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Restauration Deutz D4005
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fredo4536
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Restauration Deutz D4005
Bonjour à tous et à toutes,
Après une trèèèèèèès longue absence, je reviens vers vous car j'ai entrepris de restaurer mon Deutz D4005, aujourd'hui c'était shooting photo (histoire de me souvenir comment tout était monté avant le grand démontage ), car c'est plus facile de démonter que de remonter et si j'arrive plus à tout remonter, ça me fera un beau souvenir , je n'ai fait que des photos des petits détailles (un peut plus de 100 quand même), je vais quand même en poster deux car je ne sais absolument pas à quoi sert cette pièce qui est relié au boitier du relevage, si quelqu'un pouvait me dire à quoi ça sert, ce serrait super gentil de sa part, bref, fini le blabla, place aux photos...
Voilà, @+++
Après une trèèèèèèès longue absence, je reviens vers vous car j'ai entrepris de restaurer mon Deutz D4005, aujourd'hui c'était shooting photo (histoire de me souvenir comment tout était monté avant le grand démontage ), car c'est plus facile de démonter que de remonter et si j'arrive plus à tout remonter, ça me fera un beau souvenir , je n'ai fait que des photos des petits détailles (un peut plus de 100 quand même), je vais quand même en poster deux car je ne sais absolument pas à quoi sert cette pièce qui est relié au boitier du relevage, si quelqu'un pouvait me dire à quoi ça sert, ce serrait super gentil de sa part, bref, fini le blabla, place aux photos...
Voilà, @+++
Dernière édition par fredo4536 le 20/12/2011, 21:30, édité 1 fois
fredo4536- Pilote
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4005
bonsoir la barre qui est dessue est le controle éffort voila tout simple aller bonne soirée a plus papa deutz
papa deutz- Résident permanent
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Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Restauration Deutz D4005
Merci pour la réponse Papa deutz mais cette bare est racordé d'un côté à une espèce d'étoile et de l'autre à mon boitier hydrolique, c'est quoi le contrôle d'effort?
fredo4536- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Assenois (Léglise) (BELGIQUE)
Age : 47
Tracteurs : Deutz D4005
Date d'inscription : 28/10/2009
4005
bonjour voila cela est quand tu labour ou que tu fait du travaille trés propre est dessue ton distributeur tu a une vanne . elle sert a avec ta fourche . bon a plus bonne journée
papa deutz- Résident permanent
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Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Restauration Deutz D4005
Merci papa deutz, tu es très "matinal" , bonne journée à toi aussi
fredo4536- Pilote
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Localisation : Assenois (Léglise) (BELGIQUE)
Age : 47
Tracteurs : Deutz D4005
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Restauration Deutz D4005
Voiçi la suite de la restauration, ça avance, petit à petit mais ça avance.
Aujourd'hui, démontage de l'arrière du tracteur, et comme je m'y attendais, c'est en démontant qu'on se rend compte des dégats du temps et surtous, les dégats du ou des ancien(s) propriétaire(s), bref, je suis tombé sur quelques surprises mais je pense rien de grave, première chose, pas moyen de démonter le volant, puis une grosse fuite d'huile de la trompette guauche, donc bourage à changer mais je ne sais fichtrement pas comment ça se démonte , ensuite, des soudures en veux-tu en voilà!!!
Donc du coup, je dois changer les ailes arrières (c'était prévu), mais aussi les tôles qui relient les marches-pieds aux ailes et sans doute aussi les marches-pieds (c'était pas prévu ).
Place aux photos:
Ici on peut voire deux boulons de fixation de l'aile guauche cassés
Ici les soudures
De la bonne graisse sur les garnitures
Et les garnitures usées jusqu'à la corde
Et même des copines
Découpe de la tôle soudée à l'ancienne
Et encore des soudures
Voilà, @+++
Aujourd'hui, démontage de l'arrière du tracteur, et comme je m'y attendais, c'est en démontant qu'on se rend compte des dégats du temps et surtous, les dégats du ou des ancien(s) propriétaire(s), bref, je suis tombé sur quelques surprises mais je pense rien de grave, première chose, pas moyen de démonter le volant, puis une grosse fuite d'huile de la trompette guauche, donc bourage à changer mais je ne sais fichtrement pas comment ça se démonte , ensuite, des soudures en veux-tu en voilà!!!
Donc du coup, je dois changer les ailes arrières (c'était prévu), mais aussi les tôles qui relient les marches-pieds aux ailes et sans doute aussi les marches-pieds (c'était pas prévu ).
Place aux photos:
Ici on peut voire deux boulons de fixation de l'aile guauche cassés
Ici les soudures
De la bonne graisse sur les garnitures
Et les garnitures usées jusqu'à la corde
Et même des copines
Découpe de la tôle soudée à l'ancienne
Et encore des soudures
Voilà, @+++
fredo4536- Pilote
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Tracteurs : Deutz D4005
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Restauration Deutz D4005
Bonsoir !
La barre que l'on voit avec une chape reglable ,sur la derniere photo est reliée non pas au troisieme point ,mais au bras de relevage
ça parait donc etre la tringlerie du controle de position ,plutot que du controle d'effort ...enfin ..il me semble .A moins que la fourchette (appelée "etoile ")ne serve egalement d'appuit a l'axe du 3° point ...auquel cas ,c'est un controle mixte
Avant de tout demonter ,il serait bon de prendre des mesures exactes afin que lors du remontage ,tu la remettes au plus pres de sa valeur actuelle
La barre que l'on voit avec une chape reglable ,sur la derniere photo est reliée non pas au troisieme point ,mais au bras de relevage
ça parait donc etre la tringlerie du controle de position ,plutot que du controle d'effort ...enfin ..il me semble .A moins que la fourchette (appelée "etoile ")ne serve egalement d'appuit a l'axe du 3° point ...auquel cas ,c'est un controle mixte
Avant de tout demonter ,il serait bon de prendre des mesures exactes afin que lors du remontage ,tu la remettes au plus pres de sa valeur actuelle
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration Deutz D4005
Salut Fredo,
La réponse à ta question est ci-dessous, pages 33 à 35 du manuel. Ce que tu appelles l'étoile est en fait la commande du contrôle d'effort (en haut) et du contrôle de position (en bas).
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_D4005_manuel_instruction.pdf
A+
Dom
La réponse à ta question est ci-dessous, pages 33 à 35 du manuel. Ce que tu appelles l'étoile est en fait la commande du contrôle d'effort (en haut) et du contrôle de position (en bas).
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_D4005_manuel_instruction.pdf
A+
Dom
Dernière édition par domino35 le 12/10/2011, 10:51, édité 1 fois
domino35- Résident permanent
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Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Restauration Deutz D4005
Bonjour Mcgyver et Domino35, merci pour vos réponses, effectivement cette fourchette est sur le relevage mais ne reprend pas le troisième point du tracteur, je ne l'ai jamais vu fonctionné car je ne m'en suis jamais servis, je tractais juste une remorque à bois avec, donc je ne me tracasse pas trop avec ça, j'ai d'autres préocupations pour le moment comme comment changer le bourage de la trompette, l'électricité, retrouver les pièces carrosseries qui sont HS et surtous (et là, j'ai besoin de vos avis), changer ou non les segments, les coquilles de bielles, etc...
On m'a conseillé de ne pas toucher au moteur vu qu'il démare et qu'il tourne plutôt bien, mais je me dis que vu que je démonte tout, autant en profiter pour donner une seconde jeunesse au moteur aussi, mais j'hésite quand même, c'est pourquoi je vous demande vos opinions à ce sujet.
Merci d'avance
@+++
On m'a conseillé de ne pas toucher au moteur vu qu'il démare et qu'il tourne plutôt bien, mais je me dis que vu que je démonte tout, autant en profiter pour donner une seconde jeunesse au moteur aussi, mais j'hésite quand même, c'est pourquoi je vous demande vos opinions à ce sujet.
Merci d'avance
@+++
fredo4536- Pilote
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Localisation : Assenois (Léglise) (BELGIQUE)
Age : 47
Tracteurs : Deutz D4005
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Restauration Deutz D4005
Salut Fredo,
Pour finir avec cette commande de contrôle, elle va bien au troisième point mais il te manque la seconde partie de la tringlerie qui va du 3ème point à une des deux cames sous l'axe du bras de relevage (côté droit).
Pour la réparation du moteur, tout dépend de l'usage futur du tracteur. Si tu t'en sers qu'à l'occasion pour des tâches pas trop intenses, le mieux est de continuer comme ça.
A+
Dom
Pour finir avec cette commande de contrôle, elle va bien au troisième point mais il te manque la seconde partie de la tringlerie qui va du 3ème point à une des deux cames sous l'axe du bras de relevage (côté droit).
Pour la réparation du moteur, tout dépend de l'usage futur du tracteur. Si tu t'en sers qu'à l'occasion pour des tâches pas trop intenses, le mieux est de continuer comme ça.
A+
Dom
domino35- Résident permanent
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Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Restauration Deutz D4005
Merci Domino35, je ne sais pas si je m'en servirai un jour de cette commande de contrôle, pour l'usage futur du tracteur, je compte l'utiliser pour aller au bois, tirer des remorques, mêtre une scie sirculaire pour mon bois de chauffage et me rendre à l'occasion aux rassemblements de vieux tracteurs , donc c'est pourquoi je me pose cette question, d'un côté je sais ce que je veux en faire et de l'autre je me dis qu'il faut bien s'arreter quelque part dans la restauration , surtout que madame est derrière et ne me laisse pas le champs libre , et heureusement parseque si je m'écoute
Voilà, j'attends vos avis
@+++
Voilà, j'attends vos avis
@+++
fredo4536- Pilote
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Localisation : Assenois (Léglise) (BELGIQUE)
Age : 47
Tracteurs : Deutz D4005
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Restauration Deutz D4005
Salut Fredo, salut à tous,
Un Deutz, chouette !
Sur le 4005 c quel moteur ? un F3L812 ?..
pour ma part, je dirais que tant qu'à avoir le tracteur à l'atelier et bien désossé déjà, peut être profiter de faire un check up moteur...
Mais comme dit Dom, suivant l'utilisation que tu comptes en faire, l'outillage à dispo et le budget que tu souhaites mettre dans la restau'... surtout si Madame surveille !!
Mais ça n'empêche pas de vérifier au reniflard et voir s'il bouffe de l'huile pour avoir déjà une petite idée de l'état de la segmentation... et voir pas temps froid s'il démarre aussi bien...
peut-être le jeu aux soupapes,un tarage des injecteurs, rattraper l'avance (ou le retard ) à l'injection s'il y a lieu, histoire de...?...
Bonne restau et bonne mécanique à tous,
à + Yo
Un Deutz, chouette !
Sur le 4005 c quel moteur ? un F3L812 ?..
pour ma part, je dirais que tant qu'à avoir le tracteur à l'atelier et bien désossé déjà, peut être profiter de faire un check up moteur...
Mais comme dit Dom, suivant l'utilisation que tu comptes en faire, l'outillage à dispo et le budget que tu souhaites mettre dans la restau'... surtout si Madame surveille !!
Mais ça n'empêche pas de vérifier au reniflard et voir s'il bouffe de l'huile pour avoir déjà une petite idée de l'état de la segmentation... et voir pas temps froid s'il démarre aussi bien...
peut-être le jeu aux soupapes,un tarage des injecteurs, rattraper l'avance (ou le retard ) à l'injection s'il y a lieu, histoire de...?...
Bonne restau et bonne mécanique à tous,
à + Yo
Re: Restauration Deutz D4005
Salut Yo,
Oui c'est un F3L812
Pour le moteur, il démarait au quart de tour, je l'ai laissé 3 ans et demis dans les bois sous un carport et quand j'ai voulu le démarer (en plein hiver quand même), j'ai du le tracter avec ma jeep parseque les cables de baterie étaient completement foutus, les roues arrières n'ont fait qu'un demi-tour et le tracteur était en route
Niveau compression, j'ai du le démarer en 4ème longue parsequ'en dessous, ben les roues tournaient pas
Et encore, en 4ème, c'était juste
Mais je vais quand même ouvrir le haut et le bas du moteur pour jeter un oeil sur le dessus des pistons et nettoyer le carter, ils doivent en avoir besoin
Quand au reniflard, il ne fume pas du tout et au pot d'échapement non plus, pas de consomation d'huile non plus, j'avais juste fait le niveau d'huile quand je l'avais acheté, et depuis j'ai débardé 30 stères plus ou moins et le niveau d'huile est toujours le même
J'ai été piqué par le virus Deutz et si je m'écoutais, j'aurais toute la série, mais madame est là , quoique je planche sur une solution qui pourait convenir à tout le monde (enfin, surtous à moi ), c'est de revendre ma femme, mais je ne suis pas sûr d'en tirer suffisamment
@+++
Oui c'est un F3L812
Pour le moteur, il démarait au quart de tour, je l'ai laissé 3 ans et demis dans les bois sous un carport et quand j'ai voulu le démarer (en plein hiver quand même), j'ai du le tracter avec ma jeep parseque les cables de baterie étaient completement foutus, les roues arrières n'ont fait qu'un demi-tour et le tracteur était en route
Niveau compression, j'ai du le démarer en 4ème longue parsequ'en dessous, ben les roues tournaient pas
Et encore, en 4ème, c'était juste
Mais je vais quand même ouvrir le haut et le bas du moteur pour jeter un oeil sur le dessus des pistons et nettoyer le carter, ils doivent en avoir besoin
Quand au reniflard, il ne fume pas du tout et au pot d'échapement non plus, pas de consomation d'huile non plus, j'avais juste fait le niveau d'huile quand je l'avais acheté, et depuis j'ai débardé 30 stères plus ou moins et le niveau d'huile est toujours le même
J'ai été piqué par le virus Deutz et si je m'écoutais, j'aurais toute la série, mais madame est là , quoique je planche sur une solution qui pourait convenir à tout le monde (enfin, surtous à moi ), c'est de revendre ma femme, mais je ne suis pas sûr d'en tirer suffisamment
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fredo4536- Pilote
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Localisation : Assenois (Léglise) (BELGIQUE)
Age : 47
Tracteurs : Deutz D4005
Date d'inscription : 28/10/2009
4005
bonjour moi je prend le 4005 car une femme coute cher a entretenir et sa ral tout le tant un tracteur tu répare mais sa ne ral pas . tu le rentre au garage tu le redémarre au printemps tu ne la pas entendue de l'hivers crier a tes oreilles ! fait pas si fait pas sa bon je blague surtout garde ta femme pour faire a manger aller a + papa deutz
papa deutz- Résident permanent
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Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Restauration Deutz D4005
Hé Fredo, il faudrait pas que te femme fasse un tour sur le forum ! parceque je crois que là, c'est elle qui te revends avec le Deutz en Prime !!
Ah, les femmes.... quand on en a pas, on râle et quand on en a une .... c'est elle !
Trêve de plansanteries ! si elles nous entendais.......
C'est cool si ton 4005 compresse bien, c déjà ça de gagné ! juste une petite révision moteur pendant la restau du coup et après tu pourras abattre des forêts entières !
Bonne continuation,
à + , Yo
Re: Restauration Deutz D4005
Y a pas de risque, j'ai tout prévu , je la saoule du matin au soir avec mon tracteur , comme ça elle n'a jamais envie de venir sur le forum
Et hop, le tour est joué
Aaaaaah les femmes, on a du mal à vivre avec et on ne sait pas vivre sans
J'ai beaucoup discuté aujourd'hui avec un pote qui à déjà restauré pas mal de tracteur, et il est du même avis que vous, ne surtous pas ouvrir le moteur, garder cet argent là et privilégier les différents bourages et joints qui sont à droite à gauche.
Au pire, si j'ai encore des sous, acheter une petite remorque et la transformer pour emmener la petite famille en balade
Mais je n'en suis pas encore là, j'ai toutes les vidanges à faire et surtous la peinture, la carrosserie, retrouver les éléments manquants, etc...
Bon, j'arrete là, ma femme tourne au tour du pc
Et hop, le tour est joué
Aaaaaah les femmes, on a du mal à vivre avec et on ne sait pas vivre sans
J'ai beaucoup discuté aujourd'hui avec un pote qui à déjà restauré pas mal de tracteur, et il est du même avis que vous, ne surtous pas ouvrir le moteur, garder cet argent là et privilégier les différents bourages et joints qui sont à droite à gauche.
Au pire, si j'ai encore des sous, acheter une petite remorque et la transformer pour emmener la petite famille en balade
Mais je n'en suis pas encore là, j'ai toutes les vidanges à faire et surtous la peinture, la carrosserie, retrouver les éléments manquants, etc...
Bon, j'arrete là, ma femme tourne au tour du pc
fredo4536- Pilote
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Tracteurs : Deutz D4005
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Restauration Deutz D4005
Salut Fredo,
Si ton bolide démarre bien et qu'en plus il tourne correctement, surtout ne touche pas au moteur concentre toi sur le reste tu as de quoi bien t'occuper
Bon courage et @+
Si ton bolide démarre bien et qu'en plus il tourne correctement, surtout ne touche pas au moteur concentre toi sur le reste tu as de quoi bien t'occuper
Bon courage et @+
Re: Restauration Deutz D4005
Bonjour à tous,
Voiçi la suite, j'ai rencontré quelques souçis, notamment avec le volant mais c'est réglé.
J'ai quelques questions pour vous mais je préfère vous les poser avec les photos
Voiçi ce que j'ai trouvé en démontant la tôle d'aspiration d'aire, je suis vraiment surpris de ne pas avoir eu le feu au moteur
Içi, on avance dans le déshabillage
Comme on peut le voir, il était GRAND temps de nettoyer tout ça
Voiçi ma première question:
Quelqu'un pourait-il me dire à quoi pouvait bien servir c'est deux axes? Il ont été coupés je ne sais pourquoi et maintenant, difficile de dire ce que c'était, j'ai regardé mes livres techniques, mais je n'ai rien trouvé
Et voiçi ma question à mille points, j'aimerais nettoyer mes cylindres à fond, leur redonner leur brillance du premier jour, mais voilà, comment faire sans les démonter, surtous les parties entre les cylindres?
Si quelqu'un à un petit truc ou une astuce, je suis preneur
Je ne suis pas contre de tout démonter, mais comme je l'ai dis plus haut, le moteur tourne impeccablement, mais si je n'ai pas le choix, j'en profiterai pour lui mêtre de nouveaux segments, nouveaux joints et nouvelles coquilles de bielles.
Voilà, j'attends vos avis
@+++
Voiçi la suite, j'ai rencontré quelques souçis, notamment avec le volant mais c'est réglé.
J'ai quelques questions pour vous mais je préfère vous les poser avec les photos
Voiçi ce que j'ai trouvé en démontant la tôle d'aspiration d'aire, je suis vraiment surpris de ne pas avoir eu le feu au moteur
Içi, on avance dans le déshabillage
Comme on peut le voir, il était GRAND temps de nettoyer tout ça
Voiçi ma première question:
Quelqu'un pourait-il me dire à quoi pouvait bien servir c'est deux axes? Il ont été coupés je ne sais pourquoi et maintenant, difficile de dire ce que c'était, j'ai regardé mes livres techniques, mais je n'ai rien trouvé
Et voiçi ma question à mille points, j'aimerais nettoyer mes cylindres à fond, leur redonner leur brillance du premier jour, mais voilà, comment faire sans les démonter, surtous les parties entre les cylindres?
Si quelqu'un à un petit truc ou une astuce, je suis preneur
Je ne suis pas contre de tout démonter, mais comme je l'ai dis plus haut, le moteur tourne impeccablement, mais si je n'ai pas le choix, j'en profiterai pour lui mêtre de nouveaux segments, nouveaux joints et nouvelles coquilles de bielles.
Voilà, j'attends vos avis
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fredo4536- Pilote
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Localisation : Assenois (Léglise) (BELGIQUE)
Age : 47
Tracteurs : Deutz D4005
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Restauration Deutz D4005
Bonjour !
Les axes servaient peut etre au maintient du support pour des contres poids AV .....
Quant au nettoyage externe des cylindres ...au karcher ,si possible a chaud et eventuellement hydrosablage leger ...
Les axes servaient peut etre au maintient du support pour des contres poids AV .....
Quant au nettoyage externe des cylindres ...au karcher ,si possible a chaud et eventuellement hydrosablage leger ...
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration Deutz D4005
Bonsoir mcgyver,
Je n'en ai pas la moindre idée pour les axes, pour les contres poids, je sais qu'il en existe deux sortes, un model pour les roues et un model qui se place dans le bac avant du tracteur, à la place du coffre à outil.
Je vais essayer le Karcher avec du TIX mais je n'ai pas grand espoire , c'est pour ça que je posais la question, sait-on jamais
Si quelqu'un a déjà essayé, pourait-il me dire le resultat qu'il a obtenu
@+++
Je n'en ai pas la moindre idée pour les axes, pour les contres poids, je sais qu'il en existe deux sortes, un model pour les roues et un model qui se place dans le bac avant du tracteur, à la place du coffre à outil.
Je vais essayer le Karcher avec du TIX mais je n'ai pas grand espoire , c'est pour ça que je posais la question, sait-on jamais
Si quelqu'un a déjà essayé, pourait-il me dire le resultat qu'il a obtenu
@+++
fredo4536- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Assenois (Léglise) (BELGIQUE)
Age : 47
Tracteurs : Deutz D4005
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Restauration Deutz D4005
S'ils sont vraiment gras et que tu n'as que l'eau froide ,vaporises dabord un diluant a graisse (Eventuellement au CRESIL) ça pue mais c'est efficace
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration Deutz D4005
Le CRESIL? Connais pas mais c'est un bon tuyau que je garde sous le coude, je pense que ça doit être le même principe que le Tix Grease Remover (c'est aussi un dégraissant très puissant), qui fonctionne super bien avec l'eau froide, mais comme tout les produits (aussi bon soit-il), ils ont leurs limites et rien ne remplace l'huile de coude mais pour ça, il faut démonter...
Merci pour le conseil , si il y a encore d'autres avis
@+++
Merci pour le conseil , si il y a encore d'autres avis
@+++
fredo4536- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Assenois (Léglise) (BELGIQUE)
Age : 47
Tracteurs : Deutz D4005
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Restauration Deutz D4005
pardon pour l'hortographe ...Il fallait lire CRESYL ...En fait ce n'est pas son utilisation normale ...Mais ça marche pas mal !fredo4536 a écrit:Le CRESIL? Connais pas mais c'est un bon tuyau que je garde sous le coude, je pense que ça doit être le même principe que le Tix Grease Remover (c'est aussi un dégraissant très puissant), qui fonctionne super bien avec l'eau froide, mais comme tout les produits (aussi bon soit-il), ils ont leurs limites et rien ne remplace l'huile de coude mais pour ça, il faut démonter...
Merci pour le conseil , si il y a encore d'autres avis
@+++
Sinon a defaut d'huile de coude ,adapter une lance de sablage sur ton Karcher (hydrosablage ) est aussi une solution extremement efficace
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Restauration Deutz D 4005
Bonsoir Fredo!
Pour le netoyage, je ne sais pas comme sa s´apelle en francais mais en allemagne on dis " Bremsenreiniger" cet des bombes avec un fluide qui mange la graisse.Elles couttes a peu prais 1€ la piece.
Pour les axes a l´avant, n´aisse pas le suport pour un relevage avant?
Te fais pas trop de bile pour ta femme,elles sont partou pareille,méme en allemangne ma ministre des finance est toujour en contradiction as mes veux,et me fraine la plus par du temps.(Mais elle as raison.----------bien souvent quend meme) Si non j´aurais bien encore plus de vielle ferraille a en faire un musee.
Cordialement
Peter
Pour le netoyage, je ne sais pas comme sa s´apelle en francais mais en allemagne on dis " Bremsenreiniger" cet des bombes avec un fluide qui mange la graisse.Elles couttes a peu prais 1€ la piece.
Pour les axes a l´avant, n´aisse pas le suport pour un relevage avant?
Te fais pas trop de bile pour ta femme,elles sont partou pareille,méme en allemangne ma ministre des finance est toujour en contradiction as mes veux,et me fraine la plus par du temps.(Mais elle as raison.----------bien souvent quend meme) Si non j´aurais bien encore plus de vielle ferraille a en faire un musee.
Cordialement
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration Deutz D4005
J'avais compris , par contre je ne savais pas qu'il existait un système de sablage sur karcher, ça va être mon prochaine achat
fredo4536- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : Assenois (Léglise) (BELGIQUE)
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Tracteurs : Deutz D4005
Date d'inscription : 28/10/2009
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