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IH 633 avec moteur D-179 accélère mal / cherche adresses des vendeurs des pièces

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r?solu IH 633 avec moteur D-179 accélère mal / cherche adresses des vendeurs des pièces

Message par Didier-25 Sam 12 Nov 2011 - 23:52

Bonjour à tous,

Je m'ai déjà servi plusieurs fois de ce bon site d'internet pour avoir des informations pour réparer des vielles soupapes comme des Deutz D25 et 30, Renault D30, McCormik 326 et d'autres. Les infos dans le forum et les manuels scannés, c'est super !

Cette fois, je n'ai rien trouvé dans le forum, c'est pourquoi je fais ma première contribution à ce forum :

Je suis en train de bricoler sur un IH 633 avec un moteur D-179. Il a tourné mal et il a marché que sur 2 pots. Alors j'ai nettoyé les injecteurs, ils étaient un peu encroutés. Après, il a marché sur tous les trois cylindres, il démarre bien et il tourne bien au ralenti. Par contre, il accélère mal, il tourne au maximum à 2000 tours, 1800 au 8ième, si ça monte a peine même sans remorque, et il n'a pas de puissance. Quand j'accélère, il tape et il fume fortement noir _et_ blanc, bien qu'il ne consomme pas de l'eau. J'ai réglé le jeu des culbuteurs, il a été dans la limite (maxi +0,05 mm). J'ai purgé les filtres à gasoil, pas de l'eau ni des résidus (et ils ne sont pas vieux). J'ai nettoyé les filtres à air, pas de changement même sans filtres. Il ne souffle pas du trou de remplissage d'huile ni du trou de la jauge d'huile.

Est-ce que vous avez une où deux idées de quoi il me faut encore essayer où pourquoi le tracteur n'accélère si mal, avant que je commence à démonter la culasse ? Où est-ce qu'il y avait déjà des sujets pareils dans le forum que je n'ai pas trouvés ?

Une deuxième question de ma part: Est-ce que vous avez un conseil pour moi pour un bon vendeur des pièces détachés pour le matériel agri ancien et récent et/ou pour des outils ? Depuis maintenant, j'ai commandé tout mon matériel en Allemagne, parce-que je n'ai pas trouvé un bon vendeur en France, où je peux commander les pièces soit par internet, soit par email ou fax, qui envoi les pièces, qui ce connait _et_ qui n'est pas cher.

Excusez mon français pas vraiment brillant, mais ce n'est pas ma langue maternelle ;-).

Merci et bon soirée à tous,
Didier.
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r?solu Re: IH 633 avec moteur D-179 accélère mal / cherche adresses des vendeurs des pièces

Message par GORDINI 07 Dim 13 Nov 2011 - 8:07

Bonjour Didier et bienvenue sur le forum des VSA ! ami

Heureusement que toutes les docs ne sont pas sur notre site, sinon, nous n'aurions pas lu de message de ta part :! :youpi:
plaisanterie mise à part, bravo pour ton français si ce n'est pas ta langue maternelle !
IH 633 avec moteur D-179 accélère mal / cherche adresses des vendeurs des pièces Good1
certains ici devraient prendre modèle ! :bizarre:

nos spécialistes de la mécanique font la grasse matinée en ce Dimanche matin mais ils ne tarderont pas à venir à ton secours pour essayer de comprendre quelle est l'origine de ton problème...surtout que tu as déjà procédé à beaucoup de contrôles et donc, à priori, éliminé des causes potentielles.
A+
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r?solu Re: IH 633 avec moteur D-179 accélère mal / cherche adresses des vendeurs des pièces

Message par papa deutz Dim 13 Nov 2011 - 8:31

bonjour ton 633 il a lonptemp qui avait pas tournée ?? . il a conbien d'heure ? . tes injecteurs son peut étre bon a changé surtout pour le moment touche pas a la pompe d'injection fait déja tes injecteur et aprés tu voit bonne journée

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Message par Didier-25 Jeu 17 Nov 2011 - 19:02

Bonjour à tous,

Merci pour votre chaleureux accueil Very Happy !

Le tracteur tourne pratiquement tous les jours, il n'est pas encore en retraite ;-) . L'été on fait les foins avec, l'automne il sert pour l'abattage des arbres, l'hiver et le printemps un peu moins, des fois pour déneiger (j'habite à 1000m dans le Haut-Doubs vers Mouthe, la "petite Sibérie"), eh ben, on trouve toujours quelque chose à faire avec. Il est sorti de son œuf vers 1980 et il a tourné à peu près 8800 heures.

Est-il possible que les injecteurs soient encore bouchés? Après le nettoyage (uniquement) à l'extérieur je ne les ai pas testés. Mais avant de les tester, il faut que j'achète des joints et des tubes de retour, parce qu'ils sont durs comme du verre et j'ai peur qu'ils cassent. Et il faut qu'il tourne tous les jours… . Avez-vous encore une autre idée?

Pouvez-vous me donner une recommandation où je peux commander des pièces (pas que pour les tracteurs IH) et des outils en France? Si possible sur internet…

A+,
Didier.
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r?solu Re: IH 633 avec moteur D-179 accélère mal / cherche adresses des vendeurs des pièces

Message par jpb80 Jeu 17 Nov 2011 - 22:11

Bonsoir
Et bienvenue ami
Tu peut demonter tes injecteurs et les monter "à blanc" juste raccordés sur les tuyaux pour voir si la pulverisation est correcte en faisant tourner ton démareur, à moins que tu es une pompe à tarer pour les tester
A+
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r?solu Re: IH 633 avec moteur D-179 accélère mal / cherche adresses des vendeurs des pièces

Message par Didier-25 Dim 20 Nov 2011 - 0:09

Bonsoir à tous,

Merci pour le tuyau avec le montage "à blanc", comme ça je peux au moins voir, si les buses ne sont pas bouchées. J'essaye de enchérir une pompe à tarer sur eBay pour pouvoir aussi mesurer la pression du début d'injection et voir si les injecteurs goutent.

J'ai trouvé que c'est possible de changer que le nez d'un injecteur, c'est beaucoup moins cher. Avec les heures que le 633 à tourné, ce ne peut-être pas une mauvaise idée de les changer. Je me demande aussi, s'il faut aussi changer les soupapes et refaire leurs sièges, quand je vais j'enlever la culasse, peut-être aussi les segments. Comme ça, c'est fait et on est tranquille pour quelques ans!

J'ai vu qu'on peut échanger les bougies avec des bougies plus modernes qui chauffent plus rapide. Est-ce que vous avez d'expérience avec ça?

J'ai trouvé un site internet qui s'appelle cam-agri-parts.fr qui n'a pas mal des pièces. Est-ce qu'ils sont recommandables?

Bon, allez les gars, au dodo ;-)
Didier.
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Message par antho3319 Mer 30 Nov 2011 - 12:19

Bonjour Didier

En ce qui concerne cam agri pour connaitre les gars ces des passionnés de tracteur donc je pense que tu peut commander sans souci

Anthony

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r?solu Re: IH 633 avec moteur D-179 accélère mal / cherche adresses des vendeurs des pièces

Message par Didier-25 Jeu 1 Déc 2011 - 3:43

Salut Anthony,

Merci pour l'adresse. J'ai viens de regarder leur site, ils avons vraiment beaucoup des pièces et les prix me semblent d'être bien raisonables.

A+,
Didier.
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r?solu Re: IH 633 avec moteur D-179 accélère mal / cherche adresses des vendeurs des pièces

Message par Guervenou Mar 6 Déc 2016 - 13:16

Bonjour j'ai le même problème que toi mon 523 ih accélère a 1500 tour pas plus c'est bizarre

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Message par Guervenou Mar 6 Déc 2016 - 13:20

Si tu as des infos je suis preneur car a 1500 tour c'est pas assez.moi je renove le tracteur de mon père décédé depuis 13 ans le moteur était bloqué,il tourne à présent mais pas assez.cdlt

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r?solu Re: IH 633 avec moteur D-179 accélère mal / cherche adresses des vendeurs des pièces

Message par Guervenou Mar 6 Déc 2016 - 13:32

Je crois que j'ai fait quelques chose de pas bien j'ai enlevé la plaque avec les 2 vises il y a un rotor avec un ressort,avec un tournevis je l'ai activité depuis il ne tourne plus rond je crois que j'ai fait une connerie

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Message par Tracteur 61 Mer 7 Déc 2016 - 22:26

Bonsoir

Il faut vérifier que le carburant coule bien à la sortie du réservoir.Démontes le tuyau qui arrive au filtre à carburant. Ca doit couler très franchement.
Le raccord sous le réservoir se bouche très souvent sur ces tracteurs, et ce qui empêche le moteur de monter en régime.
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Message par jean-noel Mer 7 Déc 2016 - 22:56

Re bonsoir à tous : Je crois avoir perdu mon précédent post .Ces moteurs sont des boites à musique. La première chose à faire, c'est de mesurer la valeur de compression de chacun des cylindres. (par les puis d'injecteurs, mesurer à l'aide d'un manomètre à entrée réduite (diaphragmée ) la valeur de compression, (entre 22 et 28 bar à température 20°C ) Pas avec du moins 55°C à MOUTH ; C'est cette mesure qui sera la plus utile pour définir le type de réparation à envisager. Si les compressions sont Bonnes, regarder le circuit GO complet , le circuit AIR complet , si les cylindrées sont fatiguées, repasser par la case départ VSA. Tourisme: la région de M GERVENOU est superbe, c'est le bonheur des vttistes . Bien amicalement jn

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Message par Guervenou Mer 7 Déc 2016 - 23:24

Merci beaucoup pour c'est information,il est vrai que j habite un super coin de notre beau pays.

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Message par GORDINI 07 Jeu 8 Déc 2016 - 7:12

Bonjour
Guervenou, ce serait bien de passer par la rubrique "présentations" pour nous y parler de toi, de tes passions, du tracteur paternel, de ce que tu en fais...bref ! tous ce qui nous permettra de mieux te connaître !
a+
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Message par jean-jacques rouleau Jeu 8 Déc 2016 - 11:01

Bonjour,

Comme dit JP, le modo!... Sinon, nous allons perdre le fil!... (même si les pannes se ressemblent!);
Didier-25, les mesures des cylindres/ovalisation donnera de bonnes indications sur l'usure;
Test à essayer: obturer partiellement l'arrivée d'air, afin de savoir si le moteur accélère (manque de go) ou s'étouffe (normal);
Attention de ne pas faire aspirer chiffon ou autre!!!
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Message par Feub Jeu 8 Déc 2016 - 14:33

Bonjour,

Faut éviter le chiffon surtout si on est après le filtre a air (essais!!) une planche (propre!!!) est bien plus sure...

Sinon, un moteur qui démarre bien n'a pas de problèmes de compression, donc c'est du coté de l'alimentation en gasoil qu'il faut chercher! Et autant commencer par les trucs simple et connus comme le banjo en sortie de réservoir, et bien se garder de toucher à la pompe à injection quand on y connait rien...
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Message par Didier-25 Ven 9 Déc 2016 - 13:36

J'ai vu que je n'ai même pas terminé ce sujet, excusez-moi.

Cependant, j'ai trouvé le vrai problème en démontent la culasse. J'ai trouvé que la raison de la mauvaise combustion étaient les joints de queues de soupapes qui étaient durcis et ne plus étanche. L’huile du moteur a donc traversé la fuite entre les joints et les queues de soupapes dans les canaux d’admission et a carbonisé sur les têtes de soupapes chaudes. Les canaux d’admission étaient remplis de coke d'huile. Par conséquent, il n'y avait plus une moyenne pour l’air pour entrer suffisamment dans les cylindres, surtout sur les régimes élevés. Alors le moteur a presque étouffé.

Depuis que j'ai enlevé à peu près un demi litre de coke et j'ai changé les joints de queues de soupapes, le tracteur tourne depuis plus que 4 ans comme neuf sans problèmes!  IH 633 avec moteur D-179 accélère mal / cherche adresses des vendeurs des pièces Yahoo

Voir aussi ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17330-ih-633-avec-moteur-d-179-comment-changer-les-chemises-et-pistons

A+, Didier.
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