widget_PA
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

+5
mcgyver
tientien39
Torriani Peter
JD 67
benland77
9 participants

Aller en bas

r?solu Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par benland77 Lun 7 Jan - 14:07

Bonjours à tous,

Comment relever la pelle et le godet pour charger un tracto sur un porte char quand le moteur est en panne ?

Question subsidiaire on peut faire le joint de culasse d'un MF50 en race campagne :bizarre: ? Combien de temps ? Quel clef spéciale à prévoir ?

Merci à tous
et Bonne année

benland77
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 77190
Tracteurs : staub PP6B
Date d'inscription : 07/01/2013

http://wikidooo.org

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par benland77 Lun 7 Jan - 22:08

48 lectures et pas une réponse : j'ai mal du poser la question :bizarre:

si je monte le godet ou la retro avec un cric en actionnant la manette correspondante en même temps est ce que l'huile peut circuler ?

Ça doit être un problème qu'on rencontre souvent quand on dépanne un tracto ?

Quelqu'un l'a déja fait ?

Merci de votre aide staub

benland77
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 77190
Tracteurs : staub PP6B
Date d'inscription : 07/01/2013

http://wikidooo.org

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par JD 67 Lun 7 Jan - 22:52

salut
tu enlève le vérin ou les flexibles, tu prend une sangle et un cric tu lève le cric tu tend la sangle quelque part et tu relâche le cric
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par benland77 Lun 7 Jan - 22:57

1000 Merci

Les flexibles pour les démonter c'est des truc automatique genre gardena :siffle: ou un pas de vis classique ?

Ca Ce démonte à la clef plate ? la sortie de l'huile est libre ? coté vérin ? coté tracto ?

Cordialement

benland77
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 77190
Tracteurs : staub PP6B
Date d'inscription : 07/01/2013

http://wikidooo.org

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par Torriani Peter Mar 8 Jan - 9:09

Bonjour Benland 77

Le plus simple pour relever les bras et le gaudet est de le faire avec le démarreur. Si le moteur peut tourner. Appuyer sur le démarreur est actionné en même temps le levier correspondant pour le relevage de l´outil. Si la batterie est bien chargée ça ne devrait pas faire de problème. A défaut prendre une deuxième batterie, ou pour soulager la peine du démarreur enlever auparavant les injecteurs pour ne plus avoir de compression sur les pistons.
Bonne chance pour la récupération. Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ? Bye
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par tientien39 Mar 8 Jan - 12:30

+ 1 si le moteur n'est pas bloqué , au demarreur ca doit le faire (ca a marcher sur mon Hymac).

tientien39
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par benland77 Mar 8 Jan - 14:31

Merci Peter et tientien 39

Y'a plus K

benland77
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 77190
Tracteurs : staub PP6B
Date d'inscription : 07/01/2013

http://wikidooo.org

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par Invité Mar 8 Jan - 21:17

Bonsoir,

benland77 a écrit:
Les flexibles pour les démonter c'est des truc automatique genre gardena :siffle: ou un pas de vis classique ?
Ca Ce démonte à la clef plate ?

Bin mon garçon, t'es mal barré !
En mécanique, nous ne voyons pas toujours ce que nous faisons... Alors on y met les mains et avec ses petit doigts, on essaies de sentir : un pas de vis, un écrou, le creux d'une BTR etc ....

Si c'est pour l'envoyer à la casse, laisses les casseurs se débrouiller et ne vas pas les embrouiller ...
Si c'est pour l'utiliser, le mieux serait à mon avis de louer une mini pelle ou un p'tit 2CX ( ça te coutera moins cher ) ...

Pour les trucs genre Gardena .... pas compliqué ( ya 2 pièces) :une tu pousses, l'autre tu tires ... (PUSH PULL) ... Le tout est de savoir laquelle tu pousses ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par benland77 Mar 8 Jan - 21:59

merci Taska,

Depuis 46 ans, Le garçon a déjà démonté tous ce qui lui passe sous la main réveil, Buggy, 2CV, 4L, Lada dans les sable africains, dauphine, cherokee gpl, Staub PP6B, Kiva, discovery TD6,...

A part le Réveil j'ai tous remonté et pour le reveil je fais une thérapie ça va passer ;-)

Mais ma culture tractopellesque, est, comment puis-je le dire, nulle :non:

Donc je vais partir chercher un tractopelle pour faire mon agrandissement qui est en panne depuis au moins un an et dont le godet et la rétro son parterre

l'idée de faire tourner la pompe au démarreur me va.
Mais la batterie sera probablement HS c'est du 12V ou 24V, combien d'ampère ?
Je ne sais comment je vais démonter les injecteurs quel clefs ?
Je ne sais pas comment éviter que la pompe envoie du gasoil partout. fermeture mécanique ou électrique ?

Cordialement

benland77
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 77190
Tracteurs : staub PP6B
Date d'inscription : 07/01/2013

http://wikidooo.org

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par mcgyver Mer 9 Jan - 15:51

Bonjour a tous !
si je monte le godet ou la retro avec un cric en actionnant la manette correspondante en même temps est ce que l'huile peut circuler ?
En principe ,oui ,bien qu'il n'y ait pas sur ce modele ,je pense ,de position "flottante " sur le distributeur
L'huile de retour ira bien au bac ,par contre l'huile en aspiration ...risque de faire défaut
A la limiter ,dessérer le flexible de la chambre du vérin qui "aspire " l'huile
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu lever l equipement d un tracto

Message par Invité Jeu 10 Jan - 18:33

prend un autre tracteur et leve avec le relevage en actionant les manettes et cale sous les verrins avec un rondin sangler autoir de la tige j ais deja fais sa et pas de probleme ou alors prend un flexible sur une prise hydrolique d un tracteud defais le flexible du tracto et envoi la pression et sa levera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par Invité Jeu 10 Jan - 20:33

Bonsoir,

Je ferais mieux de me la fermer diront certains mais ...

Un conseil, à moins que ça ne soit de la récup ..
Derrière un JDC, il peut y avoir des fulltitudes de PBs. ( Convertisseur, PI etc ...)

Retour d'expérience : J'ai changé un distributeur sur un Case 560 SLE ( y'en a au moins + d'une dizaine ...) qui coutait 1500€... ( une micro fissure dans de la fonte ... )

@+





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Tracto Mf en rade

Message par fvm18 Jeu 10 Jan - 21:19

Bonsoir

OU mais il y a des tontons qui ont de sacrés connaissances sur ce site c'est rassurant (Mr Taska entre autres pour ne citer que lui) .

Bref pour répondre a ta question benland77 je confirme ce que Joel a dit "prend un autre tracteur et leve avec en actionant les manettes et cale sous les verrins avec un rondin sangler"

Je l'ai fait l'année dernière avec mon retro excavateur BRAUD et FAUCHEUX et cela fonctionne il faut y aller tout doux et placer une personne aux commandes hydraulique du tracto . Si cela ne fonctionnait pas il reste la solution de défaire les raccord hydraulique, puis replier les vérins, le souci c'est que l'huile va pas mal couler durant l'opération.

Pour le joint de culasse cela doit pouvoir ce faire en rase campagne, mais il faut être sur d'avoir toutes les pièces et les bonnes, et si le tracto en question est loin de chez toi et que tu le fais rapatrier, alors pourquoi ne pas attendre confortablement de pouvoir le faire chez toi avec tous tes outils et le tracto sous la main javascript:emoticonp('Question')

Salutations le Berrichon du CHER

fvm18
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par Invité Jeu 10 Jan - 21:49

Bonsoir à tous,

Le Berrichon, je trouve que tu taquines un peu ....
... et pour la petite histoire, il n'y a pas de Mr Taska, Taska est le nom que l'on a donné à une chienne extra ordinaire....


Pour répondre à la question originale ...
peut-on faire un JDC en rase campagne
, je dirais OUI.

Un outillage spécial
Je dirais OUI! Si c'est un Perkins, ( voir d'autres POSTS) il te faut une douille de 9/16 ...

Quand on refait un JDC, tant qu'à faire, on fait 'nettoyer la culasse[rectification, rabotage ]' ( voir d'autres POSTS) et donc on se fait OBLIGATOIREMENT dans la foulée un réglage des culbus. ( Si on se fait un réglage de culbu (jeu de soupapes) en rase campagne style Auvergne par -25°C .. on tient compte de la température extérieure ( + froid= + rétractation >+ de jeu... ) ) ...

@+







Dernière édition par taska le Jeu 10 Jan - 21:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par benland77 Jeu 10 Jan - 21:54

Merci à tous, tous les conseils sont les bienvenus Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ? 502276

fvm18 a écrit:Pour le joint de culasse cela doit pouvoir ce faire en rase campagne, mais il faut être sur d'avoir toutes les pièces et les bonnes, et si le tracto en question est loin de chez toi et que tu le fais rapatrier, alors pourquoi ne pas attendre confortablement de pouvoir le faire chez toi avec tous tes outils et le tracto sous la main javascript:emoticonp('Question')

Salutations le Berrichon du CHER
Ex-Berrichon pendant trois ans à Bourges,

Disons que si je refais le joint de culasse comme un sagouin sur place, il n'y a plus de problème pour charger le tracto sur un camion. JE crois que c'est un joint cuivre ? Si quelqu'un a une idée du temps qu'il va tenir sans surfacer n'y rien du tout ?
Ou trouver le joint ? Combien ça coûte ? C'est le même modèle sur les MF50 A,B...

La deuxième solution avec la batterie et le démarreur me plais bien, mais j'aimerai avoir les caractéristiques de la batterie sur un MF50 pour en amener une neuve et les infos sur le démontage des injecteurs et la coupure de la pompe a injection.

En troisième le démontage de l'hydrolique et les sangles la je suis pas a mon aise ;-)

A+Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ? 995225113148751

C'est quoi pour vous comme version les ailles ont l'air de changer suivant les versions ?

benland77
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 77190
Tracteurs : staub PP6B
Date d'inscription : 07/01/2013

http://wikidooo.org

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par Invité Jeu 10 Jan - 22:11

Re ..

Tu es dur dans tes questions,

Un JDC ( dépose, repose) peut être réalisé le temps de le dire ....
Sur un tracteur MF, il faut :
- tomber le ou les capots,
- tomber le réservoir,
- vider le radiateur,
- tomber le cache-culbu, la pompe à eau etc..
- la rampe des culbus, les injecteurs etc ....

Avec un peu d'habitude, si tu connais le modèle, compte 2 heures

Pour le remontage, compte un peu - ...
Sans compter, le surfaçage etc ... dans un précédent msg, j'ai oublié .. tant qu'a faire : un rodage de soupape ... ça coute 15€ et un peu de temps ...

Je ne sais pas si je me répète , mais un JDC sans savoir pourkoi on en est arrivé là, c'est peut être un peu comme P... dans un V...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Tracto Mf en rade

Message par fvm18 Jeu 10 Jan - 22:53

Re perso je ne ferrais pas un joint du cucu sur place a cause du temps et du prix du joint, en plus tout cela pour recommencer le tout un peut plus tard.... Mais bon c'est toi qui vois si tu le sens bien comme ça alors va y fonce.

Ha oui j'ai oublier de préciser si tu n'as pas la possibilité d'avoir un tracteur sur place pour replier le retro ar je me suis servi d'un palan a chaine également car il peut fonctionner a l'horizontale et ou diagonale .

Sinon pour soulager la batterie du tractopelle tu peut te câbler sur celle du camion moteur tournant évidement javascript:emoticonp('Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ? Wink')

Bonne nuit elle porte conseil Le Berrichon du CHER

fvm18
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par Invité Jeu 10 Jan - 22:56

Re ...

Un JDC doit couter aux alentours de50€ ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par tientien39 Ven 11 Jan - 7:11

Bonjour, si il y a juste un probleme de joint de culasse, le moteur doit démarrer quand méme (a part si les cylindres sont remplit de liquide de refroidissement ) dans ce cas la ca remet en question le fait de relever le chargeur et la retro au démarreur.

Il serait bon de savoir exactement quel probléme il y a sur le moteur , faire le joint de culasse en rase campagne pourquoi pas mais a faire le travail autant le faire comme il faut , si tu deculasse et que la culasse et morte tu sera bien avancé.

L'idéal a mon sens c'est de le ramener c'est toi pour faire le travail tranquillement et comme il faut , pour ne pas avoir a tout refaire dans 1 ans.

Aprés ca n'engage que moi.

tientien39
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par klauss64 Ven 11 Jan - 7:53

bonjour à tous
Si tu nous mettais des photos de ton tracto en position actuel cela nous donnerais une vision plus nett de ce qu il es possible de faire ?
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par sisi04340 Ven 11 Jan - 18:40

salut
au debut de l hiver j ai refais mon jdc de mon mf50 il faut bien 5h pour tout demonter car c est tout rouillé
compté un peu moins pour remonter
sans faire le surfacage il a tenu 45minutes et le travail est a refaire
prix du joint 60 € environ
j ai essayé sur le mien (jdc mort comme le tien)cablé sur mon santa fee (4*4) avec le demareur et en tirant les manettes ca monte doucement
bon rapatriment
a+ sisi04340

sisi04340
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : meolans-revel
Tracteurs : mf 165
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par dukenukem32 Ven 11 Jan - 19:39

moi je detellerais les bras avant et arrière avec une fourche frontale ou un manscopic et rapatrier le tracteur en le tirant déjà vu une fois sur un chantier .
dukenukem32
dukenukem32
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Gers
Age : 48
Tracteurs : Vendeuvre et MF
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par benland77 Ven 11 Jan - 22:13

sisi04340 a écrit:
sans faire le surfacage il a tenu 45minutes et le travail est a refaire
a+ sisi04340

Voila qui va conforter taska et tientien :bizarre:

J'ai mis la photo, Est-ce que vous la voyiez ?
Est ce qu'on peu identifier la version A,B,... ?
Est-ce que le JDC est en cuivre ?

Merci à tous

benland77
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 77190
Tracteurs : staub PP6B
Date d'inscription : 07/01/2013

http://wikidooo.org

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Comment déplacer un Tracto MF50 en panne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum