widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

pompe hydro mf 802

2 participants

Aller en bas

pompe hydro mf 802 Empty pompe hydro mf 802

Message par kraut jean-paul 11/4/2012, 23:05

Bonsoir à tous;j'avais parlé,il y a quelque temps de ma pompe qui manquait de puissance:le godet rempli avait de la peine à se lever, etc;j'ai donc démonté,vérifié le clapet de surpression,les commandes,et pour finir,aprés avoir mis un mano qui montrait un manque de pression,j'ai rectifié la pompe:j'ai enlevé aux 4 faces qui encadrent les pignons 22 centièmes pour enlever les rayures,(les pignons n'étaient pas rayés)et réduis à la fraiseuse le corps de la pompe de 44 centièmes.
J'ai remonté le tout et vérifierai quand je redescendrai dans le midi si ça marche.
Mais,vu qu'il faut que ça marche et que je n'en suis pas sûr,je prépare le remplacement de la pompe d'origine du MF,une Daewo 3105A par une pompe de JCB 3C2,bien plus grosse;alors là,question:quel est le débit de celle du MF et celle du JCB?les clapets du distributeur du MF seront-ils assez gros pour laisser passer le débit de celle du JCB?(quand le distributeur n'est pas en action),il ne faudrait pas que le clapet de surpression soit sollicité même quand on ne manipule pas les distributeurs,voilà ma question.A vous maintenant,en vous remerciant.A+JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydro mf 802 Empty Re: pompe hydro mf 802

Message par Le berrichon 12/4/2012, 08:48

le clapet de surpression réagit autour de 180 / 200 bars.
la surpression causée par un débit plus grand sera de quelques 10èmes de bar , c'est à dire très faible et non mesurable en fait.
par contre tu auras un échauffement de l'huile dû au circuit qui n'est pas adapté à ce débit à savoir la taille des différents composants, du filtre retour et du refroidisseur s'il y en a un.
l'été le problème sera encore plus perceptible.
ton matériel aura des pertes de performance dû à la température et lorsque le clapet de surpression sera sollicité tu auras des coups de bélier violents dans le circuit avec des conséquences sur tous les organes .
il faudrait que tu connaisses les débits exacts des 2 pompes. 25% d'écart c'est jouable , après c'est aléatoire.
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydro mf 802 Empty pompe hydro mf 802

Message par kraut jean-paul 13/4/2012, 22:55

Le Berrichon,je te remercie;en fait,je ne connais pas le débit de ces 2 pompes,le MF n'a pas de refroidisseur,le JCB oui,le MF a un filtre qui travaille à l'aspiration,avant la pompe,le JCB a un filtre qui travaille en pression,après la pompe;pour les débits,je pourrais mettre un litre d'huile à l'entrée de la pompe et compter le nombre de tours nécessaires pour le faire passer;qu'en penses tu?
mais ma question si quelqu'un connait les débit est toujours d'actualité ,A+JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydro mf 802 Empty Re: pompe hydro mf 802

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum