widget_PA
Huile en sortie d'échappement!!
+8
jpb80
misti gris 27
stebri01
jr
mcgyver
papa deutz
ludolelarge
bigne40
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Huile en sortie d'échappement!!
Bonjour,
Sur mon 2eme Fordson, j'ai de l'huile qui remonte par la sortie pipe échappement, il ne le faisait pas jusqu'à aujourd'hui, d'où ça provient?
Quand j'accélère, la base du pot vertical est plein d'huile.
Merci beaucoup
@++
Sur mon 2eme Fordson, j'ai de l'huile qui remonte par la sortie pipe échappement, il ne le faisait pas jusqu'à aujourd'hui, d'où ça provient?
Quand j'accélère, la base du pot vertical est plein d'huile.
Merci beaucoup
@++
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Salut,
Voici déjà une base d'information ...
Pour le reste je laisse faire les spécialistes
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12289-david-brown-850-huile-par-la-base-de-l-echappement?highlight=david+brown
++
Voici déjà une base d'information ...
Pour le reste je laisse faire les spécialistes
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12289-david-brown-850-huile-par-la-base-de-l-echappement?highlight=david+brown
++
ludolelarge- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Pondrôme - Belgique
Age : 46
Tracteurs : David Brown 850 - Ford 5600
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
bonsoir tes segments son hs il faut pas chercher plus loin éssair de réglait tes culbuteur mais pour moi je part sur les segments bonne soirée
papa deutz- Résident permanent
- Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Bonsoir a tous !papa deutz a écrit:bonsoir tes segments son hs il faut pas chercher plus loin éssair de réglait tes culbuteur mais pour moi je part sur les segments bonne soirée
Il ne dis pas que son tracteur FUME ,.....auquel cas ....il ne brule pas l'huile ....il la rejete ....
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Bonjour,
Pour moi s'il ne fume pas bleu continuellement ,c'est que les cylindres se "glacent".
Il faudrait le faire travailler et ça devrait s'arreter.
Mon someca 540 m'a fait pareil quand il tournait plus d'une heure sans forcer avec un lève palette.Depuis qu'il est retourné au champ ,il a fini son caprice .
A+JR
Pour moi s'il ne fume pas bleu continuellement ,c'est que les cylindres se "glacent".
Il faudrait le faire travailler et ça devrait s'arreter.
Mon someca 540 m'a fait pareil quand il tournait plus d'une heure sans forcer avec un lève palette.Depuis qu'il est retourné au champ ,il a fini son caprice .
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Huile en sortie d'échappement!!
pour moi regarder du coter des joints de queu de soupapes
stebri01- Résident permanent
- Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
stebri01 a écrit:pour moi regarder du coter des joints de queu de soupapes
ça parait logique ..; du moins dans un premier temps
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
mcgyver a écrit:stebri01 a écrit:pour moi regarder du coter des joints de queu de soupapes
ça parait logique ..; du moins dans un premier temps
autrement je voit pas d'ou l'huile pourrai arriver a part un lutin qui verse de l'huile dans l'echappement
stebri01- Résident permanent
- Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
stebri01 a écrit:mcgyver a écrit:stebri01 a écrit:pour moi regarder du coter des joints de queu de soupapes
ça parait logique ..; du moins dans un premier temps
autrement je voit pas d'ou l'huile pourrai arriver a part un lutin qui verse de l'huile dans l'echappement
Si l'huile remonte par la segmentation ,elle brule lorsque ça allume
Si elle arrive par le dessus (joints de queue )elle est chassée par l'echappement
C'est pour cela qu'il faut bien observer si ça fume bleu ou non
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
bonjour ,mon idee n est peut etre pas bonne mais moi je penserai a de la pluie dans le pot!!!
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Huile en sortie d'échappement!!
stebri01 a écrit:
autrement je voit pas d'ou l'huile pourrai arriver a part un lutin qui verse de l'huile dans l'echappement
Bonjour à tous ,
Le phénomène de glaçage existe bel et bien.Il se traduit par une petite fumée et de l'huile qui sort part l'échappement aussi.
L'huile remonte dans la chambre de combustion et elle est brulée mais pas totalement .Ca peut rentrer dans le cas d'une panne intermittente selon la condition d'utilisation du moteur diesel.
Cela arrive principalement sur les moteurs diesel qui ont du couple avec une utilisation en sous régime et/ou sous faible charge.Il y a bien entendu d'autres critères ,température ,jeux , qualité d'huile....
Il ne faut pas oublier non plus que sur un moteur à 4 temps , le piston remonte aussi pour chasser les gaz vers l'échappement.Ca ne brûle pas à chaque fois que le piston monte .
L'huile qui arrive par le guide de soupape est une bonne idée aussi.
Bigne40 peut changer les joints de queues de soupapes ou faire aussi travailler le tracteur un peu plus pour voir si ça s'estompe.
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Bonsoir a tous !
" Bigne40 peut changer les joints de queues de soupapes ou faire aussi travailler le tracteur un peu plus pour voir si ça s'estompe.
A+JR "
Oui ,il serait judiscieux de commencer par la ....Plusieurs membres ont eu ce désagrément et l'on "gueri" ainsi !
" Bigne40 peut changer les joints de queues de soupapes ou faire aussi travailler le tracteur un peu plus pour voir si ça s'estompe.
A+JR "
Oui ,il serait judiscieux de commencer par la ....Plusieurs membres ont eu ce désagrément et l'on "gueri" ainsi !
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos conseils avisés, j'ai passé la Gyro dans une jachère de 5 hectares, il a donc travaillé un peu quant même et apparemment il rejette un peu moins mais j'ai de l'huile un peu partout, à la fois sur le capot et sur la barre de direction, lorsque j'enlève le pot vertical c'est rempli d'huile..!!
Il fume bleu effectivement mais uniquement lorsque j'accélère un coup ensuite en cours de travail il ne fume pas.
C'est étonnant car il l'a fait d'un seul coup après avoir tourné la journée effectivement pratiquement au ralenti avec la remorque pour charger le bois d'hiver, et depuis voilà ce qu'il fait, j'ai ouvert le cache culbuteurs et j'ai constaté qu'il y avait encore un tige culbuteur pliée, j'ai changé toutes les tiges, mais c'est pareil, par contre comment fait-on pour les joints de queue de soupapes?.
Merci mille fois
@++
Merci beaucoup pour vos conseils avisés, j'ai passé la Gyro dans une jachère de 5 hectares, il a donc travaillé un peu quant même et apparemment il rejette un peu moins mais j'ai de l'huile un peu partout, à la fois sur le capot et sur la barre de direction, lorsque j'enlève le pot vertical c'est rempli d'huile..!!
Il fume bleu effectivement mais uniquement lorsque j'accélère un coup ensuite en cours de travail il ne fume pas.
C'est étonnant car il l'a fait d'un seul coup après avoir tourné la journée effectivement pratiquement au ralenti avec la remorque pour charger le bois d'hiver, et depuis voilà ce qu'il fait, j'ai ouvert le cache culbuteurs et j'ai constaté qu'il y avait encore un tige culbuteur pliée, j'ai changé toutes les tiges, mais c'est pareil, par contre comment fait-on pour les joints de queue de soupapes?.
Merci mille fois
@++
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Bonjour
Si tu as des tiges de culbuteur qui se tordent c'est que tu as peu etre un problème soit au niveau culbuteur ou certainement de soupapes qui grippent
A+
JPB80
Si tu as des tiges de culbuteur qui se tordent c'est que tu as peu etre un problème soit au niveau culbuteur ou certainement de soupapes qui grippent
A+
JPB80
Dernière édition par jpb80 le 24/10/2011, 18:32, édité 1 fois
jpb80- Résident permanent
- Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 64
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Bonsoir à tous,
Je reviens au problème de remontée d'huile car j'ai souvent entendu dire moi aussi que le fait de ne pas faire travailler beaucoup un moteur amenait à ce problème.
J'ai le cas sur mon FORD 6700 qui, à la fendeuse, a des remontées d'huile. Lorsque je le fais travailler à la préparation du sol le fait que lorsque un moteur diesel est sollicité la températures des gaz d'échappement s'élève fait que l'huile déposée sur la pipe d'échappement et le silencieux part en fumée.
Reste le verdict à la jauge à huile!
Sur mon tracteur le niveau continue de passer du mini au maxi en une journée même après plusieurs jours de travail. Il fume bleu et le reniflard fume aussi.
Du coup je ne crois pas trop à cette théorie.
Si on prend l'exemple d'un moteur de tractopelle lorsque l'on utilise beaucoup la pelle rétro on devrait retrouver le même phénomène. Hors je possède un Massey 50H et il n'a pas ce problème et ne consomme pas d'huile.
Voilà mon point de vue sur la question. Le verdict définitif tombera pour moi lorsque je démonterai le moteur du 6700 car en plus je me suis rendu compte ce mois ci qu'il souffle par le filtre à air...
A plus.
Je reviens au problème de remontée d'huile car j'ai souvent entendu dire moi aussi que le fait de ne pas faire travailler beaucoup un moteur amenait à ce problème.
J'ai le cas sur mon FORD 6700 qui, à la fendeuse, a des remontées d'huile. Lorsque je le fais travailler à la préparation du sol le fait que lorsque un moteur diesel est sollicité la températures des gaz d'échappement s'élève fait que l'huile déposée sur la pipe d'échappement et le silencieux part en fumée.
Reste le verdict à la jauge à huile!
Sur mon tracteur le niveau continue de passer du mini au maxi en une journée même après plusieurs jours de travail. Il fume bleu et le reniflard fume aussi.
Du coup je ne crois pas trop à cette théorie.
Si on prend l'exemple d'un moteur de tractopelle lorsque l'on utilise beaucoup la pelle rétro on devrait retrouver le même phénomène. Hors je possède un Massey 50H et il n'a pas ce problème et ne consomme pas d'huile.
Voilà mon point de vue sur la question. Le verdict définitif tombera pour moi lorsque je démonterai le moteur du 6700 car en plus je me suis rendu compte ce mois ci qu'il souffle par le filtre à air...
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Bonsoir !JC64 a écrit:Bonsoir à tous,
Je reviens au problème de remontée d'huile car j'ai souvent entendu dire moi aussi que le fait de ne pas faire travailler beaucoup un moteur amenait à ce problème.
J'ai le cas sur mon FORD 6700 qui, à la fendeuse, a des remontées d'huile. Lorsque je le fais travailler à la préparation du sol le fait que lorsque un moteur diesel est sollicité la températures des gaz d'échappement s'élève fait que l'huile déposée sur la pipe d'échappement et le silencieux part en fumée.
Reste le verdict à la jauge à huile!
Sur mon tracteur le niveau continue de passer du mini au maxi en une journée même après plusieurs jours de travail. Il fume bleu et le reniflard fume aussi.
Du coup je ne crois pas trop à cette théorie.
Si on prend l'exemple d'un moteur de tractopelle lorsque l'on utilise beaucoup la pelle rétro on devrait retrouver le même phénomène. Hors je possède un Massey 50H et il n'a pas ce problème et ne consomme pas d'huile.
Voilà mon point de vue sur la question. Le verdict définitif tombera pour moi lorsque je démonterai le moteur du 6700 car en plus je me suis rendu compte ce mois ci qu'il souffle par le filtre à air...
A plus.
Le niveau d'huile qui passe du mini au maxi ,plaiderait pour :
une entrée impromptue de gasoil ou d'eau ....
La fumée bleu et surtout la fumée au reniflard pourrait indiquer un joint de culasse defectueux ou une segmentation tres fatiguée
Et le souffle au niveau du filtre a air a sans doute pour origine ,une soupape d'admission qui ne ferme plus correctement
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Bonjour à tous,
Je vois en lisant la réponse de Mcgyver que j'ai fait une inversion de mots qui inverse ce que je voulais dire.
En effet le niveau d'huile passe du maxi au mini en une journée et non pas l'inverse! ce qui change tout.
Je voulais dire que même si je ne vois plus de remontée d'huile le moteur continue à la consommer sans modération!
Pour le souffle dans le filtre à air si c'est bien une soupape d'admission qui ferme mal ce qui me surprend c'est que le filtre à air est propre, bien que je n'ai démonté que le premier car il y en a deux l'un dans l'autre. Il pourrait aussi dans ce cas sortir des gaz d'échappement.
Je vais peut être créer un sujet pour parler de ce problème.
A plus.
Je vois en lisant la réponse de Mcgyver que j'ai fait une inversion de mots qui inverse ce que je voulais dire.
En effet le niveau d'huile passe du maxi au mini en une journée et non pas l'inverse! ce qui change tout.
Je voulais dire que même si je ne vois plus de remontée d'huile le moteur continue à la consommer sans modération!
Pour le souffle dans le filtre à air si c'est bien une soupape d'admission qui ferme mal ce qui me surprend c'est que le filtre à air est propre, bien que je n'ai démonté que le premier car il y en a deux l'un dans l'autre. Il pourrait aussi dans ce cas sortir des gaz d'échappement.
Je vais peut être créer un sujet pour parler de ce problème.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Bonjour !
En enlevant donc ,la premiere phrase ,il n'en reste pas moins que le probleme semble provenir d'une usure de la segmentation ou d'un clacage du joint de culasse ,qui met en correspondance ,les passage d'huile et la compression des cylindres
Une consommation d'huile de cette importance a pour origine l'un des deux !
Reste a savoir si cela s'est produit d'un coup (ce qui privéliégerait le joint de cullasse )
Ou si c'est arrivé progressivement (usure de la segmentation )
En enlevant donc ,la premiere phrase ,il n'en reste pas moins que le probleme semble provenir d'une usure de la segmentation ou d'un clacage du joint de culasse ,qui met en correspondance ,les passage d'huile et la compression des cylindres
Une consommation d'huile de cette importance a pour origine l'un des deux !
Reste a savoir si cela s'est produit d'un coup (ce qui privéliégerait le joint de cullasse )
Ou si c'est arrivé progressivement (usure de la segmentation )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Bonjour à tous,
Je crois bien que le problème est là depuis que j'ai acheté le tracteur il y a 11 ans. Le moteur avait soit disant été refait, le bloc a bien été changé suite je pense au problème de perçage sous l'effet de l'électrolyse mais le reste?
J'ai essayé de changer de marque d'huile, mis un additif pour réduire la consommation d'huile mais c'est toujours pareil.
Il pourrait bien y avoir aussi rupture d'un segment. Le moteur ne tourne pas sur trois cylindres et démarre pas trop mal en chauffant quand il fait froid et la surcharge en plus l'hiver.
A plus.
Je crois bien que le problème est là depuis que j'ai acheté le tracteur il y a 11 ans. Le moteur avait soit disant été refait, le bloc a bien été changé suite je pense au problème de perçage sous l'effet de l'électrolyse mais le reste?
J'ai essayé de changer de marque d'huile, mis un additif pour réduire la consommation d'huile mais c'est toujours pareil.
Il pourrait bien y avoir aussi rupture d'un segment. Le moteur ne tourne pas sur trois cylindres et démarre pas trop mal en chauffant quand il fait froid et la surcharge en plus l'hiver.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
je persiste et signe pour les joints de queu de soupapes
stebri01- Résident permanent
- Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
bigne40 a écrit:Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos conseils avisés, j'ai passé la Gyro dans une jachère de 5 hectares, il a donc travaillé un peu quant même et apparemment il rejette un peu moins mais j'ai de l'huile un peu partout, à la fois sur le capot et sur la barre de direction, lorsque j'enlève le pot vertical c'est rempli d'huile..!!
Il fume bleu effectivement mais uniquement lorsque j'accélère un coup ensuite en cours de travail il ne fume pas.
C'est étonnant car il l'a fait d'un seul coup après avoir tourné la journée effectivement pratiquement au ralenti avec la remorque pour charger le bois d'hiver, et depuis voilà ce qu'il fait, j'ai ouvert le cache culbuteurs et j'ai constaté qu'il y avait encore un tige culbuteur pliée, j'ai changé toutes les tiges, mais c'est pareil, par contre comment fait-on pour les joints de queue de soupapes?.
Merci mille fois
@++
Bonsoir
Les tiges de culbuteurs qui plient, ca ne t'inquiète pas
jpb80- Résident permanent
- Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 64
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
stebri01 a écrit:je persiste et signe pour les joints de queu de soupapes
Oui ,mais pour qui ????Il y a deux sujets en un ...Ce que j'ai répondu ne s'adresse qu'a JC 64...
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Bonjour à vous tous,
Heu!! vous êtes super les gars, mais ça ne me dit pas comment changer les joints de queues de soupapes comme je l'ai dit plus haut.
Pour @jpb80 , non je ne m'en inquiète pas que des tiges culbuteurs plient, car ça fait 45 ans que j'en vois qui plient sur mes tracteurs, c'est soit qu'il n'y a plus de jeux, soit que j'accélère trop fort, au moment du passage des disques, mais bon, j'ai l'habitude, par contre cette remontée d'huile aucun de mes tracteurs ne l'avaient encore fait.
Le 2ème Fordson ne le fait pas, mystère!!
Merci à vous tous, de votre écoute.
@++
Heu!! vous êtes super les gars, mais ça ne me dit pas comment changer les joints de queues de soupapes comme je l'ai dit plus haut.
Pour @jpb80 , non je ne m'en inquiète pas que des tiges culbuteurs plient, car ça fait 45 ans que j'en vois qui plient sur mes tracteurs, c'est soit qu'il n'y a plus de jeux, soit que j'accélère trop fort, au moment du passage des disques, mais bon, j'ai l'habitude, par contre cette remontée d'huile aucun de mes tracteurs ne l'avaient encore fait.
Le 2ème Fordson ne le fait pas, mystère!!
Merci à vous tous, de votre écoute.
@++
Re: Huile en sortie d'échappement!!
Bonjour !
Quel est le type exact de ton tracteur ?
Regardes dans les docs si tu trouves ce qui correspond
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Ford
Quel est le type exact de ton tracteur ?
Regardes dans les docs si tu trouves ce qui correspond
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Ford
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Huile en sortie d'échappement!!
sans démonter ta culasse il y a un appareil qui existe pour tenir tes soupapes car il faut enlever les ressorts et les joints sont dessous
[img][/img]
[img][/img]
stebri01- Résident permanent
- Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» deutz 4006 fuite d'huile a la sortie déchappement
» fuite d'huile sortie de boite mf 168
» norme huile et trouver joint spi sortie de roue
» moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
» quelle huile pour la boite pont arrière du Renault 571-4 et huile moteur?
» fuite d'huile sortie de boite mf 168
» norme huile et trouver joint spi sortie de roue
» moteur refait crache liquide noir au pot déchappement
» quelle huile pour la boite pont arrière du Renault 571-4 et huile moteur?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum