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Mon DEUTZ D4005
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Mon DEUTZ D4005
bonsoir à tous
ça y'est, ENFIN, j'ai trouvé un tracteur le temps de refaire le 615.
J'ai donc redémarré le Deutz depuis des années de sommeil.
Il est parti du premier coup.
Par contre la turbine de refroidissement est anormalement dure et ne tourne pas moteur allumé.
La courroie a patiné au début sur la poulie puis l'a élancé mais pas la turbine.
De plus, inbcapable d'allumer la pdf.
J'ai bien débrayé à fond avec la double pédale d'embrayage, actionné la commande pdf à gauche devant le siège mais rien. J'entend bien que quelque chose se passe mais l'arbre ne tourne pas.
Je retourne samedi le chercher et faire les papiers.
Comme je veux le ramener par la route, il faut qu'il soit corect. 40 km quand même
J'aurais peut être d'autres surprises pour vous ce weekend
Merci pour vos lumières
ça y'est, ENFIN, j'ai trouvé un tracteur le temps de refaire le 615.
J'ai donc redémarré le Deutz depuis des années de sommeil.
Il est parti du premier coup.
Par contre la turbine de refroidissement est anormalement dure et ne tourne pas moteur allumé.
La courroie a patiné au début sur la poulie puis l'a élancé mais pas la turbine.
De plus, inbcapable d'allumer la pdf.
J'ai bien débrayé à fond avec la double pédale d'embrayage, actionné la commande pdf à gauche devant le siège mais rien. J'entend bien que quelque chose se passe mais l'arbre ne tourne pas.
Je retourne samedi le chercher et faire les papiers.
Comme je veux le ramener par la route, il faut qu'il soit corect. 40 km quand même
J'aurais peut être d'autres surprises pour vous ce weekend
Merci pour vos lumières
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Mon DEUTZ D4005
Salut Willo,
Pour faire 40 kms tu as intérêt que le refroidissement du moteur fonctionne!
Bon courage @+
Pour faire 40 kms tu as intérêt que le refroidissement du moteur fonctionne!
Bon courage @+
Re: Mon DEUTZ D4005
Salut Willo,
Pour la turbine de refroidissement je pense qu'un démontage s'impose pour diagnostiquer le problème..
Le bruit que tu entends que tu actionnes la pdf c'est le bruit que la manette agit sur quelque chose, ou que quelque chose se met en route dans la boite ?
Pour la turbine de refroidissement je pense qu'un démontage s'impose pour diagnostiquer le problème..
Le bruit que tu entends que tu actionnes la pdf c'est le bruit que la manette agit sur quelque chose, ou que quelque chose se met en route dans la boite ?
alex79- Grand fan du forum
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Re: Mon DEUTZ D4005
non en fait je pense que j’actionnais la gamme lente et rapide et non la commande de pdf
willo- Grand fan du forum
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Re: Mon DEUTZ D4005
salut
la pdf c'est comme sur mon 4506, c'est le petit levier a gauche du siège, la lente rapide est a coter du levier de vitesse
la pdf c'est comme sur mon 4506, c'est le petit levier a gauche du siège, la lente rapide est a coter du levier de vitesse
cLG5656- Résident permanent
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Re: Mon DEUTZ D4005
bonsoir à tous
Le 4005 est à la maison.
Après aoivr fait les papiers, refait tous les niveaux, vu pourquoi la turbine ne fonctionnait pas, on a réveillé la bête.
Pour la turbine, simplement le truc tout con. La poulie fonctionne mais la turbine, c'est pas la grille devant mais le ventilo caché derrière...
Donc, resserré la courroie, et tout fonctionnait.
nous voilâmes parti. Mon collègue derrière avec le cams et un semoir sur le plateau récupéré avant la ferraille.
Au bout de 3 km, je me rend compte qu'il n'avance vraiment à rien. Les vitesses sont pas synchro qui dit le vendeur? On va bien voir.
J'enclenche une vitesse au hasard vu que je n'ai pas le plan, et paf, la quatrième. A c'est déjà beaucoup mieux.
Hormis un bruit redondant dans le pont, le tracteur allait sans forcer quand tout d'un mon camion qui me double et tout le monde affolé dedans. Qu'est ce que c'est ce foutoir?
Je vois une ENORME fumée s'échapper d'une roue arrière. Tout le monde s'arrête en catastrophe, le copain tout affolé commence à vouloir jeter de l'eau sur la roue pour la refroidir... Surtout pas, je me couche en dessous et le verdict tombe très vite.
"Dis donc, t'as pensé à enlever le frein à main?"
Grand moment de solitude. 5 km frein à main serré. Résultat, roulement de roue hs sans compter les garnitures surement bien malade.
Bon, on est pas rendu. Pour le reste de la route, j'ai complètement viré la tringlerie.
C'est la deuxième fois. La première c'était ma femme et 8 km comme ça.
Bon nous repartir de bon pied. Arrêt au lavo matic qui se trouvait sur la route.
Douche pour le Deutz et le camion surtout histoire de détendre le truc et de casser la croûte.
On regarde si le tracteur se comporte bien. Petites fuites d'huile au niveau du reniflard et du gazole qui tombe de la pompe à injection.
A surveiller
On repart SANS le frein à main. D'ailleurs, y'a pas pas sur le 4005?
2° arrêt pour resurveiller monsieur 4005.
Manque d'huile dans le pont.
ça peut arriver. Remis 4 litres et c'est ok.
Toujours ce bruit dans le pont qui me suit.
Par contre, le vendeur m'avait prévenu que ça freinait mal.
Mais c'est catastrophiques ces freins! Tu mettrais tes pieds sur les pneus comme on faisait en vélo que ça reviendrait au même.
Heureusement que le frein moteur est très efficace et qu'on roule pas vite sinon...
Bref, 40 km en 2h15. Au radar pédagogique, vitesse de pointe 23 km/h...
Mon collègue qui me suivait avait des gaz d’échappement plein les narines car il fume quand même un peut.
A revoir très vite, ce bruit dans le pont. Ces freins qui sont presque absents, l'embrayage qui fait un drôle de bruit au démarrage comme si les freins restaient bloqués. mais c'est pas les freins.
La bobine n'a pas l'air d'envoyer du jus, à contrôler. Bien sûr toutes les vidanges.
Par contre, tracteur très confortable avec son siège amorti. Direction très précise élancé à fond, mais aussi pour manœuvrer.
Pas un pet de jeu dans la direction, ça fait bizarre pour un tracteur de cet âge.
Je serais curieux de savoir combien il a consommé.
Je pense être tombé sur un bon plan.
Pour le D25 que je ramène la semaine prochaine, je pense quand même prendre le plateau porte voiture.
Parce qu'il ne doit pas rouler à 25 celui ci.
Place aux photos.
Pour les vidéos, je rame à fond rien que pour les enregistrer sur mon pc, alors patience.
Le 4005 est à la maison.
Après aoivr fait les papiers, refait tous les niveaux, vu pourquoi la turbine ne fonctionnait pas, on a réveillé la bête.
Pour la turbine, simplement le truc tout con. La poulie fonctionne mais la turbine, c'est pas la grille devant mais le ventilo caché derrière...
Donc, resserré la courroie, et tout fonctionnait.
nous voilâmes parti. Mon collègue derrière avec le cams et un semoir sur le plateau récupéré avant la ferraille.
Au bout de 3 km, je me rend compte qu'il n'avance vraiment à rien. Les vitesses sont pas synchro qui dit le vendeur? On va bien voir.
J'enclenche une vitesse au hasard vu que je n'ai pas le plan, et paf, la quatrième. A c'est déjà beaucoup mieux.
Hormis un bruit redondant dans le pont, le tracteur allait sans forcer quand tout d'un mon camion qui me double et tout le monde affolé dedans. Qu'est ce que c'est ce foutoir?
Je vois une ENORME fumée s'échapper d'une roue arrière. Tout le monde s'arrête en catastrophe, le copain tout affolé commence à vouloir jeter de l'eau sur la roue pour la refroidir... Surtout pas, je me couche en dessous et le verdict tombe très vite.
"Dis donc, t'as pensé à enlever le frein à main?"
Grand moment de solitude. 5 km frein à main serré. Résultat, roulement de roue hs sans compter les garnitures surement bien malade.
Bon, on est pas rendu. Pour le reste de la route, j'ai complètement viré la tringlerie.
C'est la deuxième fois. La première c'était ma femme et 8 km comme ça.
Bon nous repartir de bon pied. Arrêt au lavo matic qui se trouvait sur la route.
Douche pour le Deutz et le camion surtout histoire de détendre le truc et de casser la croûte.
On regarde si le tracteur se comporte bien. Petites fuites d'huile au niveau du reniflard et du gazole qui tombe de la pompe à injection.
A surveiller
On repart SANS le frein à main. D'ailleurs, y'a pas pas sur le 4005?
2° arrêt pour resurveiller monsieur 4005.
Manque d'huile dans le pont.
ça peut arriver. Remis 4 litres et c'est ok.
Toujours ce bruit dans le pont qui me suit.
Par contre, le vendeur m'avait prévenu que ça freinait mal.
Mais c'est catastrophiques ces freins! Tu mettrais tes pieds sur les pneus comme on faisait en vélo que ça reviendrait au même.
Heureusement que le frein moteur est très efficace et qu'on roule pas vite sinon...
Bref, 40 km en 2h15. Au radar pédagogique, vitesse de pointe 23 km/h...
Mon collègue qui me suivait avait des gaz d’échappement plein les narines car il fume quand même un peut.
A revoir très vite, ce bruit dans le pont. Ces freins qui sont presque absents, l'embrayage qui fait un drôle de bruit au démarrage comme si les freins restaient bloqués. mais c'est pas les freins.
La bobine n'a pas l'air d'envoyer du jus, à contrôler. Bien sûr toutes les vidanges.
Par contre, tracteur très confortable avec son siège amorti. Direction très précise élancé à fond, mais aussi pour manœuvrer.
Pas un pet de jeu dans la direction, ça fait bizarre pour un tracteur de cet âge.
Je serais curieux de savoir combien il a consommé.
Je pense être tombé sur un bon plan.
Pour le D25 que je ramène la semaine prochaine, je pense quand même prendre le plateau porte voiture.
Parce qu'il ne doit pas rouler à 25 celui ci.
Place aux photos.
Pour les vidéos, je rame à fond rien que pour les enregistrer sur mon pc, alors patience.
willo- Grand fan du forum
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Re: Mon DEUTZ D4005
Vous me direz si ça marche, j'ai trouvé ça par erreur.
J'ai constaté un bruit genre oublié de la commande hydraulique en position ouverte. On dirait que la pompe est en pression.
Mais rien n'est branché et la commande est à sa place.
Pareil, il fume quand même mais je ne pese pas qu'il soit nécessaire de l'ouvrir pour le refaire.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3UV96WG54V3NRSlE/view?usp=sharing
J'ai constaté un bruit genre oublié de la commande hydraulique en position ouverte. On dirait que la pompe est en pression.
Mais rien n'est branché et la commande est à sa place.
Pareil, il fume quand même mais je ne pese pas qu'il soit nécessaire de l'ouvrir pour le refaire.
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3UV96WG54V3NRSlE/view?usp=sharing
willo- Grand fan du forum
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Re: Mon DEUTZ D4005
Bonsoir
Quelle épopée !!!
merci pour la vidéo ! il fait un joli bruit !!!
a+
JP
Quelle épopée !!!
merci pour la vidéo ! il fait un joli bruit !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mon DEUTZ D4005
ma vidéo fonctionne?
Ben ça c'est top, j'ai réussi à mater mon pc.
Ben ça c'est top, j'ai réussi à mater mon pc.
willo- Grand fan du forum
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Re: Mon DEUTZ D4005
pour la peine en voici une autre.
Sur cette dernière, on entend bien le bruit du pont durant la cote puis plus rien en descente.
Dois je m'inquiéter?
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3eXpoWkpxb19Idlk/view?usp=sharing
Sur cette dernière, on entend bien le bruit du pont durant la cote puis plus rien en descente.
Dois je m'inquiéter?
https://drive.google.com/file/d/0B-rmMFn-1U-3eXpoWkpxb19Idlk/view?usp=sharing
willo- Grand fan du forum
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Re: Mon DEUTZ D4005
salut!
pour ton bruit hydraulique, je pence que sa vient du distributeur de relevage, il est peut être gripper, ou tu n'a tout simplement plus d'huile dedans! car l'hydraulique est indépendant de la boite la dessus, fais le niveau et essaye une charge
pour ton bruit en roulant, c'est un roulement qui siffle, vaut mieux réparer sa avant de tout casser
ha les frein! comme dit le diton, ''Un deutz, rien ne l'arrête, même pas ses frein!''
sur le 4506 (même pont boite et moteur) on a refais faire les garnitures (200€) puis on a remonter comme sa, mais c'est pas encore extra, faut que je les redémonte pour passer les tambour au tour a métaux que la surface n'étais pas lisse, mais pas avant cet été, le nouveau tour est pas fini d'être restaurer
sinon niveau moteur, sa art au quart à chaud comme à froid comme tout les deutz, pour ta fumé au reniflard, avant d'être refais le deutz avais la même, au final tout les piston avait un segment de casser, on a donc remis des segments neufs, déglacer les cylindres et hop, plus de fumé! la pochette de joint vaut 15€/cylindre, nous aussi sa fuit un peut au niveau de la pompe (depuis qu'il est repeint, pas avant ) faut que je regarde cela de plus près
tu verra c'est super a utilisé, et plutôt silencieux
pour ton bruit hydraulique, je pence que sa vient du distributeur de relevage, il est peut être gripper, ou tu n'a tout simplement plus d'huile dedans! car l'hydraulique est indépendant de la boite la dessus, fais le niveau et essaye une charge
pour ton bruit en roulant, c'est un roulement qui siffle, vaut mieux réparer sa avant de tout casser
ha les frein! comme dit le diton, ''Un deutz, rien ne l'arrête, même pas ses frein!''
sur le 4506 (même pont boite et moteur) on a refais faire les garnitures (200€) puis on a remonter comme sa, mais c'est pas encore extra, faut que je les redémonte pour passer les tambour au tour a métaux que la surface n'étais pas lisse, mais pas avant cet été, le nouveau tour est pas fini d'être restaurer
sinon niveau moteur, sa art au quart à chaud comme à froid comme tout les deutz, pour ta fumé au reniflard, avant d'être refais le deutz avais la même, au final tout les piston avait un segment de casser, on a donc remis des segments neufs, déglacer les cylindres et hop, plus de fumé! la pochette de joint vaut 15€/cylindre, nous aussi sa fuit un peut au niveau de la pompe (depuis qu'il est repeint, pas avant ) faut que je regarde cela de plus près
tu verra c'est super a utilisé, et plutôt silencieux
cLG5656- Résident permanent
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Re: Mon DEUTZ D4005
ok je vais y regarder de plus prêt pour l'hydrau merci.
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
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Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Mon DEUTZ D4005
oui sa me fait la même chose sur mon 55 06 ps assez d'huile sa siffler et le pont donne a faire du bruit donc tout est lier peux être
robric- Résident permanent
- Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
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Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mon DEUTZ D4005
Salut !
J'étais à fond dans ton histoire aha.
Et bien vérifie tout ça
J'étais à fond dans ton histoire aha.
Et bien vérifie tout ça
pierre86- Résident permanent
- Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
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Date d'inscription : 30/04/2015
Re: Mon DEUTZ D4005
bonjour à tous, des nouvelles fraiches.
Ce soir, je me suis enfin décidé à réveiller le 4005 après un mois de someil.
La batterie mise en charge au petit matin pour éviter les mauvaises surprises.
Je rebranche la cosse +, Un click puis plus rien. Faux contact, ça commence bien. Je démonte, mets de la graisse puis resserre. Forcément, le fantôme de la grange a encore foutu le bordel dans mes outils, pas moyen de retrouver une foutue clé de 9.
Ben oui, l'écrou c'est du 9 et non 10 comme toujours.
Bref, j'en trouve une toute pourrie, c'est sûr, personne en veut de celle là. Je lance le démarreur. Et dès que le moteur tousse un peut, le démarreur se retrouve dans le vide. Je pense qu'il faudra l’ausculter celui là. Je préchauffe malgré la température extérieure encore élevée et il démarre comme une fleur.
C'est quand même carrément moins bruyant que le 615.
Comme la nuit tombent je m'amuse à allumer les phares.
Bon, se sera pour le folklore. ça n'éclaire que dalle.
Je recule pour y atteler la faucheuse. Punaise toujours pas de freins. donc pas de frein à main non plus.
Je me bat avec un pieux pour tout mettre en face. La nuit tombe, je vois que dalle.
Je me rend compte qu'il manque une rotule en bout de bras. Le gars a mis un tube pour la remplacer. Bon,allez, on y va comme ça.
Tout est enfin accroché, je lève au relevage, ça lève, je lève à l'hydraulique le lamier........................ Hourra, l'hydrau fonctionne.
Bon, on le rentre, ça ira bien pour ce soir.
Demain, je monte le cardan et essaye voir si tout fonctionne.
Par contre, j'ai toujours ce bruit atroce dans le pont.
J'ai oublié de regarder le niveau de la boite. Demain ce sera la première chose à faire.
Bonne nuit et fais de beaux rêves petit 4005, demain (ou samedi), tu devra faucher 4 ha de foin de 1.50 mètres de haut. il est super dense.
A si un petit conseil, quand vous mettez des clôtures au printemps pour diviser une parcelle, pensez à les enlever avant que l'herbe ne les recouvre. Sinon, c'est très ch... à virer
Ce soir, je me suis enfin décidé à réveiller le 4005 après un mois de someil.
La batterie mise en charge au petit matin pour éviter les mauvaises surprises.
Je rebranche la cosse +, Un click puis plus rien. Faux contact, ça commence bien. Je démonte, mets de la graisse puis resserre. Forcément, le fantôme de la grange a encore foutu le bordel dans mes outils, pas moyen de retrouver une foutue clé de 9.
Ben oui, l'écrou c'est du 9 et non 10 comme toujours.
Bref, j'en trouve une toute pourrie, c'est sûr, personne en veut de celle là. Je lance le démarreur. Et dès que le moteur tousse un peut, le démarreur se retrouve dans le vide. Je pense qu'il faudra l’ausculter celui là. Je préchauffe malgré la température extérieure encore élevée et il démarre comme une fleur.
C'est quand même carrément moins bruyant que le 615.
Comme la nuit tombent je m'amuse à allumer les phares.
Bon, se sera pour le folklore. ça n'éclaire que dalle.
Je recule pour y atteler la faucheuse. Punaise toujours pas de freins. donc pas de frein à main non plus.
Je me bat avec un pieux pour tout mettre en face. La nuit tombe, je vois que dalle.
Je me rend compte qu'il manque une rotule en bout de bras. Le gars a mis un tube pour la remplacer. Bon,allez, on y va comme ça.
Tout est enfin accroché, je lève au relevage, ça lève, je lève à l'hydraulique le lamier........................ Hourra, l'hydrau fonctionne.
Bon, on le rentre, ça ira bien pour ce soir.
Demain, je monte le cardan et essaye voir si tout fonctionne.
Par contre, j'ai toujours ce bruit atroce dans le pont.
J'ai oublié de regarder le niveau de la boite. Demain ce sera la première chose à faire.
Bonne nuit et fais de beaux rêves petit 4005, demain (ou samedi), tu devra faucher 4 ha de foin de 1.50 mètres de haut. il est super dense.
A si un petit conseil, quand vous mettez des clôtures au printemps pour diviser une parcelle, pensez à les enlever avant que l'herbe ne les recouvre. Sinon, c'est très ch... à virer
willo- Grand fan du forum
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Re: Mon DEUTZ D4005
mdr
j'ai fauché aussi et j'ai caler une fois avec mon 55 et la 6 assiette habituellement j'avance en deuxième grande la en première grande sa tirais trop mais bon terrains humides et la terre collais au lamier même donner a bourrer fallais arreter pour que les assiette puisse pousser le fourrage derrière
je suppose que sa sera pareil pour toi
j'ai fauché aussi et j'ai caler une fois avec mon 55 et la 6 assiette habituellement j'avance en deuxième grande la en première grande sa tirais trop mais bon terrains humides et la terre collais au lamier même donner a bourrer fallais arreter pour que les assiette puisse pousser le fourrage derrière
je suppose que sa sera pareil pour toi
robric- Résident permanent
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Re: Mon DEUTZ D4005
bonsoir à tous
aujourd'hui, grosse journée pour le 4005.
Faucher 4 ha de foin humide.
Il s'en est sorti avec brio.
La faucheuse fait pile la largeur du tracteur.
Donc quand on longe la clôture du champ, en retour, la faucheuse passe à 10 cm du grillage.
Mais faudra vraiment que je vois ce bruit dans la trompette de gauche. c'est vraiment bruyant. ça ne le fait que quand je suis en charge. En descente, pas de bruit.
Pareil, mon embrayage aurait l'air de rester collé, ça fait un bruit comme si les freins restaient bloqués.
Les freins, tiens, parlons en, ils sont totalement absents et c'est vraiment pas pratique.
La double pédale d'embrayage est elle super pour passer se vitesses, débrayer seulement la boîte de vitesses. Par contre, quand la faucheuse se met à bourrer, c'est la misère. Le temps de tout débrayer, le boulon de sécurité lâche.
Bref, il est top. Juste une bonne révision et il sera nickel.
aujourd'hui, grosse journée pour le 4005.
Faucher 4 ha de foin humide.
Il s'en est sorti avec brio.
La faucheuse fait pile la largeur du tracteur.
Donc quand on longe la clôture du champ, en retour, la faucheuse passe à 10 cm du grillage.
Mais faudra vraiment que je vois ce bruit dans la trompette de gauche. c'est vraiment bruyant. ça ne le fait que quand je suis en charge. En descente, pas de bruit.
Pareil, mon embrayage aurait l'air de rester collé, ça fait un bruit comme si les freins restaient bloqués.
Les freins, tiens, parlons en, ils sont totalement absents et c'est vraiment pas pratique.
La double pédale d'embrayage est elle super pour passer se vitesses, débrayer seulement la boîte de vitesses. Par contre, quand la faucheuse se met à bourrer, c'est la misère. Le temps de tout débrayer, le boulon de sécurité lâche.
Bref, il est top. Juste une bonne révision et il sera nickel.
willo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Mon DEUTZ D4005
les freins des deutz sont merdique même remis a neuf petit phrase sympa un deutz rien ne l'arrête même pas ces freins
content pour toi que sa tourne bien
pour ton bruit probablement un roulement
sur ta faucheuse tu as pas de securité friction?
content pour toi que sa tourne bien
pour ton bruit probablement un roulement
sur ta faucheuse tu as pas de securité friction?
robric- Résident permanent
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Re: Mon DEUTZ D4005
Bonjour,
Oui! les freins, même bien réglés, pas terrible d'efficacité! Il faut être attentif à leur auto-serrage contre le tambour;
Les tambours rectifiés, à l'occasion de réfection, améliore un peu le freinage;
C'est vrai que c'est un tracteur qui ne fait pas beaucoup de bruit, est agréable à conduire;
Une segmentation et rodage de soupapes, sont en principe suffisant pour que le tracteur retrouve sa jeunesse
JJR24
Oui! les freins, même bien réglés, pas terrible d'efficacité! Il faut être attentif à leur auto-serrage contre le tambour;
Les tambours rectifiés, à l'occasion de réfection, améliore un peu le freinage;
C'est vrai que c'est un tracteur qui ne fait pas beaucoup de bruit, est agréable à conduire;
Une segmentation et rodage de soupapes, sont en principe suffisant pour que le tracteur retrouve sa jeunesse
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Mon DEUTZ D4005
bonjour
j'ai fini de faucher aujourd'hui.
En vitesse de croisière (12 km/h) sans soucis, je fais plus de 1 ha à l'heure.
très honorable je trouve.
Bon, faut pas faire comme moi, oublier un rouleau de 20 mètres de grillage dans le champ. La faucheuse le retrouve. Je l'avais mis bien contre la clôture mais l'herbe a poussé, le temps a passé et... La 4° assiette a maintenant du jeu.
J'ai attelé ensuite la faneuse. C'est top, elle prend 3 largeurs de coupe, donc je me met dans la taille et laisse filer tranquille.
J'ai même eu le temps d'avoir du temps pour la famille. C'est top quand le matos ne nous fait pas ch
Demain 2° coup de faneuse sur le champ ou le fourrage est plus dense.
Je vais tenter une deuxième passe mardi et je presse mercredi.
Mon voisin me dit que moins le foin est brassé, meilleure est sa qualité.
Donc 2 fanages et un andain puis on presse.
L'andaineur sera sur le Super 5 Renault, la presse sur le 4005 et la remorque ramasse bottes sur le Deutz D25.
ça promet une belle photo de famille.
Le 615 lui, regardera à l'abri dans l'atelier a attendre sa sentence.
j'ai fini de faucher aujourd'hui.
En vitesse de croisière (12 km/h) sans soucis, je fais plus de 1 ha à l'heure.
très honorable je trouve.
Bon, faut pas faire comme moi, oublier un rouleau de 20 mètres de grillage dans le champ. La faucheuse le retrouve. Je l'avais mis bien contre la clôture mais l'herbe a poussé, le temps a passé et... La 4° assiette a maintenant du jeu.
J'ai attelé ensuite la faneuse. C'est top, elle prend 3 largeurs de coupe, donc je me met dans la taille et laisse filer tranquille.
J'ai même eu le temps d'avoir du temps pour la famille. C'est top quand le matos ne nous fait pas ch
Demain 2° coup de faneuse sur le champ ou le fourrage est plus dense.
Je vais tenter une deuxième passe mardi et je presse mercredi.
Mon voisin me dit que moins le foin est brassé, meilleure est sa qualité.
Donc 2 fanages et un andain puis on presse.
L'andaineur sera sur le Super 5 Renault, la presse sur le 4005 et la remorque ramasse bottes sur le Deutz D25.
ça promet une belle photo de famille.
Le 615 lui, regardera à l'abri dans l'atelier a attendre sa sentence.
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Mon DEUTZ D4005
Oui meilleur est la qualité c'est sur mais des fois ne néglige pas un fanage
si tu brasse tranquille genre a 450 trs ou moins uand tu as un peu de trefle c'est niquel
si tu brasse tranquille genre a 450 trs ou moins uand tu as un peu de trefle c'est niquel
robric- Résident permanent
- Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mon DEUTZ D4005
Bonjour,
Pratique! 3 tracteurs! Des photos peut-être? De l'ensemble?
Bonne journée, JJR24
Pratique! 3 tracteurs! Des photos peut-être? De l'ensemble?
Bonne journée, JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Mon DEUTZ D4005
Bonsoir
je soir, je me suis encore essayé à la faneuse mais sans succès.
Je m'explique, ça passe tout seul partourt, je roule en 2 ou 3 rapide à 14 1500 tours de pdf.
Mais j'ai un champ qui me pose mille soucis.
Le foin est tellement dense et haut que je bourre tous les 10 mètres.
J'ai essayé d'aller moins vite jusqu'en 1 lente.
Rien y fait, je me met à 1700 tours mais toujours pareil.
Le foin vient se foutre dans les roues de la faneuse et remonte dans les axes de toupie puis cardans de transmission.
J'ai viré les roues,ça se fout sur les axes de roues.
J'ai fané au plus haut, c'est pareil. Faut dire que je ne peux lever plus haut que 10 cm. Les bras de relevage sont bridés et complètements rouillés.
Que faire, je devais presser demain, j'ai reporté à jeudi.
Mais le foin va finir par pourrir en dessous.
je soir, je me suis encore essayé à la faneuse mais sans succès.
Je m'explique, ça passe tout seul partourt, je roule en 2 ou 3 rapide à 14 1500 tours de pdf.
Mais j'ai un champ qui me pose mille soucis.
Le foin est tellement dense et haut que je bourre tous les 10 mètres.
J'ai essayé d'aller moins vite jusqu'en 1 lente.
Rien y fait, je me met à 1700 tours mais toujours pareil.
Le foin vient se foutre dans les roues de la faneuse et remonte dans les axes de toupie puis cardans de transmission.
J'ai viré les roues,ça se fout sur les axes de roues.
J'ai fané au plus haut, c'est pareil. Faut dire que je ne peux lever plus haut que 10 cm. Les bras de relevage sont bridés et complètements rouillés.
Que faire, je devais presser demain, j'ai reporté à jeudi.
Mais le foin va finir par pourrir en dessous.
willo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Mon DEUTZ D4005
C'est quoi comme faneuse ? Elle a toutes ses dents ? Est-elle pointée vers l'avant ?
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Mon DEUTZ D4005
c'est une kuhn
Ses dents sont fatiguées mais toutes présentes.
Je pense que c'est ça.
pour moi, une faneuse doit un peut piquer au sol pour prendre le foin. Attention, faut pas non plus qu'elle racle.
Par acquis de conscience, je l'ai remise à plat. Mais pareil
Ses dents sont fatiguées mais toutes présentes.
Je pense que c'est ça.
pour moi, une faneuse doit un peut piquer au sol pour prendre le foin. Attention, faut pas non plus qu'elle racle.
Par acquis de conscience, je l'ai remise à plat. Mais pareil
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
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