widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

fordson dexta demande renseignements

+4
DEDELIE
JC64
moiaa
jeanyves19300
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 26/2/2012, 07:02

c'est par ce tuyau
Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Img9491a
By goiffon19300 at 2012-02-25

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par JC64 26/2/2012, 10:01

Bonjour à tous, bonjour Jean-Yves,

Il s'agit bien du reniflard ce tuyau là. C'est normal qu'il sorte de la "fumée" ou du moins de la vapeur d'huile c'est la fonction du reniflard qui permet la mise à air libre du bloc moteur. Reste à voir dans quelle proportion la "fumée" sort par là.
Vu que tu as remplacé les segments il faut voir que ton moteur a besoin d'une période de rodage car les segments neufs se retrouvent dans des cylindres plus ou moins ovalisés donc l'étanchéité ne peut pas être parfaite.

Par contre si tu peux mettre une photo en indiquant le trou près de la boite par où sort également de la fumée cela pourrait aider car je ne vois pas ce dont tu parles ( je n'ai pas été voir sur mon tracteur car pour l'instant je ne peux pas le faire ).

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 21/3/2012, 20:51

bonsoir a tous en cette journée de printemps

bon après un WE auprès de la bete j'ai encore besoin de vos conseils
en effet mon bon vieux dexta tourne mais comme certains le prédisaient la patate est arrivée
le coussinet de la bieille 3 qui était bien malade n'a pas tenu
après quelques heures parfaites cette bieille a commencé a cogné puis un bruit caractéristique est
progressivement venu pour terminé par un vrai bruit de ferraille
donc pour moi conclusion soit le villebrequin a rectifier soit a changer
cout d'un neuf entre 150 et 200 €
cout d'une rectf ------ besoin de vous ??????????????
bon il faudra changer les joints spi et voir les coussinets de jeu latéral etc.....
plusieurs questions :
j'ai lu la notice technique section 3 partie moteur si j'ai bien compris c'est pas facile mais bon
par contre j'ai pas vu d'éclaté
avez vous des conseils des trucs ou des étapes importantes a respecter car là c'est un peu coton
suis je obligé de retirer la culasse ou est ce que je peux le faire par dessous
dans la notice ils disent de déculasser mais comme c'est en dessous je vois pas pourquoi
de toute façon pour positiver .... comme je devais retirer le carter d'huile pour changer les joints autant aller plus loin
pas simple d'autant que l'un des anciens proprio a souder le cahssis de fourche sur la tranche de la boite
donc avant les écrous ça va etre la meuleuse
là je suis preneur de vos connaissances
c'est bien parce que après je pourrai accompagner les nouveaux qui se grattent la tete

bonne soirée a plus


jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par mcgyver 21/3/2012, 21:02

Bonsoir a tous
Tu devrais pouvoir le faire a l'économie ,par dessous !
Mais s'il est préconisé de déculasser ,c'est pour une bonne raison :Lors du serrage des paliers ,il faut faire tourner le vilo afin de s'assurer qu'il n'a pas de points dur ....avec les bielles acrochées aux pistons ....tu feras comment ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12117
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 23/3/2012, 06:43

bonjour
oui effectivement tu as raison mais ça veut dire rechanger le joint de culasse ou est ce que je peux le garder et m'en resservir
il y aura aussi cette histoire de calage du moteur mais bon chaque chose en son temps

a plus

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 23/3/2012, 06:45

suite
ou puis je trouver un éclaté du moteur
car j'ai cette histoire de coussinets de villebrequin et de reglage latéral

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par mcgyver 23/3/2012, 09:29

jeanyves19300 a écrit:suite
ou puis je trouver un éclaté du moteur
car j'ai cette histoire de coussinets de villebrequin et de reglage latéral

Bonjour !
Probablement la :

Fordson Dexta Publié le 21 Mars 2008 sur le site.
Caractéristiques Photos Documentations manuel_entretien_fordson_dexta.pdf 100.98 Mo
publicité 0.124 Mo
part list 1 21.48 Mo
part list 2 20.603 Mo
part list 3 20.235 Mo
Manuel atelier - section 01 & 02 16.318 Mo
Manuel atelier - section 03 & 04 59.768 Mo
Manuel atelier - section 05, 06 & 07 46.284 Mo
Manuel atelier - section 08, 09 & 10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12117
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 23/3/2012, 20:32

bonsoir mc gyver

et pour le joint de culasse va t il falloir le rechanger

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par mcgyver 23/3/2012, 20:45

jeanyves19300 a écrit:bonsoir mc gyver

et pour le joint de culasse va t il falloir le rechanger

Bonsoir !
Ben ...en principe ,ça ne se serre qu'une fois .....lorsqu'il est "tassé " si tu le remontes ...tu prends le risque d'un defaut d'étanchéité ...
Mais peut etre y a-t'il des gens qui ont tenté et réussi le montage ...?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12117
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 23/3/2012, 21:16

merci mc gyver
je suis allé sur la section 3 moteur p 24 justement il parle d'un accès par le bas
dans le déroulé des opé il ne parle pas de la culasse
c'est pour cela que je m'interroge
d'une part si je bouge les pistons il va falloir les remettre
d'autre part si je bouge les pignons de distrib c'est pareil il y a t il un détrompeur sur l'axe du villebreqin pour les recaler ou une astuce

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 23/3/2012, 21:29

j'ai pas trouvé de vues éclatées mais par contre je télécharge le mf 35 et le mf 135 a3152
ainsi que les manuels techniques
a plus

jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par JC64 23/3/2012, 22:52

Bonjour à tous, bonjour Jean-Yves,

Je vois que les misères continuent, tu vas connaitre ce moteur de fond en comble. Je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment car je travaille dehors, je me prépare pour les labours et j'ai moi aussi des soucis avec mon matériel et pas le temps de les résoudre tous ( problème moteur sur le tracteur qui me donne du tracas ).

Voici pour commencer les deux planches des pièces du moteur et les listes correspondantes.

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 P58moteur001

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 P59moteur001

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 P60moteur001

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 P61moteur001

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 P62moteur001

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 P63moteur001

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 P64moteur001

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 P65moteur001

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 P66moteur001

A plus
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par jeanyves19300 23/3/2012, 23:05

salut jc
eh oui ça continue mais bon qd j'aurai tout refait ça ira mieux
la rectif c'est long ? et combien ça coute en moyenne
et puis toujours ce doute sur l'accès par en dessous et le moyen de recaler le moteur au remontage
c'est effectivement la pleine période d'activité même si c'est tres sec c'est pas les trois pipis de ces deniers jours qui ont mouillé la terre

a + bon courage


jeanyves19300
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : soudeilles 19300
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par mcgyver 23/3/2012, 23:17

jeanyves19300 a écrit:salut jc
eh oui ça continue mais bon qd j'aurai tout refait ça ira mieux
la rectif c'est long ? et combien ça coute en moyenne
et puis toujours ce doute sur l'accès par en dessous et le moyen de recaler le moteur au remontage
c'est effectivement la pleine période d'activité même si c'est tres sec c'est pas les trois pipis de ces deniers jours qui ont mouillé la terre

a + bon courage


Bonsoir JY !
Oui ,je viens de lire la partie démontage vilo ,en repoussant les pistons au PMH
Mais ça me parrait peu convainquant ....n'y a-t'il pas risque de buter dans les soupapes ???
En principe lors du remontage d'un vilo (neuf ou réctifié ) on s'assure qu'il tourne librement sans point durs et on mesure le latéral a l'aide d'un comparateur ,afin de determiner l'épaisseur des deux demi lune correspondantes
Et dans la description ...ils n'en parlent pas
De toutes manieres ou ,tu vas devoir déculasser ou ,tu prends le risque de tout faire par le bas ....mais changer les coussinets de bielles ,sans les sortir de leur logement ....
En principe ,la aussi ,avant de mettre le vilo en place ,on monte et serre les bielles afin de s'assurer que chaqune tourne librement
(un tant soit peu de calamine entre la tete de bielle et son cussinet ou entre le chapeau et son coussinet ,et c'est le point dur et le risque de rupture du film d'huile )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12117
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par Invité 24/3/2012, 07:54

Bonjour,
Si ton joint de culasse est en cuivre tu peux le remonter sans problème .
S'il est fait en ??? gris avec tour des chemises en cuivre je ne sais pas répondre.
Desserrer la culasse dans l'ordre inverse du serrage.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - fordson dexta demande renseignements  - Page 5 Empty Re: fordson dexta demande renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum