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Message par gilles_ingrid 13/11/2011, 19:04

Bonjour,

Et bien ça y est ce qui devait arriver est arrivé.
La hernie du pneu avant a lâché mais j'ai réussi à rentrer à la maison sur 1km sans abimer la jante.

Maintenant, je ne peux plus emmener le tracteur et comme je cherche au moins cher ( puisque usage plus qu'occasionnel) les pneus, j'ai essayé de lever l'Avto par les supports de pont centraux avant et mettre des cales de bois de chaque cote sous le pont.

Deux soucis :
- mon cric de 2 tonne faible qui lève un peu donc il me faut un autre.
Comment faites vous, usage d'un cric cylindrique ?

- le positionnement du cric et des cales le temps d'enlever les 2 roues. J'ai remarque en réussissant de lever un tout petit peu que le moyen s'écartait un peu lorsque le pont se levait et que la roue restait au sol.

Avez vous des conseils ?

Merci d'avance.

Gilles

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Message par mcgyver 13/11/2011, 19:09

Bonsoir a tous !
Gilles ,tu devrais relire le manuel d'utilisation .... :siffle:
Sur ton AVTO ,tu n'as pas besoin de cric ...Le relevage etant a double effet ,il te suffit de caler sous les bras de relevage ...et l'arriere se souleve tout seul Lever un Avto Bye

(Encore une fois ,....je n'ai pas pris le temps de lire ....)mea culpa Lever un Avto Sad


Dernière édition par mcgyver le 13/11/2011, 19:20, édité 1 fois
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Message par Invité 13/11/2011, 19:13

Bonsoir,
"La hernie du pneu avant a lâché.... ...." dit il :siffle:
Slt

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Message par MF65 13/11/2011, 19:15

Bonsoir,
oui Mac ami ,mais la hernie était sur une roue avant.... :siffle:
Edit:pris de vitesse par BenHur ami
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Message par mcgyver 13/11/2011, 19:17

Benhurburg a écrit:Bonsoir,
"La hernie du pneu avant a lâché.... ...." dit il :siffle:
Slt
Autant pour moi Ben ! Embarassed Embarassed
Pour lever l'avant ,il faut le faire coté par coté ,en prenant sous le balancier ,et ça se leve avec un cric rouleur VL
Il suffit de caler a la bonne hauteur













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Message par gilles_ingrid 13/11/2011, 19:42

Oui mais j'ai indique que je souhaitais démonter l'avant !

Est ce marque ans le manuel ?

Gilles

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Message par gilles_ingrid 13/11/2011, 19:51

Ok. Mon envoi a pris du temps (j'ai ëte dérange) et je n'avais donc pas vu les remarques.

Ok mais tu lève en mettant le cric où, sous le moyen ou au niveau du plat au niveau du réglage d'écartement du pont ?
Et tu mets les cales ou ?
Je dois enlever les deux roues, une a la fois pour emmener les 2 roues a changer en même temps.onc je dois bien caler sachant que j'ai la fourche que je pose à terre sans godet.

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Message par mcgyver 13/11/2011, 19:56

gilles_ingrid a écrit:Oui mais j'ai indique que je souhaitais démonter l'avant !

Est ce marque ans le manuel ?

Gilles
Je ne crois pas !
Mais je te conseille de faire coté par coté (en plaçant la manette de ton distributeur sur la position flottante ,afin de soulager du poids du chargeur ) ça permettra deja d'avoir moins a décomprimer la suspension
Il faut se prendre sur le pont le plus pres possible de la roue (mais avec un cric bouteille tu auras du mal ...ou alors il te le faudrait telescopique
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Message par GORDINI 07 13/11/2011, 20:03

Bonsoir !
Petite question de quelqu'un qui n'y connait rien en AVTO....! :non:

les vérins du chargeur ne sont pas double effet ?
scratch

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Message par mcgyver 13/11/2011, 20:06

GORDINI07 a écrit:Bonsoir !
Petite question de quelqu'un qui n'y connait rien en AVTO....! :non:

les vérins du chargeur ne sont pas double effet ?
scratch

A+
JP de NIMES
Ben...non ...du moins pas sur le chargeur spécial Avto que semble posseder Gilles (enfin si ma mémoire ne part pas en live ...comme parfois ..; Embarassed Embarassed
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Message par gilles_ingrid 13/11/2011, 20:11

Lorsque tu dis position flottante, cela correspond t il a laisser la manette en position basse qui a pour effet de laisser lea fourche descente avec son poids, moteur arrête ?

Le cric ok, le plus prêt de la roue mais il me semble que l'amortisseur dans le moyeu se détend, est ce normal ?
Et ou positionner la cale pour enlever le cric ?

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Message par jean-pierre-45 13/11/2011, 20:14

bonsoir
je vois que tu n'as pas l'habitude de demonter des roues , je te conseille de bien caler l'arriere de ton tracteur et de faire un callage serieux pour soulever l'avant ,si tu doit enlever les 2 rouse tu en enleve 1 puis tu cale serieusement sous ton moyeux puis tu leve l'autre afin de la retirer, cela allegera ton cric en faisant cote par cote; Attention un accident est si vite arrive
bonne soiree a tous
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Message par jean-pierre-45 13/11/2011, 20:18

bonsoir
je suis tres surpris que ces tracteurs soit equipe de suspension a l'avant , ce ne serai pas plutot de l'usure dans le pivot de roue?
bonne soiree a tous
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Message par mcgyver 13/11/2011, 20:22

galepoires a écrit:bonsoir
je suis tres surpris que ces tracteurs soit equipe de suspension a l'avant , ce ne serai pas plutot de l'usure dans le pivot de roue?
bonne soiree a tous

Non ,non !ce n'est pas de l'usure il y a bien une suspension et serieuse en plus ,et c'est pour ça qu'il faut soit un cric rouleur soit un cric bouteille telescopique ,sinon,tu te retrouve en bout avant d'avoir decollé la roue
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Message par GORDINI 07 13/11/2011, 20:30

Bonsoir !
Je pense que c'est le même problème pour les ZETOR ! :siffle:

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Message par mcgyver 13/11/2011, 20:31

GORDINI07 a écrit:Bonsoir !
Je pense que c'est le même problème pour les ZETOR ! :siffle:

a+
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Message par mcgyver 13/11/2011, 20:37

Pour Gilles
Je te conseilles vivement de ne faire qu'une roue a la fois ,surtout si tu n'as pas l'habitude de mettre un tracteur sur cales ,car pour lever d'un seul tenant ,il faut caller le balancier sous les demi- cadres et lever ,a l'aplomb du balancier
a l'aide d'un cric rouleur PL et bien entendu en calant serieusement l'arriere
Car si le tracteur chasse....je te laisse deviner
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Message par jean-pierre-45 13/11/2011, 20:39

bonsoir
j'en suis le premier surpris car beaucoup de nos tracteurs nationaux n'en ont pas, et tant mieux pour les utilisateurs de ce petit confort
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Message par gilles_ingrid 13/11/2011, 20:46

Juste pour précision, un cric bouteille est toujours télescopique ?
J'en ai vu un de 10h pas trop chère qui levait jusque 15 cm, est ce de cela que tu parles ?

Caler sous le moyeu de la roue partie ronde, ne risque t il pas de l'endommager avec le poids ?

Concernant la remarque de Galepoires : le tracteur est bien cale de l'arrière puisque du fait qu'il penche un peu de cote, j'ai creuse un trou de 20 cm pour mettre une des roues arrière dedans et ainsi le mettre de niveau donc, il ne peut plus bouger de l'arrière avec les cales sur l'autre roue.

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Message par mcgyver 13/11/2011, 20:50

gilles_ingrid a écrit:Juste pour précision, un cric bouteille est toujours télescopique ?
J'en ai vu un de 10h pas trop chère qui levait jusque 15 cm, est ce de cela que tu parles ?

Caler sous le moyeu de la roue partie ronde, ne risque t il pas de l'endommager avec le poids ?

Concernant la remarque de Galepoires : le tracteur est bien cale de l'arrière puisque du fait qu'il penche un peu de cote, j'ai creuse un trou de 20 cm pour mettre une des roues arrière dedans et ainsi le mettre de niveau donc, il ne peut plus bouger de l'arrière avec les cales sur l'autre roue.
Un cric telescopique = un cric a 2 etages
On ne cale pas :sous le moyeux on cale sous la trompette
Mets une photo ,ce sera plus explicite
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Message par gilles_ingrid 13/11/2011, 21:14

Je n'ai pas de photos sous la main mais est ce que la trompette correspond au cylindre droit dans lequel il y a le ressort d'amortisseur ?
Si c'est cela, il y a une plaque bombée dessous et j'aurai peur de l'abimer !

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Message par mcgyver 13/11/2011, 21:17

Non ,ça c'est la fusée !Il faut caler sous le bras !
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Message par gilles_ingrid 13/11/2011, 21:24

Désole mais je n'ai pas de photo.

Est ce tu indique le cylindre contenant le ressort d'amortisseur ?
Si c'est cela, i y a une plaque dessous et j'aurai peur de l'abimer?

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Message par gilles_ingrid 13/11/2011, 21:27

Oups, ce soir jj'ai des soucis de connexion, je pensais que le message n'étais pas parti.

Le bras est vraiment court pour mettre le cric et la cale suffisamment large du même cote pour ne soulever qu'un cote a la fois.

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Message par mcgyver 13/11/2011, 22:33

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Il me semble que tu as un peu de marge pour caler ,non?
Si tu veux lever avec ton cric bouteille de 2 t ,tu peux le faire
Tailles au préalable un beau tronçon d'arbre (30 a 35cm de diametre ) le plus juste possible (en hauteur),pour que tu puisses y mettre ton cric rentré
Mets ton cric sur la moitié du billot ,leve et cales a coté (cales sur le billot meme )
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