widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

probléme relevage tef 20

+6
misti gris 27
mcgyver
Gilles81
hervepianissimo
101sr
petitboulon64
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver 31/10/2011, 18:56

petitboulon64 a écrit:éffectivement j ai démonté cette vis sur la pompe et mon voisin madis quelleétait un peu marquée !!!ellecomprend une vis ,un ressort et une tige avec une tete ronde au bout on aurait dis un peu usée !!!!aurait je oublié de changé ça avant de remonter !!! :non: s il faut re démonter pas de soucis on va y aller car tres passionant cette mécanique .enfin hervé pianissimo sieste finie !!! probléme relevage tef 20 - Page 4 974250 probléme relevage tef 20 - Page 4 974250
Je suis en train d'étudier les revues (hé...faut bien s'instruire ...)Il semble qu'il y ait eu pas mal de modifs (mises a niveau successives )
Ta pompe est bien a valve oscillante (j'avais zappé cela ,alors que tu nous l'as clairement montré)
probléme relevage tef 20 - Page 4 Releva15
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 31/10/2011, 20:19

je commence a meperdre un peu dans tout ça !!!donc si j ai bien compris la piece en bas de lafourchette serais la valve oscillante (remise en ligne )au dessus sur lapompe il y aurait la soupape de sécuritée (démontée et vu une legere usure en bout)ensuite sur le couvercle de relevage se trouve un clapet de sécuritée (tige ,ressort ,rondelles +billes ) rien d anormal a premiere vue !!!le soucis serait qu il ne leve pas mais hors illeve tres franchement !!!je comprend pas pourquoi cela ne reagis pas quand on abaisse la commande !!!avec un outilsleger cela fonctionne tres bien !!!
j ai fais des éssais en mettant letroizieme point en fixe (en le condamnant ) c est lameme chosedonc celaneviens pas du réglage du ressort a mon avis .la nuit porte conseilles amis :youpi: nous y verrons plus clair demain car la journée a été longue ,bonne soirée a tous et petit clein d oeil a mc cormick (qué hatah)
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver 31/10/2011, 20:30

petitboulon64 a écrit:je commence a meperdre un peu dans tout ça !!!donc si j ai bien compris la piece en bas de lafourchette serais la valve oscillante (remise en ligne )au dessus sur lapompe il y aurait la soupape de sécuritée (démontée et vu une legere usure en bout)ensuite sur le couvercle de relevage se trouve un clapet de sécuritée (tige ,ressort ,rondelles +billes ) rien d anormal a premiere vue !!!le soucis serait qu il ne leve pas mais hors illeve tres franchement !!!je comprend pas pourquoi cela ne reagis pas quand on abaisse la commande !!!avec un outilsleger cela fonctionne tres bien !!!
j ai fais des éssais en mettant letroizieme point en fixe (en le condamnant ) c est lameme chosedonc celaneviens pas du réglage du ressort a mon avis .la nuit porte conseilles amis :youpi: nous y verrons plus clair demain car la journée a été longue ,bonne soirée a tous et petit clein d oeil a mc cormick (qué hatah)

Au dessus de la valve oscillante sous (derriere)le boulon (ou bouchon) se trouve le clapet anti -retour (au fond )
,la soupape de securitée qui est dans ton couvercle etait (sur les premiers montage ) fixée en lieux et place de ce bouchon
Le 3° point ,si le ressort est mal réglé ,empeche la valve de se mettre en point neutre (point mort ) et l(empeche egalement
de se refermer
C'est une question d'amplitude des bielletes !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 31/10/2011, 20:49

que dois je regarder en premier lieu ?marche a suivre !!! je vais vous embeter mais j aime bien quand ça marche !!! assez perséverant donc lol on va passer encore de bons moments d échanges je pense .merci pour ta patience encore mc gyver bonne soirée a toi et a tous ces passionnes de vielles mécanique !!! a dishats
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 1/11/2011, 09:44

bonjour a tous ,y aurait il quelqu un qui aurait un shéma pour le reglage du ressort du 3 point?il me semble que au niveau de l appui du ressort (sur la piece en triangle sur le couvercle du relevage )il manquerait une épaisseur ,une cale je pense !!!donc je pense que cela peut jouer sur le réglage au niveau de la pression du ressort .je vous envoi shéma fait main dans un petit moment car mes explications pas évidente a comprendre lol
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 1/11/2011, 10:05

probléme relevage tef 20 - Page 4 3point10
probléme relevage tef 20 - Page 4 Fans
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 1/11/2011, 10:10

voici laphoto ,au niveau de la portée du ressort sur plaque en triangle me semble qu il y avait une cale (fléche rose ) lors de l achat du tracteur .si avant réglage je pars avec une mauvaise portée (fleche jaune )et une mauvaise longueur entre les deux portée du ressort je pense que tout doit fausser le réglage .faudrait connaitre la distance exacte entre les traits jaune je pense probléme relevage tef 20 - Page 4 558935
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver 1/11/2011, 14:39

petitboulon64 a écrit:voici laphoto ,au niveau de la portée du ressort sur plaque en triangle me semble qu il y avait une cale (fléche rose ) lors de l achat du tracteur .si avant réglage je pars avec une mauvaise portée (fleche jaune )et une mauvaise longueur entre les deux portée du ressort je pense que tout doit fausser le réglage .faudrait connaitre la distance exacte entre les traits jaune je pense probléme relevage tef 20 - Page 4 558935
Bonjour a tous !
Pour regler la precontrainte du ressort ,qui doit etre (friction legere en essais de rotation ) Charges les trois docs du haut du lien ci apres et potasses bien cela
Le fonctionnement du relevage y est détaillé
Par contre ,l'usure que tu as sur la piece (en fer a cheval ) ,risque de fausser un peu la donne
Car cette piece est normalement repousée par la jupe du piston ,lorsque le relevage est au maxi
C'est ce qui referme la valve de commande et stoppe la montée des bras ....
http://krozline.free.fr/ptigris/
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 3/11/2011, 17:47

bonsoir a tous ,depuis l autre jour je n y ai pas touché ,apres le boulot pas trop envi et puis sale temps pour bricoler en plein vent et pluie .tu parlede quelle piece mc gyver (en fer a cheval ) bonne soirée a tous et vous tiens au courant ce week end
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver 3/11/2011, 17:58

petitboulon64 a écrit:bonsoir a tous ,depuis l autre jour je n y ai pas touché ,apres le boulot pas trop envi et puis sale temps pour bricoler en plein vent et pluie .tu parlede quelle piece mc gyver (en fer a cheval ) bonne soirée a tous et vous tiens au courant ce week end
Bonsoir !
Je parle de l'usure de cette piece ,qui normalement (d'apres la doc )est en appui sur le cylindre de relevage
Et, est repousée par la jupe du piston (lorsque les bras sont en position haute maxi ) mettant ainsi le tiroir du distributeur (valve ) en position neutre
probléme relevage tef 20 - Page 4 Releva18
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par hervepianissimo 8/11/2011, 19:51

petitboulon64 a écrit:bonsoir a tous ,depuis l autre jour je n y ai pas touché ,apres le boulot pas trop envi et puis sale temps pour bricoler en plein vent et pluie .tu parlede quelle piece mc gyver (en fer a cheval ) bonne soirée a tous et vous tiens au courant ce week end

Pas fait grand chose le type ce week end probléme relevage tef 20 - Page 4 Forummp3 probléme relevage tef 20 - Page 4 0029
hervepianissimo
hervepianissimo
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : Orthez 64
Age : 47
Tracteurs : Mc Cormik D326
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 8/11/2011, 19:56

bonsoir,lol éfféctivement pas grand chose !!!! du au temps surtout car abris en plein courant d air et pas évident de bosser dans ces conditions .il faut dire aussi que la main d oeuvre est rare ces derniers temps !!!cela doit etre du a l age et au poid je pense .bonne soirée :youpi: :youpi:
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 29/1/2012, 18:16

bonsoir,vu le temps cet apres midi j ai re éssayé le relevage de mon tef 20 pensant qu avec le repos tout ce soit arrangé et ......ben non idem ça marche pas lol .le pépére léve un outils lourd et ne s arete pas et impossible a descendre .probléme de glaçage de la valve ?trop de pression ?j en devien gaga a force car sait plus par ou recommencer a démonter !!! :non: :non: help me help me
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver 29/1/2012, 18:57

mcgyver a écrit:
petitboulon64 a écrit:bonsoir a tous ,depuis l autre jour je n y ai pas touché ,apres le boulot pas trop envi et puis sale temps pour bricoler en plein vent et pluie .tu parlede quelle piece mc gyver (en fer a cheval ) bonne soirée a tous et vous tiens au courant ce week end
Bonsoir !
Je parle de l'usure de cette piece ,qui normalement (d'apres la doc )est en appui sur le cylindre de relevage
Et, est repousée par la jupe du piston (lorsque les bras sont en position haute maxi ) mettant ainsi le tiroir du distributeur (valve ) en position neutre
probléme relevage tef 20 - Page 4 Releva18
Bonsoir !
Relis bien ta doc et compares avec ce que j'ai ecrit probléme relevage tef 20 - Page 4 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 30/1/2012, 17:31

bonsoir a tous !!! pourriez vous m expliquer svp le role de la valve de sécuritée située au dessus de la valve oscillante sur la pompe
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver 30/1/2012, 18:22

petitboulon64 a écrit:bonsoir a tous !!! pourriez vous m expliquer svp le role de la valve de sécuritée située au dessus de la valve oscillante sur la pompe

Bonsoir !
Si j'ai bonne memoire ,...au dessus de la valve oscillante ,qui porte le tiroir de distribution ,tu as un bouchon ....non???
Le clapet de securité se trouve sur le couvercle ....
Le role du tiroir est de diriger l'huile ,soit vers le verin ,soit vers le carter .
Mais ce tiroir a une commande multiple ,par le biais de biellettes et d'excentriques ,et le role du morceau en U (fer a cheval ),participe aussi ,a la position du tiroir
En position haute maxi ,la jupe du piston ,doit venir appuyer (a l'endroit ou c'est bouffé ),afin de replacer le tiroir en position neutre
C'est du moins ce qu'il ressort de la lecture de la doc
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 11/2/2012, 19:17

bonsoir a tous ,je revien un peu sur le relevage du tef 20 en attendant de rapatrié le 37 chez moi !!!! j aurais aimé savoir si une personne aurait un croqui de la pompe de relevage en action de montée et de descente afin de voir la circulation de l huile dans les deux positions !!!! en effet j ai re fait des éssais ,et avec un outils lourd mon relevage monte toujour et ne s arette pas et j ai la sensation que la valve de controle reste bloquée en position montée car grosse resistance sur la manette de relevage !!!!
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver 11/2/2012, 20:37

petitboulon64 a écrit:bonsoir a tous ,je revien un peu sur le relevage du tef 20 en attendant de rapatrié le 37 chez moi !!!! j aurais aimé savoir si une personne aurait un croqui de la pompe de relevage en action de montée et de descente afin de voir la circulation de l huile dans les deux positions !!!! en effet j ai re fait des éssais ,et avec un outils lourd mon relevage monte toujour et ne s arette pas et j ai la sensation que la valve de controle reste bloquée en position montée car grosse resistance sur la manette de relevage !!!!

Bonsoir !
Tu as cela sur la doc:Manuel d'atelier Ferguson FF 30
Essence et Diesel

http://krozline.free.fr/ptigris/ probléme relevage tef 20 - Page 4 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 12/2/2012, 11:37

bonjourmc gyver ,suis en train de charger la doc !!!! compte bien faire des éssais cet apres midi mais ici ce matin moin 12 degrée et en voulant démarrer le tef vidé la batterie dukangoo !!!lol :non: donc tracteur qui démarre pas et kangoo non plus !!!tu me disais dernierement que je devais recharger la fourchette usée car cela poserai un probleme losqu elle est en appui ,cela fausserai l alignement de la valve hors en pression c la valve qui reste bloquée dans la pompe !!! on sens bien qu elle ne bouge pas et que cela joue directement sur les ressorts .vai essayer de trouver pourquoi reste elle bloquée !!! probléme d usure ?existe t il des kits de réfections pour pompe ?je regarde tout ça a tout !!! :youpi:
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 20/5/2012, 16:45

bonjour a tous ! absent quelques temps a cause du mauvais temps et ne pouvant bricoler dehors !!! je suis a la recherche du manuel descriptif du mf 835 ,est ce que quelqu un pourrais m aider en me donnant un lien ?merci
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par mcgyver 20/5/2012, 20:05

petitboulon64 a écrit:bonjour a tous ! absent quelques temps a cause du mauvais temps et ne pouvant bricoler dehors !!! je suis a la recherche du manuel descriptif du mf 835 ,est ce que quelqu un pourrais m aider en me donnant un lien ?merci

Salut Tiboulon !
Tu cherches quoi ? Le manuel d'utilisateur ou le manuel d'atelier ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par domwood 20/5/2012, 20:14

bonsoir petitboulon
à 85 messages, pilote chanceux, on va enfin te dire où ça se trouve.

sur la page d'accueil, tu as un bandeau avec des photos de manuels.
l'accès se fait par ce bandeau (ou bannière)
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par petitboulon64 20/5/2012, 20:44

merci mais les liens on etait suprimés !!! probléme relevage tef 20 - Page 4 Ouin et je peut pas trouver les manuels d utilisation!
petitboulon64
petitboulon64
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : bonnut
Age : 51
Tracteurs : massey fergusson 835,tef20
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par domwood 20/5/2012, 20:48

de quoi as-tu besoin exactement, généralement ce sont les rta qui ont été enlevées.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par domwood 20/5/2012, 20:54

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_835_manuel_instructions.pdf

il y en a un autre pour l'hydraulique/relevage
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme relevage tef 20 - Page 4 Empty Re: probléme relevage tef 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum