widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

+19
Capblanc
Sly
jean-jacques rouleau
aztek29
Lejade
CmaX
ERIC40
Gabigab
Mf205
jean-jacques
sebleresto
NOVICE21
Dong
Sebdu29
jean-yves massey ferguson
yves
stebri01
mcgyver
greg 170282
23 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty convertisseur mf

Message par Invité 21/6/2015, 14:26

bonjour les images sont bien plus souvent explicite que les discutions et se complettes avec plus d attention
car c est un sujet complex avec plein de petit trucs qui peuve souventchanger le cour de la reflextion et la desision sur le probleme de la panne
Tout dabord je pence il faudrais savoir exactement OU on doit prendre les pressions ? de la pompe huile du convertisseur pression d embrayage marche av et ar
ce qui donnerais vraiment une aproche a la recherche convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Fender34

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par ERIC40 21/6/2015, 20:04

J'ai ouvert un autre post:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36604-demontage-joint-spi-de-boite-et-convertisseur-mf50

Pour information, la panne initiale est une fuite permanente d'huile de boite par le reniflard sous le carter d'embrayage.

La marche avant et arrière fonctionne très bien donc je ne pense pas que çà vienne du convertisseurs.

Je laisse le soin aux passionnés de laisser des commentaires sur le nouveau sujet ouvert. Il y a déjà des photos


ERIC40
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Landes
Age : 36
Tracteurs : mf 50 A
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par CmaX 10/10/2015, 13:00

bonjours
j ai le même pb que eric après mené une enquête sur fofo et avec des voisins je peux démonté ma boite convertisseur sans tout déposé ça serais déjà cool car pour un simple joint spy j aimerais évitè de passé 1mois a démonté remonté ce qui est déjà une mission si je dois sortir la boite par le bas

si qqu un a des info sur une procédure de démontage ca serait vrais cool

merci d avance

j ai aussi posté sur le sujet de eric éviton d en ouvrir trop pour le même pb
au plaisir
CmaX

CmaX
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : LYON
Tracteurs : tracto MF50F
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par Invité 10/10/2015, 15:11

bonjour je n ais pas encore envisager se demontage pourtant il faudrais certainement que sa se face comme sur tous les tracto de cet age la car la viesse detruit aussi bien les joints que le travail car ceux ci durcisse et ne fonts plus leurs effets desole pas dinfos sur ce suget

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par CmaX 14/10/2015, 19:43

merci pour ta réponse j ai un peu regarder pour me faire une idée du taf a faire
en gros sauf si je me trompe
- vidange huile moteur et démontage carter d huile sous moteur
- désacouplage du convertisseur
- vidange huile pont et surement un autre désacouplage sur arbre de transmission (logiquement tout est cannelé)
- calage moteur
- démontage de la boite par le bas (et il faut de la place) et elle doit faire son poids Smile

reste a réparé et a remonté pas d urgence vue les temps qu on risque d avoir je vais faire ca au printemps mais bon j aimerais être prêt pour pas perdre de temps

toute aide est la bienvenue si j ai dis des bêtises hésité pas a me reprendre merci d avance
au plaisir
CmaX

CmaX
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : LYON
Tracteurs : tracto MF50F
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par Lejade 4/1/2016, 21:58

Bonsoir
J'ai récupéré un MF 40 TP démonté, et suis dans le remontage avec le changement de certaines pièces.
Il est muni d'une pelle rétro et d'un chargeur frontal.
Par contre j'ai un soucis, il est muni d'un convertisseur et l'alimentation hydraulique de ce dernier est effectuée via le "bloc" référencé 95, et impossible de trouver jusqu’où va le flexible d'alimentation, ci dessous un lien vers cette fameuse pièce 95 :
convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Bloque12

Merci de votre aide
Lejade

Lejade
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par aztek29 4/1/2016, 22:02

Salut et bienvenue,

un petit passage par la rubrique "le coin des présentation" SVP! convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Wink
Pour le soucis technique, je ne saurais être d'une grande aide.... :non:

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par jean-jacques rouleau 5/1/2016, 14:16

Bonjour,

Des pistes :bizarre:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwjm8ru-3JLKAhWC1RoKHbrUDmkQFggpMAQ&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2Fmassey_ferguson_50b_livret_entretien.pdf&usg=AFQjCNEUUu88rEzd6J-hnM-FFmWLORfD5Q

http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=42&t=14581&sid=85f570e67c83c8ab7fc746ee4bb5a449

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6193-relevage-mf-40#39024
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par Sly 26/11/2016, 23:12

Bonjour,

Je poste à la suite pour pas ouvrir un nouveau sujet puisque je reste dans le convertisseur.

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai une fuite d'huile de convertisseur assez importante. Je pensais devoir déposer celui ci et donc "ouvrir" le tracto en 2. Mais finalement une connaissance, qui connait bien les engins de TP et qui a pu jeté un oeil à mon soucis, m'a montré un micro crak sur la circonférence du convertisseur et d'après lui la fuite vient de là.
Je fait donc appel à un soudeur pour qu'il vienne faire une soudure de toute la circonférence du convertisseur en place, l'accès  par la trappe de visite est suffisamment grand pour cela.

Par contre il va falloir que je fasse tourner le convertisseur pour pouvoir lui souder tout le tour. Actuellement je le fait tourner en utilisant le démarreur (pompe injection en position OFF), mais comme c'est pas précis et pour pas fatiguer le démarreur pour rien je me demandais si je pouvais désolidariser le convertisseur du volant moteur ?

Est ce que c'est bien les vis que j'ai entouré en rouge sur cette photo ?
convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Img_1113

Merci pour votre aide Wink

Sly
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Montélimar
Age : 45
Date d'inscription : 21/11/2016

http://www.p2c-racing.fr

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par Capblanc 27/11/2016, 08:52

Bonjour,

J'ignore si ça peut fonctionner, mais en mettant le tracto sur les béquilles et en agissant sur les roues, en prise ?

A+, Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par gilbert303 27/11/2016, 09:52

un convertisseur et un réservoir étanche a la soudure il va tout simplement exploser
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par Sly 27/11/2016, 22:43

En effet je n'avais pas pensé à cette option, je vais donc tester de mettre en prise et de faire tourner tout ça grâce aux roues.
Merci du tuyau ;-)


Le convertisseur a un petit bouchon de vidange, il est ainsi mis à l'air libre, aucune raison qu'il monte en pression.
Je l'ai passé au dégraissant.
Et vu l'état de la soudure, elle déjà était reprise. Tout ça me laisse penser qu'il n'y a pas grand risque à tenter le coup.

Sly
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Montélimar
Age : 45
Date d'inscription : 21/11/2016

http://www.p2c-racing.fr

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par gilbert303 28/11/2016, 07:38

bonjour
tu peut faire tourner par l'alternateur avec un cliquet d une main, et l autre on appuyant sur la courroie ,ou par la couronne du démarreur.

par la roue tu ne tournera que la turbine A R et de toute façon l inverseur ne marche que moteur tournant
la turbine A V qui est solidaire du bloc convertisseur est réglé le plus prêt possible de A R ,ci tu soude tout le tour le risque est de déformer par le retrais le bloc .
alors ne soude que sur la fuite .

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par Sly 29/11/2016, 09:46

En effet j'avais pas pensé à l'embrayage. Merci.

Je vais donc essayer via l'alternateur, sinon je tombe le démarreur, ça sera certainement le plus simple.

Pour la soudure, je laisserai le soudeur me dire ce qu'il en pense. Mais en effet si il n'y pas besoin de faire tout le tour alors inutile de chauffer tout ça plus que nécessaire.

Merci pour les infos Wink

Sly
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Montélimar
Age : 45
Date d'inscription : 21/11/2016

http://www.p2c-racing.fr

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par Sly 5/12/2016, 14:19

Quelques news....

Le convertisseur a été soudé, sur toute la circonférence finalement car la soudure existante laisser des doutes.
convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Img_1114

Après avoir refait le niveau d'huile, j'ai pu tester en démarrant le tracto.
Résultat : la fuite est toujours présente convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Angry2

Et comme c'était tout bien dégraissé il apparait clairement que ça fuit sur l'avant, entre le convertisseur lui même et le disque de fixation au volant moteur.

Donc retour à la case départ, et j'attaque cet aprem à "couper" le tracto pour changer le convertisseur lui même.

Je vais ouvrir un nouveau sujet que j'essaierai de détailler en photo sur le travail qu arrive.

Sly
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Montélimar
Age : 45
Date d'inscription : 21/11/2016

http://www.p2c-racing.fr

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Mf 50 d challenger .

Message par Cardron 5/1/2024, 21:02

Bonsoir et tout d'abord bonne année à tous.
Je rejoint la conversation car je possède un 50d challenger 4/4 de 1983 et j'ai également un problème sur convertisseur/inverseur .
Je m'explique :
Un froid ça marche bien quoi qu'il faille que je pousse la pédale un fond ( tellement que des fois j'ai la cuisse qui tétanise )
Et a chaud je pousse a fond il ne se passe rien, je relâche et re pousse et la ca part .
Ça le fait plus en avant qu'en arrière.
J'ai également une communication d'huile entre la boîte/ pont et convertisseur car j'ai déjà fait toutes les vidanges de fluide en pensant vidangé le convertisseur et sa avait tout vidangé.
Merci

Cardron
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Coutances MANCHE
Date d'inscription : 27/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par -Antoine- 29/5/2024, 20:06

Bonjour,
Je n'ai pas de solution à proposer cependant j'ai trouvé un "dingue" dans le bon sens du terme.
Un américain de l'Illinois qui en plus de rénover (un MF 30 semble-t-il même s'il n'est pas très précis sur les années et référence de la machine) a filmé presque de bout en bout l'action.
Dans tous les cas, celui-ci montre en deux vidéo le démontage et remontage de l'embrayage de Massey.
Donc et surtout (pour moi) l'ensemble démontage à prendre en compte pour atteindre la boite de vitesse.

https://youtu.be/I_5wuQP-SAE?feature=shared

https://youtu.be/ziQvZouKbw8?feature=shared

Bon courage a ceux qui ce lance dans l'aventure, personnellement je vais devoir mis pencher car mon niveau d'huile de boite descend bien trop vite à mon gout.
-Antoine-
-Antoine-
Pilote

Nombre de messages : 70
Localisation : Rodez (12)
Age : 34
Tracteurs : MF 50 B
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par TractoSylv 30/5/2024, 09:11

Bonjour,

Intervenir sur l'inverseur est un gros boulot, je l'ai fait il y a quelques années sur mon 50B.

Un "détail" dont personne ne parle, et qui m'avait échappé lors de mon remontage :
Les disques lisses sont bombés d'origine.
Il faut vérifier leur galbe pour les monter tous dans le même sens.
J'ai eu du bol car mon tracto fonctionne sans avoir tenu compte de ce "détail".
Est-ce d'une grande importance ? Sûrement puisque la notice le précise !
Le diable se cache souvent dans les détails, paraît-il... Twisted Evil


A voir dans les docs de VSA :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_ferguson_50b_manuel_p061_120.pdf
convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Mf50b_24
Un peu de traduction :
Fig.44 - Contrôle du disque d'embrayage "bombé" (on pourrait aussi traduire par : Contrôle de la "planéité" du disque)
9. Examinez les disques d'embrayage. Notez qu'ils sont légèrement " bombés "
NOTE : Les « bombés » des disques doivent tous être dans le même sens.

A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par -Antoine- 1/6/2024, 14:40

Super,
Merci pour le "détail".
De mon coté mon MF50B à la marche avant qui vient de rendre l'âme.
(je me doutais que j'étais pas loin... convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 1f623 )
convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Img_2039

Pour l'anecdote, j'ai du sortir le tracto du terrain de ma construction car c'est un champs de bout, (au vu du temps que je vais mettre sur cette boite de vitesse, je vais peut être appeler un terrassier pour finir convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 1f605) et suis aller chez le mécano en marche arrière... 2.3km de marche arrière. Lente la marche arrière...  convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 1f606  c'est long...

Et du coup, avec toutes les informations de ce sujet, je me demande si j'en relance un autre ou si l'on continu celui-ci...
-Antoine-
-Antoine-
Pilote

Nombre de messages : 70
Localisation : Rodez (12)
Age : 34
Tracteurs : MF 50 B
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par TractoSylv 1/6/2024, 18:32

Bonjour,

Aïe ! Si ce n'est que la marche avant, c'est peut-être bien l'inverseur HS    convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Glare

Merci pour la photo : joli travail, et belle terre rouge !

Petite question :
Quand tu passais de marche av à marche ar (et vice-versa), laissais-tu un petit instant (1 seconde) le tracto à l'arrêt ?
Ou bien tu enquillais les inversions de marche dans la foulée, en ressentant un petit "choc" dans la boîte peut-être ?
Car ce style de conduite "dans la foulée" est assez préjudiciable aux boîtes auto.
J'ai une vieille xsara citroën BVA qui n'aime pas du tout ce style, et qui te le fait vite savoir avec le choc ressenti (boîte 4HP14) !

Pour info, la répa de mon inverseur m'a couté environ 800€ pour les pièces il y a 7 ans (disques marches av-ar + pompe à huile + segments d'alimentation + pochette joints + circlips et quelques vis perdues).
A cette époque, je conduisais le tracto plutôt style "dans la foulée"  :siffle:
Résultat : marche ar HS, dentures de disques cassées.
La répa est un peut longue (j'ai mis quelques jours avec un pote).
Ton mécano te fera un devis..........

A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par -Antoine- 2/6/2024, 11:23

Eh! Deux mois à creuser avec pour intermittences des pannes minimes (vérin qui fuit trop) et des pluies diluviennes...

Pour répondre, mon fonctionnement est plutôt d'attendre la dite seconde entre la marche avant et la marche arrière (ou l'inverse), mais dans certain cas j'ai du faire un peu plus le bourrin. Exemple quand l'on est bloqué et qu'il faut utiliser le tout petit peu d'élan obtenus pour s'en sortir...

Et en faite même dans les moments sans délais entre les M AV et M AR j'avais toujours un peu de latence entre les deux.

Pour le devis on verras bien, mais ça me plairai de mettre les mains dedans moi et d'être guidé. Le chef d'atelier étant (comme très souvent) sous la vague ça lui éviterai de monopoliser une personne sur ce chantier pendant un temps certain et inconnu.

A suivre. Mais ça va peut être me laisser le temps de rénover le reste. (Alternateur, fuite haut moteur, instruments en berne, etc.)
A+
-Antoine-
-Antoine-
Pilote

Nombre de messages : 70
Localisation : Rodez (12)
Age : 34
Tracteurs : MF 50 B
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par TractoSylv 2/6/2024, 12:07

Bonjour,
Tu pourras ouvrir un nouveau post quand tu seras prêt convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Wink
Si tu fais ça à l'extérieur, prévois une surface horizontale plane et dure car tu auras besoin d'un gros cric rouleur.
Pour ma part, j'étais à l'extérieur sur du gravier, il m'a fallu une plaque de tôle bien épaisse pour faire rouler mon cric.
L'idéal est une dalle béton, à l'intérieur, avec un pont roulant....un atelier quoi !  convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Biggrin
A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur jcb - MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort?? - Page 9 Empty Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum