widget_PA
retour hydro sur MF 178
+2
101sr
larmance
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
retour hydro sur MF 178
bonjour à tous,
je souhaites installer un verin DE à la place du système mécanique du godet sur mon MF 178, mais je ne sais pas ou je dois brancher mon flexible de retour.
merci encore une fois pour vos précieux conseils, et si quelqu'un à déjà fait cette modif, je suis preneur de tout les conseils (position, taille du vérin, diamètre du verin etc...)
je souhaites installer un verin DE à la place du système mécanique du godet sur mon MF 178, mais je ne sais pas ou je dois brancher mon flexible de retour.
merci encore une fois pour vos précieux conseils, et si quelqu'un à déjà fait cette modif, je suis preneur de tout les conseils (position, taille du vérin, diamètre du verin etc...)
Re: retour hydro sur MF 178
bonsoir,
Pour un retour libre, tu as au moins 2 solutions:
- soit percer le bouchon de remplissage de la boite, à coté du levier de vitesses et fixer un raccord dessus
- soit raccorder ton retour sur un bouchon qui est en haut du pont, sur le coté au niveau du siège, par contre, je ne me souviens plus ou est ce bouchon, il faudrait que j'aille voir!
A+
Gilles
Pour un retour libre, tu as au moins 2 solutions:
- soit percer le bouchon de remplissage de la boite, à coté du levier de vitesses et fixer un raccord dessus
- soit raccorder ton retour sur un bouchon qui est en haut du pont, sur le coté au niveau du siège, par contre, je ne me souviens plus ou est ce bouchon, il faudrait que j'aille voir!
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
bonsoir gilles, merci de la réponse, je crois que je vais attendre pour la deuxième solution (le bouchon sur le couvercle) si tu avais une petite photo ca m'éviterait des erreurs
bonne soirée
bonne soirée
Bonsoir,
Je tenterai une photo jeudi soir, ou en fin de Week-end, je rentre dimanche en principe.
A+
Gilles
Je tenterai une photo jeudi soir, ou en fin de Week-end, je rentre dimanche en principe.
A+
Gilles
Bonsoir apres une autre solution c'est sur le carter droit du pont celui ou il y le controle d'avancement du relevage normalement tu a une vis btr qui fait office de bouchon tu la retire et mets ton flexible c'est ce que j'ai fait sur mon 140
La trappe en question avec le flexible de retour https://servimg.com/view/15710994/60
La trappe en question avec le flexible de retour https://servimg.com/view/15710994/60
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
GEO140 a écrit:Bonsoir apres une autre solution c'est sur le carter droit du pont celui ou il y le controle d'avancement du relevage normalement tu a une vis btr qui fait office de bouchon tu la retire et mets ton flexible c'est ce que j'ai fait sur mon 140
mcgyver- Modérateur
Bonsoir,
En effet cela fait partie des solutions possibles
Voici 2 photos médiocres prises avec un téléphone de celle que j'ai décrit plus haut, le bouchon est du coté gauche, juste en arrière du plan de joint boite-pont:
Celle ci arrive assez haut dans le pont mais je n'ai jamais eu de problèmes d'émulsion bien que le système soit généralement utilisé assez longtemps lors de travaux au chargeur (généralement on préconise d'avoir un tube plongeur pour que le retour soit sous le niveau de l'huile)
Maintenant tu peux faire ton choix
A+
Gilles
En effet cela fait partie des solutions possibles
Voici 2 photos médiocres prises avec un téléphone de celle que j'ai décrit plus haut, le bouchon est du coté gauche, juste en arrière du plan de joint boite-pont:
Celle ci arrive assez haut dans le pont mais je n'ai jamais eu de problèmes d'émulsion bien que le système soit généralement utilisé assez longtemps lors de travaux au chargeur (généralement on préconise d'avoir un tube plongeur pour que le retour soit sous le niveau de l'huile)
Maintenant tu peux faire ton choix
A+
Gilles
merci pour les photos comme ca il n'y a pas d'erreur possible. gilles on voit bien que c'est sous le frein à main (j'avais jamais remarquer qu'il y avait un bouchon à cette endroit là).
je vais pouvoir effectuer mon montage dès ce week end.
a bientôt
je vais pouvoir effectuer mon montage dès ce week end.
a bientôt
j'ai une dernière question, sur quel bouchon je peux récupérer la pression pour envoyer au distributeur?
Bonsoir !larmance a écrit:j'ai une dernière question, sur quel bouchon je peux récupérer la pression pour envoyer au distributeur?
Ben ..pareil que pour l'autre distributeur :a la sortie de ta vanne trois voies (en mettant un T )
mcgyver- Modérateur
retour hydro sur MF 178
bonjours, donc tu a deja une fourche sur ton tracteur pour la leve et baisser c'est avec le levier de relevage ou un distri independant, ce qui rendrai les choses plus facile car tu a deja une alimentation en pression et un retour.
a+ damien
a+ damien
damienl56- Résident permanent
Tracteurs : john deere 100;mf140
Bonsoir a tous !jean-yves massey ferguson a écrit:
tu a pompe auxiliaire ou par des tuyau comme la photo
Euuuuuuuuh ....Il a deja une trois voies ,montée en lieu et place du couvercle de transfert
mcgyver- Modérateur