widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

fordson dexta demande renseignements

+4
DEDELIE
JC64
moiaa
jeanyves19300
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 21/1/2012, 08:16

ça y est nous avons changé les chemises et les coussinets
refait le joint de culasse et réglé les culbu
ça marche mais il faut y retourné il ya des fuites
une d'huile au joint spi arriere
a la pompe a eau mais sinon ça cause et bien au quart de tour
premier démarrage un peu dur un coup de start et c'est parti
je mettrai qques photos dans la journée
pas étonnant qu'il y ait eu des difficultés
un injecteur tarré à 50 et un autre à 360
celui taré à 50 c'est le 3 ce qui peut expliquer l'état
et celui a 360 est le 1 très marqué

a ^plus

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 23/1/2012, 21:34

voila les photos promises

les pistons après nettoyage

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Img9788a



ainsi que la culasse

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Img9789a



le carter d'huile
Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Img9804a



une fois mis en place les pistons nous voila prêts pour le joint de culasse
Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Img9805a



et le lendemain matin après le serrage
il cause bien
Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Img9811aq


jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 23/1/2012, 23:12

au remontage j'ai constaté une petite fuite d'huile au carter
je regarde depuis tout a l'heure les différents fournisseurs
à la recherche du joint en caoutchouc qui se glisse sous le villebroquin
c'est une demi couronne noire en plastique
j'ai bien vu des joints d'étanchéité de pallier mais se sont des couronnes complètes pour mf 35
bon ok c'est toujours du perkins donc ça peut aller mais sur le carter d'huile il y a une demi couronne à l'avant et une demi-couronne à l'arrière
si je ne trouve pas je mettrai une bonne couche d'autojoint sur celui existant bien qu'il soit dur et cassant

avez vous un site, une référence ?

de toute façon il va falloir redémonter car ce joint donne juste au dessus de la trappe de vision du disque d'embrayage donc warning
pareil pour le joint de la partie sup de la pompe à eau là ou il y a le calorstar, il n'est pas fourni avec les pochettes c'est celui qui est au dessus de la pompe à eau. là ou cela forme une espèce de cloche
encore de l'autojoint mais c'est pas satisfaisant

derrière le calorstar j'ai trouvé une grosse boule de silice marron et qu'il a fallu retirer au tournevis/marteau et qui resistait àl'acide donc aucune trace de calcaire. elle bloquait l'ouverture du thermostat qui lui fonctionne bien ( test à la casserole ok)
enfin en démontant le train avant j'ai vu que les cales de fusée étaient fichues ( de mince demi coquilles), le roulement est bon (a priori)
il faut aussi changer les caoutchoucs de protection des rotules avant et arriere ils sont fissurés et cassants

enfin les joints en cuivre des chambres de compression ne jouent plus leur role donc j'ai trouvé les mêmes pour massey 35 et 135 en plus ça coute une poignée de cacaouettes donc ok

par contre j'ai vu que le site alibaba pneu était fermé ?

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 23/1/2012, 23:17

ah au fait JC 64 j'ai regardé la tranche de la boite là ou tu avais dit c'est lisse comme de la peau de bébé rien pas une trace de numéro

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par JC64 25/1/2012, 16:58

Bonjour à tous, bonjour jean-yves,

Je vois que le travail avance, je suis tes messages mais je n'ai pas trop de temps pour répondre en ce moment.

Dommage pour le N° de série qu'il ne soit pas gravé à l'endroit indiqué. Comme quoi il y a des variantes par rapport à ce qui est écrit dans les livres.

Pour ton joint est ce que c'est celui là?

http://www.vapormatic.com/catalogue/catalogue.ashx?prmPageDetail=05&prmSource=0102314050&prmOem=FD&prmAreaId=30&prmMachineId=45&prmMajorId=6015&prmItem=VPC5346&prmTitle=VPC5346&prmUser=&prmVapLang=ENGLISH&prmCutDown=True

Tu pourras le trouver chez Tracteurbits car il fait la marque Vapormatic. Dans le temps il était en liège!

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty FORDSON super dexta

Message par hume 25/1/2012, 17:30

Bonsoir,
Concernant la fordson super dexta, je suis en possession d'un document contenant les spécifications et données techniques ainsi que pour le dexta standart. Si vous avez besoin dedonnées, je peux vous aider. De plus, pour les pièces, vous pouvez aller sur le site NEW HOLLAND FRANCE, dans pièces, vous cliquer sur "gold value" et vous pouvez télécharger une liste avec certain plan de pièces disponibles dans le réseau NEW HOLLAND. il ya quelques pièces pour les DEXTA.
Cordialement
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 25/1/2012, 21:25

bonjour HUME tiens un nouveau ça fait plaisir d'accueillir encore un mordu ça me rassure car avec ce forum j'ai pas eu et pas (au présent) l'impression d'être seul félé car a entendre madame je suis bien le seul qu'elle connaisse qui s'interesse à ces vieux morceaux de ferraille. pour mes voisin je suis un dingue. et de temps en temps je me dis que fondamentalement j'ai pas besoin d'un tracteur mais comme beaucoup j'ai mis les mains dans la graisse et les chiffons crasseux. mes collègues se foutent de moi et admirent mes belles mains noires le lundi de façon bien ironique.

jc j'ai bien acheté la pochette complémentaire de joints inférieurs où il y avait ces joints en liège et je reconnais j'ai pas osé les mettre comme je vais redémonter j'ai compris mon erreur. mais pour moi j'ai trouvé des joints en plastique demi lune et j'avais des joints en liège donc je me suis dit errare ça va pas. d'autant que le carter présente une espèce de lèvre avec une rainure sur laquelle les joints plastiques allaient parfaitement. par contre les joints, et j'ai fait l'essai, en liège sont simplement posés je me suis dit ya un loup. a tort.

je vais voir chez new holland et je reprends la main après


jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Super Dexta

Message par hume 26/1/2012, 09:31

Bonjour, je suis un ancien du groupe NEW HOLLAND avec un début chez FORD tracteur puis la suite.....De plus, je fais partie d'un club de véhicules anciens et nous avons une section tracteurs que nous faisons défiler une fois par an dans les rue de St Jean de Monts. Pour votre tracteur, vous pouvez voir auprès d'un concessionnaire NEW HOLLAND pour les pièces. Je peux scanner les infos de mon document si cela vous intéresse.
Cordialement
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 28/1/2012, 15:23

merci hume
effectivement ta doc m'interresse j'ai déja ce qui est sur le site mais l'on a jamais assez de notices d'autant qu'il existe des différences entre certaines par exemple dans les couples de serrages ou les réglages.
ou alors ils donnent des serrages assez vagues
la doc perkins est bien faite et le A3 152 est assez courant donc bien référencé

je suis allé sur le site de NH c'est pas mal mais il n'y a pas de prix pour l'achat

j'avoue qu'avant de commencer avec ce dexta je ne connaissais pas ford ni nh
pour moi qui a 10 ans de moins que toi lorsque j'étais jeune c'était MF qui dominait et les nh c'était surtout les grosses machines type moissonneuses. mes premières références a NH commencent vers les années 80 85
comme renault et fiat

comme nous étions plutot centré sur le massif central mes souvenirs tournent autour de petits gris de petits rouges et je n'ai pas en mémoire d'autres marques.peut etre qu'il n'y avait pas d'autres distributeurs dans le coin

merci de toute façon comme nous sommes tous à la recherche de notices techniques, les scannes pourront peu etre servir a d'autres

merci encore AF



jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 20/2/2012, 22:28

bonsoir a tous
de retour après plusieurs semaines sans nouvelles
des bonnes et encore des questions

d'abord les points positifs.
j'ai acheté un pneu de 600x16 j'ai enfin un train complet a l'avant
comme c'était démonté je me suis aussi attaqué aux fusées. j'ai pris le kit complet au total c'est le même prix.
les bagues a par un morceaux de papier a cigarette, y'en avait plus surtout en haut. les roulements étaient pour l'un ovale et l'autre est venue en morceaux
au démontage la clavette a jailli dans la neige et là par - 15 je ne l'ai pas retrouvé. elle a du se mettre à l'abri. donc en réfléchissant j'ai éssayé la méthode africaine où tout est recyclé. l'arrondi de la clavette correspond à l'arc de cercle d'une clé plate de 17. meuleuse, lime et l'acier de la clé a remplacé la clavette vagabonde. l'acier vaut bien l'acier et avant que ça se torde j'aurai plus mal aux dents.
les caches rotules ont remplacé les caoutchoucs fendus. la graisse était mélangé à de la silice et même un gravillon comme papier de verre ont fait pas mieux. un des écrous était collé à l'araldite pas de vis métrique sur filetage anglais!!!!!
je suis allé prélevé des vis écrous au pas anglais etc.. sur une carcasse de major.
comme il faisait froid, que le gas oil et le liquide refroidissement était figé voire gelé, j'ai donc remonté la pompe eau, le radiateur et le capot. pourtant l'antigel est garanti -21. la ferrari était protégée par une bache, du carton et des chiffons. j'ai attendu qu'il fasse plus que - 10 pour tenté un démarrage, j'avais un peu peur du choc thermique. comme il faisait frais, tout était cassant, les plastiques des fils électriques, les durites et les métaux.
attention pour les novices comme moi, la pompe a eau est montée sur le carter de distribution, c'est de l'alu et les écrous en acier par température négative tout colle et s'engage de travers. donc vite fait chez bricotruc, ils vendent des chevilles expansive de 8 en laiton ou en acier mais le laiton c'est plus proche de l'alu. par conséquent maintenant, j'ai deux goujons qui fixent ma pompe.
j'ai remplis le boitier de direction d'huile y'en avait plus je ne sais même pas s'il y en a eu depuis longtemps. plutot que de passer par le trou central du volant autant démonté les billes, la cale et la vis sans fin et remplir par le haut.
remontage du tableau de bord, le cable du compte tour pas facile d'accès!!! le circuit éléectrique il faudra que j'y retourbe car une fois mis sous gaine ça ne passe plus entre le compartiment moteur et le dessous du boitier de direction a revoir.
une fois les températures plus clémentes - 5, démarrage, un essai puis deux rien rien rien simplement les batteries neuves gelées. j'en ai mis une dans la cuisine imaginez un peu mais bon ....madame là a tiré le nez sutout pour le gas oil et l'huile à tiédir.
le lendemain après que l'engin ai dormi sous une couverture et un molleton, de l'isolant multicouche en dessous. reessai
une fois deux fois et plouf plouf puis stop troisième essai avec une batterie chaude, du gas oil tiéde ( et ça sent fort) le liquide de refroidissement tiédi ça a craché. aucune fissures moteur. une ancienne durite qui fuite (heureusement j'avais son double) impeccable
monter progressive de régime sur une durée de deux heures. réglage du ralenti par la petite vis a contre écrou sur le coté de la pompe d'injection et nickel.
néttoyage des mer... autour de la machine. essai boite.tout va bien essai PDF tout va bien essai embrayage tout va bien essai relevage tout va bien essai frein tout va bien sauf le frein a main bloqué (burrette d'huile, dégrippant) c'était simplement le ressort qui était grippé en position fermé. petite vitesse et grande tout va bien.
j'essaye d'avancer un peu ok j'essaye de reculer un peu ça bloque zut j'avais pas vu la panda la portière enfoncée mais le tracteur n'a rien.
grand jour je décide de faire un tour du bourg et ben ça fume ça pète ça va pas vite en 1 ere j'ai pas encore trouvé comment passer les autres en roulant CA ROULE photos, gloire du conquérant alexandre, napoléon etc...
ça marche
ce WE comme c'est redevenu presque positif je me suis mis près de la maison et grand nettoyage pas de printemps on y est pas encore mais karcher
que de mer... de boue et de graisse, d'huile tout ça sur la terrase j'ai plus qu'a nettoyer les pierres du bas des murs et du dallage
quand je suis rentré j'en avais sur les semelles donc madame m'a di qu'elle voulait briquer la maison mais la terrasse c'est moi .

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 20/2/2012, 22:47

don voila le fordson dexta marche roule et retrouve une jeunesse
il restera la peinture au printemps il le baptiserai " JEFF" à la mémoire de notre ami anglais parti l'an dernier, juste un an

a revoir

réglages culbuteurs, ils cognent à froid et en accélérant
j'ai de la fuméee d'échappement qui sort par le cache culbuteurs surtout a froid
au démarrage quand je monte en régime j'ai de l'huile qui sort par le pot pendant quelques secondes
sur ce pint j'ai besoin de vos lumières car comme nous avons sérré les culbuteurs à 0.30 après quelques heures il faudrait les les régler à combien?

il faut que je change la courroie de ventilo car comme j'ai changé la dynamo, pris sur le major, la poulie n'a pas la même taille quelle incidence? a part que par conséquence elle va plus vite puisque moins de réduction

comment extraire les morceaux de roulements qu'il me semble sont restés dans la fusée ? j'ai pas vu de post

er enfin quel siège avait les dexta à l'origine en fer avec des trous, une coque en métal avec coussin ou un siège avec amortisseurn ressort et caoutchouc

je sais j'ai été long mais je suis content de vous faire part d'une résurrection d'un miraculé qui devait rencontrer le ferrailleur

en souvenir de geffrey

bonsoir a tous et encore merci pour votre soutien je vais mettre des photos demain matin


jeu quart de tour

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 20/2/2012, 22:55

zut j'ai oublié encore un point

j'ai remis en état les fusées
j'ai remis de l'huile dans le boitier
j'ai remis des billes dans le roulement elles sont au complet
j'ai resseré les rotules et changé la graisse et les protections

quand je roule je n'ai pas de jeu ni de dérive ni de gite d'ailleurs ça ne frémis pas mais par contre pour tourner j'ai quasiment un quart de tour a faire avant de pourvoir changer de direction
est ce les cales a revoir et ou en trouver ou est ce autre chose ?????
merci

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par mcgyver 20/2/2012, 23:11

Bonsoir !
Tres volubile ce soir !!!
"""comment extraire les morceaux de roulements qu'il me semble sont restés dans la fusée ? j'ai pas vu de post"""
Avec quelques petites photos ....ce serait plus parlant
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 21/2/2012, 06:55

bonjour mc gyver et tous

oui hier un vrai poeme mais comme cela faisait plusieurs semaines sans nouvelles j'ai groupé
en plus j'ai eu 7 jours de repos exclusivement sur le tracteur donc ça a bien avancé
désolé si j'ai été un peu long mais fallait faire le point ça permet de suivre l'évolution mais aussi de mettre au clair ce qui est fait reste a faire et de se rassurer en période de doute

pour les photos je suis en train de les réduire
en voila déja une appelé la sortie du fauve

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 6d7b2122a
By goiffon19300 at 2012-02-20

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 22/2/2012, 20:57

bonsoir
suite a la demande de photos voila le roulement droit
Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Copiedeimg9817a
By goiffon19300 at 2012-02-22

le neuf et l'ancien l'un a coté de l'autre

voila je que j'ai sorti du coté gauche plus les billes dans la graisse ou plutot la m.....

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Copiedeimg9829a
By goiffon19300 at 2012-02-22

cela donnait ça

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Copiedeimg9828a
By goiffon19300 at 2012-02-22

et après nettoyage pret a remonter

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Copiedeimg9819a
By goiffon19300 at 2012-02-22

donc c'est bien pour ça que je demande comment être sur d'avoir tout sorti pour le roulement éclaté
au remontage pas de problème de place sauf un tout petit dépassement de ques mm du roulement

mais n'oubliez pas de m'aider pour les autres questions posées

merci

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par mcgyver 22/2/2012, 21:14

Bonsoir !
Tu n'as pas l'impression que le centre est resté sur l'arbre ?

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Sans_t22

C'est un peu comme une fourche de vélo ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 23/2/2012, 06:31

bonjour mc gyver

peut etre je ne sais pas donc je regarderai la prochaine fois
pourtant il me semble qu'il y a une collerette sur la fusee

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Tb16004
By goiffon19300 at 2012-02-22

regarde sur une piece neuve de toute façon j'y démonterai ça va vite


jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par mcgyver 23/2/2012, 10:28

Bonjour !
Est ce un effet d'optique ou les diametres interieurs ne sont pas les memes ...??
C'est ce qui laisse penser que peut etre ...le centreur est resté sur la fusée ..... Embarassed
Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Copied10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 23/2/2012, 11:11

bonjour mc gyver

celui là est sorti en entier, la partie centrale est usée. on voit d'ailleurs en haut les billes affleurées au travers de la dentelle d'acier. il y avait de la paille et de la poussiere métallique partout dans la gangue de graisse
pour l'autre a part des copeaux et les billes plus rien
des deux cotés il y a un espéce de talon sur lequel le roulement repose et qui correspond au diamètre du roulement. l'épaulement lui même d'ailleurs est marqué a certains endroits. de toute façon avec le poids de la fourche et des accessoires ça ne m'étonne pas. et puis va savoir qd ça été nettoyé
peux tu voir aussi les autres questions sur les culbu, le siège, l'échappement du cache culbu, le jeu de direction

merci
a +

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par JC64 24/2/2012, 22:25

Bonjour à tous, bonjour Jean-Yves,

Je vois que le travail continue malgré le froid Sibérien, chapeau, je serais incapable d'aller faire de la mécanique par un froid pareil.
Pour ton roulement de train avant je ne sais pas te répondre car je n'y ai jamais touché.

Le siège du Super Dexta est identique à celui du dexta, il est en tôle emboutie avec un coussin et un dosseret monté sur un support en fer plat large avec un système d'axe pour basculer le siège. Ce modèle se voit chez Agriline par exemple.

Quand à la direction tu dois avoir de l'usure dans le boitier de direction. Si ton volant n'a pas de jeu il se peut que l'écrou qui est entrainé par le volant ait du jeu sur la tige fileté de la barre .qui transmet le mouvement aux deux bras extérieurs.
A l'autre extrémité de cette barre il y a des lumières où viennent les tourillons de bras il se peut qu'il y ait de l'usure à ce niveau là aussi.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 25/2/2012, 06:26

bonjour jc

eh oui la remise en état avance ça marche
donc d'après toi ce serait l'ecrou principal de direction donc je dois aller vers un kit de direction ou bien l'arbre de direction a vis qui transmet le mouvement aux arbres oscillants ?????

quant à la fumée d'échappement ???? qui sort du cache culbu même si je pense que c'est une soupape d'échappement qui se ferme mal est ce grave docteur ????

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par mcgyver 25/2/2012, 11:19

bonjour Jean Yves !
Est ce que tu regardes parfois ta messagerie ??? :siffle: Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Bye
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 25/2/2012, 11:58

j'avoue humblement non
j'y vais

merci de me le rappeler

désolé

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par JC64 25/2/2012, 22:59

Bonjour à tous, bonjour Jean-Yves,

Si tu as de la fumée qui sort du cache culbuteur cela vient des cylindres mais pas des soupapes.

Le reniflard se raccorde sur l'arrière du cache culbuteurs, c'est un tube qui descend le long du moteur côté du démarreur. Est il bien raccordé? As tu regardé si ce tube n'est pas bouché?

Pour la direction je sais que l'on trouve l'écrou neuf mais le reste j'en doute.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 26/2/2012, 06:55

bonjour a tous en dimanche matin
bonjour JC

oui c'est bien par ce tuyau reniflard que sort la fumée et par un petit trou sur le carter d'huile (en bas près de la boite, cela ressemble a un trou de trop plein) plus a froid qu'a chaud
on a changé les segments et néttoyé les pistons, chemises et la culasse

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Img9805a
By goiffon19300 at 2012-01-23

il y avait juste un peu de calamine sur la chemise qui est partie au GO
en fait est ce que cela nuit au bon fonctionnement
de toute façon il va falloir redescendre le carter d'huile donc s'il y a une intervention a faire ce sera le moment

a +

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 4 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum