne soiree a tous
je vois que tu n'as pas l'habitude de demonter des roues , je te conseille de bien caler l'arriere de ton tracteur et de faire un callage serieux pour soulever l'avant ,si tu doit enlever les 2 rouse tu en enleve 1 puis tu cale serieusement sous ton moyeux puis tu leve l'autre afin de la retirer, cela allegera ton cric en faisant cote par cote; Attention un accident est si vite arrive
bonne soiree a tous
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Qetion sur avto
bonsoir
je suis tres surpris que ces tracteurs soit equipe de suspension a l'avant , ce ne serai pas plutot de l'usure dans le pivot de roue?
bonne soiree a tous
je suis tres surpris que ces tracteurs soit equipe de suspension a l'avant , ce ne serai pas plutot de l'usure dans le pivot de roue?
bonne soiree a tous
galepoires a écrit:bonsoir
bonne soiree a tous
Non ,non !ce n'est pas de l'usure il y a bien une suspension et serieuse en plus ,et c'est pour ça qu'il faut soit un cric rouleur soit un cric bouteille telescopique ,sinon,tu te retrouve en bout avant d'avoir decollé la roue
mcgyver- Modérateur
Bonsoir !
Je pense que c'est le même problème pour les ZETOR !
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
"ZECSACT "GORDINI07 a écrit:Bonsoir !
a+
JP
mcgyver- Modérateur
Pour Gilles
Je te conseilles vivement de ne faire qu'une roue a la fois ,surtout si tu n'as pas l'habitude de mettre un tracteur sur cales ,car pour lever d'un seul tenant ,il faut caller le balancier sous les demi- cadres et lever ,a l'aplomb du balancier
a l'aide d'un cric rouleur PL et bien entendu en calant serieusement l'arriere
Car si le tracteur chasse....je te laisse deviner
Je te conseilles vivement de ne faire qu'une roue a la fois ,surtout si tu n'as pas l'habitude de mettre un tracteur sur cales ,car pour lever d'un seul tenant ,il faut caller le balancier sous les demi- cadres et lever ,a l'aplomb du balancier
a l'aide d'un cric rouleur PL et bien entendu en calant serieusement l'arriere
Car si le tracteur chasse....je te laisse deviner
mcgyver- Modérateur
bonsoir
j'en suis le premier surpris car beaucoup de nos tracteurs nationaux n'en ont pas, et tant mieux pour les utilisateurs de ce petit confort
j'en suis le premier surpris car beaucoup de nos tracteurs nationaux n'en ont pas, et tant mieux pour les utilisateurs de ce petit confort
Juste pour précision, un cric bouteille est toujours télescopique ?
J'en ai vu un de 10h pas trop chère qui levait jusque 15 cm, est ce de cela que tu parles ?
Caler sous le moyeu de la roue partie ronde, ne risque t il pas de l'endommager avec le poids ?
Concernant la remarque de Galepoires : le tracteur est bien cale de l'arrière puisque du fait qu'il penche un peu de cote, j'ai creuse un trou de 20 cm pour mettre une des roues arrière dedans et ainsi le mettre de niveau donc, il ne peut plus bouger de l'arrière avec les cales sur l'autre roue.
J'en ai vu un de 10h pas trop chère qui levait jusque 15 cm, est ce de cela que tu parles ?
Caler sous le moyeu de la roue partie ronde, ne risque t il pas de l'endommager avec le poids ?
Concernant la remarque de Galepoires : le tracteur est bien cale de l'arrière puisque du fait qu'il penche un peu de cote, j'ai creuse un trou de 20 cm pour mettre une des roues arrière dedans et ainsi le mettre de niveau donc, il ne peut plus bouger de l'arrière avec les cales sur l'autre roue.
Un cric telescopique = un cric a 2 etagesgilles_ingrid a écrit:Juste pour précision, un cric bouteille est toujours télescopique ?
On ne cale pas :sous le moyeux on cale sous la trompette
Mets une photo ,ce sera plus explicite
mcgyver- Modérateur
Je n'ai pas de photos sous la main mais est ce que la trompette correspond au cylindre droit dans lequel il y a le ressort d'amortisseur ?
Si c'est cela, il y a une plaque bombée dessous et j'aurai peur de l'abimer !
Gilles
Si c'est cela, il y a une plaque bombée dessous et j'aurai peur de l'abimer !
Gilles
Non ,ça c'est la fusée !Il faut caler sous le bras !
mcgyver- Modérateur
Désole mais je n'ai pas de photo.
Est ce tu indique le cylindre contenant le ressort d'amortisseur ?
Si c'est cela, i y a une plaque dessous et j'aurai peur de l'abimer?
Gilles
Est ce tu indique le cylindre contenant le ressort d'amortisseur ?
Si c'est cela, i y a une plaque dessous et j'aurai peur de l'abimer?
Gilles
Oups, ce soir jj'ai des soucis de connexion, je pensais que le message n'étais pas parti.
Le bras est vraiment court pour mettre le cric et la cale suffisamment large du même cote pour ne soulever qu'un cote a la fois.
Gilles
Le bras est vraiment court pour mettre le cric et la cale suffisamment large du même cote pour ne soulever qu'un cote a la fois.
Gilles
Il me semble que tu as un peu de marge pour caler ,non?
Si tu veux lever avec ton cric bouteille de 2 t ,tu peux le faire
Tailles au préalable un beau tronçon d'arbre (30 a 35cm de diametre ) le plus juste possible (en hauteur),pour que tu puisses y mettre ton cric rentré
Mets ton cric sur la moitié du billot ,leve et cales a coté (cales sur le billot meme )
mcgyver- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2